> Tous les forums > Forum À côté
 comment se faire avoir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Windjammer
  Posté le 25/11/2005 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Qui ne s'est pas fait avoir sur Internet? Je crois que, malgré les précautions, on finit par se faire piéger. Pourrait-on, et si cela est, où publier la liste et le comportement des "moutons noirs", leur publicité et leurs méthodes. Si vous avez du temps et de l'argent à perdre, je vous recommande ACTUALIS; mais ne le recommandez pas à vos amis. le processus: Je commande un article à une (entreprise?) qui se présente bien, à un prix qui ne peut faire soupçonner rien de louche, et dont les délais de livraison - 2 à 3 jours - m'intéressent particulièrement. -au bout d'une semaine, je reçois le mail suivant: "Cher(e) Client(e), > > Nous vous remerçions de la confiance que vous nous avez accordée en passant commande sur notre site Internet. > > Nous vous informons que nous constatons actuellement un retard moyen de 10 jours sur l'envoi de nos commandes. > > Ce retard est lié au déménagement actuel de notre dépôt, déménagement rendu nécessaire par le nombre très important de commandes > enregistrées ces deux derniers mois. > > Nous mettons actuellement en place un nouveau standard téléphonique qui sera opérationnel à 100% sous une dizaine de jours et nous > doublons nos équipes de hot-line et d'expéditions. > > Ces changements dans notre organisation seront finalisés d'ici une quinzaine de jours et nous seront donc prêts pour gérer les > commandes du mois de Décembre. > > Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension et vous prions de croire que notre équipe fait le maximum pour > répondre à vos attentes. > > L'équipe Actualis > > > Nous contacter > > Vous pouvez contacter notre Service Commercial : > - par telephone au 0826 00 30 40 (du lundi au jeudi de10h a 12h et de 14h a 18h, le vendredi de 10h a 12h et de 14h a 17h) > - par fax au 01 30 48 90 75 > - par e-mail a info@actualis.com > > Le contact par e-mail est le plus efficace : nous repondons a tous vos mails sous 2 jours ouvres maximum. > Attention : Si vous ne recevez pas notre reponse merci de verifier que vous n'avez pas un anti-spam qui classerait automatiquement > notre reponse en courrier indesirable. > > Merci d'adresser vos courriers a Actualis - Space Antipolis - Bat.7 -2323 ch.St Bernard - Porte 15 - 06220 Vallauris > suite à quoi je réponds par email que je comprends leurs difficultés, que j'ai aussi mes problèmes, en particulier qu'en raison d'un départ imminent pour plusieurs mois, je ne puis attendre indéfiniment. Contrairement à leurs affirmations, je n'ai encore eu aucune réponse à mon email. Par contre, ils ont trouvé le temps d'encaisser mon chèque(212 Eur) . Aussi, et pressé par le temps, je les appelle cet après-midi par téléphone: une personne me répond qu'elle va se renseigner, puis, au bout de quelques minutes, raccroche. Pendant deux heures, je vais faire appel suer appel (à un numéro en 0826 ), n'aboutissant chaque fois qu'à une musiquette désagréable, et un téléphone raccroché au nez. cela va sans doute se terminer par une plainte au pénal pour publicité mensongère et escroquerie, mais étant paisible et non chicaneur, cela me fait ...et je m'en serais bien passé. CONCLUSION : dorénavant, j'achèterai en magasin, même si c'est (un peu) plus cher: au moins on voit, on paye et on emporte. 2/ si vous avez un ennemi intime, glissez-lui délicatement l'adresse d'ACTUALIS et si ce ne sont pas les seuls, ce n'est pas une raison!
Publicité
speedy13009
 Posté le 25/11/2005 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut il m'est arrivé de commander sur internet (pixmania entre autres)et je n'ai jamais eu de problèmes. Ce qui est sur c'est qu'il faut lire les conditions de ventes (souvent très rebarbative et de plusieurs pages). Et même s'ils promettent la livraison sous 48h00 ils peuvent aller jusqu'à 30 jours sans problème. A+
Windjammer
 Posté le 25/11/2005 à 18:16 
Nouvel astucien
Bonjour, ce que je trouve le plus préoccupant, c'est leur esquive systématique des réponses. Après tout, il suffit d'un ordinateur portable dans une chambre ou un petit studio, rouler les gens dans la farine pendant une vingtaine de jours, le temps d'encaisser une petite montagne de chèques, puis disparaître dans la nature...
Le Lorrain
 Posté le 25/11/2005 à 18:44 
Petit astucien
Bjr ACTUALIS bénéficie du logo FIA-NET. En allant faire un tour [url="http://www.fia-net.com/fmarchand/default.asp?siteid=45"]ici[/url] on voit que les notes données par les clients sont très moyennes. De plus, leur adresse ne figure pas sur leur site. Deux points qui devraient attirer la méfiance. Dans votre cas, je posterais une réclamation sur le site de FIA-NET A+
speedy13009
 Posté le 25/11/2005 à 18:52 
Petit astucien
Super interressant ton site...
Windjammer
 Posté le 25/11/2005 à 19:09 
Nouvel astucien
Merci Le Lorrain. Le renseignement FIA-NET est précieux. J'avais jusqu'à présent eu affaire à Rue du Commerce, LDLC et Price Minister (et Booriko) avec satisfaction : rapidité en général et respect des engagements, et aucun problème de communication (critères qui sont la base des commerces sérieux ) N'empêche que la mauvaise impression de chez ACTUALIS me "reste sur la patate", et je n'ai pas ce genre de problème chez Leclerc, Carrefour, Auchan, Surcouf ou les plus modestes boutiques d'informatique à la ville ou à la campagne.
ionar
 Posté le 25/11/2005 à 22:00 
  Astucienne

bonsoir le logo FIAT net ne veut rien dire, j'ai eu une mesaventure avec un site avec ce logo. moi je ne fais plus confiance a personne sur le net, meme avec des logos fiat net ! bonne soiree
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
649,99 €Microsoft Surface Laptop Go 12.4 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 649,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Microsoft Surface Laptop Go 12.4 pouces tactile qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 12.4 pouces 1536x1024 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 1035G1, d'un SSD de 128 Go. Il ne pèse que 1,11 kg et offre une autonomie jusqu'à 13h.

Un PC très léger, compact et avec une super autonomie que vous pourrez emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Darty fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1499 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i7 10870H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
9,84 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 9,84 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 9,84 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment se faire avoir en cliquant...
Il faut avoir du talent pour faire ça!!!
Arnaque : j'ai failli me faire avoir
Platre : comment faire ?
Comment se faire radier du forum d'orange .
comment un tremblement de Terre peut-il faire ça ?
Comment faire un " U " dans un carrelage...???
comment se faire du blé sur le malheur des autres
comment avoir une seconde adresse sur msn
comment faire ses courses
Plus de sujets relatifs à comment se faire avoir
 > Tous les forums > Forum À côté