Astucien |
Bonjour,
Comment faire pour se mettre en administrateur sous windows 7 ? J'en ai besoin pour copier et écraser des fichiers existant..
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Comme je ne sais pas quel type de fichier, je ne peux que te répondre dans l'à peu près. Il faut que toi, en tant qu'utilisateur, tu t'appropries la propriété du fichier ou dossier. Pour ce faire, clic droit, onglet sécurité, avancé, propriétaire et jongler avec les autorisations. C'est en gros les manips à faire mais pas simple sans savoir comment tu as installé ni quel fichier/dossier.
Modifié par Lefou le 24/10/2009 10:16 | |||||||
Astucien |
Finalement je me suis debroullé autrement... merci. | |||||||
Astucien ![]() | polo a écrit : Il a formaté, c'est radical pour virer un fichier récalcitrant | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
... La méthode que je t'ai postée, a été faite sous Win7 RC7100 " Ultimate " Il y a une autre méthode, plus longue => il faut que je la retrouve @+ | |||||||
Astucien ![]() | polo a écrit : Super Administrateur? Tu as essayé: net user administrateur /active:yes en étant déconnecté d'internet, de préférence, et sans oublier de repasser en normal avec la même ligne sauf qu'il faut mettre "no" à la fin
Edit, en mode administrateur, la ligne de commande, évidemment Modifié par Lefou le 24/10/2009 12:45 | |||||||
Astucien ![]() | polo a écrit : Suis pas dingue, moi Non je n'ai pas essayé cette version et ne l'essaierai sans doute jamais, suis encore sous l'intégrale et j'ai la Pro à installer. Mais tu as très vraisemblablement raison, peut être un verrouillage sur cette version, si tu as essayé la commande que je t'ai mise et que ça marche pô... | |||||||
Astucienne | bonjour tout le monde Démarrer --> Panneau de configuration --> Système et sécurité --> Outils d'administration Cliquer sur "Gestion de l'ordinateur" puis "Utilisateurs et groupe locaux", cliquer sur "Utilisateurs" Dans la liste des comptes qui s'affiche, se trouve le compte "Administrateur" Cliquer droit sur ce compte, puis sur "Propriétés", dans la nouvelle fenêtre, décocher la case "Ce compte est désactivé" , "Appliquer" et "OK" Au redémarrage du pc, le compte sera proposé dans les choix des comptes à ouvrir astuce testée avec Windows 7 RC Ultimate j'essaierai avec la Home Premium, dès que je l'aurai installée cet après-midi
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | nenette58 a écrit : il n'y a pas utilisateurs et Groupes dans la Gestion de l'ordinateur dans W7 Familiale. Dans regedit, naviguer jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon Edit pour oubli de la dernière ligne.
Modifié par Anonyme le 24/10/2009 23:15 | |||||||
![]() | Bonjour, alors c'est comme sous XP aussi, et toutes versions de Vista et 7 (Familiales, mais ça marche évidemment aussi sous les Pros) : activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session.reg Windows Registry Editor Version 5.00 désactiver la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session.reg Windows Registry Editor Version 5.00 Je ne suis pas sûr que faire autre chose soit nécessaire. (si, le premier reg doit être fusionné en tant qu'admin, pardi) Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2009 14:39 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Activer le compte "Super-Administrateur"
Bonjour,
Ci-après la méthode pour activer le compte "Super-Administrateur" caché sous Windows 7 RC : ![]() ![]() Méthode 1 : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une liste des comptes utilisateurs va s'afficher. Au nombre des comptes se trouve un compte Administrateur qui est estampillé d'une flèche descendante qui signifie qu'ils n'est pas activé. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le compte "Super Administrateur" est maintenant activé. ![]() Au prochain démarrage du PC, ce compte vous sera proposé en plus de votre (vos) autre(s) compte(s). Méthode 2 : ![]() ![]() ![]() ![]() Pour désactiver le compte "super" Administrateur : ![]() OU ![]() Pour toute question concernant ce tutoriel, postez-la sur le forum ![]() Bonne réception
![]() Modifié par Evasion60 le 24/10/2009 15:55 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | polo a écrit : Si, ça fonctionne, puisque je l'ai fait. Modifié par Anonyme le 24/10/2009 23:01 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Oupsi, j'ai oublié une ligne
Taper net user Administrateur /active:yes
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | polo a écrit : Clic droit - Exécuter en tant qu'administrateur. | |||||||
![]() | Et comme de tout reg on peut faire un bat, il suffirait d'y ajouter une ligne net user Administrateur /active:yes. Mais sur XP, cette commande n'est à faire qu'une fois, après le compte est activé et c'est pour ça que je peux utiliser mes deux reg (do et undo) sans rien d'autre. Voyez si c'est pareil sous Vista et 7 (je suis réfractaire à Vista et handicapé pour 7 | |||||||
![]() |
Bon suis hors sujet | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Qu'ai-je fait pour mériter cela ? Modifié par Ptit ramoneur le 26/10/2009 12:18 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Ptit ramoneur a écrit : Tu as acheté W7 familiale. | |||||||
Astucien ![]() |
Ouahhhhhhh ! c'est lundi, dur dur J'l'avais pas vu ! Merci Tu t'es donné tous les droits toi ? Modifié par Ptit ramoneur le 26/10/2009 12:32 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Ptit ramoneur a écrit : J'ai activé le compte admin, mais je continue à utiliser le mien. | |||||||
![]() | Même supprimer System Volume Information ? Recycler ? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Je n'ai pas encore eu l'occasion ni le besoin de le faire.
| |||||||
![]() | System Volume Information c'est pour la restauration système, il peut être vide. Sous XP il faut relancer une session avec les droits NT AUTHORITY/SYSTEM il y a une bidouille pour ça ; ces droits sont plus forts que ceux d'Administrateur, qui ne peut pas le faire. Je parle bien de Recycler, mais s'il n'existe plus ... Modifié par yves.vaissiere le 26/10/2009 14:06 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | System Volume information ne contient pas que les fichiers de la restauration du système. Je suis arrivé à les supprimer en les renommant, mais ils sont recréés automatiquement (avec les mêmes dates). | |||||||
![]() | Bé pourtant chez Polo il est vide : Perso je désactive aussi (ces deux fichiers me disent qqchose, j'ai dû les voir il y a longtemps sous XP) le service de restauration système. Modifié par yves.vaissiere le 26/10/2009 14:08 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | J'ai la même infobulle, et pourtant quand je l'ouvre, il y a les deux fichiers. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|