| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J’utilise Windows Home XP (SP3). A chaque panne du système, j’ai manqué cruellement de la « Disquette de Secours ». Aujourd’hui, je me décide enfin à me doter de cet outil précieux. Mais, comment procéder ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | bonjour regarde Là http://poloastucien.free.fr/avant_formatage_h.html Modifié par ionar le 19/01/2011 11:31 | |||||||
Astucien | bonjour il y a plusieurs façons celle ci : http://www.pcinfos.net/fiche-logiciel-357-GPC-Secours.html celle ci: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page5.htm celle ci : http://www.commentcamarche.net/faq/5389-creer-un-cd-bootable-de-secours-ubcd ou creer une image disque suivant la marque de ton disque dur,il existe des logiciels gratuits | |||||||
Astucienne | Anonyme a écrit : oui je l'ai effacé mes excuses | |||||||
Petit astucien | ionar a écrit : C'est le top que tu m'indiques-là !! Lors de l'acquisition de mon winXP Home(sp3p), cette disquette de délmarrage ne m'a été remise par mon fournisseur. A chaque panne, je me cassais les dents pour remettre en route mon PC.... et moyennant un coût élevé... A la lecture du Site Poloastucien, je me propose : 1) d'utiliser le : bootXP Home-3 (1.06 Mo). Est-ce le bon choix que j'aurais fait sur les 6 proposés par Polo ? 2) Penses-tu que le CD de boot ISO pourrait me servir aussi ? et à quoi ? 3) Je te pose ces questions, car sur le Site Poloastucien, à part le Livre d'Or, je n'ai pas trouvé le moyen d'entrer en contact direct pour soumission de mes questionnements. Merci de ta compréhension.
| |||||||
Astucienne | pyramides a écrit : oui c'est le top ! Je ne sais pas comment tu fais pour formater Perso, je mets le cd d'XP et je fais redemarrer le pc sur le CD Mais je vais regarder de plus près le site de Polo, je n'y vais que lorsque j'en ai besoin. | |||||||
Petit astucien | planta100 a écrit :
| |||||||
Astucien | pyramides ICI tu as de quoi te faire des sauvegardes et restauration avec CD bootable. selon tes disques dur tu peux choisir l'un ou l'autre de ces logs. j'ai cru voir dans ta configuration que tu as un Western digital, donc tu peux prendre le log prévu pour celui là. il suffit d'avoir un DD de la marque pour que celà fonctionne même sur les autres DD. Idem pour maxtor ou seagate.
| |||||||
Petit astucien | le futé a écrit : Ma demande a été rapidement exocée. Grâce à toi le futé, j'ai eu aussi l'occasion de découvrir le Logithèque gratuit de PCastuces. Il ne me reste plus qu'à travailler... Mes problèmes étant résolus, je coche la case "RESOLU". MERCI | |||||||
Astucien | pyramides a écrit : pyramides Si tu veux connaitre la marche à suivre voici 2 tutos, ces tutos sont valables pour les dérivés d'Acronis. Ils ne sont pas très à jour, mais en dehors de la présentation, il n'y a pas de différence. La 1ere chose à faire une fois installé le logiciel, c'est de faire un ou plusieurs (au moins 2) CD bootables. Choisis ton log et fais des essais. [tutoriel] Acronis True Image Home 11 - Logiciels Sauvegarde par image disque avec Seagate DiscWizard ou Acronis True Image | Forum-Seven Bonne journée. PS: je dis 2 CD de boot, on ne sais jamais tu peux en abimer un, et si tu en a un 2eme de prêt tu es sauvé. Tu peux et je dirais même dois faire la sauvegarde et restauration à partir du CD, sans le log présent sur ton PC. Surtout la restauration puisque tu es sensé t'en servir si ça ne démarre plus. Modifié par le futé le 20/01/2011 13:59 | |||||||
Petit astucien | le futé, Bonsoir, "Réaliste, je le suis et je demande l'impossible ..." : Après téléchargement et installation "Acronis True Image" (tih_8_e_14010), j'ai lancé, en suivant pas à pas le TUTORIAL : Fenêtre Welcom to> NEXT> Je côche Acronis True Image ainsi que ses 2 sous-Dossierss > NEXT > Je ne touche à rien, NEXT > Disquette (A:) 3 1/2 > NEXT. A l'invite "Please Proceed to Start, je clique PROCEED. Résultat = Blocage.... La fenêtre se fige...puis un panneau ERROR s'affiche avec un X sur fond rouge : """Recovery Manager\bootwiz.bin (0 x 4000E)."""" Si je clique OK, cela me renvoit sur site Acronis à la recherche de l'expliquation de la nature de cette erreur... et. là, je ne m'en sors plus ! J'ai recommencé plusieurs fois = même résultat. Il est vrai que seul la première fois, j'avais réussi. Ma disquette, après démarrage du PC sur écran noir...afficha le déroulement des taches successives, ... puis s'arrêta à: A:\ me demandant une commande (sûrement en MS-DOS). HELP PLEASE
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, laisse tomber toute idée de disquette. (il en faut au moins 4 pour dépanner XP ; et tu veux faire quoi avec Acronis ? Fais une sauvegarde en bonne et due forme, c'est-à-dire sur autre partition ou sur externe (à la rigueur sur DVD) et suis les tutos pour générer un CD de secours, comme conseillé. | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Tu dois avoir raison, d'autant plus que je dispose de POWER QUEST Drive Image 7 que je n'utilisais pas. | |||||||
Astucien | pyramides J'ai un peu décroché, pensant que ton problème était règlé. Je ne sais pas où tu en es, pour POWER QUEST, je ne connais pas, mais pour Acronis, je ne comprends pas ce que tu as téléchargé, ni les questions que tu poses. J'ai juste compris que tu voulais faire des disquettes, mais tu dois bien avir un lecteur graveur de CD/DVD, et c'est préférable de t'en servir. Quand tu as installé Acronis, il te faut faire un CD de demarrage et il te fera aussi la sauvegarde et la restauration. Si ça coince, poses donc tes questions, c'est plus simple. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|