> Tous les forums > Forum Mobilité
 Comment sont facturées les données internet sur les mobiles ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
retaxjo
  Posté le 14/09/2014 @ 01:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai le forfait à 3,99 (sms et mms illimités) de chez virgin, et le mois dernier, j'ai fait activer la réception et l'envoi de mms de mon portable.

Mais j'ai été surpris de voir sur ma facture, que l'opérateur m'a facturé des connections internet. En effet, depuis l'activation des mms, certaines applis de mon mobile ont tendance

à se mettre à jour automatiquement alors que d'habitude, je les mets à jour avec la wifi de ma box à domicile

1) Expliquez moi s'il vous plait comment sont facturées les données internet chez les opérateurs.

2) Si je souhaite changer de forfaits, voire d'opérateur, quels genres de forfaits prendre pour éviter ce genre de désagréments ?

En effet, j'aurai peut être besoin de consulter mes mails parfois sur le mobile, mais pas de surfer à fond vu que j'ai internet au boulot et à la maison ; donc quels forfaits seraient appropriés ?

Merci pour vos explications et conseils.

Publicité
ZenJP
 Posté le 14/09/2014 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu ne dis pas si ton forfait inclut un forfait internet/data et de combien par mois ?

Sinon, il faut paramétrer le portable pour que les mises à jour soit ne se fassent qu'avec ton accord, soit ne se fassent que par wifi. Sinon, à tout moment, hors wifi, s'il y a une mise à jour de dispo elle se fera !?

Pour les forfaits tu as bien free à 2,99€ qui inclut sms/mms illimités limité à 2h d'appel /mois pour discussions téléphoniques , mais forfait internet de 500Mo/mois

nestor34
 Posté le 14/09/2014 à 10:37 
Petit astucien

ZenJP a écrit :

Pour les forfaits tu as bien free à 2,99€ ? qui inclut sms/mms illimités limité à 2h d'appel /mois pour discussions téléphoniques , mais forfait internet de 500Mo/mois ?

Le Forfait 2€ Sans engagement

• 2h d'appels en France métropolitaine (0,05€/mn au-delà), vers mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM et fixes 100 destinations
  • SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM
  • MMS illimités en France métropolitaine
  • FreeWiFi illimité
  • Internet 3G + 4G : 50 Mo (0,05€/Mo au-delà)
  • Au-delà des 2h d’appels vers les destinations fixes et mobiles incluses dans le forfait, voir tarifs dans la brochure tarifaire.

Modifié par nestor34 le 14/09/2014 10:38
    Scapo
     Posté le 14/09/2014 à 10:41 
      Astucien
    ZenJP a écrit :

Tu ne dis pas si ton forfait inclut un forfait internet/data et de combien par mois ?

Sinon, il faut paramétrer le portable pour que les mises à jour soit ne se fassent qu'avec ton accord, soit ne se fassent que par wifi. Sinon, à tout moment, hors wifi, s'il y a une mise à jour de dispo elle se fera !?

Pour les forfaits tu as bien free à 2,99€ qui inclut sms/mms illimités limité à 2h d'appel /mois pour discussions téléphoniques , mais forfait internet de 500Mo/mois

Slt Zen,

ce n'est pas plutôt 2euros pour les non abonnés freebox et 50 Mo de data/mois .... [Grilled]

Modifié par Scapo le 14/09/2014 10:42
    ZenJP
     Posté le 14/09/2014 à 10:44 
      Maître astucien

Exact Scapo, merci pour la rectif, perso j'ai le forfait 19,99€ avec 3G donc je m'imaginais que c'était 500Mo

retaxjo
     Posté le 14/09/2014 à 12:14 
    Petit astucien

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, mais elles ne répondent que partiellement à mes questions.

Ok pour paramétrer les mises à jour des applications.

Mais étant à la campagne je me méfie de la couverture réseau de certains opérateurs.

Alors, j'aimerais savoir ce que représentent 50, 100 voire, 500 Mo de forfait internet data pour prendre le forfait approprié.

Comment estimer la quantité de data à souscrire par rapport à mes besoins (consulter mes mails par exemple ) ?

Cela me permettra de choisir un forfait approprié chez un opérateur qui couvre bien ma zone géographique

Merci d'avance

Scapo
     Posté le 14/09/2014 à 12:19 
      Astucien
    marcoline
     Posté le 14/09/2014 à 12:29 
    Astucien

Bojour a tous .

Pour retaxjo . Concernant l'estimation de la consommation de la DATA voir CECI en cliquant sur le nom de l'opérateur concerné .

A+

ZenJP
     Posté le 14/09/2014 à 19:46 
      Maître astucien

Perso, forfait 3Go, 15 jours de vacances à consulter tous les jours mails et à surfer (sans wifi donc, mais sans téléchargement sur PC, oui car PC était branché sur smartphone (point accès wifi)

Ma conso en 15 jours 650Mo / 3Go !

Publicité
    yves.vaissiere
     Posté le 14/09/2014 à 20:12 
      Grand Maître astucien

Bonjour,

il faut éviter la télé ou le visionnage de video, et les mails avec pièces attachées lourdes ;
    et sur PC comme le signale Jean-Pierre, les téléchargements et les mises à jour, si on est en automatique.

(en attendant l'install automatique du SP1 de 7 il se téléchargeait tous les jours, et tous les soirs je nettoyais, c'était comme ça !
    Il est bien évident que je ne l'aurais pas laissé faire - ou alors j'aurais cessé de nettoyer, ou installé délibérément, mais je ne veux pas savoir ce qui se trame dans WU - si connecté par smartphone : près d'un Go par jour ! Même si la vitesse ne l'aurait pas permis, ç'aurait été de toute façon sans commune mesure avec mon "fair use")

Modifié par yves.vaissiere le 14/09/2014 20:48
    stef9
     Posté le 14/09/2014 à 20:32 
    Petit astucien

Bonjour à tous,

En complément à la question posée par retaxjo, merci de m'indiquer comment effectuer les réglages pour n'être pas connecté sur Internet sans que nous l'ayons expressément sollicité.

En effet, on vient de m'offrir mon premier smartphone (bien que je sois un sénior.....) qui est un Nokia 635.

Or, abonné au forfait Free de 2 € depuis deux ans, pour la première fois je constate sur mon compte client une utilisation de "Data" et, en quatre jours (depuis que j'ai le smartphone) , une consommation de 54,3 Mo, alors que mon forfait est limité à 50 Mo et donc un montant actuel de supplément hors forfait de 0,25 €, ce qui est fort peu, mais je crains que la consommation Data ne continue d'augmenter à mon corps défendant !

D'où, ma demande du processus de réglage pour éviter d'être connecté malgré moi.

Merci d'avance de vos recommandations.

papymichel47
     Posté le 14/09/2014 à 20:58 
    Petit astucien

Bonsoir,

Sous Androïd, Activer le Wifi

Ouvrir Google Play

clic sur les préférences (sur l'icone GP et son titre), puis sur Paramètres

Clic sur Mise à jour automatiques des applis.

Choisir Mettre à jour automatiquement les applis via WiFi uniquement.

C'est fini!

Bonne soirée!

Michel

ZenJP
     Posté le 14/09/2014 à 22:47 
      Maître astucien

ZenJP a écrit :

C'est bien ce que je disais

détail avec papymichel47

stef9
     Posté le 15/09/2014 à 07:47 
    Petit astucien

Bonjour Papymichel47,

Merci pour le renseignement, malheureusement le Nokia n'est pas sous Android mais sous Windows8.

Je vais chercher dans les paramètres et donc activer le Wifi que j'avais fermé précisément pour éviter d'être connecté automatiquement sans que je l'ai souhaité. Cela m'avait paru bizarre qu'il soit indiqué que la fonction Wifi avait pour effet d'économiser la batterie et j'en avais déduis (probablement à tord) que cette mention devait être erronée.

ZenJP
     Posté le 15/09/2014 à 09:05 
      Maître astucien

Toute fonction désactivée permet d'économiser de la batterie ! Qu'il s'agisse de bluetooth, de géolocalisation/gps, ou de wifi.

Dans ton cas, le titre de ton post concerne l'internet. Donc tu peux économiser en désactivant les mises à jour applis autrement que par wifi, et en activant ton wifi quand tu es près d'une box sur laquelle tu peux te connecter.

Et tu peux désactiver wifi quand tu es à l'extérieur...

stef9
     Posté le 15/09/2014 à 09:13 
    Petit astucien

Merci à ZenJP et Yves.vaissière pour leurs recommandations.

Bizarrement, à ce jour il n'existe pas de notice PDF téléchargeable portant sur le Nokia 635, même sur le site du constructeur bien qu'y figurent de nombreuses rubriques sur le fonctionnement de l'appareil, sauf, bien entendu, des conseils pour n'être pas en connexion sur Internet....

ZenJP
     Posté le 15/09/2014 à 09:19 
      Maître astucien

Il y en a une en anglais ici

http://www.att.com/support_static_files/manuals/Nokia_Lumia_635.pdf

Il semble que sur le site, l'aide soit assez importante mais interactive

http://www.nokia.com/fr-fr/support/produits/lumia635/

ou même ici

http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/nokia/lumia-635/#/nokia/lumia-635

Modifié par ZenJP le 15/09/2014 09:20
    Publicité
    stef9
     Posté le 15/09/2014 à 10:48 
    Petit astucien

Super ton intervention, ZenJP !

Oui, effectivement, sur le site du constructeur ce ne sont que des aides interactives.

Merci pour toutes ces informations dont je vais tâcher de tirer profit.

retaxjo
     Posté le 15/09/2014 à 23:41 
    Petit astucien

Je vous remercie de vos réponses qui paraissent plus complètes cette fois ci. Merci encore. Je suis rassuré de ne pas être seul à avoir ce problème de consommation de data internet hors forfait.

Je vais me renseigner sur les liens et changer mon forfait en conséquence.

Merci

ZenJP
     Posté le 16/09/2014 à 16:10 
      Maître astucien

N'oublie pas de mettre RESOLU dès que tu estimeras que c'est le cas

DrMob
     Posté le 16/01/2016 à 18:20 
    Nouvel astucien

Il faut faire attention maintenant chez bouygues télécom quand on dépasse son volume de data on paye !

Bouygues ont mis une limite mais bon ça fait quand même chier de devoir payer quand on dépasse. Moi j'ai un forfait 3 Go et j'atteins toujours la limite donc je vais me faire avoir tous les mois à moins de prendre un forfait plus cher avec plus de data... Je crois que je vais changer d'opérateur du coup.

J'ai vu l'info sur www.monpetitforfait.com et c'est con car B&YOU propose un forfait 9,99 avec 20 Go mais du coup j'hésite même si avec 20 Go je pense être large.

DLUC
     Posté le 16/01/2016 à 22:37 
      Astucien

Bonjour,

" Il faut faire attention maintenant chez bouygues télécom quand on dépasse son volume de data on paye !"

Non pas tous il faut bien lire les conditions d'utilisation voir là il y a marqué ça (au delà débit limité) ça veux dire une fois le cota passé c'est beaucoup plus lent mais on ne paie pas plus.

https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/forfaits-sans-engagements

Sur le forfait à 20G de Bouygues ce n'est pas le cas au delà des 20G tu raques.

Chez les autres c'est pareil (free, sfr, orange) si c'est marqué c'est bon sinon tu raques et ça peut devenir cher en plus avec une tarification différente pour chacun.

" retaxjo Je vais me renseigner sur les liens et changer mon forfait en conséquence. "

Effectivement de plus à ce tarif tu ne doit pas non plus être en téléphonie illimité.

a+

y.bli
     Posté le 17/01/2016 à 13:35 
      Maître astucien
    DLUC a écrit :

Chez les autres c'est pareil (free, sfr, orange) si c'est marqué c'est bon sinon tu raques et ça peut devenir cher en plus avec une tarification différente pour chacun.

Bonjour,

non, très souvent au delà du forfait, le débit est seulement réduit (c'est mon cas chez Orange et celui de ma femme chez SFR)

@+

hido
     Posté le 17/01/2016 à 17:02 
      Astucien

retaxjo a écrit :

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, mais elles ne répondent que partiellement à mes questions.

Ok pour paramétrer les mises à jour des applications.

Mais étant à la campagne je me méfie de la couverture réseau de certains opérateurs.

Alors, j'aimerais savoir ce que représentent 50, 100 voire, 500 Mo de forfait internet data pour prendre le forfait approprié.

Comment estimer la quantité de data à souscrire par rapport à mes besoins (consulter mes mails par exemple ) ?

Cela me permettra de choisir un forfait approprié chez un opérateur qui couvre bien ma zone géographique

Merci d'avance

Bonjour

Pour la couverture reseau, tu peux consulter ces sites :

http://www.couverture-mobile.fr/

http://www.quechoisir.org/app/forfait-mobile/signal-infos.php

stef9 a écrit :

Bonjour à tous,

En complément à la question posée par retaxjo, merci de m'indiquer comment effectuer les réglages pour n'être pas connecté sur Internet sans que nous l'ayons expressément sollicité.

En effet, on vient de m'offrir mon premier smartphone (bien que je sois un sénior.....) qui est un Nokia 635.

Or, abonné au forfait Free de 2 € depuis deux ans, pour la première fois je constate sur mon compte client une utilisation de "Data" et, en quatre jours (depuis que j'ai le smartphone) , une consommation de 54,3 Mo, alors que mon forfait est limité à 50 Mo et donc un montant actuel de supplément hors forfait de 0,25 €, ce qui est fort peu, mais je crains que la consommation Data ne continue d'augmenter à mon corps défendant !

D'où, ma demande du processus de réglage pour éviter d'être connecté malgré moi.

Merci d'avance de vos recommandations.

il faut désactiver les data (données) : http://www.windowsphone.com/fr-fr/how-to/wp8/settings-and-personalization/recommended-settings-in-phone-setup

Pour activer ou désactiver les données cellulaires
    • Dans la liste Applications, appuyez sur Paramètres icône Paramètres > Cellulaire+SIM.
    • Appuyez sur Connexion de données pour activer ou désactiver l'utilisation des données cellulaires.

Modifié par hido le 17/01/2016 17:07
    DLUC
     Posté le 18/01/2016 à 14:21 
      Astucien

y.bli a écrit :
    DLUC a écrit :

Bonjour,

non, très souvent au delà du forfait, le débit est seulement réduit (c'est mon cas chez Orange et celui de ma femme chez SFR)

@+

Bonjour,

Relis tout mon post car tu dis la même chose que mois

A+

w36xb2w
     Posté le 18/01/2016 à 15:29 
      Astucien

Message original par retaxjo

Bonjour,

J'ai le forfait à 3,99 (sms et mms illimités) de chez virgin, et le mois dernier, j'ai fait activer la réception et l'envoi de mms de mon portable.

Mais j'ai été surpris de voir sur ma facture, que l'opérateur m'a facturé des connections internet. En effet, depuis l'activation des mms, certaines applis de mon mobile ont tendance

à se mettre à jour automatiquement alors que d'habitude, je les mets à jour avec la wifi de ma box à domicile

1) Expliquez moi s'il vous plait comment sont facturées les données internet chez les opérateurs.

2) Si je souhaite changer de forfaits, voire d'opérateur, quels genres de forfaits prendre pour éviter ce genre de désagréments ?

En effet, j'aurai peut être besoin de consulter mes mails parfois sur le mobile, mais pas de surfer à fond vu que j'ai internet au boulot et à la maison ; donc quels forfaits seraient appropriés ?

Merci pour vos explications et conseils.

Bonjour

J'ai le même abonnement que toi + internet illimité pour 4€99 et j'ai eu ce désagrément au début

il s'agit de ton antivirus McAfee qui se connecte tout seul désactive le et tu n'auras plus ce souci

http://communaute.virginmobile.fr/t5/La-facture-et-le-suivi-conso/Facture-Sms-vers-N-inconnu-%C3%A0-international/m-p/194579/highlight/true#M7193

Modifié par w36xb2w le 18/01/2016 15:47
    Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Envoyer SMS et MMS sans les données mobiles
    Smartphone : comment évaluer sa consommation d'Internet ...
    comment sauver les données d'un smart Galaxy Gio avec kies
    comment installer un programme dans une tablette sans internet
    avec iPhone comment être branché à internet
    Comment récupéré des données sur portable.
    comment désimloquer des tel mobiles
    radar gps comment ca se passe pour les mobiles?
    comment config. la connexion a internet
    Comment connecter le Palm Tunngsten E2 à internet
    Plus de sujets relatifs à Comment sont facturées les données internet sur les mobiles ?
     > Tous les forums > Forum Mobilité