> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment stopper l'installation de la dernière MAJ de Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laurent44
  Posté le 14/10/2018 @ 13:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Lors de la dernière utilisation de mon PC j'ai vu que Windows avait téléchargé

les MAJ. J'ai éteint mon ordi normalement.

Donc, quand je vais le remettre en marche, les MAJ vont s'installer

Comment empêcher cela ?

Merci pour votre aide et bonne journée

Publicité
brakmar
 Posté le 14/10/2018 à 13:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Retour sur une simple question par une autre, pourquoi interdire les mises à jour quelconques ???

Quelle est la raison ????

Laurent44
 Posté le 14/10/2018 à 13:27 
Petit astucien

Bonjour,

Parce que j'ai lu il y a quelques jours qu'avec la dernière MAJ de Windows, certains possesseurs de PC HP ( dont moi)

se sont retrouvés avec "l'écran bleu de la mort " et d'autres ont perdu certains de leurs documents

Donc ça m'inquiète ....

Jean_Aymard
 Posté le 14/10/2018 à 13:44 
Astucien

Bonjour

Je crois que ça été corrigé, et la mise à jour bloquée

Si elle se fait à nouveau c'est qu'il n'y a plus de risques.

Laisse là aller au bout tu verras bien, il ne faut pas être défaitiste comme ça

brakmar
 Posté le 14/10/2018 à 13:58 
Petit astucien

Si on parle de la mise à jour Windows 1809, je crois qu'elle est suspendue jusqu'à présent à cause de multiples bugs.

Laurent44
 Posté le 14/10/2018 à 14:11 
Petit astucien

Alors voilà ce que je viens de lire et qui n'est pas très engageant ....

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-relance-prudemment-la-maj-windows-10-1809-73123.html

Il est précisé que ce n'est pour l'instant que pour les Insiders, que les suppressions de fichiers pourraient être permanentes

Bref, pendant ce temps comment utiliser mon PC puisque dès que je vais l'allumer, Windows nouvelle maj va s'installer sans

que je le veuille ?

baupierre
 Posté le 14/10/2018 à 14:18 
Astucien

Bonjour, peut-être s'agit il encore des dernières maj 1803 qui ne posent aucun problème

Le Fêlé
 Posté le 14/10/2018 à 14:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu auras, s'il s'agit bien de la Mise à Niveau (MàN) de revenir à l'installation précédente !

Christian-S
 Posté le 14/10/2018 à 14:20 
Astucien

Herllo

Le plus efficace dans le genre c'est lui pour bloquer une mise a jour jour ou plusieurs:

Windows Update MiniTool => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/windows-update-minitool/

et

Pour bloquer uniquement les mises a jour

Windows Update Blocker => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/windows-update-blocker/

Bloquer la mise à niveau Windows 10 Version 1803 => https://www.the-infos-du-geek.fr/bloquer-la-mise-a-niveau-windows-10-version-1803/

Bloquer la mise à niveau Windows 10 1809, avec Windows Update Minitool => https://www.the-infos-du-geek.fr/bloquer-la-mise-a-niveau-windows-10-1809/

Publicité
eliot3
 Posté le 14/10/2018 à 14:25 
  Grand Maître astucien

Au pire, démarres sur une Live-clé ou Live-CD et tu supprimes le répertoire :

C:\Windows\SoftwareDistribution

Celui-ci sera recrée au démarrage du PC

Le Fêlé
 Posté le 14/10/2018 à 14:32 
  Grand Maître astucien

eliot3 a écrit :

Hey Man !

A cet égard :

Windows Update Cache Cleaner est une application simple et gratuite conçue pour vider le cache de Windows Update et, espérons-le, résoudre les mises à jour Windows bloquées dans une boucle. Par exemple, le téléchargement des mises à jour est bloqué à 95%. Windows Update Cache Cleaner a été créé en tant qu'outil personnel permettant à l'auteur de simplifier le vidage du cache DNS de Windows Update . Bien que cela puisse être accompli avec Invite de commande ou PowerShell , cette application portable la rend beaucoup plus simple.Une fois l'application lancée, une explication et des instructions sont fournies, bien qu'elles soient à peine nécessaires. En appuyant sur le bouton Nettoyer, vous réduirez le programme et vous devrez attendre qu'il soit terminé. Vous devriez alors recevoir un message vous indiquant que les fichiers du cache Windows Update ont été nettoyés. Maintenant, essayez à nouveau les mises à jour Windows. Si les mises à jour Windows échouent toujours, essayez de redémarrer ou consultez certains de nos guides ci-dessous. Le nettoyeur de cache de Windows Update est idéal pour les techniciens ou ceux qui souhaitent effacer leur cache de Windows Update sans avoir à utiliser l'invite de commande ou PowerShell.

SOURCE : https://www.majorgeeks.com/files/details/windows_update_cache_cleaner.html

eliot3
 Posté le 14/10/2018 à 14:41 
  Grand Maître astucien

Man,

j'ne connaissais pas, je vais voir de ce pas

Christian-S
 Posté le 14/10/2018 à 15:22 
Astucien

Hello

Le Fêlé a écrit :

Windows Update Cache Cleaner est une application simple et gratuite conçue pour vider le cache de Windows Update et, espérons-le, résoudre les mises à jour Windows bloquées dans une boucle. Par exemple, le téléchargement des mises à jour est bloqué à 95%. Windows Update Cache Cleaner a été créé en tant qu'outil personnel permettant à l'auteur de simplifier le vidage du cache DNS de Windows Update . Bien que cela puisse être accompli avec Invite de commande ou PowerShell , cette application portable la rend beaucoup plus simple.Une fois l'application lancée, une explication et des instructions sont fournies, bien qu'elles soient à peine nécessaires. En appuyant sur le bouton Nettoyer, vous réduirez le programme et vous devrez attendre qu'il soit terminé. Vous devriez alors recevoir un message vous indiquant que les fichiers du cache Windows Update ont été nettoyés. Maintenant, essayez à nouveau les mises à jour Windows. Si les mises à jour Windows échouent toujours, essayez de redémarrer ou consultez certains de nos guides ci-dessous. Le nettoyeur de cache de Windows Update est idéal pour les techniciens ou ceux qui souhaitent effacer leur cache de Windows Update sans avoir à utiliser l'invite de commande ou PowerShell.

SOURCE : https://www.majorgeeks.com/files/details/windows_update_cache_cleaner.html

Comme dit Eliot3 => merci " Man ", c'est mon prochain sujet !!

Modifié par Christian-S le 14/10/2018 15:25
Laurent44
 Posté le 14/10/2018 à 23:55 
Petit astucien
baupierre a écrit :

Bonjour, peut-être s'agit il encore des dernières maj 1803 qui ne posent aucun problème

Bonsoir beaupierre,

Non si tu as lu le titre de l'article, il est précisé qu'il s'agit de la 1809

Laurent44
 Posté le 14/10/2018 à 23:56 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Tu auras, s'il s'agit bien de la Mise à Niveau (MàN) de revenir à l'installation précédente !

Bonsoir, et comment faire ? Merci

Laurent44
 Posté le 14/10/2018 à 23:57 
Petit astucien
eliot3 a écrit :

Bonsoir eliot3, je ne sais pas faire ça ..... si tu peux m'expliquer merci

Laurent44
 Posté le 15/10/2018 à 00:01 
Petit astucien

Pour Christian-S, je croyais qu'on ne devait pas empêcher les MAJ automatiques de Windows ?

Publicité
Christian-S
 Posté le 15/10/2018 à 05:09 
Astucien

Hello

Laurent44

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Bonsoir, et comment faire ? Merci

Rétrograder Windows 10 Version 1809 => https://www.the-infos-du-geek.fr/retrograder-windows-10-version-1809/

Laurent44

Pour Christian-S, je croyais qu'on ne devait pas empêcher les MAJ automatiques de Windows ?

Si tu peux bloquer une mise a niveau ou un mise a jour de ton choix avec Le plus efficace dans le genre :

Windows Update MiniTool => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/windows-update-minitool/

Lis bien les articles jusqu'à la fin et le but étant par la suite de n'utiliser que Windows Update MiniTool pour la recherche des futures maj et non plus avec windows update

Bloquer la mise à niveau Windows 10 Version 1803 => https://www.the-infos-du-geek.fr/bloquer-la-mise-a-niveau-windows-10-version-1803/

Bloquer la mise à niveau Windows 10 1809 => https://www.the-infos-du-geek.fr/bloquer-la-mise-a-niveau-windows-10-1809/

Modifié par Christian-S le 15/10/2018 05:09
Laurent44
 Posté le 15/10/2018 à 11:20 
Petit astucien

Bonjour Christian, ok je vais regarder ça de plus près

Pour l'instant mon PC a démarré normalement on dirait ...

J'espère que rien ne va bouger par la suite

Merci à tous pour votre aide

enrodage
 Posté le 15/10/2018 à 21:55 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour cette astuce . j'ai installé Windows Update MiniTool

mais il n'y a rien dans le dossier caché .( c'est marqué 0 )

On ne voit pas La version1809 ... c'est parce que windows n'a pas encore envoyé la nouvelle version sans bugs ??

Comment faire pour la bloquer alors, avant qu'elle arrive ?

Je crains qu'elle arrive automatiquement avec windows update :-( sauf si maintenant c'est windows update mini tool qui controle les mises à jour ( d'aprés ce que j'ai compris )

la fléche vers le bas ( 2e symbole aprés le premier symbole les deux fléches en cercle est désactivée ..

La version 1809 a déja provoqué un écran noir et une suppression des documents, donc j'attendrai avec la mise à jour 1803 d'avril

Merci d'avance pour vos conseils

PS : le patch fr est bien la, mais comment le " coller " dans le menu ? c'est peut être trop tard une fois que c'est installé

Modifié par enrodage le 15/10/2018 22:02
Christian-S
 Posté le 16/10/2018 à 05:20 
Astucien

enrodage a écrit :

Bonjour,

Merci pour cette astuce . j'ai installé Windows Update MiniTool

mais il n'y a rien dans le dossier caché .( c'est marqué 0 )

On ne voit pas La version1809 ... c'est parce que windows n'a pas encore envoyé la nouvelle version sans bugs ??

Comment faire pour la bloquer alors, avant qu'elle arrive ?

Je crains qu'elle arrive automatiquement avec windows update :-( sauf si maintenant c'est windows update mini tool qui controle les mises à jour ( d'aprés ce que j'ai compris )

la fléche vers le bas ( 2e symbole aprés le premier symbole les deux fléches en cercle est désactivée ..

La version 1809 a déja provoqué un écran noir et une suppression des documents, donc j'attendrai avec la mise à jour 1803 d'avril

Merci d'avance pour vos conseils

PS : le patch fr est bien la, mais comment le " coller " dans le menu ? c'est peut être trop tard une fois que c'est installé

Quand l'outil te l'affiche dans la fenêtre de droite tu coches la case devant et tu clique sur le " H " (hidden)

enrodage a écrit :

Tant que tu n'as pas de mise a jour d'affichée(s) dans la fenêtre après recherche, du deuxième au cinquième symbole sont grisés

Les Symboles :

Le premier étant pour la recherche de maj

le deuxième pour télécharger

le troisième pour télécharger et installer

le quatrième pour Désinstaller

le Cinquième pour cacher une ou plusieurs MAJ

le Sixième pour Copier dans le presse-papier

enrodage a écrit :

C'est Impératif pour ce faire => Faut utiliser Windows Update MiniTool par la suite et non plus Windows Update

Si après la recherche de MAJ, l'outil te l'affiche dans la fenêtre de droite tu coches la case devant et tu clique sur le " H " (hidden)

ensuite pour :

Pour installer les autres Mise à jour ,cocher la case devant et cliquer sur le troisième Symbole => pour télécharger et installer.

Je me sers de cet outil depuis un moment et fonctionne très bien , je m'en sers surtout pour conserver chaque VM pour mes sujets respectivement en Windows 10 v.1703, v.1709, v.1803

C'est Impératif pour ce faire => Faut utiliser Windows Update MiniTool par la suite et non plus Windows Update

Modifié par Christian-S le 16/10/2018 05:26
enrodage
 Posté le 16/10/2018 à 10:44 
Petit astucien

Bonjour,

Merci beaucoup pour les explications

quand je clique sur le " H " (hidden), il n' y a rien sur la ligne

Cela signifie que la mise a jour 1809 (sans bugs ) n'est pas encore arrivée ? j'espére bien avec les bugs qu'elle crée dans certains ordinateurs

Quand la la mise a jour 1809 apparaitra dans H hidden , pour la bloquer il faut donc : cliquer sur le 2e symbole ( la fléche vers le bas ) , ne pas cliquer sur le 3e symbole ( la fléche vers le bas pour installer , et cliquer sur le quatrième symbole ( la corbeille ) pour Désinstaller : la bloquer ?? ,. Cela tant qu'on ne veut pas l'installer ??

J'ai bien compris d'utiliser maintenant windows up date mini tool ; d'aprés ce que j'ai lu, il va bloquer windows up date maintenant qu'il est installé ?

il y a plein de mises a jour d'affichées dans la fenêtre après recherche dans les autres lignes

Il y a juste une ancienne mise à jour silverlight de 2017 ; je ne sais pas s'il faut l"installer ...

Merci pour les futures précisions, cela devrait servir à tous les lecteurs

Modifié par enrodage le 16/10/2018 10:44
enrodage
 Posté le 16/10/2018 à 19:59 
Petit astucien

Bonjour,

le sujet n'est pas complétement résolu :-)

J'ai bien vu le logiciel, mais je ne suis pas sur pour certaines explications

SVP regardez ma réponse de ce matin

Vu les bugs de cette mise à jour 1809, je ne veux pas qu'elle s'installe d'office ... et mette le pc en panne .

Merci d'avance

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment empêcher l'installation de windows 10?
comment arrêter l'installation de windows 10?
Windows 10 dernière mise à niveau
Probleme installation windows 64 sur lenovo
Comment installer un Windows avec les droits Total (Administrateur)
Comment changer l'image de démarrage de Windows 10?
Comment accélérer la fermeture de Windows
Programme d'installation pour les modules windows problème.
Comment verrouiller Windows 10, bloquer la télémétrie
comment scanner avec windows 10?
Plus de sujets relatifs à Comment stopper l''installation de la dernière MAJ de Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10