|
 Posté le 21/12/2009 @ 14:11 |
| Bonjour à tous
Quand on fait un "clic droit" sur un fichier on peut choisir le fichier d'ouverture On peut aussi en rajouter mais comment SVP supprimer deux programmes mis par erreur dans la liste ?
Je n'arrive pas à trouver l'accès à celle liste pour faire la suppression.
Certes ces deux programmes incorrects mis par erreur ne gênent pas le fonctionnement du PC et les ouvertures des autres fichiers. Mais aujourd'hui je fais du ...rangement (ce qui fait sourire ma femme car elle trouve que le rangement c'est pas mon style !) Je voudrais SVP avoir accès à cette liste pour supprimer deux programmes.
Je précise que je ne veux pas désinstaller par ailleurs les programmes qui eux fonctionnent mais dans cette liste sur "Parcourir" j'ai rajouté deux fichiers .exe dont le rôle n'est pas là.
J'espère avoir été clair afin que vous puissiez m'aider dans mon opération "Nettoyage du jour"
Bonne journée
|
|
|
|
|
|
Posté le 21/12/2009 à 14:23 |
Astucien | bonjour
tu Vas dans l'explorateur -> Outils -> Options des dossier -> Types de fichiers . Là, tu supprimes le type de fichier que tu ne veux plus associer à une application. Lorsque tu réouvriras ce fichier, Windows te proposera Ouvrir avec, il ne te resteras plus qu'à cocher la case "Toujours ouvrir avec". |
|
Posté le 21/12/2009 à 15:32 |
| Bonjour Trebe
Merci d'avoir répondu mais cela ne résoud pas mon problème De même j'ai trouvé un lien sur Google mais sans réponse à mon problème
http://www.generation-nt.com/personnaliser-menu-ouvrir-avec-astuce-24608-1.html
Dans options des dossiers> Types de fichiers les extensions sont classées par lettre alphabétique Mais le fichier * adobe image ready.exe a été mis par erreur car depuis j'ai dans la liste le prgramme Image Ready, et donc je voudrai supprimer le .exe de cette liste
Le deuxième je ne sais pas si tu l'as c'est: "Aperçu des polices windows" je ne souviens pas de l'avoir mis et je ne vois pas ... son rôle. (sauf si tu me conseilles de le garder) Donc j'aimerai avoir accès à cette liste "Ouvrir avec" pour supprimer mes deux fichiers inutiles
Merci de ton aide
Bonne journée
|
|
Posté le 21/12/2009 à 15:48 |
Astucien
| Bonjour
Peut-être : Poste de travail + Disque C + Dossier "nom du pc" + Stend To = là tu rajoutes ou supprimes ce que tu veux.
Bonne journée. |
|
Posté le 21/12/2009 à 16:16 |
| Hello Roro999,
Ce qu'il faudrait connaître, ce sont les extensions des fichiers qui s'ouvrent avec Image Ready pour supprimer les valeurs correspondantes dans le registre. |
|
Posté le 21/12/2009 à 16:19 |
Astucien | en principe les .exe n ont pas besoin d association pour etre ouvert |
|
Posté le 21/12/2009 à 16:26 |
| Hello Trebe,
Je parle des fichiers qui s'ouvrent avec un exe précis.

|
|
Posté le 21/12/2009 à 16:36 |
| Bonjour Maybe, Jamaca et Trebe
Image Ready ouvre .gif, .png, .jpeg ...et d'autres
Pour répondre à Trebe j'ai dû mal m'expliquer je n'ai pas dit que l'exécutable avait besoin d'une association pour s'ouvrir. Quand j'ai installé Photoshop 8.0.1 j'ai vu qu'Image Ready n'était pas dans la liste "Ouvrir avec". Je pouvais ouvrir le logo Image ready et aller chercher mon .gif Mais j'aime bien faire un clic droit J'ai donc fait 'Parcourir" et je n'ai trouvé que Image Ready .exe qui a été mis dans la liste "Ouvrir avec" mais qui était refusé en clic droit. Et deux jours après le programme Image ready (différent du .exe) se trouve installé dans la liste et il fonctionne. Mon post était savoir supprimer de cette liste le .exe inutile ?
Mais s'il n'y a pas de solution je le laissecar il ne me gêne pas Je voulais seulement mettre la liste "Ouvrir avec" plus ...normale !
Je vais tester la méthode de Jamaca et revoir les conseils de Maybe
Merci à vous Trois
Bonne fin de journée
Modifié par roro999 le 21/12/2009 16:41 |
|
Posté le 21/12/2009 à 17:28 |
Astucien | |
|
Posté le 21/12/2009 à 17:55 |
Astucien
| 
1000 excuses... J'ai confondu "ouvrir avec" et "envoyer vers".
Mea culpa. |
|
Posté le 21/12/2009 à 18:01 |
| Re:Bonjour à tous
Merci Trebe mais tu me redonnes le lien que j'ai mis dans mon post à 15H32 Il est très bien si pour une extension on a plusieurs programmes prévus. Cela permet de ne garder que celui ou ceux désirés.
Mais dans mon cas les deux programmmes ne sont pas associés à une extension car ils sont inactifs. C'est moi qui ai mis par erreur "Adobe Image ready .exe" Pour l'autre "Aperçu des polices de Windows" je ne sais pas si le système l'a créé d'office et si je dois le laisser car je ne pense pas l'avoir mis de moi-même et je ne sais pas... à quoi il sert ?
Pour répondre à Jamaca, j'ai trouvé sur C: trois dossiers Send To mais dans aucun je n'ai la liste des programmes "ouvrir avec" pour pouvoir supprimer P.S-Jamaca, je viens de voir tes excuses, tu n'as pas à t'excuser car tu l'as fait dans une intention louable... celle de m'aider
Merci à tous de faire le maximum pour me conseiller
Bonne soirée Modifié par roro999 le 21/12/2009 18:04 |
|
Posté le 21/12/2009 à 18:10 |
| Je comprends de moins en moins. Tu peux envoyer une capture d'écran de ce qui ne va pas ? |
|
Posté le 21/12/2009 à 18:30 |
Astucien
| |
|
Posté le 21/12/2009 à 19:12 |
Astucien | jamaca je pense que tu as mis dans le mille |
|
Posté le 21/12/2009 à 19:22 |
| 
Utilise OpenWithView de Nirsoft http://www.nirsoft.net/utils/open_with_view.html
Il ne s'installe pas, décompresse-le dans un dossier.
Télécharge aussi le pack de langue Français, en bas de la page. Décompresse-le dans le même dossier que OpenwithView. |
|
Posté le 22/12/2009 à 08:18 |
| Bonjour à tous
Grâce à vos idées et au lien d'Ardwen c'est résolu Merci à Trebe, Maybe, Jamaca et Ardwen
Bonnes fêtes à tous |
|