× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment supp programme par défaut menu contextuelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Psillium
  Posté le 12/02/2013 @ 18:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir les astuciens,

Jusqu'à présent, chaque fois que je voulais associer un fichier à un logiciel avec Clic droit "Ouvrir avec", "Choisir le programme par défaut" cela était possible.

Mais cette fois je voulais associer un fichier png ou jpg avec un programme que j'ai relié avec son chemin dans parcourir. Mais voilà, ce programme ne s'ajoute pas.

Pour d'autres extensions de fichier avec un autre programme cela fonctionne.

Je vois qu'il y a déjà 12 prorammes qui sont proposés dans le menu contextuel.

Ma question : est-ce limité à 12 programmes ?

Si oui, comment faire pour enlever certains programmes proposés dans ce menu afin de faire de la place ?

Merci et bonne soirée

Publicité
G2mains
 Posté le 12/02/2013 à 18:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il faut aller dans le registre à la clé correspondant à ton extension :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ Explorer\FileExts\. extension \OpenWithList

C'est à cet endroit que tu pourras supprimer des programmes inutiles.

Psillium
 Posté le 12/02/2013 à 19:25 
Petit astucien

Merci G2mains.

J'ai suivi ton aide en supprimant trois programmes dans les douze. J'ai rebooté le pc mais tous les programmes sont toujours bien présent ?

Dans

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ Explorer\FileExts\. jpg \OpenWithList

les chaines présentes sont dans un ordre alphabétique d, e, f, g, h, etc car j'ai supprimé les quatre premiers programmes a, b, c, mais je suppose que ce n'est pas à cause que l'ordre alpha ne commence plus par a, b, c, etc.

Si tu as une autre aide, elle est la bienvenue.

A++

G2mains
 Posté le 12/02/2013 à 20:11 
Petit astucien

Il faut aussi aller voir dans HKEY_CLASSES_ROOT\

Je t'ai trouvé un peu de lecture :

http://protuts.net/nettoyer-menu-ouvrir-avec-windows-7-vista/

Psillium
 Posté le 12/02/2013 à 20:32 
Petit astucien

Re:

Merci pour ton lien.

Dans HKEY_CLASSES_ROOT\ pour les extensions jpg et png je n'ai pas de chaîne d'un quelconque programme mais seulement une chaîne par défaut.

Donc pas encore de solution

A+

G2mains
 Posté le 12/02/2013 à 20:41 
Petit astucien

Vérifie que les prgrammes sont bien supprimés dans :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ Explorer\FileExts\. jpg \OpenWithList

Modifié par G2mains le 12/02/2013 20:43
Psillium
 Posté le 12/02/2013 à 20:45 
Petit astucien

Re:

Oui j'avais vérifié et ils ne sont plus là, du moins ceux que j'avais supprimé.

A+

aug
 Posté le 12/02/2013 à 20:48 
Astucien

Bonsoir,

essaies ceci: clic droit sur le fichier jpg, propriétés, dans l'onglet général, cliques sur "Modifier" puis sur "parcourir" et tu choisis le .exe ddu logiciel que tu veux utiliser.

Il viendra s'afficher dans autres programmes en bas de la fenêtre ou apparaissent les douze premiers logiciels.

D'allieurs tu peux essayer de cliquer sur cette ligne "Autres programmes" en bas de cette fenêtre et tu verras peut-être le logiciel que tu as déà sélectionné.

Constance
 Posté le 13/02/2013 à 08:04 
  Astucien

Yo .o/

Hmm Psillium a déjà expliqué dans le premier message que le programme voulu ne s'ajoute pas.

Je pense qu'une version/installation précédente du même programme (ou d'un exécutable au même nom) et qui était installée dans un chemin différent est déjà référencée dans le registre.

On peut s'en assurer en allant voir sous "HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\nom_de_l'exécutable" et (en particulier dans
"HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\nom_de_l'exécutable\shell\open\command" ) si le chemin de l'exécutable mentionné dans la valeur '(par défaut)' est bon.

Dans le cas contraire, le corriger.

Publicité
Psillium
 Posté le 13/02/2013 à 13:11 
Petit astucien

Merci aug mais comme le signale Constance cela ne s'ajoute pas et il apporte la soluce.

YOUPIE

Merci Constance c'était exactement ça. J'avais supprimé une partition et j'avais réinstallé le programme dans une autre partition.

J'ai donc modifié le chemin dans "HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\nom_de_l'exécutable\shell\open\command"

Et le programme est revenu dans "Ouvrir avec "

Merci pour cette solution

Excellente journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,02 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,02 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 83,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 88,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment créer une association dans un menu contextuel ?
menu contextuel "explorer par defaut"
Comment créer un batch dans le menu contextuel ?
comment supprimer winmail et avoir Windows Live Mail par défaut
Comment diviser un programme ( une vidéo ) ?
Izarc et le menu contextuel du clic droit
Menu principal : comment ajouter un élément ?
comment créer un menu boot win7 ?
Epingler un programme dans le menu démarrer ou la barre des tâches
Fastone Capture Comment capturer fenêtre menu
Plus de sujets relatifs à Comment supp programme par défaut menu contextuel
 > Tous les forums > Forum Windows 7