> Tous les forums > Forum Sécurité
 comment supprimé fichier infecté(avast) résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
emmanuel62
  Posté le 10/09/2004 @ 01:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour je vien d'installer l'anti virus avast..en l'installant il a fait un scan et a détécté des fichiers infecté par WIN 32..est-ce un virus??.sinon comment m'en débarasser[triste].merci

Modifié par emmanuel62 le 11/09/2004 15:24
Publicité
ipl_001
 Posté le 10/09/2004 à 01:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir emmanuel62, bonsoir à tous, Quel dommage que tu ne donnes pas le nom de ton malware ! est-ce secret ? Oui, il s'agit d'un virus ! Je ne connais pas Avast mais j'imagine qu'il doit t'interroger chaque fois qu'il détecte un fichier infecté, non ? Va voir dans les options, tu devrais trouver des cases à cocher pour lui indiquer de t'interroger ou de lui faire suppriemr les fichiers (dangereux quand même) ou de les mettre en quarantaine (dangereux aussi) ! L'option que je préfère est "m'avertir" ! Il doit aussi te lister le chemin et le nom des fichiers infectés et donc, tu as la possibilité de les supprimer manuellement !

Modifié par ipl_001 le 10/09/2004 01:22
Dryade04
 Posté le 10/09/2004 à 09:43 
Astucienne
Bonjour Emmanuel, Ipl Si le virus est win32:kuang2, il est probable que ce soit une fausse alerte, bug connu chez Avast qui apparait chez les utilisateurs qui utilisent le scan on-line de Panda ! Lu sur le forum d'Avast : this are "false positives" due to unencrypted PANDA-AV-files; If you REALLY want to, reinstall panda (online) AV, but be prepared to get the warnings again. you could exclude the files from scanning both in the mainscanner and in the AVast shield Avast sure is aware of the problem, but like many other AV-companies, takes the stand that this is PANDA's problem/fault (imho correct). so there probably won't be a "FIX" for it soon" "info importante pour les utilisateurs d'avast après un scan en ligne avec trend micro (secuser) ou panda, avast vous détecte les virus suivants virus: Win95:Matyas c:\WINDOWS\SYSTEM\pav.sig virus: Win32:Kuang2 c:\WINDOWS\SYSTEM\ActiveScan\imscan.dll virus: Win95:Matyas c:\WINDOWS\SYSTEM\ActiveScan\pav.sig vous n'êtes pas infectés par ces virus, ne supprimez pas les fichiers concernés, c'est un problème connu d'avast"
emmanuel62
 Posté le 10/09/2004 à 12:15 
Petit astucien
bonjour,mais une fois que je me connect avast me signal qu'il la détécté,quand je lui demande de le détruire ou de le mettre en quarantaine,il me repond qu'il lui est impossible de détruire ce fichier..et si c'est un problème de avast(comme m'explique dryad04[smile])est ce que je dois le laisser....qu'est ce qu'un malware?????merci
queruak
 Posté le 10/09/2004 à 12:26 
Astucien
Bonjour emmanuel62,Marine,ipl,bonjour à tous, -"Malware" est un terme générique souvent utilisé pour décrire de façon approximative toutes les classes de programmes qui ne sont pas "bienvenus". Fondamentalement, cela comprend: les virus, les vers, les chevaux de Troie et,les programmes espions ("spyware"). Le mot "malware" est utilisé de manière interchangeable avec l'un de ces termes. -donne le nom de ton malware . a+
relleba
 Posté le 10/09/2004 à 12:28 
Petit astucien
Il faut avant tout donner le nom entier et exact de ce virus. Il en existe beaucoup avec ce nom "win32...", donc, après "win32", qu'y-a-t-il ? De plus, pas de problème avec Avast, c'est un bon anti-virus . Bien sûr, chacun ici dira que le sien est le meilleur, on connaît la chanson par coeur, maintenant. Donc, voilà........le nom entier, stp (ah!!! je vois que m'sieur Molaire m'a précédé d'un cheveu..ou plutôt d'une dent!!)

Modifié par relleba le 10/09/2004 12:30
Dryade04
 Posté le 10/09/2004 à 12:43 
Astucienne
Bonjour Molaire, Bonjour Rebella Emmanuel donnes nous le nom de ton virus car avast a ce petit defaut mais tu es peut etre contaminé.tu peux faire un scan antivirus en ligne sur www.ravantivirus.com pour confirmer. Rebella, je suis d'accord avec toi.Avast est un bon antivirus, je l'utilise[clindoeil]. Mais il a qd meme ce petit defaut de trouver de faux-vrais virus apres un scan sur panda. C'est d'ailleurs indiqué sur le site de Avast. il suffit d'être au courant. Molaire, je suis contente de retrouver PCA Vous me manquiez.
queruak
 Posté le 10/09/2004 à 12:55 
Astucien
Dryade04 a écrit :
Molaire, je suis contente de retrouver PCA Vous me manquiez.
Bonjour Marine, Fait plaisir de te revoir Marine, Heureux de te lire . a+
emmanuel62
 Posté le 10/09/2004 à 12:57 
Petit astucien
il y a win32:kreper-c ....win32:trojano-169....win32:start page-006 et vbs:malware
Publicité
Dryade04
 Posté le 10/09/2004 à 13:21 
Astucienne
Re Emmanuel tu es bien contaminé. Télécharge a2 ici www.emsisoft.net/fr le mettre a jour et lancer le scan il devrait deja te virer le trojan au moin
emmanuel62
 Posté le 10/09/2004 à 14:17 
Petit astucien
il ma trouver qu'un seul ficher contaminer,et me la supprimer.
queruak
 Posté le 10/09/2004 à 14:26 
Astucien
Bonjour, Telecharge escan: http://www.mwti.net/antivirus/free_utilities.asp http://www.mwti.net/download/tools/mwav.exe Lance eScan -Pour un scan complet .. cocher la case "Drive" .. sélectionner le bouton-radio "Scan All Files" . cliquer sur le bouton "Scan Clean" (sous Action) Le scan dure un certain temps... -Interpretation des resultats: .. "No action taken" pour des éléments n'étant pas des virus .. "File renamed" pour des éléments douteux .. "File deleted" pour les virus.
emmanuel62
 Posté le 10/09/2004 à 15:19 
Petit astucien
et quand le scan est terminer je les effaces comment?
queruak
 Posté le 10/09/2004 à 15:22 
Astucien
emmanuel62 a écrit :
et quand le scan est terminer je les effaces comment?
molaire a écrit : -Interpretation des resultats: .. "No action taken" pour des éléments n'étant pas des virus .. "File renamed" pour des éléments douteux .. "File deleted" pour les virus.
c'est lui qui les efface!!
emmanuel62
 Posté le 10/09/2004 à 22:57 
Petit astucien
avast ne peux pas reparer il dit qu'il trouve une erreur sur chaque fichier contaminer[triste][triste][triste]
Dryade04
 Posté le 11/09/2004 à 09:56 
Astucienne
Bonjour Emmanuel,Molaire,Bonjour à tous Peux tu nous donner le nom et surtout le chemin des fichiers infectés non réparés
emmanuel62
 Posté le 11/09/2004 à 13:44 
Petit astucien
bonjour dryade04[smile],c'est toujours win32:kreperc,trojano et start page..........c:\documents and settings\emmanuel\local settings\temp\sp htlm.......c:\recycler\5.1.5.21.2936628552.2150126796.3888251730.1007\dc................c:\windows\system 32\mna.dllwin32:start page 006
Publicité
Dryade04
 Posté le 11/09/2004 à 13:49 
Astucienne
emmanuel62 a écrit :
bonjour dryade04[smile],c'est toujours win32:kreperc,trojano et start page..........c:\documents and settings\emmanuel\local settings\temp\sp htlm.......c:\recycler\5.1.5.21.2936628552.2150126796.3888251730.1007\dc................c:\windows\system 32\mna.dllwin32:start page 006
Re pour les 1er -Supprime tous les fichiers et dossiers se trouvant dans celui de c:\documents and settings\emmanuel\local settings\temp\ -Supprime tous les fichiers de Temporary Internet Files via Options Internet/onglet Général/zone "Fichiers Internet Temporaires/bouton suppimer les fichiers .(ca fera pas de mal) -Vides la corbeille pour le dernier je regarde si je trouve qque chose

Modifié par Dryade04 le 11/09/2004 13:51
Dryade04
 Posté le 11/09/2004 à 14:02 
Astucienne
Pour le dernier mna.dll win32..... j'ai xp familiale aussi j'ai verifié je n'ai pas ce fichier j'ai regarde aussi ici http://www.dll-files.com/dllindex/index.shtml il n'y est pas donc a priori on peut le supprimer par mesure de securite sauvegarde ce fichier sur une disquette c:\windows\system 32\mna.dll supprimes le manuellement et vides ta corbeille ce devrait etre bon
ipl_001
 Posté le 11/09/2004 à 14:40 
  Astucien

Bonjour emmanuel62, molaire, bonjour à tous, Désolé de réagir avec retard !
molaire a écrit :... -"Malware" est un terme générique souvent utilisé pour décrire de façon approximative toutes les classes de programmes qui ne sont pas "bienvenus". Fondamentalement, cela comprend: les virus, les vers, les chevaux de Troie et,les programmes espions ("spyware")...
Je suis assez d'accord avec cette définition à la condition d'y inclure aussi les hoax... tout ce qui est programme (pas le social engineering, pas les intrusions). Ce terme est souhaitable car il y a de grandes différences entre un virus et un cheval de Troie, par exemple et il est dommage de dénommer cette dernière catégorie de "virus" ! En même temps, les parasites étant composites, un ver génère souvent un virus, un spyware, etc.
Le mot "malware" est utilisé de manière interchangeable avec l'un de ces termes...
Là, c'est ambigu ! Il me semble avoir expliqué clairement ci-dessus : - chacune des catégories virus, ver, troyen peut être appelée "malware" mais l'inverse n'est pas vrai : un "malware" ne peut pas indifféremment, être baptisé virus ou ver ou troyen, etc. Je pense que molaire sera d'accord... mais je trouvais "Le mot "malware" est utilisé de manière interchangeable avec l'un de ces termes" ambigu !
emmanuel62
 Posté le 11/09/2004 à 14:58 
Petit astucien
[quote]emmanuel62 a écrit :
merci beaucoup dryade04,je suis enfin décontaminer.heuresement que des gens comme vous partage leur savoir faire[smile][smile]..je pense que très bientot vous me reverai sur ce forum que je trouve formidable.merci ipl_001 pour t explication..
ipl_001
 Posté le 11/09/2004 à 15:14 
  Astucien

Rebonjour emmanuel62, Tu as bien raison de donner crédit à Dryade04 ! Elle donne de directives très précieuses par leur précision et la ficilité à les suivre ! Tu as modifié le titre de la discussion pour indiquer qu'elle avait abouti à une résolution... c'est bien mais... Il aurait été mieux de ne pas tout remplacer de manière à ce que lors d'une recherche, on retrouve l'objet de la discussion comme "comment supprimer fichiers infectés -Avast-" ainsi que le fait que la discussion est assez fournie pour être arrivée à la résolution du problème, et donc à un ajout au titre comme "[résolu]". Repasse sur PC Astuces ! Tu seras bien reçu ! ;-) Bonne journée !
queruak
 Posté le 11/09/2004 à 15:26 
Astucien
Bonjour ipl,Marine,emmanuel,bonjour à tous, mal.ware Short for malicious software, software designed specifically to damage or disrupt a system. Un hoax= un canular: Omission volontaire de ma part,car le trouvant ne repondant pas vraiment à la définition, mauvaise blague sans pouvoir de nuisance. Autant y inclure FUD = Fear, Uncertainty and Doubt = Peur, incertitude et doute. qui consiste à lancer des rumeurs, ou même des affirmations. Même si il n'y a aucune preuve, cela suffit à installer le doute dans les esprits. exemple: Les micro-ondes qui donneraient le cancer, Linux qui serait un logiciel pirate parcequ'il aurait copié du code de SCO (Unix commercial),etc. Tout a fait d'accord avec toi ipl, pour mon mauvais usage du mot"interchangeable". a+
ipl_001
 Posté le 11/09/2004 à 19:10 
  Astucien

emmanuel62, Tu m'as fait peur ! LOL j'ai cru que c'était moi qui avais fait la faute d'orthographe dans le titre !
ipl_001 a écrit :... "comment supprimer fichiers infectés -Avast-" ainsi que le fait que la discussion est assez fournie pour être arrivée à la résolution du problème, et donc à un ajout au titre comme "[résolu]"...
Ouf ! L'honneur est sauf ! ;-)

Modifié par ipl_001 le 11/09/2004 19:12
Dryade04
 Posté le 11/09/2004 à 20:56 
Astucienne
Tout est bien qui finit bien[smile] Contente pour toi Emmanuel et reviens quand tu veux
corna
 Posté le 09/01/2005 à 18:25 
Petit astucien
A Dryade, Bonsoir à tous et avec un peu de retard,meilleurs voeux à tous. Depuis quelques jours j'utilise l'antivirus avast et dès le premier scan il m'a touvé des fichiers infectés: Dans C/windows\syst 32 exdl.exe mqexdlm.srg exdl2.exe winsock.dll winsock32.dll J'ai déposés ces fichiers en quarantaine. Dryade,tu connais bien le sujet,car j'ai lu tes réponses faites aux autres internautes sur pc astuce,alors peux tu me dire pourquoi avast a trouvé ces fichiers infectés et dois je les supprimer et si oui comment? Merci^pour ta réponses ou vos réponses si quelqu'un d'autre peut me répondre. D'avance merci. Salutations.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment supprimé un fichier infecté ?
Résolu s un fichier d'archive comment le supprime
Comment sup. 1 fichier infecté mis en quarantain ?
(resolu)comment supprimé une clé de registre ?
comment supprimé cette fenetre - Résolu
avast bloque l'echange de fichier sur msn?resolu
probleme de fichier infecté résolu
menace mais fichier non infecté RESOLU
" ZEDTV " fichier logithèque PCA ...infecté ?
[Résolu] Probleme infecté .HBO
Plus de sujets relatifs à comment supprimé fichier infecté(avast) résolu
 > Tous les forums > Forum Sécurité