> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment supprimer l'accès rapide dans l'explorateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 04/06/2020 @ 11:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Juste une petite gêne, certes pas grave, mais agaçante quand même

J'ai supprimé l'affichage des fichiers déclarés dans l'accès rapide

pourtant, lorsque j'ouvre l'explorateur, si je n'ai effectivement plus les fichiers d'accès rapide dans la fenêtre centrale, le dossier "Accès rapide" est constamment déployé dans la fenêtre du volet de navigation repoussant tout le reste vers le bas...

Y aurait-il un moyen de le supprimer ou, à tout le moins, de l'obliger à rester fermé (non déployé)

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 04/06/2020 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Ben, tu cliques sur la petite flèche pour refermer !

@ +

capitainekirk
 Posté le 04/06/2020 à 11:40 
  Maître astucien

bonjour,

le clic droit ! toujours le clic droit ...^^

Patoche17
 Posté le 04/06/2020 à 11:45 
Astucien

Voui, bien sur, Poussebois, c'est pas sympa de se moquer d'un petit camarade dans la peine

Œuf corse, je peux le réduire à chaque ouverture, mais tu dois te douter que quand je demande comment "l'obliger à rester fermer", ce n'est pas pour savoir comment le fermer mais comment l'empêcher d'être ouvert à chaque lancement

Probablement un 0 ou un 1 à placer dans la BDR mais je ne sais pas Z'où

Merci

Ah, pardon, je n'avais pas vu ta réponse Captain...

Tu proposes de le "vider de sa substance"

Je viens de le faire et j'ai pu tout désépingler sauf bureau et fichier, mais cela va impliquer qu'il me faudra le faire souvent, ça va se re-remplir rapidement sauf peut-être les fichiers déjà désépinglés ?

Modifié par Patoche17 le 04/06/2020 11:50
Le Marnais
 Posté le 04/06/2020 à 15:23 
Astucien

à tous,

Voilà la solution sur ce CE LIEN en 2 modifs : Une sur l'explorateur pour qu'il s'ouvre sur ce PC et une dans le registre.

Avec possibilité de télécharger un fichier zippé qui contient 2 fichiers pour modifier le registre : 1 fichier pour supprimer l'accès rapide, 1 fichier pour ré-activer l'accès rapide.

Bien évidemment comme toute action dans le registre, faire avec prudence et avec un export de la BDR à titre de sauvegarde.

Bon après-midi.

Patoche17
 Posté le 04/06/2020 à 17:09 
Astucien

Voilà je reviens du garage...

Donc je viens de tester ce que tu m'as conseillé, Le Marnais...

C'est une manip de ce type que je cherchais, sauf que ça ne fonctionne manifestement pas.... j'ai bien passé la nouvelle valeur à 1... rebooté, et... pareil

Je vais recontrôler la manip dès que j'aurais le temps.

Merci quand même, peut-être ai-je mal manipé, je refais tout dès que possible et rends compte.

Le Marnais
 Posté le 04/06/2020 à 17:17 
Astucien

Avant de faire la modification dans le registre as tu bien effectué la phase 1 ? Désactiver l'accès rapide dans Windows 10 qui consiste à faire ouvrir l'explorateur sur Ce PC.

Tu peux télécharger le fichier zippé et utiliser le fichier .reg Supprimer accès rapide.

A +

Patoche17
 Posté le 04/06/2020 à 21:09 
Astucien

Bon, mettons les choses sur la table

Je viens de recommencer la manip sur mon portable et là, bingo... ça marche

Donc qu'est-ce que cela pourrait signifier sinon que je me suis planté sur mon PC principal

Donc je n'ai plus qu'à reprendre les choses sur ce dernier et te remercier, Le Marnais, pour pour cette solution impeccable

Merci aussi à Poussebois et au capitaine...

Je mets en résolu

ReineClaude
 Posté le 04/06/2020 à 23:58 
Astucienne

Patoche17 a écrit :

Je vais recontrôler la manip dès que j'aurais le temps.

Merci quand même, peut-être ai-je mal manipé, je refais tout dès que possible et rends compte.

Patoche17

Oui, tu as mal fait ta manip, j'ai suivi le lien de Marnais, dès qu'il l'a posté et il fonctionne top pour moi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
105 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go à 105 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go qui passe à 105 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture.

> Voir l'offre
125,46 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 125,46 € livré
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 120,91 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 125,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
291,73 €Smartphone Samsung M51 (6,7 pouces FHD+, 6 Go RAM, 128 Go) à 291,73 € livré
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M51 qui passe à 286,61 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 291,73 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Le smartphone Samsung Galaxy M51 dispose d'un écran Super AMOLED6.7 pouces d'une résolution de 1080 x 2400 pixels, d'un processeur 8 coeurs Snapdragon 730G et 6 Go de RAM. 128 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max). Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 12 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans.  A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct. Il est soutenu par une batterie de 7000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. 

Le Galaxy M51 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10 en français et est garanti 2 ans. Vous pouvez commander avec votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
placer une icone entre acces rapide et dropbox dans explorateur
Supprimer Accès rapide de l'explorateur de fichiers Windows 10
Accès rapide dans explorateur
Comment modifier le nom dans le chemin d'accès
Rubrique "Accès rapide" de l'explorateur windows 10
Comment supprimer les adresses mails suggerées dans la messagerie Windows10
supprimer le raccourci D dans explorateur Windows
explorateur de fichiers acces rapide doublons
Supprimer accès rapide
Comment modifier ou supprimer un affichage dans "Ce PC"