> Tous les forums > Forum Sécurité
 comment supprimer définitivement des fichiers ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rolem
  Posté le 08/06/2005 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je viens d'utiliser le programme "restoration" sur une partition de mes disques durs. Je suis surpris de la quantité de fichiers et répertoires qui apparaissent comme pouvant être récupérés ! Ma question est la suivante : Peut-on supprimer définitivement ces fichiers et répertoires pour qu'il ne soient plus récupérables ? Si oui comment et surtout où les trouver ? Merci. A+
Publicité
Sacles
 Posté le 08/06/2005 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour, Dans Spybot, tu as un effaceur de sécurité. En mode avancé : Outils > Effaceur de sécurité Cliquer à droite sur la fenêtre > Ajouter un ou des fichiers à la liste... Cordialement.
baroudeur
 Posté le 08/06/2005 à 12:10 
  Astucien

bonjour à tous dans l'astuce du jour on parle aussi d'un autre soft pour effacer definitivement ;Eraser File Shredder http://www.pcastuces.com/logitheque/restoration.htm bonne journée
rolem
 Posté le 08/06/2005 à 12:21 
Petit astucien
Merci pour vos réponses. J'ai "eraser" que j'utilise parfois. Mais je parle des fichiers pour lesquels je n'ai pas utilisé eraser A+
lilianthony
 Posté le 08/06/2005 à 21:16 
Nouvel astucien
Salut à tous, J'ai le même prôblème, comment supprimer définitivement les fichiers que j'ai éffacés avec la corbeille alors qu'à l'époque je n'avais pas eraser et que le logiciel Restoration que j'ai téléchargé aujourd'hui les retrouve tous sans pouvoir les effacer définitivement? Merci.
zorro51
 Posté le 08/06/2005 à 21:21 
Astucien
lut apres meme plusieurs formatage sous windows, on peut retrouver des anciens fichiers effacés. une solution radicale si tu ne veux pas que l'on retrouve des fichiers d'installation anterieures : tu formates plusieurs fois avec une distrib linux, puis tu reinstalles windows! mais bon la c pour les vrais paranos! sinon tu lances une session avec erazer pour effacer definitivement tout l'espace vide de ton disque dur! tu pourras plus reccupere les anciens fichiers! par contre faut etre patient car si tu as un gros disque dur, eraser peut mettre plusieurs jours voir une semaine pour tout eradiquer!
user01
 Posté le 08/06/2005 à 21:30 
Astucien
hello, par exemple : AbsoluteShield File Shredder 1.41 It's FREE! ... http://www.sys-shield.com/
rolem
 Posté le 08/06/2005 à 21:31 
Petit astucien
Salut zorro 51, Comment lances tu une session avec eraser pour effacer definitivement tout l'espace vide d'une partition d'un disque dur ? Merci A+
user01
 Posté le 08/06/2005 à 21:33 
Astucien
et pour effacer un disque TOTAL ...sans posibilite de retrouver les anciens fichiers ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=132215
Publicité
rolem
 Posté le 08/06/2005 à 21:38 
Petit astucien
Bonjour user 01, Je ne veux pas effacer totalement le contenu de mon disque mais seulement les fichiers et répertoires déjà effacés par les moyens traditionnels de XP (sans utiliser eraser que je n'avais pas l'époque) et qui réapparaissent en utilisant "renovation". Je ne sais pas si c'est possible. Merci. A+
MacPeter
 Posté le 08/06/2005 à 23:57 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, Pour Rolem, Il y a même deux programmes au minimum qui existent pour faire ce que tu veux. Un se trouve ici - Clean Disk Security: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=162313&MotsCles=Clean,disk,security __________________________________________________________ L'autre programme "Sure delete" se trouve ici: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=181600
user01
 Posté le 09/06/2005 à 00:09 
Astucien
Re: si je bien compris il te faut ...
"Sure Delete Disk" met en marche l’Ultra simple "Clean Disk Wizard". Cette procédure n’est consacré qu’au nettoyage de l’espace libre du Disque dur.
....https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=126033#1115031
MacPeter
 Posté le 09/06/2005 à 00:44 
Groupe Sécurité

Rer: User01, J'espère que tu comprends l'anglais: Sure Delete offers two utilities that work to permanently delete data from a hard drive. When you need to shred sensitive information, Sure Delete ensures that it's done right. Rather than simply deleting file references on your computer, the program actually destroys the data itself. Sure Delete goes much further than the Windows Recycle Bin, and ultimately makes the data irretrievable.

Modifié par MacPeter le 09/06/2005 00:58
deejill
 Posté le 09/06/2005 à 01:34 
Astucien
il existe aussi le "formatage bas niveau" avec killdisk sur telecharger.com qui permet d'effacer les fichiers définitivement.
rolem
 Posté le 09/06/2005 à 07:01 
Petit astucien
Bonjour, Je viens d'essayer Sure Delete. Voici le résultat : Tout d'abord j'ai, sur la plus petite partition de mes disques durs (1,60 Go), lancé "renovation". Il a trouvé 3808 fichiers pouvant être restaurés ! Ensuite j'ai lancé la fonction "sd disk" de sure delete sur cette partition. Ce "nettoyage" a demandé environ 45 minutes. Enfin j'ai relancé "renovation" et ce programme a "encore" trouvé" 3742 fichiers pouvant être restaurés !! Pouvez-me dire ce que vous pensez de la façon dont j'ai procédé et ce que vous pensez du résultat. Merci A+
user01
 Posté le 09/06/2005 à 13:47 
Astucien
re:
Enfin j'ai relancé "renovation" et ce programme a "encore" trouvé" 3742 fichiers pouvant être restaurés !!
as tu testé la renovation après, quel est le résultat ?
rolem
 Posté le 09/06/2005 à 17:06 
Petit astucien
Oui la "restoration" après "sure delete", et non la "renovation" comme indiqué à tort dans mon message, me donne 3742 fichiers alors qu'avant d'avoir executé "sure delete" j'avais 3808 fichiers.
Publicité
user01
 Posté le 09/06/2005 à 17:14 
Astucien
ma question est, si tu restore un fichier... est-t'il utilisable ou remplis avec n'importe quoi ???
rolem
 Posté le 09/06/2005 à 17:29 
Petit astucien
Je viens de "restaurer" un fichier redme.rtf de 6427 octets, lorsque je l'ouvre il est illisible. Voici un exemple de ce que cela donne !! ¼á™?f¶={AÕ×j¾fÕ$Û©3áeZ8™sFßN ãpòÈ~‡FÇáä¶)f[àüè5jÁL^NÇþ t&á?ÉeüÈŽÂl>ñ A+
user01
 Posté le 09/06/2005 à 17:34 
Astucien
re:[code]¼á™?f¶={AÕ×j¾fÕ$Û©3áeZ8™sFßN ãpòÈ~‡FÇáä¶)f[àüè5jÁL^NÇþ t&á?ÉeüÈŽÂl>ñ[/code] à mon avis, c'est la preuve que le fichier a été rendu inutilisable, donc impossible de retrouver le fichier original... réécrit, par un code aléatoire...

Modifié par user01 le 09/06/2005 17:36
deejill
 Posté le 09/06/2005 à 19:20 
Astucien
toi même! [img]http://progcenter.free.fr/panos4/GS_ace7a236412d466fd069332372c57976.png[/img]
rolem
 Posté le 10/06/2005 à 05:52 
Petit astucien
Bonjour, Je précise qu'avant l'utilisation de "sure delete" j'avais ce même résultat !! A+
user01
 Posté le 10/06/2005 à 12:46 
Astucien
re: je n'ai rien d'autre ....(trouvé BCwipe dans un repertoire)[birthday] cherche, et propose nous quelquechose bye

Modifié par user01 le 10/06/2005 18:28
user01
 Posté le 10/06/2005 à 18:26 
Astucien
re: j'ai trouvé juste le "BCwipe" free v.2.0 que j'ai mis ici... http://app02.bonpoo.com/cgi-bin/download?fid=B5353470D9CA11D9AD839A6B8D55D928 il est aussi ici... http://www.jetico.com/bcwipe.exe

Modifié par user01 le 10/06/2005 18:58
rolem
 Posté le 11/06/2005 à 11:21 
Petit astucien
Bonjour, Je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais. Il suffit d'utiliser "Eraser" pour nettoyer l'espace disque non utilisé. Voici le résultat de mon test : : J'ai, sur mes disques, une partition G ayant 683 Mo utilisés et 2,41 Go libres; En exécutant "renovation" avant "eraser" j'obtiens 3399 fichiers ou répertoires trouvés. J'exécute "eraser", qui au moyen de plusieurs "pass" nettoie l'espace libre de la partition. Je lance à nouveau "renovation" et j'obtiens seulement 1 fichier et un répertoire trouvés. Les fichier et répertoire sont illisibles. C'est finalement ce que je recherchais. Merci pour vos aide et conseils. A+
user01
 Posté le 11/06/2005 à 13:15 
Astucien
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
779,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512Go SSD) à 779,90 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur l'ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 779,90 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer définitivement des fichiers
Comment supprimer définitivement ask search engine ?
comment supprimer définitivement VPN PRIVITIZE?
Comment supprimer définitivement ce fichier???
comment supprimer des fichiers ?
supprimer définitivement des fichiers de norton
comment supprimer un malware coriace
comment supprimer Get the discount ?
Comment supprimer sweet-page ?
comment supprimer une clef de registre récalcitrante ?
Plus de sujets relatifs à comment supprimer définitivement des fichiers ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité