| ||||||||
Maître astucien | Bonjour. J'ai fait plusieurs essais avec VirtualPC et VirtualBOX sur un Vista 64. Je voulais installer en virtualisation un Windows98SE pour faire tourner un jeu de 1995-1997. J'ai échoué, hélas ! J'ai donc désinstallé ces deux logiciels et supprimé les fichiers des machines virtuelles créées. Mais il me reste deux disques virtuels créés dans ces essais et je ne sais pas comment les supprimer. Aussi, je demande votre aide. MERCI | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, tu t'es trompé de forum ; mais pour virtual pc c'est donc vmc, vmx, vhd, et pour virtualbox c'est vdi, xml et sav. Tu fais une recherche sur ces extensions, et tu retrouveras tous tes petits (ne supprime pas inconsidérément tout xml sur ta machine, il n'y a pas que virtualbox qui en crée ; selon l'endroit où tu trouves ces fichiers et le nom que tu as donné à tes PC virtuels, tu devrais savoir quels sont les dossiers à virer). Modifié par yves.vaissiere le 24/01/2010 09:41 | |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : yves, pourquoi me suis-je trompé de forum ? | |||||||
Grand Maître astucien |
Parce que : ... mais la cause, je ne la connais pas. Mais il est où, ton disque virtuel ? Dans "Ordinateur" ? Les disques virtuels créés par ces virtualisateurs ne sont pas visibles par l'hôte ... | |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : Ce disque virtuel apparaît dans l'Explorateur de Windows : Disque amovible (G:) et voilà. Il est dans la liste des supports amovibles | |||||||
Maître astucien | laparade a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien | Tu as un truc amovible n'ayant rien à voir ... qu'est-ce qu'il y a dessus, capacité, format, éjecter ... clic droit. | |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : Capacité : J'appelle les Propriétés : dans onglet Général : 0 octets Formater : si je clique dessus : Réponse :"Il n'y a pas de disque dans le lecteur G: Insérez un disque et essayez à nouveau" Ejecter : si je clique dessus, il ne se passe rien Retirez le disque : Si j'utilise cette commande, le disque disparaît mais ré-appraît au re-démarrage. En re-démarrant en Mode sans échec, ça se présente de la même façon. Pas de commande Supprimer. En allant dans le Gestionnaire de Périphériques, je trouve un disque nouveau qui s'appelle : "Multi Flash Reader USB Device" Ca doit être ça ? | |||||||
Maître astucien | laparade a écrit : Dans le Gestionnaire de périphériques, je peux identifier les pilotes de ce périphériques. Peut-être, suffirait-il de les suppriper ? Qu'en penses-tu ? | |||||||
Grand Maître astucien | Que quelqu'un de ta famille a mis un lecteur de cartes, vide, sur une prise usb sans que tu rendes compte ; ou qu'il est présent en façade, mais que tu n'avais pas fait attention. Rien à voir en tout cas avec un virtualisateur, à mon avis. | |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : Non, NON, personne n'a mis de lecteur de cartes dans cet ordi. J'en suis certain. Il n'y a rien en façade, c'est un tout-en-un. J'ai vu sur Internet que je pouvais écrire en Mode-Dos : C:\> SUBST G: /D Modifié par laparade le 25/01/2010 08:19 | |||||||
Maître astucien | laparade a écrit : Je pense tout à coup que c'est peut-être la clé USB de connexion en Wi-Fi et que je n'avais pas fait attention ... | |||||||
Grand Maître astucien |
/D supprimerait un lecteur virtuel (mais alors il te faudrait faire subst /D à chaque démarrage, à mon avis) mais est-ce un lecteur virtuel ? Fais subst sans paramètres. | |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : J'attendais ta réaction avec impatience. Comme je ne comprends rien à cette opération, je suis paralysé ! Quand on dit : passer en Mode DOS, je suppose qu'il s'agit de l'invite de commande ? Et la commande : c'est : C:\SUBST je suppose ? Ca affiche la liste des lecteurs virtuels en cours ? J'ai la trouille ... | |||||||
Grand Maître astucien | C'est la machine virtuelle DOS (encore un virtualisateur ) VDM = virtual DOS machine. "La machine virtuelle DOS VDM (virtual DOS machine) émule au sein de Windows un environnement DOS." a-t-on écrit ... émule, non : elle simule. On l'obtient aussi en écrivant ou collant les commandes dans un "batch" ("lot" ; fichier-texte où il peut donc y voir plusieurs lignes. A l'origine c'était commode, puisqu'on ne pouvait mettre qu'une seule commande par ligne ; les batches étaient un moyen de lancer un lot de commandes d'un seul coup) ; subst.exe n'est pas un fichier dans C:\ mais dans \system32\ qui est dans le "chemin", donc il sera trouvé ; donc tu colles juste dans la boîte "Exécuter..." : cmd /k subst ... et Entrée. (cmd /k c'est pour que la machine ne se referme pas aussitôt) Modifié par yves.vaissiere le 26/01/2010 00:00 | |||||||
Maître astucien |
yves : tu as plein de commentaires "très jouissifs" auxquels je ne comprends pas grand chose . Je saisis ce qu'on peut expérimenter à la fin ci-dessus. Je vais le faire dans la commande Exécuter A part ça dans l'ordi concerné par mes angoisses, j'ai enlevé le Dongle de la Wi-Fi. Mais G: était toujours là au re-démarrage. Aïe !!! | |||||||
Grand Maître astucien | Bah, il vaut mieux un lecteur virtuel qu'un réel inaccessible. | |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : Le lancement de la commande cmd /k subst dans la ligne Exécuter ne donne rien. Elle renvoie simplement à C:\Documents and Settings\Nom_de l'usager. Je suppose que c'est normal ? Puis-je lancer dans la ligne Exécuter la commande : C:\> SUBST G: /D Modifié par laparade le 26/01/2010 05:59 | |||||||
Grand Maître astucien | Ça va te mettre paramètre non valide, puisque G: n'est pas un virtuel, donc un réel ... (qui plus est, je pense qu'il serrai réapparu au démarrage, puisque les virtuels, du moins ceux créés avec subst, disparaissent au redémarrage, me donnant raison de penser qu'alors il serait recréé ; dans cette éventualité, regarde dans msconfig mais je n'y crois guère : les virtuels, du moins créés avec subst, n'apparaissent pas dans le gestionnaire de périphériques). Modifié par yves.vaissiere le 26/01/2010 20:53 | |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : Non, il n'apparaît pas dans le MSCONFIG | |||||||
Grand Maître astucien | Pour moi, "Multi Flash Reader USB Device" est, texto, un lecteur usb (normal, même si c'est une fente) multicartes ou alors un hub usb ... Quitte à le déplacer un peu, fais un tour complet de ton parallélépipède pour voir si n'est pas branchée une clé ou une fiche usb que tu ne connaîtrais pas ; Tu es absolument sûr que ce lecteur n'existait pas avant ? | |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : Il y a un lecteur-fente vide, pour des cartes type SD. Il est vide. Tu crois que c'est ça ? Ma mémoire faillit. Je ne sais plus si ça existait avant ou non ! | |||||||
Grand Maître astucien | Ce genre de truc a une lettre, tout est donc normal. Note : c'est un lecteur de lecteurs amovibles, si tu fais "Ejecter" il n'existe plus (du moins sous XP) jusqu'au prochain redémarrage, même si tu réinsères une carte. Modifié par yves.vaissiere le 27/01/2010 09:26 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour laparade, yves.vaissiere Juste une mini incruste laparade veuillez cliquer sur le triangle jaune de votre 1er message et demander le transfer de votre sujet sur le bon forum"Vista".Ici vous ete sur XP.Les futures réponses arriveront quand meme sur votre post. les forumers vous remercient Bonne journée
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|