| ||||||||
Petit astucien | Ma question va peut-être parraître bête mais je me lance :p: Alors voilà, j'ai voulu essayer de graver un disque de musiques mais finalement, celui-ci n'a pas assez de mémoire pour stocker toutes les musiques que je désire mettre. Bien évidemment, la gravure a été faite mais je veux finalement graver dans mon CD les chansons que je préfère le plus. Or, depuis tout à l'heure, je me casse la tête à trouver où effacer ces musiques dont je ne désire plus... Alors voilà, ma question est simple: Où faut-il aller pour supprimer les fichiers d'un CD svp ? Merci à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir si ton cd n est pas un cd réinscriptible, tu ne peux pas effacer quoique ce soit | |||||||
![]() ![]() | bonjour S'agit d'un CDR ou d'une CDRW ? | |||||||
Petit astucien | CDRW. | |||||||
![]() ![]() | bonjour Dans ce cas, il est en effet possible de supprimer les fichiers souhaités Il suffit de double-cliquer sur le lecteur de cd (bien entendu ton cdrw doit ête présent dans le lecteur) puis sélectionner les fichiers à supprimer et cliquer-droit >>> Sélectionner l'option Supprimer
| |||||||
Petit astucien | Justement, je sélectionne les fichiers que je veux supprimer mais l'option "Supprimer" n'apparaît pas... | |||||||
![]() ![]() | appuis sur la touche SUPPR
| |||||||
Petit astucien | J'ai également essayé cette solution mais sans succés. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut.
Un autre système est de formater le CDRW. Normalement cela doit fonctionner, ou réinscrire la musique que tu veux et avant la gravure ton ordi te demandera si il peut formater ton CDRW avant une nouvelle gravure. A+. | |||||||
Astucien ![]() |
bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Normalement il n'est pas possible de supprimer quelques élément sur un CDRW il faut supprimer tout et recommencer, la seule façon de pouvoir enlever certaines parties sur un CDRW c'est le formater comme une disquette avec un logiciel comme : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10966-incd.html A+ | |||||||
Astucien ![]() | salut, Effectivement je crois me souvenir qu' à l' époque ou je m' en servais, lorsque je ne voulais garder seulement que quelques fichiers sur un dvd rw, le les copiais sur l'ordi, effaçais complètement le dvd et les re-gravais ensuite.... | |||||||
Astucien ![]() |
Avec Easy CD Creator il y a une option qui permet de se servir d'un CDRW comme d'un disque dur pour effacer certains fichiers devenus inutiles ou d'ajouter d'autre fichiers, ceci n'est valable que pour des CDRW, j'ai trouvé ça très pratique à l'époque ou je n'avais pas beaucoup de place sur mon disque dur. Sinon la solution donnée par gpalloq est très bonne aussi. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, les CD-RW ou DVD-RW peuvent être utilisés comme DD à condition d'être déclaré "CD (DVD) RAM" avant gravure, après solution gpalloq. @+jp | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Alibabah, Il existe une solution un peu radicale, tu extrais toutes les musiques de ton CD vers ton disque dur et ensuite tu graves les morceaux de ton choix. Il existe un logiciel qui fait bien ce travail, c'est CDex 1.7 version finale et gratuit. | |||||||
Astucien ![]() | Gazby a écrit : Si, voir mon post du 04/07/2014 à 11:01, je l'ai fais mainte et mainte fois. Rappel Bonjour, Avec Easy CD Creator il y a une option qui permet de se servir d'un CDRW comme d'un disque dur pour effacer certains fichiers devenus inutiles ou d'ajouter d'autre fichiers, ceci n'est valable que pour des CDRW, j'ai trouvé ça très pratique à l'époque ou je n'avais pas beaucoup de place sur mon disque dur. Sinon la solution donnée par gpalloq est très bonne aussi. | |||||||
Astucien ![]() | Gazby a écrit : Re bonjour, Relit bien le mien aussi, si je le dis c'est que je l'ai fait sans problème. C'est comme sur un disque dur l'entrée est effacée, le fichier lui est toujours présent mais peut être écrasé par un autre. | |||||||
![]() ![]() | gé42000 a écrit : Bonjour Ge42000 Ta solution est intéressante. Et pour la place, tu n'as jamais eu de souci ? En clair est- ce que tu as procédé ainsi souvent .....mais, juste une ou 2 fois sur chaque CDRW (ou DVDRW), ou bien un grand nombre de fois sur certains CD ? | |||||||
Astucien ![]() | beorcs a écrit :
Pour la place il suffit de respecter simplement la capacité du CDRW, 700 ou 800 Mo, je n'ai jamais essayé avec un DVDRW. J'ai procédé ainsi un grand nombre de fois sur mes CDRW, que j'ai encore et qui fonctionnent toujours. J'avoue que depuis que j'ai des DDE je ne procède plus avec ce type de support. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|