> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment supprimer des icônes / applications dans la barre des tâches ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kaju
  Posté le 22/04/2022 @ 11:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai beau chercher et fouiller partout mais je ne trouve rien.

J'ai cherché le nom de l’icône dans le registre, j'ai passé un coup de CCleaner, un coup de PrivaZer, j'ai désinstallé le programme, j'ai redémarré le PC Obvisous, mais rien, les icône restent toujours. Certains programmes je les ai en 4 ou 5 fois. Je pense que c'est à cause du versionnage de l’exécutable mais je ne comprends pas pourquoi elle restent tout de même.

Donc ma question, comment supprimer des icônes / applications dans la barre des tâches sur Windows 10 21H2 — 64 bit Professionnel ? N'y aurai-t-il pas un logiciel Microsoft pour nettoyer tout ça ?

De temps en temps, mais c'est rare, une fois tous les 6 mois, l'explorer plante et tout se réinitialise, c'est bien, ça me fait une nettoyage, mais là je n'ai pas eu de plantage depuis plusieurs mois, voir un an.

Si quelqu'un peut me renseigner ? :) merci =)

Capture d'écran :

Lien vers une image externe

Publicité
poussebois
 Posté le 22/04/2022 à 11:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces

Et si tu fais un clic droit sur l'icône à supprimer, puis Détacher de la Barre des tâches, ça ne marche pas ?

@ +

Kaju
 Posté le 22/04/2022 à 11:33 
Nouvel astucien

Salut merci :)

Je ne peux pas faire de clic droit sur les icônes. Si c'est dans la barre des tâches que tu parles, je ne peux pas non plus, vu que c'est des anciennes applications donc elles ont disparues du PC et même si je reinstalle, ça fonctionne pas.

enigma7
 Posté le 22/04/2022 à 12:27 
  Maître astucien

Précises de quel icône(s) tu parles, peut être avec une capture écran ?

Kaju
 Posté le 22/04/2022 à 12:59 
Nouvel astucien

J'ai mis la capture d'écran , mais peu importe, ça change souvent

j'veux juste savoir comment soit réinitialiser le cache ou alors vider pour redémarrer à zéro ?

baupierre
 Posté le 22/04/2022 à 13:58 
  Astucien

Bonjour, à tout hasard si tu faisais un nettoyage du PC avec l'outil windows puis une réparation de windows à partir du setup de l'iso

Brownie0169
 Posté le 22/04/2022 à 14:54 
Astucien

En désactivant tout simplement dans les icônes à afficher?

Kaju
 Posté le 22/04/2022 à 15:37 
Nouvel astucien

@buapierre : j'a idéjà fait :

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
SFC /SCANNOW

@Brownie0169 : je ne peux pas les désactiver, mais les supprimer de la liste > capture d'écran de la liste

car là, par exemple WoWup.exe, j'en ai 7 différentes :/

baupierre
 Posté le 22/04/2022 à 15:40 
  Astucien

Re, pourtant dans la barre des tâches un clic droit sur l'icone et détacher cela devrait suffire au moins pour les supprimer de la barre des tâches

Kaju
 Posté le 22/04/2022 à 15:46 
Nouvel astucien

Je ne parle parle pas de cette barre des tâches, mais bien l'image, regarde.. =))

yves.vaissiere
 Posté le 22/04/2022 à 16:15 
  Grand Maître astucien

Si tu parles de la zone de notification ("tray", "systray"), par défaut en bas à droite ...

... ce sont des programmes en cours d'exécution, il faut les "tuer" et les désinstaller (puis éventuellement les supprimer du démarrage) quitte à les réinstaller d'abord.

.

Si c'est aussi dans les Paramètres que tu ne veux plus les voir, pareil.

Modifié par yves.vaissiere le 22/04/2022 17:12
Gallagh
 Posté le 22/04/2022 à 16:24 
  Astucien

Il y a quelques petits logiciels qui font ca très bien. Par exemple, celui ci que j'utilise de temps en temps, car il ne nécessite pas de redémarrage :

http://www.itsamples.com/notification-area-cleaner.html

CCeaner sait le faire aussi.

Modifié par Gallagh le 22/04/2022 16:25
Kaju
 Posté le 22/04/2022 à 17:35 
Nouvel astucien

Oui, c'est bien la "systray", désolé pour l'ambiguïté, mais Windows dit "Barre des tâches" , c'est bien dit sur la photo :

Preuve 1 :

Preuve 2 :

Preuve 3 :

Enfin voilà :p

Comme je l'ai dit, j'ai beau kill , réinstallé, redémarrer, nettoyer, certaines icônes restent même si n'y plus aucune trace du logiciel dans le PC.

C'est pour cela que je cherche un truc pour gérer ça :P

@Gallagh : CCleaner je n'ai pas trouvé. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. Vous ne lisez pas mes messages ? XD

J'ai essayé ton logiciel, bon, il fait bien son taff, il supprime tout lol, c'est pas exactement ce que je cherche mais ça progresse :) j'aimerai choisir ce que je veux affiner / supprimer / garder si c'est possible ?

Merci en tout cas :)

Modifié par Kaju le 22/04/2022 17:46
planta100
 Posté le 22/04/2022 à 18:33 
Astucien

Dans Ccleaner faire descendre la barre tout en bas et cocher "cache de la zone de notification

et il faudra redémarrer le PC

Gallagh
 Posté le 23/04/2022 à 06:52 
  Astucien

Kaju a écrit :

J'ai essayé ton logiciel, bon, il fait bien son taff, il supprime tout lol, c'est pas exactement ce que je cherche mais ça progresse :) j'aimerai choisir ce que je veux affiner / supprimer / garder si c'est possible

Faux, ca ne supprime pas tout, ca supprime uniquement les icones obsolètes, où alors, c'est que ton PC a un autre problème !

Et CCleaner le fait aussi comme planta100 vient de te le montrer.

Modifié par Gallagh le 23/04/2022 06:53
Kaju
 Posté le 23/04/2022 à 12:27 
Nouvel astucien

CCleaner ne fonctionne pas car lorsque j'analyse le cache, il n'y rien : https://i.ibb.co/5X3KPjV/Sans-titre.png

Concernant le logiciel, il supprime toutes les icônes et remet tout à Zéro. Essaie. Mais ce n'est pas grave, justement ça nettoie bien les anciennes, avant j'avais une liste de 50 logiciels, des très vieux, là tout est propre :)

PS : je n'ai pas formaté depuis 2014.

Gallagh
 Posté le 23/04/2022 à 13:32 
  Astucien

kaju,

Écoutes, je vois que tu as la science infuse, et bien, ... c'est très bien!

mais là, ... tu racontes n'importe quoi. Ce logiciel, je m'en sers depuis pratiquement une dizaine d'année, sur différentes versions de Windows. Je sais parfaitement qu'il ne supprime pas TOUTES les icônes.

A partir du moment où les logiciels correspondants à ces icônes ne sont plus en mémoire (en tâche de fond), forcément l'icône sera supprimée. Mais toutes les icônes des logiciels actifs restent visibles dans le systray.

Le systray ne sert pas à conserver des logiciels "en attente" prêtes à cliquer. Tu confonds un peu tout. Donc, si tu nettoies, toutes les icônes obsolètes sont effectivement supprimées, on n'a pas le choix. Après, on peut aussi dans les paramètres de Windows, afficher ou non, certaines icônes.

.

Concernant CCleaner, si tu l'as déjà passé , forcément il n'y a plus rien à enlever, idem si tu avais déjà passé Notificationscleaner.

Et vu tes réglages de CCleaner, je vois que tu es le super héros du nettoyage,

.. alors , ne vient pas te plaindre d'avoir des problèmes.

guymeng1
 Posté le 24/04/2022 à 17:43 
  Astucien

C'est pas sorcier...

Après avoir affiché les dossiers cachés, aller dans

C, utilisateur, votre nom, app data, roaming, microsoft, internet explorer, quick launch, user pinned, taskbar

Vous y trouverez les raccourcis épinglés dans la barre des tâches. Vous supprimez simplement celui que vous souhaitez retirer..

Kaju
 Posté le 24/04/2022 à 19:52 
Nouvel astucien

@Gallagh : je n'ai strictement aucun problème. Bref, voici une vidéo qui prouve par A+B que ton logiciel supprime bien toutes les icônes de la systray et remet celles actives et remet les futures applications...

https://streamable.com/uu194a

Là, je ne sais plus quoi dire... bref toutes façons je n'ai plus besoin d'aide le sujet est clos. merci pour vos réponses.

@guymeng1 : ça c'est pour les icônes à gauches :) mais ce n'est pas ça aussi

guymeng1
 Posté le 25/04/2022 à 07:06 
  Astucien

Excusez moi je n'avais pas vu vos liens, généralement on met une image directement dans le post..

Essayez cette manip, chez moi tous le icônes de la zone de notification sont toujours visibles..

Dans les paramètres des icônes de la zone de notification, désactivez l'icône que vous voulez supprimer et activez "toujours afficher les icônes de la zone de notification

Votre icône indésirable sera peut-être encore présent, redémarrez plusieurs fois votre PC si nécessaire en vérifiant cette manip.

Cela m'es arrivé également avec des programmes pourtant désinstallés et ça a fini par disparaître..

guymeng1
 Posté le 25/04/2022 à 07:12 
  Astucien

Il faut avouer également que la gestion des paramètres de la zone de notification par windows est assez fantaisiste. En principe les icônes affichés le restent, de temps en temps il y en a qui disparaissent, et quand on regarde les paramètres de cette zone on y voit des icônes désactivés on ne sait pourquoi qui sont toujours visibles, des icônes activés qui ont disparu etc... Il faut donc remettre les paramètres d'aplomb assez fréquemment..

Cela a toujours été un mystère en ce qui me concerne.

guymeng1
 Posté le 25/04/2022 à 08:02 
  Astucien

A titre d'exemple, je viens de redémarrer le pc. Cela confirme la gestion et l'affichage farfelus de ce système..

Précédemment vous avez vu que les icônes de la zone de notification étaient tous activés et ils étaient bel et bien affichés dans cette zone.

Après redémarrage j'ai cela

Et pourtant les icônes désactivés sont bien visibles

Comme quoi ce n'est pas la peine de se prendre le chou avec ça, cela doit -être un peu trop compliqué pour notre niveau..

Gallagh
 Posté le 25/04/2022 à 09:37 
  Astucien

Il ne faut pas mélanger les différentes fonctions ....

Le bouton n° 1 gère GLOBALEMENT l'affichage. S'il est "on" toute les icônes apparaissent SI et seulement SI le logiciel correspondant est actif.

Le bouton n°2 indique que l’icône sera affiché ou caché : si le bouton 1 est "off", cet icône n'apparaitra pas dans la barre mais sera visible dans le menu derrière la flèche :

Inversement , le bouton 3 indique que l’icône sera visible quand le bouton 1 sera "off". C'est ce que vous pouvez voir sur l'image ci dessus.

Et dans vos paramètres, il trainera toujours des icônes de logiciels non actifs que vous pourrez supprimer avec CCleaner Ou Notification Area Cleaner.

guymeng1
 Posté le 25/04/2022 à 18:25 
  Astucien

Eh bien ça ressemble à une usine à gaz pour pas grand chose, il y a vraiment des gens chez Microsoft qui se compliquent la tâche..

Je ne crois pas qu'i y ait grand monde qui connaisse les subtilités de cet affichage..

Merci quand même, je serai moins ignare ce soir..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Bidon de 5L d'huile moteur essence TotalEnergies Quartz 7000 10W-40
15,63 € 26,90 € -42%
@Amazon
Clé USB C SanDisk Ultra Slider 256 Go (400 Mo/s)
29,99 € 50 € -40%
@Amazon
Lot de 12 marqueurs permanents Sharpie (pointe fine, vert)
5,47 € 14,99 € -64%
@Amazon
Carte mère Asus B550 Plus TUF Gaming WI-FI II (AM4, WiFi6, Ethernet 2.5G, PCIe 4.0, USB 3.2 Gen 2)
115,99 € 169 € -31%
@Amazon
Taille-Haies sans fil 18V télescopique Bosch Professional 18V System GHE 18V-50 TP
250,07 € 320 € -22%
@Amazon Allemagne
Mini PC BMAX B9 Power (Core i9-12900H, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
484,99 € 599 € -19%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Supprimer texte des applications dans la barre des taches
Comment agrandir les icônes dans la barre des tâches
Comment remettre l'Explorateur de fichiers dans la Barre des tâches
Dans quelle situation, les icônes de la barre des tâches s'écartent-ils ?
Comment épingler un site dans la barre des tâches.
Nettoyer la liste des icônes à afficher dans la barre des tâches
Épingler fichier Word dans la Barre des tâches
Mettre un bouton d'arrêt dans la barre des tâches
Comment épingler une application PORTABLE à la barre des tâches Windows 10
Supprimer élément dans barre des taches
Plus de sujets relatifs à Comment supprimer des icônes / applications dans la barre des tâches ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10