| ||||||||
Astucien ![]() |
Avec l'arrivée de Windows qui nous facilite grandement les choses, on a tendance à oublier certaines commandes DOS. En effet, je souhaite créer un fichier " BAT " afin de simplifier la suppression de fichiers et répertoires à la fois. Or la commande pour la suppression des fichiers je l'ai mais celle qui permet de supprimer les répertoires je l'ai quelque peu oubliée. Voici la commande que j'ai mise en place : if exist c:\windows\softwaredistribution\download\*.* @echo o | del c:\windows\softwaredistribution\download\*.* > nul Donc la commande ci-dessus ne fonctionne qu'à moitié, c-à-d, elle supprime les fichiers qui sont à la racine du répertoire désiré, mais les répertoires eux, ne sont pas supprimés. Quand bien même la commande pour supprimer un répertoire est " RD ", la suite je ne me souviens plus. Quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire ? Merci d'avance. Modifié par Le_Siberien le 21/07/2012 19:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Slt, sauf à dire une bêtise , RD utlisé avec /S va te supprimer les dossier et fichiers du répertoire désigné et le répertoire lui même , non ? Supprimer le contenu d'un répertoire cible Modifié par Scapo le 21/07/2012 21:20 | |||||||
Astucien ![]() | Scapo a écrit :
Non tu n'as pas dit de bêtises, c'est bien juste la commande RD avec le paramétre /s fait bien cela. J'ai mis en place les lignes de commande ci-dessus et ça fonctionne. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus simple à comprendre, mais bon, ça fonctionne c'est déjà ça. J'ai juste utilisé les lignes suivantes et apparement c'est suffisant. echo off Les commandes pushd et popd je les ai retirées car je n'ai pas compris à quoi elles servaient et même sans ces deux commandes ça fonctionne bien. Sais-tu où on peut trouver des explications détaillées concernant la signification de toute cette ligne : for /f "tokens=*" %%a in ('dir /b /ad') do rd /s /q "%%a" ?
Modifié par Le_Siberien le 23/07/2012 12:10 | |||||||
Astucien | Bonjour, Il y avait aussi DELTREE qui supprimait les répertoires. Je ne me rappelle plus la différence entre RD et DELTREE (Pas de confirmation). Et j'ai la flemme de chercher sur google mon ami. Bon je l'ai quand même fait.. Voir ici : http://www.techsupportforum.com/forums/f10/deltree-vs-rd-s-200166.html ou voici le texte : DelTree Vs rd /s
right off the bat I want to make sure that we do understand the difference between the two commands; deltree and rd deltree just wacks the tree and no questions asked... however, the rd does things a little different, rd removes the content of a folder and the subs file at a time... ok, now that I got this piece away here is the question.....
what is the deltree equivalant in xp or for xp. I need to delete my VERY larg folder and don't wish to stay up 12 hours... yes, over 800,000+ now... (see other postings of mine) thx
Re: DelTree Vs rd /s
Huh !! did you find deltree in winxp ... I didn't ... U will get this command in win 98 and win me and maybe some older versions of windows. Might work if import the deltree file from win 98 or win me and run it in win xp. u can have a shot ....
Re: DelTree Vs rd /s
oh, no, sorry, this file is not in xp nor in 2000. it was shipped with NT, 98, 95, dos, and earlier ones... you are right about that. however, I have tried it and it worked. although, there was no difference in time between the two programs removing that many number of files. it took over 4 hours to delete.. it is finally done, and I can't believe it. thx for reply
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|