| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je voudrai supprimer des séquences dans une vidéo au format .ts et de l'enregistrer dans le même format .ts, est-ce que cela est possible ? svp merci d'avance Modifié par Anonyme le 13/09/2015 20:04 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Kotelny. Voici un lien vers un site qui propose des tutoriels pour couper une vidéo "ts" avec Mpgcut2 : http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video.html voir en bas de page. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | Avec tsmuxer : http://www.videohelp.com/software/tsMuxeR Un tuto youtube : https://www.youtube.com/watch?v=D_Vi2HD6Pqg Dans tsmuxer il faut indiquer le début et la fin de la séquence. Pour se faire, repérer la plage de temps avec VLC ou MPClassic.
| |||||||
Nouvel astucien | pavillon49 Bonjour, Cela ne marche pas avec le format .ts | |||||||
Nouvel astucien | Titus68 Bonjour, Merci je vais tester
Super ce logiciel encore merci Comment je peux faire pour regrouper trois vidéos que j'ai couper avec tsmuxer pour en faire une seul vidéo au format .ts ? Merci Modifié par Anonyme le 14/09/2015 11:01 | |||||||
Astucienne ![]() |
Oui, mpg2cut2 marche avec les ts bye | |||||||
Nouvel astucien | caroll ingien Bonjour, Non cela ne marche pas | |||||||
Astucienne ![]() |
en plus tu peux couper, coller ou uniquement enlever les morceaux que tu veux. (les pubs par exemple quand je fais un enregistrement du direct sur TF1 ) Voilà un lien plus direct qui évite de chercher dans celui de Pavillon
bye | |||||||
Astucienne ![]() |
??? > chez moi ça marche très bien ! bizarre | |||||||
Nouvel astucien | Le nom du fichier s’appelle: Le plus grand cabaret du monde_France 2_2015_09_12_20_55.ts que j'ai récupérer avec Captvty Mais chez moi cela ne marche pas avec Mpg2cut2 ? | |||||||
![]() ![]() |
question : la copie d' écran que tu montres à 11h21, ça correspond à quoi exactement, car ce n' est pas mpg2cut2, et la video de captvty il faut aller la chercher directement sur les videos de captvty ?? bye | |||||||
Nouvel astucien | Cela correspond au détail de la vidéo en utilisant MediaInfo, la vidéo je les télécharger sur Captvty Modifié par Anonyme le 14/09/2015 12:05 | |||||||
Astucienne ![]() |
Par contre j' ai converti en mpeg avec VTV ( video to video, voir logithèque), ça marche !! bye | |||||||
Nouvel astucien | Ok merci pour cette info | |||||||
Astucien ![]() | Tu peux regrouper les vidéos avec ... tsmuxer. Dans le 1er onglet (Input), cliquer sur le bouton "add" pour charger la 1ère vidéo puis cliquer sur le bouton "join" pour la 2ème vidéo puis sur "join" pour la 3ème video. Enfin cliquer sur "start muxing", çà devrait le faire. L'endroit où il va créer le fichier est indiqué (et modifiable) dans la même page (voir section "output"). Pour mpeg2cut je l'utilisais aussi mais je crois qu'il est plus adapté pour le format DVD (mpeg, mpeg-2). Ta vidéo (indiquée AVCHD avec Mediainfo) correspond actuellement aux formats de vidéos HD que l'on trouve dans les appareils photos. Il est (ou était) assez difficile à manipuler car bien compressé. Il y a d'autres petit outils que j'avais trouvé : tssplitter... mais tsmuxer est vraiment pas mal. Le format AVCHD (x264, h264) est surtout utilisé pour le fullHD (1920x1080). Avec le mpeg2 je ne sais pas si on pourrait aller jusqu'à cette taille mais la vidéo prendrait certainement beaucoup de Mo ou Go. Modifié par Titus68 le 14/09/2015 13:34 | |||||||
![]() ![]() |
J' insiste par contre, effectivement quelque soir le format (TS ou.....) qui n' est pas mpeg2, on a au début quand ou ouvre un fichier, cet avertissement >> il suffit de cliquer à la limite (voir flêche) pour continuer >> attention, pas évident pour trouver le bon endroit si comme chez moi le rectangle du bas ne s' affiche pas en entier ! on le devine juste si on coche la case, après on n' est plus averti et ça marche direct bye
Modifié par jujube2 le 14/09/2015 15:47 | |||||||
Astucien | Bonjour Kotelny. Tu aurais dû nous dire dès le début que tu avais téléchargé ta vidéo sur Captvty ! Ce site permet de convertir les vidéos téléchargées en mode MPEG4 qu'il est beaucoup plus facile de modifier que le TS. Quand tu télécharges et que c'est du MPEG2 - TS, il faut commencer par "réparer" le MPEG2 -Ts comme le suggère Captvty : Donc, une fois ta vidéo téléchargée en MPEG2- TS, tu commence par la "réparer" : ensuite ça avance : puis la réparation s'achève : Maintenant tu vas convertir vers le format MPEG-4 qui est plus aisé à travailler : En TS les infos étaient : et maintenant en MPEG4 elle sont : Sincèrement, à l'écran, la différence de qualité ne saute pas aux yeux ( Une fois cette conversion réalisée, il faut passer au découpage avec un logiciel très simple, gratuit et en français. Il a pour nom Avidemux et tu peux le télécharger sur "Comment ça marche" sans risque d'infection : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055660-avidemux Il se présente comme ceci : Quand à couper des morceaux, voici un tutoriel complet mais c'est la page 16 qui va t'intéresser : http://framasoft.net/IMG/pdf/Tutoriel_avidemux-Aquino-cc-by-sa.pdf Bon travail Cordialement.
| |||||||
Nouvel astucien | Titus68, Bonsoir, Ok merci pour cette info | |||||||
Nouvel astucien | pavillon49 Bonsoir, Merci pour toutes ces infos | |||||||
Astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Oui Merci encore pour votre aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|