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 Comment supprimer l'Historique de Protection dans Windows DefenderSujet résolu
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Anonyme
  Posté le 05/01/2021 @ 11:38 
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Petit astucien

Bonjour

Je voudrai savoir comment supprimer l'Historique de Protection dans Windows Defender

J'ai aussi activé la Protection contre les Ransomware !

Merci d'avance

Cordialement

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poussebois
 Posté le 05/01/2021 à 11:48 
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  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je ne vois pas bien l'intérêt, mais j'ai trouvé ça sur le net :

Supprimez le dossier Windows Defender Service du disque dur local

Pour effacer manuellement l’historique de protection, cette méthode nécessite de supprimer le dossier Service sous le dossier Windows Defender sur le disque dur local.

  • Appuyez sur la combinaison de touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  • Dans la boîte de dialogue Exécuter, copiez et collez le chemin d’accès ci-dessous et appuyez sur Entrée (si vous y êtes invité, cliquez sur Continuer).
C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Service et sélectionnez Supprimer.
  • Fermez l’Explorateur de fichiers.
  • Ensuite, ouvrez Sécurité Windows > Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres.
  • Basculez le bouton sur Désactivé puis sur Activé pour la Protection en temps réel et la Protection dans le cloud.

Source : http://www.win10.fr/effacer-manuellement-historique-windows-defender-windows10

@ +



Modifié par poussebois le 05/01/2021 11:49
Anonyme
 Posté le 05/01/2021 à 12:06 
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Petit astucien

Merci, j'ai testé mais ça ne marche pas j'ai toujours mon Historique

1026
 Posté le 05/01/2021 à 12:27 
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Petite astucienne

Anonyme
 Posté le 05/01/2021 à 12:31 
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Petit astucien
1026 a écrit :

Bonjour a tous

voir ici :Effacer l'historique de Windows Defender dans Windows 10 - Windows - Le Crabe Info - Communauté

Amicalement

Bonjour

Oui, c'est la même chose

Mais ça ne marche pas

1026
 Posté le 05/01/2021 à 12:38 
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Petite astucienne

RE

Afficher les dossiers caches

program data ==>microsoft==>window defender ==>scans==> history==>services et supprimer le contenu du dossier

Amicalement

Anonyme
 Posté le 05/01/2021 à 12:43 
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Petit astucien
1026 a écrit :

RE

Afficher les dossiers caches

program data ==>microsoft==>window defender ==>scans==> history==>services et supprimer le contenu du dossier

Amicalement

Même avec afficher les dossiers cachés ça ne marche pas

1026
 Posté le 05/01/2021 à 13:35 
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Petite astucienne

Parfaitement fonctionnel chez moi

Amicalement

calino
 Posté le 05/01/2021 à 14:23 
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Petit astucien

Bonjour,

Désactive la protection contre les virus et menaces de Windows Defender.

Effacer l'historique de la protection Windows Defender W10

A+

cloclo40
 Posté le 05/01/2021 à 15:54 
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Astucien

LudoAstuces,

Voilà comment je procède:

- désactiver la Protection en temps réel

- désactiver la protection Cloud

- supprimer tous les fichiers du dossierService dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scan\History\Service

- activer la Protection en temps réel

- activer la protection Cloud

@+



Modifié par cloclo40 le 05/01/2021 15:54
Anonyme
 Posté le 05/01/2021 à 16:04 
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Petit astucien

Merci à Tous

J'ai fais ce que vous m'avez dit de faire mais ça ne marche toujours pas

Dans ma liste je n'ai que des Accès à la mémoire protégée bloqué et Accès au dossiers protégée bloqué comme sur l'image que j'ai mis au début.

Dans Menaces autorisées, je n'ai rien.



Modifié par Anonyme le 05/01/2021 16:08
calino
 Posté le 05/01/2021 à 16:22 
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Petit astucien

Anonyme
 Posté le 06/01/2021 à 10:44 
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Petit astucien

C'est plutôt ici qu'il faut nettoyer dans "Protection contre les ransomware" puis "Historique des blocs"

Mais on revient toujours dans l'Historique de protection



Modifié par Anonyme le 06/01/2021 11:25
calino
 Posté le 06/01/2021 à 11:50 
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Petit astucien

Bonjour,

Tu peux désactiver les 2

--►Contrôle des applications

--►Contrôle des dossiers.

Et désactive la protection en temps réel et cloud Windows Defender.

Reprends la ou les procédures précédemment citées.

Un redémarrage du PC sera peut-être nécessaire,en principe non.

Réactive pour terminer la protection Windows Defender.

A+



Modifié par calino le 06/01/2021 11:52
Anonyme
 Posté le 06/01/2021 à 12:26 
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Petit astucien
calino a écrit :

Bonjour,

Tu peux désactiver les 2

--►Contrôle des applications

--►Contrôle des dossiers.

Et désactive la protection en temps réel et cloud Windows Defender.

Reprends la ou les procédures précédemment citées.

Un redémarrage du PC sera peut-être nécessaire,en principe non.

Réactive pour terminer la protection Windows Defender.

A+

Non, ça ne marche pas non plus

lagagoule
 Posté le 06/01/2021 à 12:41 
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Astucien

bonjour

meilleurs vœux

pourquoi effacé manuellement alors que si tu attend de 2 a 4 semaines il sera supprimer automatiquement

a moins que tu reste fixé sur ton antivirus il a fait le travail mit en quarantaine supprimé et parfois te demande alors laisse le faire et tout fonctionneras

il le supprime auto attend la les fichiers le 25/12 attend la fin du moi

calino
 Posté le 06/01/2021 à 16:52 
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Petit astucien

J'ai une application bloquée depuis 3 mois dans l'historique du centre de sécurité ce qui fait plus de 4 semaines.

Si rien n'y fait réinitialise le Centre de sécurité.

Bouton Démarrer.

Descends à la lettre S ►Sécurité Windows

Clique droit sur Sécurité Windows --► Plus --► Paramètres des applications

Clique sur --►Réinitialiser

Redémarre le PC,en principe non.

A+

Anonyme
 Posté le 06/01/2021 à 17:19 
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Petit astucien

@calino,

Ok d'accord merci bien

Anonyme
 Posté le 07/01/2021 à 08:14 
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Petit astucien
calino a écrit :

J'ai une application bloquée depuis 3 mois dans l'historique du centre de sécurité ce qui fait plus de 4 semaines.

Si rien n'y fait réinitialise le Centre de sécurité.

Bouton Démarrer.

Descends à la lettre S ►Sécurité Windows

Clique droit sur Sécurité Windows --► Plus --► Paramètres des applications

Clique sur --►Réinitialiser

Redémarre le PC,en principe non.

A+

J'ai testé mais non ça ne marche toujours, j'ai toujours mon historique

Anonyme
 Posté le 07/01/2021 à 10:56 
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Petit astucien

Juste une question peut-on le désinstaller puis le ré-installer en ligne de commande

calino
 Posté le 07/01/2021 à 11:35 
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Petit astucien

Bonjour,

Windows defender peut se désactiver mais de là à le désinstaller c'est une autre histoire (registre,CMD,Powershell)

Si tu veux pas attendre 4 semaines pour la suppression automatique essai ceci:

Dans le champs de recherche sur la barre des tâches tape --► powershell

Puis clique droit et exécute le en Administrateur.

Fais un copier/coller:

Remove-Item -Path "C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Service\*" -Verbose

Puis Entrée touche du clavier.

Ferme la fenêtre Powershell et redémarre le PC

Toujours avec Powershell fais copier/coller:

Remove-Item -Path "C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Service\*" -Verbose

Puis Entrée touche du clavier.

Ferme la fenêtre Powershell et redémarre le PC

Ou encore avec Powershell :

Set-MpPreference -ScanPurgeItemsAfterDelay 3

3 est le nombre de jours après quoi le journal de protection et les éléments du dossier de journal seront effacés

Essaie avec le chiffre 1 pour aller plus vite.

--►Désactive si possible la protection en temps réel avant de faire les commande Powershell

A+



Modifié par calino le 07/01/2021 11:51
Anonyme
 Posté le 07/01/2021 à 11:45 
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Petit astucien
calino a écrit :

Bonjour,

Windows defender peut se désactiver mais de là à le désinstaller c'est une autre histoire (registre,CMD,Powershell)

Si tu veux pas attendre 4 semaines pour la suppression automatique essai ceci:

Dans le champs de recherche sur la barre des tâches tape --► powershell

Puis clique droit et exécute le en Administrateur.

Fais un copier/coller:

Remove-Item -Path "C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Service\*" -Verbose

Puis Entrée touche du clavier.

Ferme la fenêtre Powershell et redémarre le PC

Toujours avec Powershell fun copier/coller:

Remove-Item -Path "C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Service\*" -Verbose

Puis Entrée touche du clavier.

Ferme la fenêtre Powershell et redémarre le PC

Ou encore avec Powershell :

Set-MpPreference -ScanPurgeItemsAfterDelay 3

3 est le nombre de jours après quoi le journal de protection et les éléments du dossier de journal seront effacés

Essaie avec le chiffre 1 pour aller plus vite.

A+

Merci, je vais tester

calino
 Posté le 07/01/2021 à 11:59 
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Petit astucien

Pour la commande suivante

Remove-Item -Path "C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Service\*" -Verbose

Une fois copier/coller appuie sur Entrée touche du clavier.

Puis sur la touche clavier O (comme opium ou Oui) pour confirmer

Ferme la fenêtre Powershell.

Sans redémarrer dans mon cas l'historique de protection à était nettoyé.

Hormis le filtre Smarcreen de Egde ,mais ça c'est moi qui le veux.

A+

Anonyme
 Posté le 07/01/2021 à 12:05 
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Petit astucien

@calino,

Il y à rien na faire ça ne marche toujours pas



Modifié par Anonyme le 07/01/2021 12:16
calino
 Posté le 07/01/2021 à 12:20 
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Petit astucien

Regarde le chemin dans l'historique de protection --►Accès à la mémoire protégée

Clique sur --►Basse

Note le dans ton prochain message afin de savoir si c'est une application que tu pourrais désinstaller

Ou prends une capture d'écran afin que tous se fassent une idée.

Je pense que les autres ont également le même chemin.

A+



Modifié par calino le 07/01/2021 12:23
Anonyme
 Posté le 07/01/2021 à 12:34 
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Petit astucien
calino a écrit :

Regarde le chemin dans l'historique de protection --►Accès à la mémoire protégée

Clique sur --►Basse

Note le dans ton prochain message afin de savoir si c'est une application que tu pourrais désinstaller

Ou prends une capture d'écran afin que tous se fassent une idée.

Je pense que les autres ont également le même chemin.

A+

Ils sont tous avec des chemins différents !

calino
 Posté le 07/01/2021 à 15:31 
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Petit astucien

As tu des exclusions dans Windows Defender ou le centre de sécurité ?

Regarde à cette clé de registre également /

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender\Exclusions\Paths

Paths correspond aux exclusions de dossiers.

Sur ta capture --► Euro Truck Simulator 2

As tu acheté le jeu ou installé par Steam ou s'agit il d'un crack ?

==► Afficher la liste de toutes les menaces détectées par Windows Defender(Exécuter en tant qu’Administrateur)

A+

Anonyme
 Posté le 07/01/2021 à 16:46 
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Petit astucien
calino a écrit :

As tu des exclusions dans Windows Defender ou le centre de sécurité ?

Regarde à cette clé de registre également /

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender\Exclusions\Paths

Paths correspond aux exclusions de dossiers.

Sur ta capture --►

As tu acheté le jeu ou installé par Steam ou s'agit il d'un crack ?

==► Afficher la liste de toutes les menaces détectées par Windows Defender(Exécuter en tant qu’Administrateur)

A+

Voici:

Pour Euro Truck Simulator 2, je les acheté et installé par l'app steam



Modifié par Anonyme le 07/01/2021 16:50
calino
 Posté le 07/01/2021 à 17:39 
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Petit astucien

Retape cette commande:

Touche clavier Windows +R

Fais un copier /coller:

C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Service

As tu ou vois tu un fichier texte ?

En principe c'est l'historique et si tu le supprime cela vide l'historique de protection.

Exemple:

As tu quelque chose en quarantaine dans Windows Defender ?

Anonyme
 Posté le 07/01/2021 à 18:05 
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Petit astucien

Oui

Mais même si je le supprimer cela ne change rien !

calino
 Posté le 07/01/2021 à 18:09 
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Petit astucien

Refais la commande pour virer l'historique mais cette fois avec CMD

Tape cmd dans le champs de recherche sur la barre des tâches et ouvre le en tant qu'Administrateur avec le clique droit.

Fais un copier /coller de cette ligne de commande:

del "C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Service\*"

Appuies sur la touche Entrée du clavier

Tape O (Oui) pour confirmer.

Dans mon cas il ne se passe rien,car le dossiers Service est vide,je l'avais supprimé,c 'est peut-être pas ton cas.

Essaies.

A+

Anonyme
 Posté le 07/01/2021 à 18:12 
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Petit astucien
calino a écrit :

Refais la commande pour virer l'historique mais cette fois avec CMD

Tape cmd dans le champs de recherche sur la barre des tâches et ouvre le en tant qu'Administrateur avec le clique droit.

Fais un copier /coller de cette ligne de commande:

del "C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Service\*"

Appuies sur la touche Entrée du clavier

Tape O (Oui) pour confirmer.

Dans mon cas il ne se passe rien,car le dossiers Service est vide,je l'avais supprimé,c 'est peut-être pas ton cas.

Essaies.

A+

D'accord merci, je ferai le test demain car je dois partir

calino
 Posté le 07/01/2021 à 18:18 
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Petit astucien

Tu donnera ta version actuelle de W10

Touches clavier Windows + R

Tape ==► winver

Note ta version

Bonne soirée.

Anonyme
 Posté le 08/01/2021 à 07:53 
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Petit astucien

J'ai tapé les commandes mais l'historique est toujours là

calino
 Posté le 08/01/2021 à 09:11 
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Petit astucien

Bonjour,

mpenginedb.db (Ce sont les fichiers textes des scan Windows Defender).

Passe à la méthode 2 (plus prometteuse) si la méthode 1 ne fonctionne pas de ce poste.

Méthode 1

Commande powershell à copier/coller:

powershell -Command "Remove-Item 'C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Service\DetectionHistory\*' -Recurse -Force"

Méthode 2

Démarrer Windows dans l"environnement WinRE avec l'invité de commande.

Commande à taper

del "C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\mpenginedb.db"

Tapez sur la touche Retour* (je dirais taper sur la touche entrée du clavier pour valider la commande)

Puis taper Exit pour quitter.
Revenir au système : (Continuer, quitter, passer à Windows 10).

Je pense que pour la méthode 2 c'est pour ne pas avoir les processus de Windows Defender en cours d'exécution.

Étrange que le mode sans échec ne soit pas proposé.

A plus tard.

Anonyme
 Posté le 08/01/2021 à 11:03 
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Petit astucien

@calino,

Super ça marche avec la méthode 2

La méthode 1 ne marcher pas

Par contre comment lui dire d'effacer l'Historique tous les 15 jours

Encore merci pour ton aide

calino
 Posté le 08/01/2021 à 12:04 
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Petit astucien

Content pour toi.

Par la suite c'est pas sur que dans l'historique de protection Windows Defender que tu vois --► accès protégé mémoire....

Des simples fichiers bloqués peuvent se supprimer manuellement avec powershell (commande déjà énoncée dans ton post) ==► Set-MpPreference -ScanPurgeItemsAfterDelay 1

1 est le nombre de jours ,donc au prochain démarrage du lendemain.

Rappel:

L'historique dans Windows Defender se nettoie normalement automatiquement au bout de quelques jours/semaines.(je crois que c'est par défaut, soit 30 jours).

Je crois que l'on peut changer la durée qui est bien de 30 jours dans le registre Windows.

Dans le champs de recherche sur la barre des tâches tape ==► regedit

Va à cette clé de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender\Scan

Une fois cliquer sur Scan dans le volet de droite double clique sur sur la clé ==► DaysUntilAggressiveCatchupQuickScan

Données de la valeur sélectionne --►Décimal (par défaut c'est bien 30 supposant que c'est les jours soit 1 mois)

Efface 30 et tape 15.

Ferme la boite de dialogue.

Ferme le registre.

La modification prendra effet au redémarrage (ce qui est normale quand on modifie une clé de registre)

Reste à vérifier dans 15 ou 16 jours.

Valeur par defaut 30 jours:

Valeur à passer à 15

Hélas cela ne marche pas (pas essayé en mode sans échec).

Faudrait trouver la bonne valeur en Hexadécimal(si c'est la bonne clé de registre)

Je ferais des recherches et essais.

Ou avec Gpedit.

Conseil:

Créer un point de restauration avant de te lancer dans le registre bien que tu te débrouille bien,loin d'être un débutant.

Tu peux mettre le sujet résolu si te le souhaite.

A plus tard pour des commentaires.



Modifié par calino le 08/01/2021 12:05
Anonyme
 Posté le 08/01/2021 à 12:24 
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Petit astucien

@calino,

Non ça ne marche pas non plus chez moi, j'ai le même message d'erreur

calino
 Posté le 08/01/2021 à 15:11 
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Petit astucien

La seule possibilité est de paramétrer le délais de l 'historique de protection à supprimer non pas avec la commande manuelle powershell ==►Set-MpPreference -ScanPurgeItemsAfterDelay 1 (Suppression après 1 jour)

Mais dans le registre Windows.

C 'est cette clé (ruche) de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender\Scan

Clique sur --►Scan

Dans le volet de droite double clique sur --► PurgeItemsAfterDelay (c'est l'avant dernière ligne).

Données de la valeur --► 1 (En Hexadécimal ou en Décimale).Suppression après 1 jour.

A+

Anonyme
 Posté le 08/01/2021 à 15:21 
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Petit astucien

@calino,

Tout à leur j'ai tapé la commande Set-MpPreference -ScanPurgeItemsAfterDelay 15 pour suppression à près 15 jours

Est-ce que c'est possible aussi de mettre 15 jours pour la suppression dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender\Scan

calino
 Posté le 08/01/2021 à 15:35 
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Petit astucien

C 'est la clé PurgeItemsAfterDelay comme indiqué au message précédent dans le registre Windows à régler à 1

Je pense que c'est le réglage par défaut,vérifies le de ton coté.

Mais le chiffre 1 doit être le mois et non le nombre de jours.

Et comme Windows Defender est en cours d'exécution là encore on ne peut pas modifier le chiffre.

La commande Powershell tu pourrais la faire de temps à autre manuellement et peu importe le chiffre que tu tape pour le nombre de jours ,mais il est préférable de laisser faire Windows qui supprime l'historique automatiquement au bout d 'un certain temps.(30 jours)

C 'est un délais un peu comme les patchs de mises à jours Windows Update (tous les deuxiéme Mardi du mois) hormis la trêve de Noël ou de la crise sanitaire.

A+

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