| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Depuis que mon opérateur mobile a changé est devenu www.orange.be , je me retrouve avec de la 3G qui me vide le solde de ma carte prépayée en moins d'une heure. Avant, avec le précédant opérateur, je savais me connecter chez moi via mon FA ou bien ailleurs "SANS FRAIS" Or, ici même sans rien faire, ma carte se vide. Je suis allé ce matin chez mon opérateur, mais RIEN n'a changé Pouvez vous me donner la manip qui désinstallerai la 3G de mon smart Samsung GALAXY Gio GT-S5660, qui de ce fait rendrait mon smart comme avant. Ou bien faut il que j'ailles chez l'opérateur de nouveau ? UN GRAND merci à vous pour me sortir de cette fâcheuse situation. A bientôt | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt, Paramètres--->Sans fil et réseaux--->Résaux mobiles--->Réseaux 2G uniquement | |||||||
Maîtresse astucienne | en réseau 2 G ça bouffera quand même des datas , faut désactiver la wifi et décocher données mobile mais tu n'auras plus d'accès internet, faudra le remettre à chaque utilisation. T'as pas une application qui tourne et qui se connecte car c'est curieux ton histoire. | |||||||
Petit astucien | Oui, tu as raison kleretnet même en 2G la carte prépayée se vide et tu as raison aussi je dois désactiver la wifi et décocher données mobiles mais je dois la remettre à chaque fois alors qu'avant il n'y avait pas ce problème et ça c'est chiant. Ne serait ce pas une entourloupe de la part de l'opérateur pour que je passe en abonnement qui ne m’intéresse pas étant donné que je ne recharge que 10€ par mois ? (Aucun abonnement n'est aussi économique) Ce n'est pas que je sois radin, mais je n'en ais pas plus d'utilisation. Ma femme a eu ce même problème à l'achat d'un NOKIA il y a quelques années et le vendeur a du décocher le système "Android market" mais ici sur mon smart je ne trouve pas cette application pour la supprimer A te lire ....... bye | |||||||
Maîtresse astucienne | je suis également chez orange et mon forfait ne se vide pas tout seul, d'ou ma question : il y a peut être une appli qui se connecte toute seule. PS : android market c'était pour les vieux systèmes android qui ne pouvait avoir play store regarde aussi de ce côté : tu ouvres le play store et tu cliques sur les 3 barres en haut à gauche, regarde les paramètres, et décoches les mises à jour auto des applis | |||||||
Grand Maître astucien | Comment ça, "faut désactiver la wifi" ? Bonjour ; alors faut pas s'étonner de consommer des datas ! La wifi est "gratuite", il faut au contraire l'activer, pour qu'elle prime sur le forfait mobile ...
Bé oui, c'est même suggéré dans le titre, désactiver les données mobiles (par GSM ou apparenté) à la limite. Modifié par yves.vaissiere le 10/06/2016 09:45 | |||||||
Maîtresse astucienne | yves, quand je disais "faut désactiver la wifi et décocher les données mobiles" c'est pour rien consommer, évidemment la wifi sur la box perso ça consomme pas, mais à l'extérieur ...... | |||||||
Astucien | kianluke a écrit : Bonjour Si, bien sur ..... abonnement " kangourou " Yves, Maya Ed
| |||||||
Grand Maître astucien |
...... à l'extérieur, encore moins ! (soit c'est open et donc "coucou" chez les autres, soit on rentre ses propres identifiants et mdp et c'est "kangourou", comme à la maison de Maman ) | |||||||
Maîtresse astucienne | bin décidement j'ai le cerveau dans le potage : internet à l'extérieur ça pompe, à la maison en wifi ça coute rien......... Dans ma tête quand je parle de wifi je parle de connexion. Mea culpa je m'exprimerai mieux, le prochain coup, promis. Pour ce qui est des forfaits : avec une mobicarte à 10 € par mois on fait rien alors qu'il y a des minis forfaits à 9,99 € par mois avec 2 h d'appels, sms et mms illimités et 50 mo d'internet et ça existe en version bloquée, et même 4;99 € par mois chez B and You pour pareil sauf 20 mo d'internet | |||||||
Astucien | Bonjour kianluke Regarde dans les paramètres du "Play store", il existe la possibilité (sur mon téléphone) de "Mise à jour automatique des applications uniquement via Wi-fi ". Possibilité qui n'existe pas sur ma tablette, mais comme elle n'as pas de carte SIM pas de crainte à avoir.
| |||||||
Petit astucien | Hello à vous tous et toutes Et bien voilà. Mon problème est résolu (enfin pas le problème technique) Depuis que mon smart déconne et que depuis déjà quelques temps que je voulais changer d'appareil et d'opérateur, je viens d'acheter un Samsung Galaxy A3 en 4"5 J'ai aussi souscris un abonnement à 15€/mois avec sms illimités / 120 minutes de comm... et 1GB de data. Voilà, fini les problèmes ! BASTA ! Encore 1.000 merci à vous pour vos conseils et réponses. Bonne journée BYE | |||||||
Astucien | Bonjour Sur les smartphones il faut faire très attention aux services anti virus MCafee par exemple qui se connectent et débitent des frais y compris en WIFI. Wifi activé ne débitent pas de frais ou que l'on se trouve, parce qu'il faut absolument une clé pour l'utiliser , par contre ca tire sur la batterie. l'activation des données est, quant a elle, sujet a débit de data, y compris en mode GPS si ce dernier en fait la demande, je conseille de ne prendre que les GPS sans data HEre, mapfactor, GoMobile de tomtom ( payant un ou 3 ans) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|