> Tous les forums > Forum Windows Vista
 comment supprimer la partition caché pqservice?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aaebaen
  Posté le 20/12/2007 @ 01:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

J'ai parcouru de nombreux sites web pour trouver une réponse à cette question et je n'en ai trouvé aucune convenable. Pourtant ma question est simple: j'ai sur mon ordinateur portable acer aspiron une partition nommée PQSERVICE qui sert à la restauration du système. J'ai déjà gravé le contenu de cette partition sur 2 DVD grâce au logiciel d'Acer (erecovery). Donc je veux supprimer cette partition (20Go):

- la gestion des disques de windows vista ne le permet pas (aucune action possible sur cette partition)

- partition magic est incompatible vista

- je n'arrive pas à installer partition suite (installation interrompue à chaque fois)

- de préférence j'aimerais ne pas avoir à gâcher un cd pour faire ça (ni acheter un cd-rw qui ne me servira plus jamais) et je n'ai pas de lecteur disquette

Je précise que ma question n'est pas "puis je supprimer cette partition" mais "comment la supprimer"

Merci de votre aide :)

Modifié par aaebaen le 20/12/2007 01:16
Publicité
Frédé46
 Posté le 20/12/2007 à 09:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Salut,

J'ai un copain qui l'a fait sur un PC Dell, il avait utilisé G-Parted live CD, que tu trouvera ici

mécanogratte
 Posté le 01/07/2010 à 20:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Salut j'ai réussi à supprimer la partition PQSERVICE avec le CD-rom bootable de l'os XP, tu commence comme une installation normale de l'OS (en boot), puis il te propose de supprimer des partitons, tu choisi ta partition PQSERVICE, elle sera suprimer ensuite tu annule ton installation, ça libèrera un peu de place...mais il faut toujours (je crois) garder une partition de sauvegarde. à plus !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,90 €Tablette Graphique Wacom One + Stylet Lamy AL-Star EMR Black + adaptateur HDMI à 399,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom One accompagnée d'un stylet Lamy AL-Star EMR Black et d'un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI qui passe à 399 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 459 €.

La tablette graphique Wacom One se dote d'un écran Full HD de 13.3 pouces, d'une glisse optimale et d'une réactivité supérieure. Elle vous offre des sensations naturelles : la liberté du stylo et du papier. Pensée pour l'expression numérique, les projets artistiques ou les activités d'écriture ou d'annotations, elle s'invitera en toute simplicité dans votre quotidien. Elle s'accompagne d'un stylet ergonomique performant, de logiciels agréables inclus (Adobe Premiere Rush, Clip Studio Paint Pro ou Bamboo Paper) et d'une compatibilité PC, Mac et Android.

Le pack comprend un stylet d'origine et un second stylet Lamy AL-Star EMR Stylo d'écriture numérique en aluminium anodisé noir mat avec clip en métal et manche ergonomique en plastique. 

Un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI 4K 30 Hz est également fourni afin d'afficher vos créations sur une TV par exemple.

> Voir l'offre
19,63 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 19,63 € livrée
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,12 €. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 19,63 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
85,11 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 85,11 € livré
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment supprimer une partition avec Vista ?
partition système supprimer par erreur
comment supprimer l'onglet speedial search
Comment supprimer ceci dans "personnaliser"
Comment supprimer LICECap
comment supprimer un dossier autobackup
Comment supprimer "SEARCHES RELATED"
Comment supprimer Eorezo / Lo.st ?
Comment ne pas supprimer l'historique?
Comment attribuer partition disque pour Documents
Plus de sujets relatifs à comment supprimer la partition caché pqservice?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista