| ||||||||
Astucien | Je tourne en rond. Depuis une certaine mise à jour, j'ai ce genre de publicité non désirée quand je clique sur le bouton recherche de la barre des tâches, cela devient invasif : Comment la supprimer? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | un clic droit sur la barre des taches puis un clic gauche sur "recherche" et sur "afficher l'icone de recherche" | |||||||
Petit astucien | Bonjour C'est Windows 11? Je ne sais pas pour l'instant. Modifié par Anonyme le 05/08/2023 11:08 | |||||||
Astucien | Jean-Yves G a écrit : belle intervention Modifié par pasmechant le 05/08/2023 11:36 | |||||||
Petit astucien | pasmechant J'espère bien que c'est une belle intervention! La tienne aussi d'ailleurs! Surtout qu'il me semble que la demande concerne Windows 11 et non Windows 10.
Bonne et heureuse journée. Modifié par Anonyme le 05/08/2023 13:18 | |||||||
Astucien | J'ai posté dans la section W10 donc c'est bien pour W10 (Pro celui de ma configuration à jour). A Planta: J'ai bien l'icone de recherche , quand je clique dessus (ma capture) c'est la pub que je veux retirer. Ps: la Recherche dans W11 n'as pas du tout la même esthétique .... svp ne donnez plus de réponses pou W11 .... | |||||||
Astucien | La demande est bien dans le forum W 10 ! Planta de toute manière toujours la pub ,sauf le bandeau dans la loupe | |||||||
Astucien | dans "recherche"décoche "afficher les recherche a la une"et si tu veux le rectangle de recherche au lieu de icone recoche "afficher la zone de recherche" Modifié par planta100 le 05/08/2023 15:00 | |||||||
Astucien | Merci Planta, j'avais pas compris. C'est bien une nouvelle ligne qui est apparue là. J'ai décoché mais rien ne change, je suppose qu'il faut rebooter... Je testerai plus tard, j'ai un taff en cours que je ne peux pas arrêter. Pour mon W10 home sur le portable, cette ligne n'existe pas. Modifié par enigma7 le 05/08/2023 17:17 | |||||||
Astucien | Je viens de rebooter, c'est mieux, mais encore d'autres indésirables (de bing?): Modifié par enigma7 le 05/08/2023 18:24 | |||||||
Astucien | Salut enigma7 Les intrusions de Microsoft sont de plus en plus difficile à maîtriser... Perso je suis très content de ShutUp10, petit programme qui restreint ces intrusions au strictement indispensable. Téléchargeable Ici Une fois lancé tu développes l'onglet "Actions" et tu choisis "Appliquer tous les paramètres recommandés" comme ceci : C'est ce que je fais depuis 2016 sur tous les PC que je recycle et je n'ai jamais eu de problème Modifié par Papibois le 06/08/2023 11:12 | |||||||
Astucien | Merci pour tuyau ShutUp10 Papibois, ne ne connaissais pas. | |||||||
Astucien | Salut Papibois, J'ai appliqué les paramètres recommandés puis rebooté comme conseillé, mis malheureusement cela ne change rien. C'est d'autant plus étrange que ma version W10 famille de ce portable est "propre" : Le problème serait-il lié à la version Pro uniquement ? Les 2 Windows sont à jour à la dernière version de Juillet 2023. Modifié par enigma7 le 06/08/2023 12:01 | |||||||
Petit astucien | Bonjour essaie ceci:
Modifié par Jypalou le 06/08/2023 12:09 | |||||||
Astucien | C'est quoi l'application Google ? Edge ? | |||||||
Astucien | Bonjour, @Jypalou, 1. Qu'est-ce que Google vient faire ici. 2. Tu pourrais citer tes sources? | |||||||
Astucien | enigma7 a écrit : Bé si quand même enigma7 ! Tu n'as plus du tout les news et tendances du moment avec images à l'appui ! C'est déjà beaucoup moins invasif, non ? Chez moi c'est comme cela aussi. Ce qui est bizarre c'est que lorsqu'on clique sur les 3 points en haut à gauche et qu'on explore chacune des lignes, on ne puisse rien restreindre. En tous cas, je n'ai pas trouvé... | |||||||
Astucien | Encore moi J'ai trouvé la confirmation de ce que propose planta100 plus haut . Cette fonction nouvelle de la recherche Windows appelée""Search Hihhlights" est arrivée avec la KB5011543. Voir Ici Comme tu as déjà décoché cette ligne supplémentaire, c'est déjà réglé au minimum... | |||||||
Astucien | et voilà
Modifié par japol le 07/08/2023 13:06 | |||||||
Astucien | A Papapibois: Ce qui me semble étrange, c'est que le W10 famille et le W10 pro sont à jour à juillet 2023 et pas la même présentation. | |||||||
Astucien | enigma7 a écrit : enigma7 Je ne peux pas confirmer ce que tu dis là : Je ne vois pas de différence entre W10 famille ou pro sur cet affichage indésirable. Hier j'ai recyclé deux PC, l'un en famille et l'autre en pro. Après les toutes dernières màj de WU et après avoir bien décoché "Afficher les recherches à la une" les résultats sont les mêmes. Sur un Lenovo ThinkPad X260 Windows10 Pro : Sur Packard Bell EasyNote LM81 Windows 10 famille : La différence que tu constates vient peut-être de l'insistance de Windows à remettre ses "recherches à la une" à chaque màj et cela même si tu as bien décoché "Afficher les recherches à la une" . Un vrai morpion ! Comme ici : D'accord, il n'y a pas les images mais ça reste envahissant et contraire au choix de l'utilisateur. Quand ça revient comme cela, je n'ai trouvé que O&OShutUp10 pour régler le problème. Si tu le lances à ce moment là, il te dira qu'une ou deux modifs ont été faites à ton insu. Il suffit de les remettre en place. Jusqu'à la prochaine màj insistante de MS... Et surveiller particulièrement ces deux lignes :
| |||||||
Astucien | Merci Papibois pour tes conseil. Il fallait bien également désactiver "extension Windows recherche avec Bing", cela marche après reboot. On verra après le patch de ce soir (2 ième mardi du mois) si cela tiens. Je fermerai le fil si c'est OK demain. Modifié par enigma7 le 08/08/2023 14:44 | |||||||
Astucien | Bonne nouvelle, enigma7, après le patch Microsoft de ce soir, la fenêtre de recherche reste telle qu'on l'avait configurée sans avoir besoin de re-paramétrer O&OShutUP10 : Pareil chez toi ? | |||||||
Astucien | J'ai constaté la même chose, mais j'ai bien fait d'attendre car je n'avais pas tout observé. L'outil, par défaut, retire l'historique de l'outil "exécuter" ce que je ne désirai pas -> réparé. Mais maintenant je n'ai plus les écrans 'à la Une' lors du boot. Tu as pareil ? | |||||||
Astucien | L'historique de l'outil "exécuter" je ne m'en sers jamais. Donc pas gênant pour moi... L'écran que j'ai quand j'ouvre la recherche, c'est celui que j'ai mis ci-dessus et ça me convient. ... Maintenant il y a une autre approche possible et finalement peut-être encore plus adaptée à tes souhaits : Tu cliques droit sur la barre d'outil et dans "Rechercher" tu choisis "Masquer" = Plus de fenêtre ou d'icône "rechercher" et donc plus de news, pubs et tendances Dès lors tu te sers de l'autre méthode de Windows 10 pour lancer une recherche : Le menu démarrer ! Par clic dessus et tape directe sur le clavier. Ça lance la recherche de la même manière mais sans news. J'ai même testé cette méthode sur un PC sur lequel "Afficher les recherches à la une" était coché et bien en lançant les recherches par le menu démarrer toujours pas de news et tendances. Et on gagne de la place dans la barre d'outils Modifié par Papibois le 09/08/2023 23:26 | |||||||
Astucien | Problème résolu. Après ces manips, il faut aller dans personnalisation, écran de verrouillage , opérer un bascule vers image fixe puis revenir sur 'à la une', au prochain démarrage c'est ok. Ceci est bien sûr à vérifier dans le temps car l'éditeur ne manque pas d'imagination pour nous refourguer sa pub malgré son logiciel payant. Une honte. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|