× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 COMMENT SUPPRIMER LE COMPTE MICROSOFTSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
BONAR
  Posté le 16/03/2020 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

BONJOUR, JE SUIS RETRAITE ET J'AIDE DES COLLEGUES, COMME JE PEUX !

j'aide à installer un nouvel Ordi : aceer sous W10. C'est la 1° fois que je voie une telle entouloupe pour installer un ordi. La grosse contrainte c'est qu'ils obligent à créer le compte microsoft et ensuite il faut toujours donner un code pour ouvrir l'ordi ! Comme on joue sur les mots je me suis mélangé les pinceaux sur les codes, je ne peu plus ouvrir ! je ne veux pas de code d'accès à l'ordi.

Question :

Puis-je supprimer ce compte ? Si oui, aurai-je accès direct dés l'ouverture de l'ordi, sans inconvéniants ? Si non quelle procédure.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 16/03/2020 à 20:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir BONAR, bonsoir à tous,

Voir CETTE PAGE qui permet de passer d'un compte Microsoft avec mot de passe à un compte local. (soit avec mot de passe, soit sans mot de passe)

Bonne soirée.

BONAR
 Posté le 17/03/2020 à 10:44 
Petit astucien

Bonjour, Le Marnais, avant de suivre la proposition, je voudrai préciser : je veux

1° SUPRIMER CE COMPTE EN TOTALITE

2° J'ai lancé un autre message pour supprimer aussi environ 20 logiciels préinstallés voir photo en demandant leur utilité.

Avec mes remerciements , cordialement

Le Marnais
 Posté le 17/03/2020 à 12:06 
Astucien

J'ai bien compris ta demande. Mais avant de supprimer le compte Microsoft, il faut que tu transformes ce compte Microsoft en compte local.

Pour supprimer un compte Microsoft, voir CETTE PAGE

Mais il faut voir les avantages et inconvénients. Outre le problème du mot de passe à l'ouverture du PC, quelle est ta crainte ?

Si tu installes ensuite sur ce PC un pack Office, c'est maintenant difficile de passer outre un compte Microsoft lors de l'installation.

Pour ton autre sujet sur suppression des programmes j'ai fais une réponse voir Supprimer programmes inutiles

A + et bon courage à tous.

Patoche17
 Posté le 20/03/2020 à 16:04 
Astucien

Bonjour les amis,

à par un OFFICE 365 que je ne connais, du reste, pas il n'y a aucune difficulté ni obligation pour installer un pack Office 2016 ou 2019 avec un compte local

pabinvu
 Posté le 21/03/2020 à 22:22 
Petit astucien

BONAR....je viens de réinitialiser un PC et tu ne peux pratiquement

pas échapper au compte Microsoft !

J'ai fait comme " Le Marnais " l'a décrit, il faut créer un compte local, et

fini le mot de passe au démarrage...

Le Marnais

Patoche17
 Posté le 21/03/2020 à 22:32 
Astucien

Mais si , il suffit, lors de l'installation, de couper Internet… alors, la proposition de compte local est proposée. Si tu laisses Internet en ligne, alors, c'est vrais, difficile de l'éviter

BONAR
 Posté le 07/05/2020 à 17:04 
Petit astucien

Bonjour à tous, je m'excuse mais j'ai eu un pb avec "mes suivis" impossible de retouver ,je l'ai signalé plusieures fois à PCA . J'ai réessayé aujourd'hui, c'est bon c'est résolu.

Pour en revenir au CPT Microsoft, je suis d'accord pour le convertir en compte local.

J'ai cliqué sur la page du 16/03 de Le Marnais, je suis resté bloqué par malwairbythe, : en début de la page, il y a "Réparation d'erreur de windows (recommandé) ouvrir" question : je passe outre le blocage de MWB ???

Cordialement et toutes mes excuses pour ce délai.

Le Marnais
 Posté le 07/05/2020 à 17:29 
Astucien

Très surprenant cette alerte de Malwarebytes.

Le lien est clean, le voici au complet : https://www.malekal.com/convertir-compte-microsoft-compte-local-windows-10/

Publicité
BONAR
 Posté le 07/05/2020 à 17:40 
Petit astucien

Merci, mais ce n'est pas sur l'adresse qu'il y a 1 pb : en ouvrant l'adresse, (j'ai mal exprimé ) c'est au départ de la page qu'il y a ce que je site.

Je me suit mal exprimé. Je ne sait pas si c'est bon ou douteux puisque MWB s'y oppose ??? OU SI JE PASSE OUTRE Cordialement

Le Marnais
 Posté le 07/05/2020 à 18:02 
Astucien

MAIS c'est de la pub. (comme sur tous les sites)

BIEN évidemment, ne pas cliquer dessus, comme sur les autres liens qui suivent dans l'article.

Il n'y a rien à télécharger pour passer d'un compte Microsoft à un compte local.

A +

Modifié par Le Marnais le 07/05/2020 18:02
BONAR
 Posté le 07/05/2020 à 18:17 
Petit astucien

Bon merci J'ai commencé , je suis sur saisissez les informations de votre compte local , j'ai l'intention de remettre le même nom, mot de passe et le code confidentiel mais celui-ci s'intitule Indication de mot de passe ??? Cest le code confidentiel initial ???

BONAR
 Posté le 07/05/2020 à 18:25 
Petit astucien

Il y a la phrase qui précède : Si vous souhaitez continuer à vous connecter à Windows avec Windows Hello, vous devez définir un mot de passe. Je ne sait pas ce que c'est que Windows Hello, pour me connecter j'ai Firefox. ?

BONAR
 Posté le 07/05/2020 à 18:49 
Petit astucien

J'ai remis les mêmes codes, c'est bon . Cependant j'ai fermé et ouvert , il me demande toujours le code pour accéder au PC ???Je souhaite accéder directement, sans mot de passe ??? Cordialement

Le Marnais
 Posté le 07/05/2020 à 19:00 
Astucien

celui-ci s'intitule Indication de mot de passe ??? C'est le code confidentiel initial ???

MAIS NON. Le terme indication c'est dans le sens renseignement permettant de retrouver le mot de passe. Ex, le mot de passe c'est Paris dans indication tu mets "Capitale" ; le mot de passe c'est le nom de ton chien, dans indication tu mets "Mon animal préféré" etc...

Il y a la phrase qui précède : Si vous souhaitez continuer à vous connecter à Windows avec Windows Hello, vous devez définir un mot de passe. Je ne sait pas ce que c'est que Windows Hello, pour me connecter j'ai Firefox. ?

Pour Windows Hello, je te laisse découvrir sur CE LIEN

Il me semble que l'on peut ignorer cette phase.

Et cela n'a absolument rien à voir avec ton navigateur Firefox.

A +

BONAR
 Posté le 08/05/2020 à 09:06 
Petit astucien

C'est tout fait, merci. Cependant comment supprimer l'opération de donner un code pour ouvrir le pc, je souhaite l'accès direct à l'ouverture. Je pensais qu'en mettant Microsoft liberal cela se faisait automatiquement ??? Cordialement et encore merci.

Le Marnais
 Posté le 08/05/2020 à 09:28 
Astucien

Regardes CET ARTICLE de PC Astuces qui décrit le processus consistant à supprimer la demande de mot de passe à l'ouverture du PC.

Bonne journée.

Publicité
BONAR
 Posté le 08/05/2020 à 09:56 
Petit astucien

Bonjour et merci, cependant j'ai un pb : quand j'arrive à la phase 3, je valide ok il n'y a pas de suite. Quelle est la procédure pour accéder au compte utilisateurs.

Remarque : quand je recommence je tombe sur 3 avec les mêmes inscriptions avant ok ???

Cordialement

BONAR
 Posté le 08/05/2020 à 10:30 
Petit astucien

J'ai trouvé dans paramètre /comptes /Comptes utilisés par d'autres applications/ Michel... Compte microsoft : gérer/supprimer.

Si je clic sur gérer : entrez le mot de passe. (j'ai arrêté). Je ne pense pas que c'est le bon chemin. Cordialement

Le Marnais
 Posté le 08/05/2020 à 12:05 
Astucien

C'est pourtant simple.

A la phase 3, dans la fenêtre qui s'est ouverte, il faut saisir la commande : control userpasswords2 et validez par OK

Pour éviter toute faute, tu copies control userpasswords2 et dans la fenêtre tu fais clic droit et tu sélectionnes Coller et tu fais OK.

Ensuite tu arriveras sur l'écran "Comptes d'utilisateurs" et tu pourras sélectionner le compte.

A +

Modifié par Le Marnais le 08/05/2020 12:05
BONAR
 Posté le 08/05/2020 à 14:30 
Petit astucien

C'est ce que j'ai fait et quand j'ai fait ok c'est tout parti.J'ai cherché et trouvé çà, j'ai fait mais çà ne marche pas, je me retrouve avec 2 Michel et toujours les codes , il faut bidouiller pour enfin ouvrir. Quelle solution pour tout annuler et recommencer . Cordialement

BONAR
 Posté le 08/05/2020 à 15:27 
Petit astucien

Quand je me connecte, cela m'ouvre le rectangle pour le code, si je clic, cela m'ouvre 2 Michel.... dans l'angle à gauche. Je doit choisir celui du haut et composer le code, cela ouvre (le Michel du bas je ne sait plus quel code) une fois ouvert, une fenêtre me dit "Vous n'êtes pas connecté à one drive . ???? Non seulement je n'ai pas la suppression mais double entourloupe pour ouvrir . J'ai essayé de mettre le "control..." à la place du net... pour voir, cela ne va pas. Cordialement

Le Marnais
 Posté le 08/05/2020 à 16:01 
Astucien

Je ne sais pas ce que tu fais, mais tu as dû loupé une phase sur ce processus portant simple.

Pour voir combien de compte utilisateur sont présents sur ce PC.

1. Avec le bouton droit de la souris, clic droit sur le bouton Démarrer.

2. Cliques sur Exécuter

3. Dans la fenêtre, saisis la commande netplwiz et valides en cliquant sur OK.

4. Sur le nouvel écran "Comptes utilisateurs" combien as tu d’utilisateur présent ?

A +

BONAR
 Posté le 08/05/2020 à 16:24 
Petit astucien

Merci, j'en ai qu'un ???

Le Marnais
 Posté le 08/05/2020 à 16:45 
Astucien

Effectues aussi le contrôle suivant :

Paramètres - Comptes

Regardes aussi dans la ligne : Famille et autres utilisateurs.

Combien de compte utilisateur présent ?

A +

BONAR
 Posté le 08/05/2020 à 17:26 
Petit astucien

Dans Famille..... Sous "votre famille" , il y a en rouge :" Comme nous n'avons pas pu vous connecter à la famille Microsoft pour le moment, votre famille risque de ne pas être à jour sur cet appareil". ??? Cordialement

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
53,99 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 53,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 53,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer le compte Microsoft d'un pc
Comment supprimer un message douteux qui apparaît à l'écran 8 mn après le d
Koobface sur windows 10 comment le supprimer
comment supprimer le virus html/malicious.flash.gen
Comment prévenir Facebook d'un piratage et reprendre le compte
ad.zanox.com est il un virus ? Comment le supprimer?
Iminent ?? Comment le supprimer
Comment supprimer le logo kaspersky pr les liens
Virus? Comment le supprimer?
probleme security tool comment le supprimer
Plus de sujets relatifs à COMMENT SUPPRIMER LE COMPTE MICROSOFT
 > Tous les forums > Forum Sécurité