× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 COMMENT SUPPRIMER LE COMPTE MICROSOFTSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]
BONAR
 Posté le 08/05/2020 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Dans Famille..... Sous "votre famille" , il y a en rouge :" Comme nous n'avons pas pu vous connecter à la famille Microsoft pour le moment, votre famille risque de ne pas être à jour sur cet appareil". ??? Cordialement

Le Marnais
 Posté le 08/05/2020 à 19:35 
Astucien

Si je comprends bien ton dernier message, donc pas d'autre compte dans Paramètres.

Alors je te remets un lien vers une vidéo VOIR ICI

Refais la manipulation.

Et à la fin surtout sur la zone mot de passe, tu mets bien le mot de passe actuel et tu cliques sur OK.

Ensuite, tu redémarres ton PC.

A +

Modifié par Le Marnais le 20/05/2020 19:44
BONAR
 Posté le 09/05/2020 à 10:26 
Petit astucien

Bonjour j'ai fait 2 fois, lu 6 fois pour être certain : aucun résultat, toujours l'affichage à cliquer, puis choisir le "Michel ..." supérieur et taper le code. 2 opérations à faire au lieu d'une ou pas du tout ??? !!! Remarque c'est difficile de suivre une vidéo, mais s'il faut le faire !! Cordialement

BONAR
 Posté le 09/05/2020 à 16:50 
Petit astucien

Bonjour, voila ce que j'ai eu cela me parait absurde, cependant si je dois y passer, est-ce que je pourrai supprimer le tout par contre le reconnaissance faciale pas possible, c'est pour Michel. Cordialement

Le Marnais
 Posté le 09/05/2020 à 18:25 
Astucien

Compte tenu de cette anomalie, il est certainement préférable que tu repasses plutôt sur ton compte Microsoft.

Cela permettrait de voir si le problème concernant ce double compte disparaît.

A +

BONAR
 Posté le 11/05/2020 à 12:00 
Petit astucien

Bonjour, je n'arrive pas à rentre dans le compte microsoft. A fonce de chercher, je suis tombé sur :

https://windowstechies.com/-/fr/filename-gen/?file=Compte%20Microsofr&gdid=EAlalQobChM19Siiz-r6r6QIV10FRCh21rgBWEAAYASAAEglwO_D_BwE.

Qu'en pensez-vous, il parle aussi des bibliothèques et j'ai un pb dans 2 bibliotèques. Cordialement

Le Marnais
 Posté le 11/05/2020 à 13:31 
Astucien

je n'arrive pas à rentre dans le compte Microsoft.

Peux-tu préciser le problème ?

Un code erreur ?

A fonce de chercher, je suis tombé sur https://windowstechies.com/-/fr/filename-gen/?file=Compte%20

Je ne te conseillerai certainement pas de télécharger cet outil. C'est Advanced System Repai Pro.

Les explications sur l'article sont bourrées de fautes avec des expressions...., le fichier n'est pas clean, (contient des cochries). Regardes CET ARTICLE

Il faut être prudent et ne surtout pas cliquer sur tout, c'est de la publicité que je qualifie de trompeuse.

De plus, tu confonds sur le lien que tu as donné, le problème de tes bibliothèques Windows 10, et les fichiers bibliothèques DLL, absolument rien à voir.

Tes bibliothèques, Documents et Images sont sur One Drive, sur ton autre sujet VOIR ICI, c'est la raison pour laquelle tu ne peux pas les déplacer. Il faut rompre la liaison avec One Drive pour ces 2 bibliothèques, et les remettre à leur emplacement par défaut et ensuite les déplacer vers le disque de données D.

Pour revenir, à ton problème actuel, il faut que tu reviennes sur ton compte Microsoft.

C'est vraiment surprenant que tu n'arrives pas à supprimer la demande de mot de passe. (Regardes CE SUJET qui date de ce jour. Problème réglé rapidement)

Bon après-midi.

Modifié par Le Marnais le 11/05/2020 13:32
BONAR
 Posté le 11/05/2020 à 16:47 
Petit astucien

Bonjour, c'est une histoire de fou. Cela fait près d'une heure que j'essaye en changeant chaque fois quand enfin c'est bon, validé , il m'arrive le message Connexion : "Ce compte n'existe pas . Entrez un autre compte ou obtenez un nouveau" ??? Cordialement

Publicité
BONAR
 Posté le 11/05/2020 à 16:54 
Petit astucien

J'ai peut être qq chose: "Comme vous n'avez pas accès à vos infos de sécu, actuelle N° de Tél..... envoi SMS.....

Comme le collègue viens demain, je ferais avec lui car je ne ne peux le donner car je n'aurai pas la réponse !!!! Cordialement

Le Marnais
 Posté le 11/05/2020 à 16:55 
Astucien

Pour voir, essai de te connecter directement à ton compte Microsoft en cliquant sur le lien ci-dessous en indiquant ton identifiant et mail et ton mot de passe.

https://account.microsoft.com/

A +

Modifié par Le Marnais le 11/05/2020 17:00
BONAR
 Posté le 11/05/2020 à 17:15 
Petit astucien

J' ai tellement changé que je ne sait plus ce qui est bon. La meilleure solution serai de tout annuler l'existant et recommencer . Dans tous les cas je suis obligé d'attendre demain car si je donne son N° de tél il reçoit un sms que je n'aurais pas Il est en réunion de chasse !

BONAR
 Posté le 13/05/2020 à 16:34 
Petit astucien

Bonjour, J'ai pu accéder à mon compte Mic. j'ai bien décoché pour ne plus avoir le code à l'ouverture, j'ai validé, J'ai fermé/redémarrer : rien de changé. J'ai ouvert mes compte, seul le dernier est en rouge, le désactivé ne peut passer en activer et tous les paramètes de syncro sont activés sans possibilité de désactiver ??? Cordialement

Le Marnais
 Posté le 13/05/2020 à 17:20 
Astucien

Pas bien compris.

Est-ce que tu as pu te connecter sur ce PC avec ton compte Microsoft ?

Tu parles d'un compte : le dernier en rouge. As tu essayé en étant positionné sur ce compte de faire un clic droit ? Si Oui quelles sont les actions possibles ?

Ta capture ci-dessus, montre que tu es connecté avec un compte local, donc c'est normal, tu ne peux pas activer la synchronisation.

Tu confonds les paramètres et les comptes.

La synchronisation permet à Windows de synchroniser les paramètres sur tous les appareils Windows 10 sur lesquels l'utilisateur est connecté avec un compte Microsoft.

A +

Modifié par Le Marnais le 13/05/2020 17:21
BONAR
 Posté le 13/05/2020 à 18:50 
Petit astucien

Bonjour, Je n'y comprends plus rien. Quand j'ouvre le PC j'ai : b.michel, "Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect. Réessayez"./OK.

Je clic sur OK. Cela m'ouvre 2 icônes superposées (angle Bas / Gauche) avec chacune b.michel. je suis obligé de cliquer sur la supérieure cela me demande le code , je le met, c'est bon çà s'ouvre ! (b = nom du collègue) J'ai pourtant décoché dans utilisateurs la case "Les utilisateurs doivent entre un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordi".??? (Si j'utilise l'icône bas /gauche, ce n'est pas bon.) Cordialement, merci.

BONAR
 Posté le 13/05/2020 à 19:11 
Petit astucien

J'ai le compte Microsoft. Mais je n'ai rien dedans je ne sait pas ce qu'il faut demander ou faire, ni l'utilité???

Le Marnais
 Posté le 13/05/2020 à 20:11 
Astucien

J'ai le compte Microsoft. Mais je n'ai rien dedans je ne sait pas ce qu'il faut demander ou faire, ni l'utilité???

Quand je t'ai demandé de te connecter sur ton compte Microsoft, c'était pour t'assurer que le mot de passe était correct, et ensuite de te connecter sur le PC et de transformer ton compte local en compte Microsoft pour voir si ce compte fantôme était toujours présent..

Pour ta demande, sur l'utilité d'un compte Microsoft : Je te laisse prendre connaissance de CETTE PAGE ou tu verras les avantages et inconvénients.

A ce stade, il faudrait donc que tu fasses l'essai de repasser du compte local en compte Microsoft (puisque maintenant tu connais l'identifiant et le mot de passe) Ceci, dans le but de voir si ce compte fantôme est toujours présent.

Pour cela, "Paramètres" - "Comptes" sélectionner "Vos informations" et en dessous du nom de l'utilisateur tu dois avoir une ligne "Se connecter plutôt avec un compte Microsoft"

Tu cliques donc sur cette ligne, et indiques l'identifiant et le mot de passe. Ensuite, tu arrêtes et redémarres le PC pour voir si ce compte fantôme est toujours présent.

A +

Modifié par Le Marnais le 13/05/2020 20:12
Publicité
baupierre
 Posté le 13/05/2020 à 20:31 
  Astucien

Bonjour, un moyen très simple si on a séparé ses données du système. système sur C données sur D

On crée un 2ème compte administrateur avec ou sans mot de passe.

On supprime le 1er compte administrateur (celui qui utilise le mot de passe microsoft sans suppression des données et le tour est joué.

Il suffit ensuite de retrouver les données sur D en indiquant le chemin.

Bien entendu pour éviter tout problème faire une sauvegarde système au préalable et une sauvegarde des données.

Bien entendu il convient de configurer le nouveau compte ouvert et faire attention de ne pas créer de compte microsoft

c'est possible connecté ou non à internet.

Le Marnais
 Posté le 13/05/2020 à 20:46 
Astucien

beaupierre,

Oui bien évidement c'est une solution que je comptais proposais à notre ami BONAR.

Mais comme il a rencontré beaucoup de problèmes sur ce PC (outre ce sujet, voir CELUI LA, ) je souhaitais suivant le résultat de la démarche demandée lui faire ensuite réparer les fichiers systèmes. Vu sur CETTE PAGE un cas identique de compte fantôme suite transformation qui a été résolu.

Alors attendons de voir le résultat.

La solution de création d'un nouveau compte local utilisateur sans mot de passe, et sans CONNECTION iNTERNET, avec statut administrateur, est certainement la solution idéale. D'autant plus, qu'il ne peut pas déplacer 2 bibliothèques du disque C vers son disque de données (Documents et Images sont sur One Drive)

A +

Modifié par Le Marnais le 13/05/2020 20:47
baupierre
 Posté le 13/05/2020 à 20:58 
  Astucien

la connection internet peut être présente il suffit de cliquer là où il faut et de ne pas créer de compte microsoft lorsque c'est demandé.

quant aux bibliothèques peut importe où elles se trouvent , sauf que pour accéder à one drive il y a des chances qu'il faille un compte microsoft

Ceci étant rien n'empêche de les raptrier sur un HDD interne ou externe.

BONAR
 Posté le 15/05/2020 à 10:54 
Petit astucien

Bonjour à tous, pour Le Marnais 13/05 20h11.

PB D'interprétation: §"ace stade ...sauté. § "Pour cela fait... je l'ai fait le mot de passe QUI OUVRE LE PC : je n'ai pas pu ouvrir. J'ai fait l'autre code , c'est bon et il me dit en rouge "Le mot de passe que vous avez saisi pour votre appareil est incorrect. Veuillez réessayer.

Suite au résultat, je me suis dit que le 2° c'est celui de MICROSOFT. J'ai donc fermé /ouvert le PC, essayé le code sur celui du bas de l'écran : refusé. Peut être qu'avec toutes les magouilles, je me suis trompé???

Nota : J'avais noté un code confidentiel et un mot de passe pour Compte Microsoft.

Voila où j'en suis. Cordialement

Toulisse
 Posté le 15/05/2020 à 11:56 
Petit astucien

bonjour

Pas claire ton affaire.

Le Marnais
 Posté le 15/05/2020 à 17:33 
Astucien

En effet affaire pas claire et réponse idem.

Dans tes réponses il faudrait être plus précis.

As tu fais l'essai que je t'ai conseillé le 13/05 à 20 h 11 ?

A ce stade, il faudrait donc que tu fasses l'essai de repasser du compte local en compte Microsoft (puisque maintenant tu connais l'identifiant et le mot de passe)

Ceci, dans le but de voir si ce compte fantôme est toujours présent.

Pour cela, "Paramètres" - "Comptes" sélectionner "Vos informations" et en dessous du nom de l'utilisateur tu dois avoir une ligne "Se connecter plutôt avec un compte Microsoft"

Tu cliques donc sur cette ligne, et indiques l'identifiant et le mot de passe.

Ensuite, tu arrêtes et redémarres le PC pour voir si ce compte fantôme est toujours présent.

Et fais l'effort de répondre avec précision.

A +

BONAR
 Posté le 15/05/2020 à 17:56 
Petit astucien

Bonjour j'ai pourtant bien pris votre texte , et à chaque § j'ai dit ce que je faisait En 1° avez changé de §.

Bon mais avant de passer comme vous le précisez, ce que j'ai peur c'est de ne plus pouvoir ouvrir quoi que ce soit ?? Vous pensez que de toute façon j'aurais toujours accés au PC ??? Cordialement

BONAR
 Posté le 15/05/2020 à 19:18 
Petit astucien

Bon, j'ai d'abird misen compte microsoft, puis tout fait J'ai fermé, ouvert j'ai eu à mettre mon code au centre, validé bon. (Il n'y a plus les 2icônes en bas à droite. ) Pour continuer ???Merci Cordialement

BONAR
 Posté le 18/05/2020 à 11:10 
Petit astucien

Bonjour, je fonctionne avec le code demandé à l'ouverture , je n'ai pas de procédure pour la suite afin de le supprimer ??? Merci Cordialement

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
79,99 €Ecran 24 pouces AOC 24B1H (FullHD, sans contour) à 79,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 24B1H à 79,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins et dispose d'entrées VGA et HDMI. Notez qu'Amazon s'est aligné sur le prix.

> Voir l'offre
89,04 €SSD SanDisk Plus 1 To à 89,04 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Italie propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 84,41 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 89,04 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer le compte Microsoft d'un pc
Comment supprimer un message douteux qui apparaît à l'écran 8 mn après le d
Koobface sur windows 10 comment le supprimer
comment supprimer le virus html/malicious.flash.gen
Comment prévenir Facebook d'un piratage et reprendre le compte
ad.zanox.com est il un virus ? Comment le supprimer?
Iminent ?? Comment le supprimer
Comment supprimer le logo kaspersky pr les liens
Virus? Comment le supprimer?
probleme security tool comment le supprimer
Plus de sujets relatifs à COMMENT SUPPRIMER LE COMPTE MICROSOFT
 > Tous les forums > Forum Sécurité