× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 COMMENT SUPPRIMER LE COMPTE MICROSOFTSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]
Le Marnais
 Posté le 18/05/2020 à 14:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

je n'ai pas de procédure pour la suite afin de le supprimer ??? Merci Cordialement

Comment cela ?

Je t'ai donné la solution dans ce même post page 1, pour passer d'un compte Microsoft à un compte local le 16/03 voir ICI et je l'ai répété le 07/05.

Je reprends donc en core une fois : Voir CETTE PAGE qui permet de passer d'un compte Microsoft avec mot de passe à un compte local. (soit avec mot de passe, soit sans mot de passe)

Au point 4 "Saisir les informations du compte local" : Comme tu ne veux pas de mot de passe sur ce PC ; Ne rien saisir dans les 3 zones "Mot de passe" - "Entrez de nouveau le mot de passe" et "Indication du mot de passe"

Je te rappelle que dans cet article figure des publicités (voir mon message du 07/05) et qu'il n'y a rien à télécharger pour faire cette action.

J'ajoute CETTE VIDEO qui te montre le processus. (idem sans mot de passe)

A +

BONAR
 Posté le 18/05/2020 à 18:23 
Petit astucien

Je récapitule:

Si je fait exécuter / netpliz= compte d'utilisateurs / coché/ok /redémarrer= 1 code confidentiel : je compose = ouvert.

Si je recommence : " " " / décoché/ ok/ " = 2 codes, / choix supérieur: " "

Remarque : pour les 2 solutions , c'est le même code. Avec çà, je peux continuer sur ton dernier message ???

Avec mes remerciements, cordialement

BONAR
 Posté le 18/05/2020 à 18:29 
Petit astucien

Mon message a été tronqué:

Si je fait exécuter / netpliz= compte d'utilisateurs / coché/ok /redémarrer= 1 code confidentiel : je compose = ouvert.

Si je fait exécuter / netpliz= compte d'utilisateurs / décoché/ok /redémarrer= 2 codes conf. / choix supérieur: je compose = ouvert.

Remarque : pour les 2 solutions , c'est le même code. Avec çà, je peux continuer sur ton dernier message ???

Avec mes remerciements, cordialement, avec mes excuses

Le Marnais
 Posté le 18/05/2020 à 19:17 
Astucien

Alors là rien compris à tes 2 derniers messages.

Tu as écris que tu étais repassé sur le compte Microsoft, le 15/05, et que tu veux transformer ce compte Microsoft en compte local sans mot de passe.

Donc je te laisse relire ce que j'ai indiqué ci-dessus à 14 h 47.

Il faut, si tu veux repasser en compte local suivre le lien CETTE PAGE ou CETTE VIDEO

Le processus passe par "Paramètres" et "Comptes" (voir capture ci-dessous)

Et je répète à nouveau : Dans cet article, au point 4 "Saisir les informations du compte local" : Comme tu ne veux pas de mot de passe sur ce PC ; Ne rien saisir dans les 3 zones "Mot de passe" - "Entrez de nouveau le mot de passe" et "Indication du mot de passe"

BONAR
 Posté le 19/05/2020 à 17:48 
Petit astucien

Bonjour, je suis en local, j'ai 1 seul mot de passe à l'ouverture, en fouinant j'ai trouvé cette fenêtre. ??? Cordialement

Le Marnais
 Posté le 19/05/2020 à 19:56 
Astucien

Précédemment tu disais avoir repassé sur le compte Microsoft. (difficile de suivre tes explications..)

OK; donc si maintenant tu confirmes que c'est sur un compte local. Je t'ai déjà donné les informations dans ce même post le 08/05 à 9 h 28

Regardes CET ARTICLE de PC Astuces qui décrit le processus consistant à supprimer la demande de mot de passe à l'ouverture du PC.

A la phase 3 : Dans la fenêtre qui s'est ouverte, il faut saisir la commande : control userpasswords2 et validez par OK

Le 08/05 à 19 h 35, je t'ai mis un lien vers une vidéo VOIR ICI. Dans cette vidéo, la commande c'est netplwiz. Le processus est identique au lien.

Regardes aussi cette AUTRE VIDEO qui décrit les possibilités de cette commande, notamment l'ajout de nouvel utilisateur.

A +

Modifié par Le Marnais le 19/05/2020 20:02
BONAR
 Posté le 20/05/2020 à 16:54 
Petit astucien

J'ai fait la procédure de "Regarde CET ARTICLE" "décoché "/ mot de passe / fermer /redémarrer : résultat : à l'ouverture : mot de passe incorrect, je clic dessus, cela m'ouvre

les 2 "xxx.Michel", je choisi celui du haut, fait le code , cela s'ouvre ???? Et toujours la fenêtre qui s'ouvre :"Vous n'êtes pas connecté à One Drive" ???

Cordialement

PS J'ai ouvert comptes (en rouge) , sous "votre famille : "Comme nous n'avons pas pu vous connecter à la famille Microsoft pour le moment, votre famille risque de ne pas être à jour sur cet appareil. Vos info : compte local Syncro param. : Certains param sont masqués ou gérés par votre organisation. Certaines fonctionnalités Windows ne sont disponibles que si vous utilisez 1 cpt MIcrosoft.

Le Marnais
 Posté le 21/05/2020 à 09:50 
Astucien

Décidément tu rencontres toujours le même problème.

MAIS, d'après ce que tu écris, j'ai l’impression que tu ne suis pas complètement le processus.

En effet, au point 6, VOIR ICI tu dois composer le bon mot de passe et cliquez sur OK

Voir la capture ci-dessous.

Publicité
BONAR
 Posté le 21/05/2020 à 11:45 
Petit astucien

Bonjour, je l'ai fait je viens d'essayer de le refaire,mais après la phase 5, maintenant impossible de faire la phase 6 car cela valide tout ???

Cordialement

Le Marnais
 Posté le 21/05/2020 à 12:48 
Astucien

Point 5 :

Décoches la case : Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. Cliques sur Appliquer pour valider le changement.

Point 6 :

Saisis alors le mot de passe et confirmes le. Validez par OK.

Redémarres le PC.

BONAR
 Posté le 22/05/2020 à 15:57 
Petit astucien

Je m'excuse mais c'est impossible : je répète : j'ouvre le compte utilisateur, la case est décochée.Nom d'utilisateur : b...Michel.

Je ne peut faire que OK ??? Je n'ai donc pas accès à la phase 6 car il n'y a plus rien sur l'écran !!! Cordialement

Le Marnais
 Posté le 22/05/2020 à 16:08 
Astucien

Peux-tu faire une capture ?

A +

BONAR
 Posté le 22/05/2020 à 17:29 
Petit astucien

J'ai tronqué le nom. Cordialement

BONAR
 Posté le 22/05/2020 à 18:05 
Petit astucien

En regardant bien, j'ai voulu malgé tout aller + LOIN / J'ai tester "Pour modifier le ......"

Je tombe sur un choix et en 1/2 final :

- Ancien mot de passe

- Nouveau mot de passe

- Confirmer le mot de passe

- Créer un disque de réinitialisation de mot de passe.

Par sécurité, je n'ai rien fait, j'attends votre réponse, par contre, la dernière phrase, je n'ai rien compris je ne sais de quoi il s'agit et pour quoi faire ???

Cordialement

gpa2loq
 Posté le 22/05/2020 à 18:27 
Astucien

tu veux modifier, donc on te demande ton mot de passe (l' ancien) pour t' identifier !

Quand l' accès est autorisé tu mets le nouveau que tu veux et ils te demandent de confirmer ( pour éviter qu' en cas d' erreur de saisie tu ne puisses plus d' identifier ensuite )

voilà ! > Pour le disque, je n' en sais rien

BONAR
 Posté le 22/05/2020 à 18:50 
Petit astucien

Je n'ai pas dit que je voulais modifier, j'ai seulement voulu voir. Par contre cela ne résoud pas que je ne puisse accéder à "6" pour valider???

Cordialement

Publicité
gpa2loq
 Posté le 22/05/2020 à 19:02 
Astucien

C' était bien une question, non? sinon pourquoi en parler... je répondais à ça >

Bon, tu as vu ! pour le reste je ne sais pas, j' ai pris le train en marche

bye

Le Marnais
 Posté le 22/05/2020 à 19:11 
Astucien

Compte tenu de ces problèmes et des problèmes sur ton autre sujet, ICI pour déplacer les bibliothèques, Maintenant on va faire autrement.

Tu vas créer un nouveau compte Utilisateur local, donc Compte NON Microsoft et sans mot de passe.

Pour cela, je te demande de bien suivre les 6 captures ci-dessous.

Tu commences :

Clic droit sur le bouton démarrer.

Tu sélectionnes "Exécuter"

Tu écris la commande "netplwiz"

Tu arrives sur l'écran (voir capture N° 1) Tu laisses cocher la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"

Tu cliques sur "Ajouter"

Dans l'écran suivant (Capture N°2) surtout ne rien mettre dans la zone adresse de messagerie

Cliques en bas sur "Se connecter sans compte Microsoft (non recommandé)"

Cliques sur "Suivant"

Sur l'écran suivant (N° 3 sur capture) cliques sur "Compte local"

Sur l'écran suivant (N° 4 sur capture) dans la zone "Utilisateur" tu indiques UNIQUEMENT le prénom Michel (ne pas mettre le nom car déjà présent sur l'autre compte qui pose problème)

Comme tu ne veux pas de mot de passe, ne rien mettre dans les 3 zones suivantes.

Pour terminer cliques sur "Suivant"

Après la création, tu arrives sur l'écran N° 5

Le nouveau compte est présent avec le statut "Utilisateurs"

On va passer ce nouveau compte en statut "Administrateur"

Tu sélectionnes la ligne correspondante au compte créé Michel

Cliques sur "Propriétés"

Sur l'écran N° 6, tu sélectionnes en haut l'onglet "Appartenance au groupe"

Tu coches la case "Administrateur"

Pour terminer le processus, "Appliquer" et "OK"

Tu redémarres le PC, et tu auras le choix entre les 2 utilisateurs.

Tu choisis, Michel.

Le processus va créer l'environnement pour le nouvel utilisateur.

Tu reviens pour donner la situation, et pour récupérer la suite des actions.

Modifié par Le Marnais le 14/06/2020 21:55
BONAR
 Posté le 23/05/2020 à 11:50 
Petit astucien

Bonjour et merci. Je fais le point :

Bon jusqu'à 5. Dans 5 : "les utilisateurs doivent ..." case non cochée impossible de faire quoi que ce soit. J'ai testé de cocher.: Bon, je suis allé jusqu'au bout mais quand j'ai voulu fermer/redémarrer il m'a fallu répondre chaque fois à 1 question ou refuser c'était pour utiliser au moins 5 choses que j'ai tout refusé (reconnaissance faciale, géolocale.....) En finale, c'est tout bon . Sauf que cela m'a tout modifié ma présentation, mais ce n'est pas grave, je vais tout personnaliser. Il y a qu'une chose qui me pose PB C'est Edge, je peux le suprimer ??? Ils m'avaient rempli la barre des tâches, j'ai tout èvacué! En attente encore merci cordialement

PS je vérifie tous les comptes il y a une mise à jour en attente, je télécharge ? Pour THUNDERBIRD? IL A FALLU TOUT REPROGRAMMER !

Pareil avec Firfox.

Le Marnais
 Posté le 23/05/2020 à 12:18 
Astucien

Désolé, mais comme la plupart de tes réponses, ce n'est pas du tout clair. Aide nous à t'aider

En définitive :

As tu réussi à créer un nouvel utilisateur ?

As tu réussi à te connecter sur ce nouvel utilisateur sans mot de passe ?

Comme tu écris "En finale, c'est tout bon " je suppose que c'est OUI.

A la fin de ma réponse d'hier j'ai bien indiqué : Le processus va créer l'environnement pour le nouvel utilisateur. Et c'est donc tout à fait normal que la présentation soit différente puisque c'est un nouvel utilisateur.

Il y a qu'une chose qui me pose PB C'est Edge, je peux le supprimer ???

NON, tu ne supprimes pas Edge. Si tu ne t'en sers pas tu retires son icône de la barre des tâches. (Clic droit sur l'icône et "Détacher de la barre des tâches")

il y a une mise à jour en attente, je télécharge ?

Oui il y a une mise à jour cette semaine (mise à jour KB 4497165)

Pour THUNDERBIRD? IL A FALLU TOUT REPROGRAMMER !

Oui, Normal c'est un nouvel utilisateur.

Question : Au démarrage du PC, combien de comptes utilisateurs sont maintenant présents ?

A +

BONAR
 Posté le 23/05/2020 à 14:13 
Petit astucien

Oui j'ai créé "Michel" comme tu me l'as précisé. Au démarrage ,j'accède en direct à tout mais que je doit redisposer (mais c'est normal) Quant aux logicels genre photofiltre, pas de pb. mais à réinstaller(mais ce n'est pas un pb.Je n'ai aucun "administrateur" au départ c'est plus que parfait çà ouvre en direct sur le Bureau. !J'avance au maxi pour qu'ensuite je signale résolu. Cordialement

Le Marnais
 Posté le 23/05/2020 à 14:39 
Astucien

OK mais l'autre compte local qui posait problème (apparaissait en double) est toujours présent ?

Avant de le supprimer, il faut que tu sauvegardes toutes les données personnelles de ce 1er compte (tous les documents, images, musiques, etc..)

Il te reste aussi à déplacer les bibliothèques du nouveau compte du disque C vers le disque de données D.

Ensuite tu pourras remettre les données personnelles sur le nouveau compte.

A +

BONAR
 Posté le 23/05/2020 à 17:51 
Petit astucien

Bonsoir;

1 Je n'ai pas la procédure pour accéder aux différents cpt.

2 L'autre CPT ne comprenaient que des Dossiers & S/Dossiers Mais tous vides car j''attends la livraison de Office 2019. Et des logiciels genre photofiltre ou Nitro Reader .......

3 Éventuellement si c'est facile de supprimer ce compte sans altérer le nouveau, cela ne me gène pas ???

Merci, cordialement

Le Marnais
 Posté le 23/05/2020 à 19:05 
Astucien

1 - La procédure pour supprimer l'autre compte est toute simple : (Et cela n'altère en rien le fonctionnement du nouveau compte)

Tu dois, bien évidemment être connecté avec le nouveau compte ouvert au nom de "Michel" qui doit-être administrateur.

Clic droit sur le bouton démarrer.

Tu sélectionnes "Exécuter"

Tu écris la commande "netplwiz"

Sur l'écran "Compte d'utilisateurs" (que tu connais déjà) Profites en pour vérifier si le compte "Michel" est bien administrateur.

La case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" doit-être cochée.

Sélectionnes l'autre compte "Bxxxxxx.Michel" et tu cliques sur le bouton "Supprimer"

Un nouvel écran va apparaître te proposant de confirmer la suppression du compte. Tu cliques sur OK.

A +

Modifié par Le Marnais le 23/05/2020 19:22
BONAR
 Posté le 24/05/2020 à 09:01 
Petit astucien

Bonjour, j'ai tout fait, mais par sécurité j'ai voulu vérifier, c'est bon avec que Michel mais la case "les utilisateurs est cochée ??? Je laisse ou je décoche ??? Merci cordialement

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 12 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
598,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 598, 99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 598,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer le compte Microsoft d'un pc
Comment supprimer un message douteux qui apparaît à l'écran 8 mn après le d
Koobface sur windows 10 comment le supprimer
comment supprimer le virus html/malicious.flash.gen
Comment prévenir Facebook d'un piratage et reprendre le compte
ad.zanox.com est il un virus ? Comment le supprimer?
Iminent ?? Comment le supprimer
Comment supprimer le logo kaspersky pr les liens
Virus? Comment le supprimer?
probleme security tool comment le supprimer
Plus de sujets relatifs à COMMENT SUPPRIMER LE COMPTE MICROSOFT
 > Tous les forums > Forum Sécurité