× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 COMMENT SUPPRIMER LE COMPTE MICROSOFTSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 ... Fin
[Début] Page 4 sur 5 [Fin]
Le Marnais
 Posté le 24/05/2020 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu as donc réussi à supprimer le 1er compte qui posait problème.

Maintenant normalement au démarrage du PC, tu ne dois plus avoir le choix entre les comptes. Le PC doit démarrer directement sur le nouveau compte créé et sans mot de passe.

c'est bon avec que Michel mais la case "les utilisateurs est cochée ??? Je laisse ou je décoche ???

NON, tu ne touches plus à rien. Tu laisses. C'est normal, lorsque que l'on arrive sur l'écran "Comptes d'utilisateurs" par défaut cette case est cochée.

Il te reste à voir le déplacement des bibliothèques créées pour le nouveau compte. Pour cela, je te conseille de repasser sur ton sujet du 10/04 voir https://forum.pcastuces.com/bibliotheques_et_partition-f13s16710.htm

Maintenant que l'objet de ce post est réglé, tu peux mettre en résolu. Pour cela, en bas dans Options, cliques sur "Marquer comme résolu"

Tu peux aussi mettre en résolu ce sujet : https://forum.pcastuces.com/ordi_w10_modifier_installation-f13s16837.htm

Ainsi que celui là : https://forum.pcastuces.com/ordi_w10_neuf_supprimer_les_inutiles_-f4s96282.htm?page=6

Bonne journée.

BONAR
 Posté le 24/05/2020 à 18:23 
Petit astucien

Bonsoir, çà y est ,c'est presque bon je joint la copie avec un impératif ne pas avoir accés à cette place pour OneDrive.

Merci pour votre patience Cordialement

BONAR
 Posté le 24/05/2020 à 18:26 
Petit astucien

PS Les Bibliothèques sont dans Data (D)

Le Marnais
 Posté le 24/05/2020 à 19:39 
Astucien

C'est quoi ce pataquèsde 5 dossiers zBibliothèques avec des icônes ???

Peux tu faire un clic droit sur un des dossiers zbibliothèques - choisis propriétés dans le menu contextuel, et fais une capture.

Est-ce qu'il y a des documents dans ces zbibliothèques ?

Comment as tu déplacé les bibliothèques ?

Petits contrôles, pour confirmer le bon emplacement des bibliothèques : (car j'ai la nette impression que tu as fait le cirque...)

Ta capture ne montre pas que les bibliothèques sont dans dans le disque de données D

1./ Cliques sur DATA (D) et fais une nouvelle capture d'écran de la partie à droite de l'écran.

2./ Clic droit sur Documents, tu choisis "Propriétés" et ensuite l'onglet "Emplacement" et tu fais une capture.

3./ Fais de même pour "Images enregistrées"

A +

Modifié par Le Marnais le 24/05/2020 20:05
BONAR
 Posté le 24/05/2020 à 20:16 
Petit astucien

j'ai suivi comme tu as dit , dans 10/04. Cordialement

Le Marnais
 Posté le 24/05/2020 à 20:47 
Astucien

Pfou..mais.quel boel....

Décidément tu ne suis pas....

Que contient le dossier D MB ? (C'est toi qui l'avais créé pour le compte qui a été supprimé) Vérifies le contenu et Si rien, supprimes ce dossier

JE RÉPÉTÉ MES QUESTIONS :

Est-ce qu'il y a des documents, des sous-dossiers dans ces zbibliothèques ? Vérifies chaque ligne zbibliothèques

Petits contrôles, pour confirmer le bon emplacement des bibliothèques : (car j'ai la nette impression que tu as fait le cirque...)

1./ Clic droit sur Documents, tu choisis "Propriétés" et ensuite l'onglet "Emplacement" et tu fais une capture.

2./ Fais de même pour "Images enregistrées"

A +

Modifié par Le Marnais le 24/05/2020 20:59
BONAR
 Posté le 25/05/2020 à 08:42 
Petit astucien

Bonjour, j'ai oublié de préciser : j'utilisais B pour mes fichiers parmi eux j'ai créé:"1Recettes"avec raccourci sur le bureau il me sert de "réception", FIRFOX & THUNDERBIRD sont programmés pour enregistrer dans 1Recette.(Cela fait 20 ans que nous travaillons comme çà avec XP)

Quand tu m'as dit de transférer les bibliotèques dans D, j'ai créé 2 dossiers, dans D : "D BM" (c'est le D que j'on doit sauvegarder pour Michel)

et comme je n'ai pas besoin des bibliothèques j'ai créé zBibliothèques (z pour qu'il soit le dernier et je lui ai mis l'icone "Interdit"( de mes icônes perso) pour qu'il n'aille pas fouiner. Ci-dessous l'image demandée, les 7 sont identiques. Par contre je souhaiterais supprimer ou masquer One Drive là où il apparait. Cordialement avec mes remerciements anticipés.

BONAR
 Posté le 25/05/2020 à 13:35 
Petit astucien

Excuses : erreur de frappe : le début de phrase il faut lire D et non B. Cordialement

Publicité
Le Marnais
 Posté le 25/05/2020 à 16:53 
Astucien

et comme je n'ai pas besoin des bibliothèques j'ai créé zBibliothèques (z pour qu'il soit le dernier et je lui ai mis l'icone "Interdit"

AH c'est logique ton raisonnement Il n'en a pas besoin (c'est toi qui décide comment il doit utiliser son PC) MAIS je vais lui en créer 5 nommées, zbibliothèques pour qu'il n'aille pas voir dedans

Alors quel est l'intérêt de créer ces 5 zbibliothèques ? Si rien, autant les supprimer pour clarifier la vision dans l'explorateur Windows.

Pas besoin des bibliothèques : Cela veut donc dire que ses données personnelles il va les classer sans aucun ordre. La musique mélangée avec les photos, avec les documents, les fichiers excel, les fichiers word, sans aucun dossier comme j'ai trop souvent vu lors de dépannages. (c'est un joli boel) On ne retrouve rien....

Pourquoi ne pas lui montrer l'intérêt de ce type de classement ?

Les bibliothèques sont des dossiers virtuels et justement permettent et facilitent le classement Voir CE LIEN

Regardes la capture ci-dessous. Exemple de la bibliothèque "Documents" dont l'emplacement est bien sur le disque de données D.

Cette bibliothèque contient de nombreux dossiers par thèmes, de sous dossiers et les documents, des factures, des fichiers personnels,etc...

C'est idem pour les autres bibliothèques. Par exemple, pour "Images" contient des dossiers par événements, des sous-dossiers, fêtes, anniversaires et les photos, etc...

Modifié par Le Marnais le 25/05/2020 16:54
BONAR
 Posté le 25/05/2020 à 18:22 
Petit astucien

Bonjour, une précision : ce que je fait, c'est en plein accord avec lui, les 7 bibliothèques seul téléchargement nous intéresse: pas de musique, vidéo et les 4 autres on n'utilise pas du tout (en 20 ans)! ex : une vidéo telle vous nous précisez pour faire qq chose: c'est une catastrophe, je suis oubligé de la lire 3 ou 4 fois et surtout de tout transcrire l'essentiel pour avoir un document sous les yeux afin de ne pas se tromper pour effectuer la procédure.

Le système "1 Recette" est rôdé: tout ce qui est enregistrement va dedans (PDF, PHOTO, EXCEL) . Dés réception : le dossier est ensuite transféré dans son dossier de destination.

Par contre le tableau ci-dessus je ne l'ai plus, je n'ai donc pas compris ce qu'il faut faire. Le cas extrème s'il faut supprimer le dossier zBibliotèques, je suis preneur, si l'on peut le faire disparaitre (si c'est possible ) pourquoi pas quand à ONE DRIVE , dans le tableau il est trop dangereux de le laisser pour lui. S'il est activé par inadvertance, il ne saura pas faire marche arrière, je devrais faire 15KM pour le dépanner!!!

Cordialement

Le Marnais
 Posté le 25/05/2020 à 19:36 
Astucien

Par contre le tableau ci-dessus je ne l'ai plus, je n'ai donc pas compris ce qu'il faut faire

Ce que tu appelles le tableau. C'est une capture de l'explorateur Windows sur mon PC et des dossiers (une partie) présents dans la bibliothèque Documents.

La capture de la bibliothèques Documents : Tu l'as réalisée dans ton autre post le 14/04 à 10 h 16 voir ICI pour la bibliothèque Vidéos (le principe est identique)

Tu te positionnes, sur une bibliothèque, Clic droit - Propriétés - et ensuite l'onglet "Emplacement" et tu fais une capture. (j'ai l'impression que je me répète.. dans le vide...)

Le cas extrême s'il faut supprimer le dossier zBibliotèques, je suis preneur,

Ce sont de simples dossiers que tu as toi même créés. (ton message de ce matin à 8 h 42)

Depuis, hier je t'ai demandé de contrôler si des documents étaient dans ces dossiers. J'attends encore la réponse...

Alors pour supprimer une zbibliothèque : Tu te positionnes dessus - Clic droit et dans le menu contextuel - Supprimer.

Leur suppression permettra de clarifier les dossiers dans l'explorateur.

Pour One Drive : Regardes CETTE PAGE Tu vas au paragraphe : Supprimer le lien avec One Drive et un peu plus bas Désinstaller One Drive. (Dans la liste des programmes c'est : Microsoft One Drive)

A +

BONAR
 Posté le 26/05/2020 à 09:31 
Petit astucien

Bonjour, et merci.Pour la ligne "tu positionne.....Propriété....il n'y a pas l'onglet emplacement, ce que j'obtient est dans la photo du 25 à 8h42 ???? valable pour les 7, j'ai vérifié . Ils sont tous vides car j'attent office 2019 pour avoir EXCEL. Le PC est tout près mais la livraison d'Amazon

J'ai supprimé toutes les bliothéques et le fichier zBibliothèques. Mais il apparaissent dans l'explorteur de fichier ??? Cordialement

est reportée.

BONAR
 Posté le 26/05/2020 à 09:48 
Petit astucien

sur message ci_dessus :est reportée est aprés Amazon.

J'ai cliqué sur propriété de ▼Bibliothèques du tableau ci-dessus j'obtiens ci dessous.Cordialement

Le Marnais
 Posté le 26/05/2020 à 15:37 
Astucien

C'est bien ce que je craignais....

Le 22/05 à 19/11, lors du processus pour la création du nouvel utilisateur, j'ai écris à la fin du message :

Tu reviens pour donner la situation, et pour récupérer la suite des actions.

Or, tu as voulu innover....

En réalité, tu n'as pas créé comme tu l'a écris ces zbibliothèques, MAIS tu les as déplacées et lors du déplacement tu les as renommées.....

Donc, pour revenir à une situation normale et classique :

Tu te positionnes dessus : zbibliothèques - "Clic droit" - "Propriétés"- "Onglet Emplacement".

Tu cliques sur "Valeurs par défaut" - "Appliquer" et "OK" (voir ta capture ci-dessous)

Tu fais de même pour les 4 autres et tu reviens avec une capture de chaque bibliothèque avec l'onglet "Emplacement"

Je te guiderai pour les déplacer correctement vers le dossier de l’utilisateur sur le disque de données D.

A +

BONAR
 Posté le 26/05/2020 à 15:38 
Petit astucien

Pour One drive, je n'arrive pas à le situer, sauf la photo ci-jointe ou il est précisé "non installé" (pour les 2 PC) ??? Cordialement

BONAR
 Posté le 26/05/2020 à 16:03 
Petit astucien

Bonjour et merci, avant de modifier : inventaire de ce que j'ai pour Michel :

1 Dans D, plus de z Bibliothèques. Reste "Documents" qui a l'emplacement zBibliothèques qui n'existe plus.

2 Dans l'affichage des tâches: 5 "Documents" avec icônes différentes , tous : Documents, emplacement" zBibliotèques.

J'ai testé sans valider sur 1 sans appliquer: cela change en C:\Users\Michel\Documents. Les autres sont pareils

Je valide ou pas ??? Cordialement

Publicité
Le Marnais
 Posté le 26/05/2020 à 16:14 
Astucien

Réponse à ton message de 15h38 Pour One Drive

Pour One drive, je n'arrive pas à le situer, sauf la photo ci-jointe ou il est précisé "non installé" (pour les 2 PC) ??? Cordialement

NON lis bien. C'est indique "One Drive Non Connecté" (et pas : non installé)

Depuis l'explorateur Windows; essai ceci :

Tu te positionnes sur la ligne One Drive, Clic droit et dans le menu contextuel clique sur "Supprimer." (voir capture)

A +

Le Marnais
 Posté le 26/05/2020 à 16:16 
Astucien

Réponse à ton message de 16h03 Pour tes zbibliothèques.

Comme demandé, fais moi une capture de chaque bibliothèque avec l'onglet "Emplacement"

A +

BONAR
 Posté le 26/05/2020 à 17:51 
Petit astucien

Rien de particulier, sauf que D:\zBibliothèques n'existe plus. Cordialement

Le Marnais
 Posté le 26/05/2020 à 17:57 
Astucien

Comment cela D:\zBibliothèques n'existe plus.

Tu as mis la capture à 9h48 et ci-dessus à 17h51.

AS TU ESSAYE COMME DEMANDE DANS MON MESSAGE DE 15H37 avec capture de cliquer sur "Valeurs par défaut" ?

BONAR
 Posté le 26/05/2020 à 18:08 
Petit astucien

Bonjour et merci je ne comprends plus rien, je viens d'envoyé ce que tu me demande, réalisé à l'instant, tu me demande de faire valeur défaut je viens de le refaire c'est toujours pareil mais tu ne me dit pas s'il faut valider dans C USERS Documents ????? Rien n'a changé sur mes réponses Cordialement

Le Marnais
 Posté le 26/05/2020 à 18:52 
Astucien

je viens de le refaire c'est toujours pareil mais tu ne me dit pas s'il faut valider dans C USERS Documents

OUI MAIS BIEN évidemment que par défaut c'est C\USERS\Documents

Et comme déjà indiqué -tu cliques sur "Appliquer" et "OK" et tu refais ensuite la capture.

A +

BONAR
 Posté le 26/05/2020 à 19:04 
Petit astucien

J'ai validé : refusé car user...n'existe pas, dans quel fichier de C je dois le mettre ? Programmes, PROGRAMMES ( x86),

utilisateurs ou WINDOWS ??? Cordialemnt

Le Marnais
 Posté le 26/05/2020 à 19:09 
Astucien

refusé car user...n'existe pas, dans quel fichier de C je dois le mettre ? Programmes, PROGRAMMES ( x86),

Mais si User existe. C'est le terme utilisé pour utilisateurs, et dans ton cas c'est Michel.

Bien évidemment on ne met pas dans C PROGRAMMES ( x86), etc...

Peux-tu faire une capture du message d'erreur.

A +

BONAR
 Posté le 26/05/2020 à 19:45 
Petit astucien

Je pense qu'il faut suprimer Document dans le texte. Codialement

Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 ... Fin
[Début] Page 4 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,65 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 82,65 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 15 Août

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 82,65 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer le compte Microsoft d'un pc
Comment supprimer un message douteux qui apparaît à l'écran 8 mn après le d
Koobface sur windows 10 comment le supprimer
comment supprimer le virus html/malicious.flash.gen
Comment prévenir Facebook d'un piratage et reprendre le compte
ad.zanox.com est il un virus ? Comment le supprimer?
Iminent ?? Comment le supprimer
Comment supprimer le logo kaspersky pr les liens
Virus? Comment le supprimer?
probleme security tool comment le supprimer
Plus de sujets relatifs à COMMENT SUPPRIMER LE COMPTE MICROSOFT
 > Tous les forums > Forum Sécurité