| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour j'ai récemment acheté un disque dur externe "HITACHI 0J26005 500GO 7200T 2.5P SATA". Je l'ai monté dans un boitier et à chaque fois que je le branche sur mon pc j'ai cette fenêtre qui s'ouvre :
je ne sais pas ce qu'est le lecteur de CD Trackup ni le CHECKINS.EXE mais je me sers de ce disque uniquement pour stocker mes données et j'aimerais bien supprimer ce truc. Comment puis faire svp ? merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, As-tu essayer en faisant cela : A te lire... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il te suffit d'enlever dans Windows la demande d'exécution automatique après tu sera obligé de l'ouvrir depuis "poste de travail " pour XP. Le trackup c'est un logiciel de sauvegarde automatique c'est lui cette demande. Tu fermes cette fenêtre par le X rouge et tu l'ouvres avec le poste de travail. Si ce logiciel t'embête tu peux le supprimer comme ça ton DD s'ouvrira normalement mais enregistre le quand même sur une clé USB en cas de besoin. a+ | |||||||
Astucien ![]() | J'avais essayé ta méthode Billkool, sans succès malheureusement. Du coup j'aimerais bien désinstaller ce logiciel mais je ne le trouve nulle part... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Quand tu vas dans le poste de travail et que tu fais propriété sur ce DD quelle est ça capacité, voir si depuis la en le reformatant ce que ça donne. Si non aller le chercher dans panneaux de configuration, outils administration, gestion ordinateur, stockage, gestion des disques et supprimer la partition qui a ce logiciel et reformater en une seule partition le DD. A+ Modifié par DLUC le 24/01/2014 14:09 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour DLUC, Lorsque j'ai branché ce disque pour la première fois, j'avais vu ce logiciel et comme il ne m’intéressait pas j'avais formaté le disque puis transféré mes données dessus. Mais lors du branchement suivant ce logiciel est réapparu.Aujourd'hui quand je branche le disque j'ai ça : Et "dans "ordinateur : Etant donné le poids que ce logiciel représente ça ne me dérange pas du tout de le supprimer mais dans la gestion des disques j'ai ça : Et là j'ai besoin de vos lumières...
| |||||||
Astucien ![]() | Personne n'a une tite idée svp ? | |||||||
![]() ![]() | ton trackup est en cdfs,il te faut un utilitaire pour supprimer ça. je te conseille de contacter Hitachi pour savoir si ils en ont un à disposition. | |||||||
Astucien ![]() | Ok merci. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, J'ai le même problème. Pour plus de précision, le logiciel n'est pas installé sur le disque. Il est installé sur le boîtié. J'ai acheté un boitier Safebox Advance (suza). Le boitier contient une mémoire rom qui créer un lecteur virtuel de CD. J'ai appelé l'importateur (Suza) qui me dit : "La partition ne peut être supprimée, elle est programmée dans le chipset du boitier externe, c'est la tout l'intérêt de ce boitier externe de pouvoir faire une sauvegarde en temps réel." J'ai pas besoin de ce truc. J'ai regarder chez d'autre fabricants de boitier, certains proposent des logiciels pour supprimer le disque virtuel. Mais pas Suza Je vais rendre le boitier et un acheter un sans gadget !!! Ce n'est donc pas vers Hitachi qu'il faut se tourner mais vers le fabricant du boitier. Bon courage
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Pour que le boitier ne soit plus reconnu comme lecteur virtuel et supprimer définitivement le "trackup", c'est très simple : Il suffit de retirer la puce située dans le boitier : 1/ Enlever les 2 vis de la barrette noire
2/ Faites "sauter" la puce située dans le coin supérieur gauche (cela n'endommage pas le boitier ni son fonctionnement) Le tour est joué ! Lorsque vous brancherez le boitier à votre ordinateur, il n'y aura que votre disque dur qui apparaitra. Enjoy ! | |||||||
Nouvel astucien | Merci Kath51 ! Ton astuce fonctionne parfaitement !
Et Bonne Année ! | |||||||
Astucien ![]() | Super, merci beaucoup Kath51, ça a parfaitement fonctionné pour moi aussi. Tous mes vœux pour cette nouvelle année. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Kath51,
Je suis ravi de trouver une solution à mon problème qui est commun au votre. Je suis assez novice en la matière, la puce, vous l'avez dessoudé ou coupé, car elle n'est pas clipsable. Je vous remercie. Bonne journée à vous. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Même question, la puce, vous l'avez dessoudé ou coupé. Merci. Bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|