> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment supprimer lecteur cd trackup
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edetfa
  Posté le 23/01/2014 @ 00:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour j'ai récemment acheté un disque dur externe "HITACHI 0J26005 500GO 7200T 2.5P SATA". Je l'ai monté dans un boitier et à chaque fois que je le branche sur mon pc j'ai cette fenêtre qui s'ouvre :

je ne sais pas ce qu'est le lecteur de CD Trackup ni le CHECKINS.EXE mais je me sers de ce disque uniquement pour stocker mes données et j'aimerais bien supprimer ce truc. Comment puis faire svp ? merci d'avance.

Publicité
Billkool
 Posté le 23/01/2014 à 08:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

As-tu essayer en faisant cela :

A te lire...

DLUC
 Posté le 23/01/2014 à 11:30 
  Astucien

Bonjour,

Il te suffit d'enlever dans Windows la demande d'exécution automatique après tu sera obligé de l'ouvrir depuis "poste de travail " pour XP.

Le trackup c'est un logiciel de sauvegarde automatique c'est lui cette demande.

Tu fermes cette fenêtre par le X rouge et tu l'ouvres avec le poste de travail.

Si ce logiciel t'embête tu peux le supprimer comme ça ton DD s'ouvrira normalement mais enregistre le quand même sur une clé USB en cas de besoin.

a+

edetfa
 Posté le 23/01/2014 à 19:03 
Astucien

J'avais essayé ta méthode Billkool, sans succès malheureusement.

Du coup j'aimerais bien désinstaller ce logiciel mais je ne le trouve nulle part...

DLUC
 Posté le 24/01/2014 à 14:07 
  Astucien

Bonjour,

Quand tu vas dans le poste de travail et que tu fais propriété sur ce DD quelle est ça capacité, voir si depuis la en le reformatant ce que ça donne.

Si non aller le chercher dans panneaux de configuration, outils administration, gestion ordinateur, stockage, gestion des disques et supprimer la partition qui a ce logiciel et reformater en une seule partition le DD.

A+

Modifié par DLUC le 24/01/2014 14:09
edetfa
 Posté le 25/01/2014 à 14:32 
Astucien

Bonjour DLUC, Lorsque j'ai branché ce disque pour la première fois, j'avais vu ce logiciel et comme il ne m’intéressait pas j'avais formaté le disque puis transféré mes données dessus. Mais lors du branchement suivant ce logiciel est réapparu.Aujourd'hui quand je branche le disque j'ai ça :

Et "dans "ordinateur :

Etant donné le poids que ce logiciel représente ça ne me dérange pas du tout de le supprimer mais dans la gestion des disques j'ai ça :

Et là j'ai besoin de vos lumières...

edetfa
 Posté le 03/02/2014 à 18:37 
Astucien

Personne n'a une tite idée svp ?

11gsxr35
 Posté le 03/02/2014 à 20:18 
  Astucien

ton trackup est en cdfs,il te faut un utilitaire pour supprimer ça.

je te conseille de contacter Hitachi pour savoir si ils en ont un à disposition.

edetfa
 Posté le 05/02/2014 à 12:59 
Astucien

Ok merci.

conin
 Posté le 27/02/2014 à 14:27 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai le même problème.

Pour plus de précision, le logiciel n'est pas installé sur le disque. Il est installé sur le boîtié.

J'ai acheté un boitier Safebox Advance (suza).

Le boitier contient une mémoire rom qui créer un lecteur virtuel de CD.

J'ai appelé l'importateur (Suza) qui me dit : "La partition ne peut être supprimée, elle est programmée dans le chipset du boitier externe, c'est la tout l'intérêt de ce boitier externe de pouvoir faire une sauvegarde en temps réel."

J'ai pas besoin de ce truc. J'ai regarder chez d'autre fabricants de boitier, certains proposent des logiciels pour supprimer le disque virtuel. Mais pas Suza

Je vais rendre le boitier et un acheter un sans gadget !!!

Ce n'est donc pas vers Hitachi qu'il faut se tourner mais vers le fabricant du boitier.

Bon courage

Kath51
 Posté le 14/08/2015 à 15:26 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Pour que le boitier ne soit plus reconnu comme lecteur virtuel et supprimer définitivement le "trackup", c'est très simple :

Il suffit de retirer la puce située dans le boitier :

1/ Enlever les 2 vis de la barrette noire

2/ Faites "sauter" la puce située dans le coin supérieur gauche (cela n'endommage pas le boitier ni son fonctionnement)

Le tour est joué !

Lorsque vous brancherez le boitier à votre ordinateur, il n'y aura que votre disque dur qui apparaitra.

Enjoy !

JamesBonze
 Posté le 02/01/2016 à 16:49 
Nouvel astucien

Merci Kath51 !

Ton astuce fonctionne parfaitement !

Et Bonne Année !

edetfa
 Posté le 04/01/2016 à 16:22 
Astucien

Super, merci beaucoup Kath51, ça a parfaitement fonctionné pour moi aussi.

Tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Poeta
 Posté le 22/04/2019 à 08:51 
Nouvel astucien

Bonjour Kath51,

Je suis ravi de trouver une solution à mon problème qui est commun au votre.

Je suis assez novice en la matière, la puce, vous l'avez dessoudé ou coupé, car elle n'est pas clipsable.

Je vous remercie. Bonne journée à vous.

Sacha Alex
 Posté le 06/04/2022 à 17:14 
Nouvel astucien

Bonjour,

Même question, la puce, vous l'avez dessoudé ou coupé.

Merci. Bonne journée.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan
Lot de 3 câbles INIU USB-A / USB-C (0.5m, 2x2m, charge rapide) à 7,79 €
7,79 € 11,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 câbles INIU USB-A vers USB-C (0.5m, 2x2m, charge rapide) à 7,79 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 11,99 €. 

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060, Windows 11) à 799,99 €
799,99 € 1100 € -27% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1100 €. 

Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go, du WiFi et du Bluetooth.

Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 209,64 €
209,64 € 300 € -30% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 27 pouces incurvé KTC H27S17 qui passe à 219 € avec le code promo NNNKTCH27S17 au lieu de 300 €. En payant par Paypal, vous obtiendrez 10$ (9,36 €) de remise supplémentaire, faisant passer le prix total à 209,64 € ! Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 2xHDMI, 2xDP. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 59,99 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
Portable 15.6 pouces Lenovo Legion 5i (FHD 165Hz IPS, Core i5-12500H, 16 Go DDR5, SSD NVMe Gen4 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 999 €
999 € 1499 € -33% @Lenovo

Lenovo fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5i Gen7 qui passe à 999 € au lieu de 1499 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15.6 pouces LED Full HD IPS 165 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM DDR5-4800, un SSD de 512 Go NVMe PCIe 4 et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go 140W dédiée. Le tout tourne sous Windows 11.

Une belle config adaptée à tous les usages avancés.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment supprimer un lecteur de Cd virtuel ?
Comment supprimer ancien menu de démarrage?
Comment supprimer un OS?
Comment supprimer...
comment supprimer fichier ?
supprimer un lecteur virtuel sur clé USB
Malwarebytes : comment supprimer le son
Comment supprimer ce bip agaçant ?
Comment supprimer des répertoires ?
Comment supprimer les doublons?
Plus de sujets relatifs à comment supprimer lecteur cd trackup
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis