| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir, Comme l'indique le titre, comment faire? J'ai bien trouvé un sujet équivalent https://forum.pcastuces.com/comment_supprimer_les_fichiers_installation-f28s14898.htm mais dans la réponse de notre ami Brennos qui renvoie ici http://www.pcastuces.com/pratique/windows/liberer_espace/page4.htm je ne parviens pas à trouver où sont situés ces fichiers sous Vista. Si quelqu'un peut avoir la gentillesse de venir à mon secours.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | PatrickD. Le lien que Brennos a conseillé c'est sous XP et non vista! Figure toi que j'ai cherché depuis longtemps ou se trouvé ces fichier de MAJ " uninstaller" sous vista, je ne les ai jamais trouvés! Modifié par chaseur57150 le 05/11/2009 18:54 | |||||||
Maître astucien | Slt,
hormis le sp1, je ne sais pas si c'est faisable sous Vista ( en tout cas avec les outils de Vista lui-même) ? | |||||||
Maître astucien | Merci chaseur57150, Alors si tu ne les a jamais trouvé, je n'ai plus qu'à refermer mon topic. Je vais encore continuer à chercher sur google, mais sans conviction. Bonne soirée. | |||||||
Maître astucien | Merci aussi à toi Scapo. Ceux du SP1 et du SP2 sont déjà supprimés depuis longtemps. Modifié par PatrickD le 05/11/2009 18:58 | |||||||
Astucien | bonsoir PatrickD as-tu essayé avec CCleaner ??
a ++ | |||||||
Maître astucien | Bonsoir et Merci vialon, Je n'ai pas "Désisntalleur de correctifs Windows" | |||||||
Astucien | PatrickD a écrit : Bonsoir, Comme PatrickD, je n'ai pas "Désisntalleur de correctifs Windows" et c'est pourtant la même version que celle de vialon. | |||||||
Astucien | Bonjour vialon à Windows XP Professional SP3 Et vous deux comme moi Windows Vista Buisness SP2 D'ou la différence comme le dit PatrickD Cordialement | |||||||
Astucien | FREEDOM a écrit : Bonsoir, Même pas ! j'étais sous W7 ! donc il n'y a cet possibilité que sous XP. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, C'est dans "SoftwareDistribution" que sont stockées les mises à jours automatiques (via Windows Update ou un serveur WSUS) en particulier dans le sous-dossier "download". Pour le vider "proprement" et sans "injurebox", agir ainsi : - stopper momentanément le service "Mises à jour automatiques" par la commande : | |||||||
Astucien | Salut à vous tous Effectivement, yves.vaissiere à raison. Après recherche ça confirme bien qu'ils sont dans c:\windows. On en parle ici (A la fin): http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-update-vista-32-id597868-page1.html Je viens de le faire (sans faire la manip de yves; j'avais pas encore vu son message) Faut avouer que ça fait pas de mal. MBAM me mettait un temps fou à scanner un fichier en particulier. Bref, c'est toujours ça de gagné.... Bonne soirée à vous. Modifié par Brennos le 05/11/2009 22:17 | |||||||
Astucien | Bonsoir yves.vaissiere J'ai pratiqué comme tu nous l'indiques cette procédure et j'ai été toutefois surpris que sur 99 MAJ je n'ai plus rien en "Historique" Tout s'est bien passé je n'ai gagné que 0.2 Go. Merci de nous l'avoir remis en mémoire. Cordialement | |||||||
Grand Maître astucien |
Tu as vidé la corbeille ? | |||||||
Astucien | yves.vaissiere Dans l' historique de Windows Update j'avais 99 MAJ d'inscrites dans la corbeille j'ai retrouvé que 37 fichiers a virer que j'ai exécutés. Maintenant elle est vide.
| |||||||
Grand Maître astucien | FREEDOM a écrit : Bonjour Freedom ,
0.2 Go ça fait tout de même 200 Mégaoctets !!!! ce n'est pas si petit que ça !!!! C'est vrai que vu la taille des disques actuels !!!! | |||||||
Grand Maître astucien | tlm. Enfin une astuce pour virer toutes ces MAJ, cela fait un bout temps que je cherché. D'ailleurs j'avais posé la question sur le forum mais personne n'a pû me donné la procédure. Je vais m'y attaquer cet après midi! Merçi | |||||||
Astucien | Bonjour, Chez moi, gain de 0.08 Go pour Vista et idem pour W7. Comme dit tilagoon, toujours ça de pris ! Merci yves. | |||||||
Astucien | Bonjour tilagoon Merci pour ta précision. Bien que convertir "Ko et Mo" n' a plus de secret pour moi au vu du nombre historique de mon stock "MAJ" cela ne m'avait pas paru important. En tous cas maintenant je sais comment "Virer" ce petit monde que je ne manquerai pas de faire en cas de besoin. Cordialement | |||||||
Maître astucien | Bonjour à tous, et à yves.vaissiere en particulier, puisqu'il a apporté une réponse attendue par beaucoup apparemment. Veuillez excuser mon retard à vous répondre, mais du à des imprévus familiaux. Dès que j'en aurai le temps, et il m'en faudra pour mon petit cerveau d'informaticien de base, je mettrai en application ces indications données. | |||||||
Grand Maître astucien | Il y a aussi ClearSD. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|