> Tous les forums > Forum Windows 7
 comment Supprimer les gros fichiers inutilesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dombraud
  Posté le 11/03/2014 @ 08:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe une méthode pour reconnaitre et supprimer les gros fichiers qui encombrent inutilement le lecteur "C" de mon DD avec windows 7. La partition du DD allouée au lecteur "C" est de 221 GO, mais l'espace libre restant est de 26 GO. J'utilise régulièrement "ccleaner" et "TuneUp Utilities" pour entretenir ma machine et malgré celà, il me semble que cette partition ne cesse de grossir Heureux

dombraud

Publicité
Ixandre0
 Posté le 11/03/2014 à 09:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Windirstat, pourrait déjà te donner un aperçu

Anonyme
 Posté le 11/03/2014 à 10:05 
Nouvel astucien
adebiongbiong a écrit :

Bonjour, vous pouvez essayer cet outil gratuit Renee PassNow.

Bonjour

lisez la demande initiale et vous constaterez que vous êtes totalement hors sujet avec le logiciel proposé.

Australien

Modifié par Anonyme le 11/03/2014 10:06
dombraud
 Posté le 11/03/2014 à 10:09 
Petit astucien

Après vérification avec WinDirStart, il apparait que la plus grosse partie de la partition allouée a "C" est occupée par le Dossier "ProgramData" qui contient la suite de sécurité "kasperskyPure" et ses fichiers d'un volume de 147 GO

Anonyme
 Posté le 11/03/2014 à 10:16 
Nouvel astucien
dombraud a écrit :

Après vérification avec WinDirStart, il apparait que la plus grosse partie de la partition allouée a "C" est occupée par le Dossier "ProgramData" qui contient la suite de sécurité "kasperskyPure" et ses fichiers d'un volume de 147 GO

Bonjour

Source Blog Kaspersky Lab France.

Aidez vous de ce lien pour Kaspersky Internet Sécurity.

Pourquoi ?

Vous avez installé un produit Kaspersky et vous remarquez que votre disque dur ne dispose plus beaucoup d’espace libre.

Vérifiez le dossier Kaspersky Lab :

• Windows XP : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab
  • Windows Vista/7/8 et 8.1 : C:\Program Data\Kaspersky Lab

Si vous voyez de larges fichiers textes ou des fichiers contenant l’extension .log, il est alors très probable que l’enregistrement des événements soit activé dans l’application (pour plus de détails sur comment vérifier si l’enregistrement des événements est activé, rendez-vous sur cet article). Si vous essayez de supprimer ces fichiers avec l’autodéfense activée, le composant prendra en compte vos tentatives non autorisées et ne vous permettra pas de le faire. Pour supprimer les fichiers d’enregistrement des événements, vous aurez besoin de désactiver l’autodéfense temporairement. N’oubliez pas de la réactiver après afin d’assurer la sécurité de votre logiciel antivirus.

Australien

Modifié par Anonyme le 11/03/2014 10:37
dombraud
 Posté le 11/03/2014 à 13:55 
Petit astucien

Merci à tous pour votre aide. WinDirstat est en effet d'une aide précieuse dans la détection des plus gros fichiers. Merci à Australien pour le lien vers Kaspersky Lab qui a révélé que les fichiers événements (.log) occupent à eux seuls une place considérable sur le lecteur "C" (98 GO). D'ailleurs, pour les utilisateurs de "Kaspersky Pure", il y a possibilité de désactiver l'enregistrement des événements comme suit : ===> en bas à gauche de la fenêtre d'accueil de Kaspersky Pure, cliquez sur support technique>outils de support>désactiver l'enregistrement des événements.

dombraud

Anonyme
 Posté le 11/03/2014 à 13:57 
Nouvel astucien

Service

je n'ai aucuns mérites, je connais bien cette fonction en rapport avec les beta tests Kaspersky.

Australien

Sainthelens
 Posté le 16/01/2015 à 21:44 
  Astucien

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si on peut supprimer tous les fichiers DMP et LOG ou seulement les fichiers LOG (ENC1)

Modifié par Sainthelens le 16/01/2015 21:45
somebodyone
 Posté le 17/01/2015 à 07:54 
  Maître astucien

Bonjour Sainthelens . . il sent le moisi ce sujet résolu

A mon avis tu peux supprimer ces fichiers .dmp sans problèmes
ils sont parfois assez volumineux.

De même pour les fichiers .log mais c'est plus délicat, mais il y a
des cas spéciaux, donc peut-être faire une copie de certains
avant de les supprimer.

Il doit y en avoir pas mal de .log car les logiciels installés et
utilisés ont
souvent chacun leur propre fichier c'est logique.

Et tu peux aussi avoir des compléments d'info en allant sur
GOUGUEULE en cliquant ICI
il y pour *.log et pour *.dmp

Modifié par somebodyone le 17/01/2015 08:10
Sainthelens
 Posté le 17/01/2015 à 12:00 
  Astucien

Merci Somebodyone

Sur Windows 8.1 : C:\Program Data\Kaspersky Lab, j'ai trouvé un nombre important de fichiers, dont certains très volumineux.

C'est la raison pour laquelle je suis arrivé sur ce topic ancien (et moisi) qui ne m'a pas complètement répondu. D'où ma question.

"A mon avis tu peux supprimer ces fichiers .dmp sans problèmes
ils sont parfois assez volumineux."

OK je les supprime et garde les fichiers .log, par précaution.

Bon Week End

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D à 299,10 €
299,10 € 370 € -19%

Amazon Italie fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X 3D (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.5 GHz) qui passe à 294,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de  au lieu de 299,10 € livré au lieu de 370 €.

Le processeur gaming AMD Ryzen 7 5800X3D intègre la technologie exclusive AMD 3D V-Cache pour des performances exceptionnelles en Jeu. En multipliant par 3 la quantité de mémoire cache disponible, cette technologie permet au processeur AMD Ryzen 7 5800X3D d'atteindre 100 Mo de cache L2 + L3.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 1 To à 44,89 €
44,89 € 60 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 1 To qui passe à 44,89 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
PC portable 13.3 pouces Lenovo ThinkPad X13 Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 5 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 648,98 €
648,98 € 900 € -28% @Lenovo

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad X13 qui passe à 648,98 € alors qu'on le trouve habituellement à 1150 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 13.3 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 Pro 5650U (6 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 7 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire, d'empreintes digitales et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,44 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en HD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Jeu PC Payday 2 gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Payday 2. PAYDAY 2 est un jeu de tir en coop à 4 joueurs où vous pourrez revêtir les masques du gang PAYDAY original : Dallas, Hoxton, Wolf et Chains tandis qu’ils descendent sur Washington DC pour une série de crimes épique. Audio en anglais et textes en français. PEGI 18

Voir le bon plan
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To + 3 ans Service Rescue à 84,99 €
84,99 € 105 € -19% @Cdiscount

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 84,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

Ce disque dur vous permet également de bénéficier pendant 3 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 4 To à 199,99 €
199,99 € 250 € -20% @Amazon

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 4 To à 199,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €.

Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire pour une capacité record.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment supprimer rapidement des fichiers ?
Comment ne pas supprimer des fichiers windows 7
Supprimer tous les fichiers inutiles
Supprimer les Fichiers Volumineux Inutiles...
comment supprimer les 4 panneaux de Q-dir
Supprimer définitivement des fichiers
comment supprimer "pagefile.sys" sous win 7 édition intégrale?
comment supprimer winmail et avoir Windows Live Mail par défaut
comment supprimer deux logiciels qui s'affichent après chaque reprise de pc
qu'est-ce les fichiers cachés et peut-on les supprimer
Plus de sujets relatifs à comment Supprimer les gros fichiers inutiles
 > Tous les forums > Forum Windows 7