| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe une méthode pour reconnaitre et supprimer les gros fichiers qui encombrent inutilement le lecteur "C" de mon DD avec windows 7. La partition du DD allouée au lecteur "C" est de 221 GO, mais l'espace libre restant est de 26 GO. J'utilise régulièrement "ccleaner" et "TuneUp Utilities" pour entretenir ma machine et malgré celà, il me semble que cette partition ne cesse de grossir dombraud | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Windirstat, pourrait déjà te donner un aperçu | |||||||
Nouvel astucien | adebiongbiong a écrit : Bonjour lisez la demande initiale et vous constaterez que vous êtes totalement hors sujet avec le logiciel proposé. Australien Modifié par Anonyme le 11/03/2014 10:06 | |||||||
Petit astucien | Après vérification avec WinDirStart, il apparait que la plus grosse partie de la partition allouée a "C" est occupée par le Dossier "ProgramData" qui contient la suite de sécurité "kasperskyPure" et ses fichiers d'un volume de 147 GO | |||||||
Nouvel astucien | dombraud a écrit : Bonjour Source Blog Kaspersky Lab France. Aidez vous de ce lien pour Kaspersky Internet Sécurity. Pourquoi ? Vous avez installé un produit Kaspersky et vous remarquez que votre disque dur ne dispose plus beaucoup d’espace libre. Vérifiez le dossier Kaspersky Lab :
Si vous voyez de larges fichiers textes ou des fichiers contenant l’extension .log, il est alors très probable que l’enregistrement des événements soit activé dans l’application (pour plus de détails sur comment vérifier si l’enregistrement des événements est activé, rendez-vous sur cet article). Si vous essayez de supprimer ces fichiers avec l’autodéfense activée, le composant prendra en compte vos tentatives non autorisées et ne vous permettra pas de le faire. Pour supprimer les fichiers d’enregistrement des événements, vous aurez besoin de désactiver l’autodéfense temporairement. N’oubliez pas de la réactiver après afin d’assurer la sécurité de votre logiciel antivirus.
Australien Modifié par Anonyme le 11/03/2014 10:37 | |||||||
Petit astucien |
Merci à tous pour votre aide. WinDirstat est en effet d'une aide précieuse dans la détection des plus gros fichiers. Merci à Australien pour le lien vers Kaspersky Lab qui a révélé que les fichiers événements (.log) occupent à eux seuls une place considérable sur le lecteur "C" (98 GO). D'ailleurs, pour les utilisateurs de "Kaspersky Pure", il y a possibilité de désactiver l'enregistrement des événements comme suit : ===> en bas à gauche de la fenêtre d'accueil de Kaspersky Pure, cliquez sur support technique>outils de support>désactiver l'enregistrement des événements. dombraud | |||||||
Nouvel astucien | Service je n'ai aucuns mérites, je connais bien cette fonction en rapport avec les beta tests Kaspersky. Australien | |||||||
![]() | Bonsoir, Je souhaiterais savoir si on peut supprimer tous les fichiers DMP et LOG ou seulement les fichiers LOG (ENC1) Modifié par Sainthelens le 16/01/2015 21:45 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Sainthelens A mon avis tu peux supprimer ces fichiers .dmp sans problèmes De même pour les fichiers .log mais c'est plus délicat, mais il y a Il doit y en avoir pas mal de .log car les logiciels installés et Et tu peux aussi avoir des compléments d'info en allant sur Modifié par somebodyone le 17/01/2015 08:10 | |||||||
![]() | Merci Somebodyone
Sur Windows 8.1 : C:\Program Data\Kaspersky Lab, j'ai trouvé un nombre important de fichiers, dont certains très volumineux. C'est la raison pour laquelle je suis arrivé sur ce topic ancien (et moisi) qui ne m'a pas complètement répondu. D'où ma question.
"A mon avis tu peux supprimer ces fichiers .dmp sans problèmes OK je les supprime et garde les fichiers .log, par précaution. Bon Week End | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|