| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à tous . Ma question est dans le titre : je voudrais désinstaller Microsoft Edge ?? Comment faire ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour, vu qu'il fait partie intégrante de windows je ne pense pas que l'on puisse le désinstaller et il sert probablement pour certaines fonctions de windows. Par contre rien n'empêche d'avoir un autre navigateur et de l'avoir par défaut désactivant de ce fait edge e | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() | Bonjour, Merci Boubou38 pour l'info. Mais cela a-t-il un impact par exemple sur l'utilisation d'actualités par exemple? | |||||||
Astucien | Bonjour, je ne pense pas que ce soit très prudent de le supprimer, autrefois j'avais viré IE sur XP et j'avais eu plein de bugs, on m'avait répondu ce que dit Beaupierre . | |||||||
![]() ![]() | re j'ai fais cette manip sur tout mes pc (4)sans aucun soucis mais bon tu peux aussi ne pas l'utiliser ....
a+ | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() | Bonjour, ah moi j'ai désactivé Cortana. Quand est-il utile par rapport à la fonction recherche? | |||||||
Astucien ![]() |
Mais, chacun son truc et ses astuces.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | OK mais c'est bien ce que fait la fonction recherche de windows? non? | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir tout le monde, baupierre, désactives tranquillement Cortana, et pour ne plus te soucier de la recherche Windows, tu peux utiliser " Everythings " (portable-fr). https://www.voidtools.com/downloads/ Si pas satisfait tu jettes le dossier. Simple suggestion... | |||||||
![]() | Bonsoir, pas bien lu Pierre Yves, mon cortana est bien désactivé je posais seulement la question d'en connaître l'intérêt par rapport à la fonction recherche pour quelqu'un (alfapépé ) qui apprécie cortana. | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour vos réponses que je découvre avec un peu de retard !! Je vais suivre les indications précises de @boubou38 et me fier à son expérience .. | |||||||
Astucien ![]() |
Je précisais que Cortana permettait d'effectuer d'autres recherches qu'un dossier ou un fichier. Et cela directement depuis la Barre des Taches. Maintenant, tu fais comme bon te semble. En ce qui me concerne, je l'utilise régulièrement. | |||||||
Astucien ![]() | ... 'fectivement !..
| |||||||
Petit astucien | bonsoir a tous. sans le supprimer ,le desactiver.
| |||||||
Petit astucien | [[https://www.varcap-informatique.net/tutoriels/desactiver-microsoft-edge/]] meilleur lien "excuses"! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | De toute façon Cortana est lié avec la fonction de recherche de Windows (SearchUI) lorsque l'on utilise la fonction "Recherche" de Windows, un processus Cortana s'active dans le gestionnaire des tâches Pour Edge pourquoi chercher à la désactiver à tout prix, il suffit de ne pas l’utiliser | |||||||
![]() ![]() | Wullfk a écrit : Si on installait des tonnes de programmes dont on n'a pas besoin, sans les utiliser ? Il y a vraiment un paquet de trucs proposés dans Windows 10 qui ne servent à rien et que peu de gens vont utiliser. Le problème avec Microsoft c'est qu'il propose trop souvent des petits programmes pas assez complets pour être réellement utiles et qui nous poussent à en chercher d'autres réellement fait pour l'utilisation prévue. J'ai été étonné de ne pas voir ce fameux message imposé sur d'autres Windows pour le choix du navigateur par défaut qu'avait imposé l'union européenne à Microsoft.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|