> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment supprimer mot de passe pour acces au bios
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
chicobeck
  Posté le 07/04/2009 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr a tous

J'ai un gros soucis sur un pc portable Acer travelmate 5320.

J'ai reformaté le disque dur sur un autre pc ,pour pouvoir réinstaller Windows XP dessus .Apres l'avoir remonté sur le portable acer,celui ci n'arrive pas a booter sur le lecteur cd pour pouvoir installer XP. J'ai donc tout arrété et remis en route en appuyant F2 pour aller dans le bios et modifier afin qu'il boot sur le lecteur;;mais la pas moyen d'accéder au bios car il me demande un mot de passe"enter passe" que je ne connait pas,donc impossible d'aller plus loin.

Y a t'il un moyen de supprimer cela pour que je puisse accéder a ce bios ??

Il est a noter que si je le demarre normalement il ne se passe rien ;juste le curseur en haut a gauche dans un ecran noir.

Merci d'avance

Publicité
boubou38
 Posté le 07/04/2009 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

regarde là

a+

chicobeck
 Posté le 08/04/2009 à 18:00 
Petit astucien

Merci boubou,j'ai consulté le lien mais sans succes.

J'ai essayé tous les differents mots de passe proposé. Quand au fait de demonter la pile ect..cela ne fonctionne pas sur un ordi portable.

Alors s'il y a d'autres propositions je suis toujours preneur

boubou38
 Posté le 08/04/2009 à 20:15 
  Grand Maître astucien

bonsoir

tu es sur que ça ne fonctionne pas ?bisarre!!

a+

SuperMario
 Posté le 08/04/2009 à 20:50 
  Astucien

Salut

Retirer la pile sur un laptop fonctionne comme sur un desktop, mis à par que cela est un peu plus compliqué, donc faut pas raconter des conneries!
Il existe même certaines marques, où tu as accès à un connecteur (venant de la pile) qu'il suffit de retirer.
Ce connecteur est généralement accessible par une trappe démontable à l'arrière (RAM - Ventilo - etc...)

mon ami Michel---Comment vas tu ?

timer
 Posté le 08/04/2009 à 20:51 
Petit astucien

re

essaie cette astuce : la procédure a utilisé (testé avec sucés sur acer aspire 9410z)(à tester sur ton risque)

1-- éteind le PC Portable et enleve le chargeur (non pas la batterie).
2-- enleve le clavier du PC portable a l'aide d'un tourne vis plat....(attention la nappe en dessous).
3-- détache la nappe de la carte mère.
4-- maintenant tu vas trouver un petit boitier noir avec des micro swish (des petits interrupteurs numérotés).
5-- déplace l'interrupteur numéro 1 vers le haut.
6-- rebranche la nappe du clavier sans remettre le clavier a sa place.
7-- démarre l'ordinateur et appui sur F2, normalement tu dois entrer au setup sans problème.
8-- dans le menu de protection désactive l'utilisation du mot de passe, avoir l'etat "clear"
9-- sauvegarde et quitte
10-- éteind le PC.
11-- remettre l'interrupteur 1 a son état initiale (déplacez en bas).
12-- remettre le clavier a sa place.
voir aussi si ton mot de passe a été programmé avec le clavier français ou américain ? on y pense jamais à celui-là

Modifié par timer le 08/04/2009 21:06
chicobeck
 Posté le 09/04/2009 à 16:22 
Petit astucien

Je rappelle que c'est un portable acer travelmate 5320

Et que les solutions explorées ne marchent pas forcement pour tous les modeles de portables.Pour répondre a bouboul la methode des mots de passe proposée ne marche pas j'ai essayé encore

Pour supermario ,ce n'est pas des connerie;j'ai oté la pile de la carte mére et cela n'as rien changé au probléme apres avoir remonté le PC (sinon je serais pas la à éssayer de trouver la solution).

Pour Timer j'ai éssayé aussi cette solution mais apres avoir démonté le clavier il n'y a aucun boitier noir, en tout cas pas sur ce modele de portable.

Alors que me reste il comme solution??

SuperMario
 Posté le 09/04/2009 à 16:30 
  Astucien

Lorsque tu as retiré la pile, combien de temps as tu attendu avant de la remettre ?
Lorsque tu fais un clearCmos en utilisant les pin, celui-ci est instantané, mais en retirant la pile, il faut le temps aux condensateurs pour se vider.
Recommence l'opération en attendant au moins 1/2H (sauf si c'est déja fait)

tilagoon
 Posté le 09/04/2009 à 16:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Oui sur un portable c'est la galère !!!

Si tu as la facture d'achat du portable contactes le SAV d' Acer !!!! Ils devraient avoir une solution !

Publicité
timer
 Posté le 09/04/2009 à 18:18 
Petit astucien

re

il doit être en quelque part ou appuyer sur un switch ça donne quoi si tu allumes sans le clavier?

chicobeck
 Posté le 09/04/2009 à 19:45 
Petit astucien

bsr Supermario En fait je l'ai donné a un copain pour qu'il regarde et celui ci m'a rapporté qu'il avait enlevé la pile (mais je ne sais pas combien de temps il l'a enlevée)et qu'il n'avait pas trouvé de cavalier a déplacer Si le temps d'absence de la pile est important autant la laisser enlever plusieurs jours pour etre sur qu'il n'y aura plus rien en memoire !! Mais j'ai aussi lu qq part qu'une personne qui rencontrait le même probleme avait enlevé la pile pendant 48h et que cela n'avait rien changé au probleme .Alors que faire vraiment!!

timer
 Posté le 09/04/2009 à 21:07 
Petit astucien

re

il me semble que sur la notice de ce 5320 il faut enlever l 'alim et rester appuyé sur le power un certain temps pour reinitialiser le bios pour info cela sert au vidage des condos et autres

Modifié par timer le 09/04/2009 21:09
chicobeck
 Posté le 09/04/2009 à 21:57 
Petit astucien

Reponse a timer

Que veux tu dire par la ? debrancher l'alimentation enlever la batterie et rester appuyer sur Power ( c'est a dire le bouton de marche / arret ??) pendant un certains temps c'est cela Timer ???

SuperMario
 Posté le 09/04/2009 à 22:00 
  Astucien

C'est bien cela > tu peux tester, cela ne coute rien!

chicobeck
 Posté le 13/04/2009 à 07:51 
Petit astucien

Slt Super mario

Bon ce week end je me suis mis sur le demontage de mon ordi portable Ca y est il est en piece detachée. Mais j'ai crée un probleme de plus . En effet j'ai dessoudé un condensateur ,Alors avant que je remonte tout ca il me faut reparer Crois tu que c'est possible c'est vraiment mini ces condensateurs pour en ressouder un autre ca va pas etre une partie de plaisir Crois tu que c'est faisable ? et ou je peux trouver ce composant( condensateur h2,100µ,10V )? Je suppose que sans ce condensateur ,même si je remonte le PC ca va l'empécher de fonctionner!!!Merci pour une reponse

timer
 Posté le 13/04/2009 à 14:24 
Petit astucien

re

tu as essaie cette manip? maintenenir la touche Fn et la touche F2 pour accèder au programme "Acer Setting Manager" Cela permet de choisir l'orde de démarrage des périphériques (disque dur ou lecteur optique) A prioris tu devrais même avoir une option pour désactiver (et changer le mot de passe) du bios !!

SUR un acer (travel mate 2410)

Après avoir lancer windows tu tapes Fn + F2 ce qui ouvre

Pour modifier (effacer le mot de passe bios) il faut aller dans le cadre sécurité

chicobeck
 Posté le 13/04/2009 à 14:37 
Petit astucien

Slt Timer

Par rapport a ce que tu m'as dis ca ne fonctionnait pas car au demarrage de l'ordi je ne pouvais pas tomber sur Windows vu que le disque dur etait formaté? De toute facon c'est plu d'actualité par rapport a la derniere reponse que j'ai envoyé. Puisque apres avoir demonté le portable je me retrouve avec un condensateur desoudé ( je ne peux même plu le ressouder les pattes sont cassées)Je crois que cette fois il va etre bon pour la casse . A moins que qq puisque encore m'aider. J'attends encore un peu s'il y a de nouvelles aides Merci a tous

Publicité
timer
 Posté le 13/04/2009 à 14:47 
Petit astucien

re

c'est pas possible de souder de chaque côté un fil pour allonger la patte i l faut aussi qu'il soit le plus près du circuit imprimé pour ne pas perturber les circuits aux alentours

SuperMario
 Posté le 13/04/2009 à 15:56 
  Astucien

Un condensateur, ca coute 0,25€
Relèves ses caractéristiques, et google est ton ami.

chicobeck
 Posté le 14/04/2009 à 19:50 
Petit astucien

Slt a tous.

Voila apres avoir donc laisse en piece detaché mon PC portable pendant pres de 3 jours ;Je viens de trouver un condensateur et je l'ai changé avec bien du mal (c'est pas une partie de plaisir) ,mais enfin j'y suis arrivé. J'ai donc remonté mon PC complétement apres avoir remis la pile aussi qui avait été enlevée pendant 3 jours aussi.J'ai relancé le démarrage en appuyant aussi sur F2 pour accéder a nouveau au bios et la !!Eh bien pas de miracle toujours la même chose ( C'est à dire on me demande a nouveau ce fameux mot de pase) Je pense qu'il n' y a donc aucune solution a part l'oublier definitivement En tout cas merci pour votre aide quand même

timer
 Posté le 14/04/2009 à 21:14 
Petit astucien

si tu veux te lancer dans l'éffacement de l'epprom ici c'est un plcc32 maintenant sur les portables ça a l'air d'être des soïc à huit pattes regarde ces pages https://forum.pcastuces.com/court_circuiter_eeprom-f4s54036.htm

Raskolnikov
 Posté le 14/04/2009 à 22:47 
Petit astucien
Message original par chicobeck

Y a t'il un moyen de supprimer cela pour que je puisse accéder a ce bios ??

Bonsoir ,

Oui

http://www.softpedia.com/get/Security/Decrypting-Decoding/CmosPwd.shtml

chicobeck
 Posté le 19/04/2009 à 16:05 
Petit astucien

Slt a tous qui essayer de m'aider.

Bon je viens encore de tester une derniere méthode .C'est a dire que j'ai retiré la pile et qu'ensuite en court circuitant les contacts sur la carte mére ( a l'endroit ou se trouvait la pile)et en appuyant plusieures fois le bouton marche:arret pendant un certain temps. Apres cette éniéme tentative rien n'y fait toujours ce mot de passe demandé.

Qq a t'il une eventuelle derniére solution a part celles citées plus haut; avant que je renonce définitivement ?

Raskolnikov
 Posté le 19/04/2009 à 16:41 
Petit astucien

Bonjour ,

Cmospwd ne fonctionne pas ?

chicobeck
 Posté le 19/04/2009 à 20:58 
Petit astucien

bjr le probleme c'est que le disque dur je l'ai formaté sur un autre PC Ce qui fait que quand je demarre le portable je tombe sur un ecran noir avec juste le curseur J'ai essayé de mettre mon CD de windows XP dans le lecteur mais il ne boot pas dessus C'est pour ca que je voulais passer par le bios pour changer la procedure de boot au demarrage mais je ne peux pas rentrer dedans vu se mot de passe . Si malgres ce que je viens de te decrire tu pense que c'est possible quand même avec Cmospwd J'aimerais bien que tu me decrive la marche a suivre pour réaliser cela Merci d'avance

Raskolnikov
 Posté le 20/04/2009 à 05:33 
Petit astucien

Bonjour,

1° Tu crées une disquette de démarrage type W98

2 ° Tu y copies les fichiers cmospwd.exe, cwsdpmi.exe , pas besoin du reste en .txt et autres.

3° Tu bootes sur cette disquette et lance la commande cmospwd /k , le BIOS va être réinitialisé.

Modifié par Raskolnikov le 20/04/2009 05:38
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 81,58 € livrée
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 76,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 81,58 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[RESOLU] Mot de Passe pour Accès au BIOS
Comment trouver mot de passe pour ouvrir un ordi
problème passe accès bios
comment effacer le mot de passe du bios !
Accès BIOS protégé par mot de passe.
Comment supprimer le gestionnaire d'accès ?
Comment supprimer fenêtre "mot de passe réseau"?
comment configurer le bios pour un raid0
Supprimer le mot de passe du bios
comment faire pour supprimer millenium
Plus de sujets relatifs à Comment supprimer mot de passe pour acces au bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis