× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment supprimer mot de passe pour acces au bios
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Raskolnikov
 Posté le 20/04/2009 à 05:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

1° Tu crées une disquette de démarrage type W98

2 ° Tu y copies les fichiers cmospwd.exe, cwsdpmi.exe , pas besoin du reste en .txt et autres.

3° Tu bootes sur cette disquette et lance la commande cmospwd /k , le BIOS va être réinitialisé.

Modifié par Raskolnikov le 20/04/2009 05:38
chicobeck
 Posté le 20/04/2009 à 19:23 
Petit astucien

Rebjr Je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable . Crois tu que je peux créer cette disquette sur un autre ordi et ensuite copier les fichiers sur mon disque dur formaté et lancer ainsi la procédure en esperant qu'il bootera sur le DD puisque je ne peux rien changer(DD ou lecteur de disque) puisque je n'ai pas accés au bios ???

timer
 Posté le 20/04/2009 à 20:40 
Petit astucien

si tu as une clé usb ? tu peux la rendre bootable avec les fichiers que t'a donné Raskolnikov genre "bootflashdos" ou rendre un cdrom bootable pour lancer une clé usb si le bios ne permet pas la clé de démarrer genre "wakepup2" ou là http://poloastucien.free.fr/les_diskt.html

Modifié par timer le 20/04/2009 20:53
chicobeck
 Posté le 20/04/2009 à 21:37 
Petit astucien

bsr;

Je ne pense pas que cela soit possible.Car je ne peux pas rentrer dans le bios pour modifier sur quoi booter.Donc quand je demarre le portable il ne boot que sur le disque dur. Et la maintenant il me marque "NTLDR" manquant Je commence a attraper la grosse tete lol

timer
 Posté le 20/04/2009 à 21:45 
Petit astucien

quand tu as reinstallé windows tu l 'as fait par le lecteur de cdrom ? donc tu peux te créer ce cd bootable je pense ?

Raskolnikov
 Posté le 20/04/2009 à 21:48 
Petit astucien
chicobeck a écrit :

Rebjr Je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable . Crois tu que je peux créer cette disquette sur un autre ordi et ensuite copier les fichiers sur mon disque dur formaté et lancer ainsi la procédure en esperant qu'il bootera sur le DD puisque je ne peux rien changer(DD ou lecteur de disque) puisque je n'ai pas accés au bios ???

Bonsoir,

Mais si tu as pu essayer de réinstaller XP tu peux réaliser un CD bootable , par définition...

chicobeck
 Posté le 21/04/2009 à 12:55 
Petit astucien

Rebjr, non je n'ai pas pu reinstaller windows en bootant sur le lecteur de CD puisque je ne peux pas changer la procedure de boot n'ayant pas acces au bios Javais éssayé de le faire mais en prenant un autre ordi Mais quand je remet le DD dand l'ordi ou je n'ai pas acces au bios ca fonctionne pas

chicobeck
 Posté le 21/04/2009 à 19:37 
Petit astucien

Slt a tous

Bon j'ai enfin reussi a faire qq chose.J'ai mis dans le lecteur de CD un CD de restauration wista que j'ai retrouvé J'ai éteint mon ordi ,ensuite avec la trappe ouverte a l'arriere j'ai deconnecté mon DD (formaté sur un autre ordi). Ensuite j'ai allumé a nouveau mon ordi qui a commencé a booter sur le lecteur et a ce moment la j'ai reconnecté mon disque dur et le systeme de restauration a commencé normalement sur mon disque dur. Voila maintenant je peu a nouveau utiliser ce PC . C'est déja pas mal. Le mot de passe pour entrer dans le bios n'est toujours pas resolu mais je peux utiliser quand même l'ordi Il y a juste la connection en wifi qui ne marche pas ( le temoin reste éteint et je ne peux me connecter qu'en ethernet ( cable) Peut etre manque t'il un fichier!! Mais le plus gros est fais Merci a tous pour vos divers renseignements

Publicité
timer
 Posté le 22/04/2009 à 12:13 
Petit astucien

re

enfin voilà un bon enchaînement maintenant tu peux exécuter tout ce que on est venu t'expliquer ici tu devrais éffacer le mot de passe ?

chicobeck
 Posté le 23/04/2009 à 08:00 
Petit astucien

Re Slt timer

Alors si je resume bien pour éffacer ce mot de passe je procéde de la sorte:

Je telecharge le fichier Boot98 ISO (même si j'ai vista) et les fichiers cmospwd.exe et cwsdpmi.exe. Ensuite avec Néro je les grave sur un Cd et quand c'est fini j'obtiens mon CD bootaable C'est bien ca!! Ensuite je place mon CD dans le lecteur de mon portable ,je deconnecte mon DD ,le temps qu'il boot sur le lecteur et ensuite j'execute la commande cmospwd/k. Et tout devrait rentrer dans l'ordre tu crois!!

timer
 Posté le 23/04/2009 à 11:41 
Petit astucien

re

si tu as une clé usb tu la rends bootable et les fichiers de Raskolnikov j ai l 'impression depuis le début que ce mot de passe marche ensemble 'bios ,dd' si tu avais un autre dd avec une partition active formaté sans windows pour essai pour voir un peu ? ce que ça dit

Modifié par timer le 23/04/2009 12:07
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,90 €Kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 €
Valable jusqu'au 01 Juin

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 (avec son ventilateur Wraith Stealth) avec une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 325 €. 

> Voir l'offre
31,75 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,75 € livrée
Valable jusqu'au 31 Mai

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 27,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 31,75 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
33,82 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 33,82 € livrée
Valable jusqu'au 31 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 29,24 €. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 33,82 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[RESOLU] Mot de Passe pour Accès au BIOS
Comment trouver mot de passe pour ouvrir un ordi
problème passe accès bios
comment effacer le mot de passe du bios !
Accès BIOS protégé par mot de passe.
Comment supprimer le gestionnaire d'accès ?
Comment supprimer fenêtre "mot de passe réseau"?
comment configurer le bios pour un raid0
Supprimer le mot de passe du bios
comment faire pour supprimer millenium
Plus de sujets relatifs à Comment supprimer mot de passe pour acces au bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis