| ||||||||
Petite astucienne | bonjour à tous, Gros problème, impossible de supprimer cet onglet, comment faire ?. Merci de votre aide, je pense que c'est un virus. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Regarde ICI | |||||||
Maître astucien | Bonjour Vuesurmer44 , . Essaie (à la lettre ) ce qui suit : avec une petite recherche : 1) " Speedial Search est un moteur de recherche imitant Google accessible à l’adresse speedial.com et qui s’installe dans votre navigateur en tant que page de démarrage par défaut. Il est difficile de se débarrasser de Speedial Search puisque cette page maintient sa configuration grâce à une extension. Ainsi si vous modifiez simplement les paramètres de votre navigateur (que ce soit Firefox, Chrome ou Internet Explorer) il y a peu de chance pour que cette page indésirable sans aille." . 2) essaie avec >>>> ADWCleaner ---> passe adwcleaner et supprime la sélection, ---> va dans Chrome dans les outils ------> "paramètres" -----> "gérer mes moteurs de recherche" , et vérifie que tu n'as pas/plus de "moteurs" parasites ; ----> si nécessaire , fais ceci :
Version PremiumVersion Gratuite (sans fonctionnalité de protection) Ensuite, si nécessaire, : ( s'il reste des traces de cette cochonnerie) Réinitialiser les navigateurs : Google Chrome / Vos favoris et vos mots de passe enregistrés dans Chrome ne sont pas supprimés ni modifiés.
Mozilla FirefoxEn effectuant cette manipulation vos favoris et vos mots de passes enregistrés dans Firefox seront bien conservés..
Internet Explorer
Modifié par beorcs le 27/05/2014 15:09 | |||||||
Petite astucienne | merci beaucoup pour votre aide, ça y est il a disparu ( désinstaller parout, dans les programmes ect...) est il nécessaire de fiare la manoeuvre réinitialiser les paramètres du navigateur? et est il n'écessaire de telecharger l'anti-malwere? Sachant que je ne le vois plus ce foutu site. Merci encore une fois pour votre aide | |||||||
Maître astucien | Re__ Content pour toi, 1) Pour le vérifier, ferme ton navigateur ( Chrome, je crois, non ?) ---------> et rouvre le . As tu été vérifier dans les paramètres >>>> gérer les moteurs de recherche de chrome ? c'est bon ? 2) Pour Malwarebytes Antimalware : c'est bien de l'avoir conjointement avec son antivirus __ mais pas en "résident" __ et de passer un scan de temps à autre. Tu pourrais l'installer , et passer un petit scan rapide : cela ne mangerait pas de pain . 3) ADWCleaner se télécharge et se passe à la demande ( car il faut qu'il soit constamment à jour ) -----> pas la peine de l'avoir sur l'ordi . 4) Si tu n'as plus rien ......As tu bien supprimé ce que t'a trouvé ADWCLeaner ? Excellente fin d'après-midi.
| |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Petite astucienne | je l'ai retrouvé dans la fonction historique en dessous de pc de ... google et en dessous speedial vas t'il m'embêter? | |||||||
Maître astucien | passe ADWCLEANER Est- ce qu'il est dans les programmes et fonctionnalités ?
Modifié par beorcs le 27/05/2014 18:46 | |||||||
Petite astucienne | je viens de passer ADWCLEANER 2 fois car la 1 er fois je l'avais fait en anglais (jsuis blonde) donc pas bien compris ensuite en francais cela vas nettement mieux et il y avait pleins de petites cochonneries genre babylon ect que j'ai virer mais l'ai toujours quand je vais sur historique de google chrome et il apparait en dessous de pc de christian ( nom du propriétaire ) ensuite vient google et en dessous le speedial et ensuite viens la date du jour et l'historique de mes recherches. est ce génant? et il ne se trouve plus dans programmes et fonctionnalités. mille merci. | |||||||
Maître astucien | Alors c'est que tu n'as pas suivi les conseils plus haut : ( j'espère qu'ADWCLEANER t'a débarassé de Babylon ....sinon il faudra aller en désinfection). 1)---> va dans Chrome dans les outils ------> "paramètres" -----> "gérer mes moteurs de recherche" , et vérifie que tu n'as pas/plus de "moteurs" parasites ; Google Chrome /
2) Passe Mbam
3)si nécessaire : Réinitialise le navigateur
Normalement tu ne dois plus rien avoir après fermeture et ré-ouverture de ton navigateur (Google Chrome) , sinon c'est que tu as raté une étape , ou bien que l'infection est plus grave .
| |||||||
Petite astucienne | je n'ai pas raté d'étape, j'ai bien tout fait le malwarebytes anti-malware et tout et tout, il a bien supprimé des tas de trucs qui étaient en quarantaine, je n'ai pas de moteurs parasites. voilà ce qui rest dans la fonction historique de google chrome. | |||||||
Petit astucien | Ben, l'historique te dit que tu es passée sur ce site, il y a 19 heures... soit bien avant le commencement de ta désinfection
| |||||||
Grand Maître astucien | Il te faut le supprimé dans l'historique | |||||||
Petite astucienne | et ben oui, j'ai vidé l'historique complètement sauf mes dernières recherches de ce jour ( effacer les données de navigations ). Je ne sais plus quoi faire. | |||||||
Grand Maître astucien | Va dans Paramètres, paramètres de contenu, puis cookies et données de site, ensuite tu cliques sur tout supprimer | |||||||
Petite astucienne | fait, mais toujours là le maudit truc. Merci de ta patience.
| |||||||
Maître astucien | Re__ tu veux dire que tu as toujours l'onglet ? quand tu vas dans "gérer les moteurs de recherche" , y est-il toujours ? As-tu fermé et ré-ouvert Google Chrome pour le vérifier ? Modifié par beorcs le 27/05/2014 22:55 | |||||||
Astucien | Si vous me permettez une intrusion . Il me semble qu'il serait bon de signaler que @+ | |||||||
Astucien | Bonsoir Il ne s'agit pas non plus de Speed dial 2 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=60578 http://www.googland.fr/2011/12/speed-dial-2-permet-de-configurer-votre-page-nouvel-onglet/ https://chrome.google.com/webstore/detail/speed-dial-2/jpfpebmajhhopeonhlcgidhclcccjcik Merci
| |||||||
Petite astucienne | Merci à tous de vos réponses, la seule présence à l'heure actuelle de speedial c'est seulement comme le montre ma capture d'écran un peu plus haut dans "historique " de google chrome ( voir la capture écran ) c'est sa seule présence dans l'ordi. Il n'est pas dans gérer les moteurs de recherches. Je ne sais si c'est génant qu'il soit encore dans la page historique, j'ai biensur vidé plusieurs fois l'historique. Merci à tous. | |||||||
Maître astucien | Vuesurmer44Re __, Alors, c'est bon : je pense que tu n'es plus infectée tu as gagné ( tu l'auras mérité ....). Si tu rencontrais la moindre difficulté, n'hésite surtout pas : le principal est qu'il n'y ai pas d'infection. . tu sais que les autres astuciens sont prêts à t'aider . Excellente après mid i. Modifié par beorcs le 28/05/2014 13:10 | |||||||
Petite astucienne | Merci encore à tous, et à toi Mister Beorcs pour votre aide. Une dernière requette, j'aimerai soumettre à votre avis, les différents programmes enregistrés dans programmes et fonctionnalités pour virer ce qui n'est pas nécessaires, il y en à pas beaucoup. Me permettez vous de vous les soumettre en M.P? Merci encore une fois. | |||||||
Maître astucien | Re__, 1) Dans ce cas, poste nous une copie d'écran de tes programmes ( dans "programmes et fonctionnalités"). 2) Pour ta gouverne, tu peux aussi alléger ton Windows de quelques services inutiles, peut être : (mais attention , si tu suis ce tuto, vas y prudemment sur des oeufs ....une chose après l'autre, prudence.) ------> désactiver les services inutiles de Windows Vista - Partie # 1 Excellente fin d'après-midi .. Modifié par beorcs le 28/05/2014 15:50 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|