> Tous les forums > Forum Windows Vista
 comment supprimer l'onglet speedial searchSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vuesurmer44
  Posté le 27/05/2014 @ 01:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à tous,

Gros problème, impossible de supprimer cet onglet, comment faire ?.

Merci de votre aide, je pense que c'est un virus.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 27/05/2014 à 04:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

beorcs
 Posté le 27/05/2014 à 15:05 
  Maître astucien

Bonjour Vuesurmer44 ,

.

Essaie (à la lettre ) ce qui suit :

avec une petite recherche :

1) " Speedial Search est un moteur de recherche imitant Google accessible à l’adresse speedial.com et qui s’installe dans votre navigateur en tant que page de démarrage par défaut. Il est difficile de se débarrasser de Speedial Search puisque cette page maintient sa configuration grâce à une extension. Ainsi si vous modifiez simplement les paramètres de votre navigateur (que ce soit Firefox, Chrome ou Internet Explorer) il y a peu de chance pour que cette page indésirable sans aille."

.

2) essaie avec >>>> ADWCleaner

---> passe adwcleaner et supprime la sélection,

---> va dans Chrome dans les outils ------> "paramètres" -----> "gérer mes moteurs de recherche" , et vérifie que tu n'as pas/plus de "moteurs" parasites ;

----> si nécessaire , fais ceci :

• "Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
    Version PremiumVersion Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
  • Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus pour démarrer l'installation du logiciel.
  • Une fois installé, si le logiciel n'est pas en français allez dans l'onglet Paramètres et selectionnez French dans la liste déroulante.
  • Dans l'onglet Tableau de bord, à coté de Aucun examen n'a été réalisé sur votre système appuyez sur le bouton vert Corriger Maintenant.
  • Le logiciel va regarder si une mise à jour de ses bases de données est nécessaire, si c'est le cas il vous l'indiquera et vous devrez cliquer sur Mettre à jour maintenant.
  • Une fois que le scan est fini, cliquez sur Tout mettre en quarantaine.
  • Pour supprimer définitivement les éléments en quarantaine, allez dans l'onglet Historique et cliquez sur le lien bleuSupprimer tout.
  • Ensuite, si nécessaire, : ( s'il reste des traces de cette cochonnerie)

Réinitialiser les navigateurs :

Google Chrome /

• Ouvrez Chrome et cliquez sur le bouton Menu Chrome en haut à droite de votre navigateur.
  • Dirigez-vous tout en bas de la page et cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
  • Allez encore tout en bas de la page et cliquez sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.
  • Cliquez une nouvelle fois sur Réinitialiser
  • Vos favoris et vos mots de passe enregistrés dans Chrome ne sont pas supprimés ni modifiés.

Mozilla Firefox

• Démarrez votre navigateur
  • Dans la barre d’adresse de Firefox tapez about:support.
  • Sur la page qui apparaît cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox.
  • En effectuant cette manipulation vos favoris et vos mots de passes enregistrés dans Firefox seront bien conservés..

Internet Explorer

• Ouvrez votre navigateur (en mode Bureau si vous avez Internet Explorer 10 ou 11).
  • Cliquez sur le bouton Outils Bouton Outils, puis cliquez sur Options Internet
  • Dirigez-vous dans le dernier onglet appelé Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser.
  • Si vous cochez la case Supprimer les paramètres personnels vos mots de passe enregistrés dans le navigateur seront supprimés, cependant pour réinitialiser correctement Internet Explorer et supprimer définitivement Speedial Search nous vous invitons à cocher cette case.
  • Cliquez sur le bouton Réinitialiser.
  • Dès que vous avez fini, cliquez sur le bouton Ok."

• Modifié par beorcs le 27/05/2014 15:09
    vuesurmer44
     Posté le 27/05/2014 à 15:42 
    Petite astucienne

merci beaucoup pour votre aide, ça y est il a disparu ( désinstaller parout, dans les programmes ect...) est il nécessaire de fiare la manoeuvre réinitialiser les paramètres du navigateur? et est il n'écessaire de telecharger l'anti-malwere?

Sachant que je ne le vois plus ce foutu site.

Merci encore une fois pour votre aide

beorcs
     Posté le 27/05/2014 à 16:19 
      Maître astucien

Re__

Content pour toi,

1) Pour le vérifier, ferme ton navigateur ( Chrome, je crois, non ?) ---------> et rouvre le .

As tu été vérifier dans les paramètres >>>> gérer les moteurs de recherche de chrome ? c'est bon ?

2) Pour Malwarebytes Antimalware : c'est bien de l'avoir conjointement avec son antivirus __ mais pas en "résident" __ et de passer un scan de temps à autre.

Tu pourrais l'installer , et passer un petit scan rapide : cela ne mangerait pas de pain .

3) ADWCleaner se télécharge et se passe à la demande ( car il faut qu'il soit constamment à jour ) -----> pas la peine de l'avoir sur l'ordi .

4) Si tu n'as plus rien ......As tu bien supprimé ce que t'a trouvé ADWCLeaner ?

Excellente fin d'après-midi.

vuesurmer44
     Posté le 27/05/2014 à 17:37 
    Petite astucienne

Non je n'ai pas utilisé AWCLEANER car j'utilise CCleaner et j'ai aussi avast, et apparemment plusde trace de speedial donc je pense que mon ordi est clean.

Merci, merci de votre gentillesse

vuesurmer44
     Posté le 27/05/2014 à 18:41 
    Petite astucienne

je l'ai retrouvé dans la fonction historique en dessous de pc de ... google et en dessous speedial vas t'il m'embêter?

beorcs
     Posté le 27/05/2014 à 18:44 
      Maître astucien

passe ADWCLEANER

Est- ce qu'il est dans les programmes et fonctionnalités ?

Modifié par beorcs le 27/05/2014 18:46
    vuesurmer44
     Posté le 27/05/2014 à 19:45 
    Petite astucienne

je viens de passer ADWCLEANER 2 fois car la 1 er fois je l'avais fait en anglais (jsuis blonde) donc pas bien compris ensuite en francais cela vas nettement mieux et il y avait pleins de petites cochonneries genre babylon ect que j'ai virer mais l'ai toujours quand je vais sur historique de google chrome et il apparait en dessous de pc de christian ( nom du propriétaire ) ensuite vient google et en dessous le speedial et ensuite viens la date du jour et l'historique de mes recherches.

est ce génant? et il ne se trouve plus dans programmes et fonctionnalités.

mille merci.

beorcs
     Posté le 27/05/2014 à 20:07 
      Maître astucien

Alors c'est que tu n'as pas suivi les conseils plus haut :

( j'espère qu'ADWCLEANER t'a débarassé de Babylon ....sinon il faudra aller en désinfection).

1)---> va dans Chrome dans les outils ------> "paramètres" -----> "gérer mes moteurs de recherche" , et vérifie que tu n'as pas/plus de "moteurs" parasites ;

Google Chrome /

• Ouvrez Chrome et cliquez sur le bouton Menu Chrome en haut à droite de votre navigateur.
    • Dirigez-vous tout en bas de la page et cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
    • Allez encore tout en bas de la page et cliquez sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.
    • Cliquez une nouvelle fois sur Réinitialiser

2) Passe Mbam

• "Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
      Version PremiumVersion Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
    • Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus pour démarrer l'installation du logiciel.
    • Une fois installé, si le logiciel n'est pas en français allez dans l'onglet Paramètres et selectionnez French dans la liste déroulante.
    • Dans l'onglet Tableau de bord, à coté de Aucun examen n'a été réalisé sur votre système appuyez sur le bouton vert Corriger Maintenant.
    • Le logiciel va regarder si une mise à jour de ses bases de données est nécessaire, si c'est le cas il vous l'indiquera et vous devrez cliquer sur Mettre à jour maintenant.
    • Une fois que le scan est fini, cliquez sur Tout mettre en quarantaine.
    • Pour supprimer définitivement les éléments en quarantaine, allez dans l'onglet Historique et cliquez sur le lien bleuSupprimer tout.

3)si nécessaire : Réinitialise le navigateur

Normalement tu ne dois plus rien avoir après fermeture et ré-ouverture de ton navigateur (Google Chrome) , sinon c'est que tu as raté une étape , ou bien que l'infection est plus grave .

vuesurmer44
     Posté le 27/05/2014 à 20:27 
    Petite astucienne

je n'ai pas raté d'étape, j'ai bien tout fait le malwarebytes anti-malware et tout et tout, il a bien supprimé des tas de trucs qui étaient en quarantaine, je n'ai pas de moteurs parasites. voilà ce qui rest dans la fonction historique de google chrome.

Cubitus95
     Posté le 27/05/2014 à 20:32 
    Petit astucien

Ben, l'historique te dit que tu es passée sur ce site, il y a 19 heures... soit bien avant le commencement de ta désinfection

Hyportatif
     Posté le 27/05/2014 à 20:35 
      Grand Maître astucien

Il te faut le supprimé dans l'historique

vuesurmer44
     Posté le 27/05/2014 à 20:40 
    Petite astucienne

et ben oui, j'ai vidé l'historique complètement sauf mes dernières recherches de ce jour ( effacer les données de navigations ).

Je ne sais plus quoi faire.

Hyportatif
     Posté le 27/05/2014 à 20:49 
      Grand Maître astucien

Va dans Paramètres, paramètres de contenu, puis cookies et données de site, ensuite tu cliques sur tout supprimer

vuesurmer44
     Posté le 27/05/2014 à 20:59 
    Petite astucienne

fait, mais toujours là le maudit truc.

Merci de ta patience.

beorcs
     Posté le 27/05/2014 à 22:52 
      Maître astucien

Re__

tu veux dire que tu as toujours l'onglet ?

quand tu vas dans "gérer les moteurs de recherche" , y est-il toujours ?

As-tu fermé et ré-ouvert Google Chrome pour le vérifier ?

Modifié par beorcs le 27/05/2014 22:55
    Aubagnais
     Posté le 27/05/2014 à 23:02 
    Astucien

Si vous me permettez une intrusion .

Il me semble qu'il serait bon de signaler que
    ce qui précède ne concerne nullement

l'excellente extension SpeedDial
    qui est si pratique et rend tant de services.

@+

pcjcg
     Posté le 28/05/2014 à 00:09 
    Astucien

vuesurmer44
     Posté le 28/05/2014 à 10:41 
    Petite astucienne

Merci à tous de vos réponses, la seule présence à l'heure actuelle de speedial c'est seulement comme le montre ma capture d'écran un peu plus haut dans "historique " de google chrome ( voir la capture écran ) c'est sa seule présence dans l'ordi.

Il n'est pas dans gérer les moteurs de recherches.

Je ne sais si c'est génant qu'il soit encore dans la page historique, j'ai biensur vidé plusieurs fois l'historique.

Merci à tous.

beorcs
     Posté le 28/05/2014 à 13:09 
      Maître astucien

Vuesurmer44Re __,

Alors, c'est bon : je pense que tu n'es plus infectée tu as gagné ( tu l'auras mérité ....).

Si tu rencontrais la moindre difficulté, n'hésite surtout pas : le principal est qu'il n'y ai pas d'infection.

.

tu sais que les autres astuciens sont prêts à t'aider .

Excellente après mid i.

Modifié par beorcs le 28/05/2014 13:10
    vuesurmer44
     Posté le 28/05/2014 à 13:39 
    Petite astucienne

Merci encore à tous, et à toi Mister Beorcs pour votre aide.

Une dernière requette, j'aimerai soumettre à votre avis, les différents programmes enregistrés dans programmes et fonctionnalités pour virer ce qui n'est pas nécessaires, il y en à pas beaucoup.

Me permettez vous de vous les soumettre en M.P?

Merci encore une fois.

beorcs
     Posté le 28/05/2014 à 15:49 
      Maître astucien

Re__,

1) Dans ce cas, poste nous une copie d'écran de tes programmes ( dans "programmes et fonctionnalités").

2) Pour ta gouverne, tu peux aussi alléger ton Windows de quelques services inutiles, peut être :

(mais attention , si tu suis ce tuto, vas y prudemment sur des oeufs ....une chose après l'autre, prudence.)

------> désactiver les services inutiles de Windows Vista - Partie # 1

Excellente fin d'après-midi ..

Modifié par beorcs le 28/05/2014 15:50
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 89,90 €
    89,90 € 125 € -28%
    @Cdiscount
    Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 143,99 €
    143,99 € 347 € -59%
    @Amazon
    SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 109,99 €
    109,99 € 130 € -15%
    @Darty
    SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 73,02 €
    73,02 € 85 € -14%
    @Amazon Allemagne
    Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s) à 30,58 €
    30,58 € 45 € -32%
    @Amazon
    Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical à 51,58 €
    51,58 € 90 € -43%
    @Amazon

Sujets relatifs
    Comment supprimer ceci dans "personnaliser"
    Comment supprimer LICECap
    supprimer Do Search
    comment supprimer un dossier autobackup
    Comment supprimer "SEARCHES RELATED"
    Comment supprimer Eorezo / Lo.st ?