Astucien ![]() | Bonjour à tous, Voilà, je viens d'écrire un petit texte pour le bulletin municipal de ma commune, celui-ci ce fini ainsi = ............................................................... -Le 20 juin nous ferons notre après-midi pêche habituelle avec les enfants de l'école de Vicq. ...............................................................J'envoie le texte à un collègue de l'assos..pour voir si je n'ai rien oublié et celui-ci me fait remarquer que comme le prochain bulletin ne sortira qu'en janvier 2015, ce sera donc un peu tard pour donner plus de détails, bon, fectivement, c'est ballot... Alors je reprends mon pdf, l'ouvre, grise la partie que j'ai mis en jaune au dessus; clic sur suppr- et ..........rien!!! Pas moyen de retirer ces qq-mots J'ai cherché un peu, mais pas trouvé. Au clic sur aide, ça me dit = impossible d'afficher l'aide en ligne, vérifiez que.....etc.... Bien sur, je pourrais refaire le texte en word ou avec le bloc note, puis le reconvertir en pdf -(c'est le format demandé)-, mais j'aimerais bien savoir si c'est possible d'agir directement sur le pdf et comment ??? A votre avis, merci d'avance. Je ne reviendrais là que demain matin car maintenant;
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Avant d'envisager de modifier un PDF (ce qui est possible selon le log utilisé et sa version) : tu n'as pas créé ton bulletin directement en PDF, non ?
Sinon, quel est ton éditeur PDF ? @+ | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous Aubaguais....PDF creator version 0.9.6 Oui, ta solution est ok, puisque c'est ce que j'ai mis et que Anonyme relève.... jp; oui j'avais installé- http://www.pcastuces.com/r.asp?q=PDF-XChange%20Viewer il y a 1 ou 2 ans et j'avais fini par le supprimer car à chaque fois que je voulais regarder un pdf dans mes docs, souvent juste pour vérifier juste 1 nom/une date/etc...viewer prenait la main et s'ouvrait dans un temps assez long -( plus long que le temps de regarder ce que je voulais...)- qmike; j'ai téléchargé, mais = J'ai cliqué quand même sur agree and proceed et fait 1 essai sur le pdf.... Apparemment, c'est installé malgré le message d'erreur... ............................................................................................................................... Il me semble que supprimer n'est toujours pas possible et que le prog- permet juste de changer le sens ou des mots de la phrase... Bon et bien je vais retirer la phrase en revenant sur mon fichier word et refaire 1 fichier pdf. car je dois donner le texte ce matin et que je n'ai donc pas le temps de faire d'autres essais.... Je vous remercie tous les 3, je ferme le sujet. Mais je ferais qq-essais plus tard avec vos liens. Merci, a+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour 'OpenOffice' : PDF Import (http://www.arielch.org/aoo/aoo-pdf-import/) Pour 'LibreOffice', cette extension est installée d'origine.
Modifié par mjd535 le 02/06/2014 12:20 | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour mjd535
Merci pour l'info ! Bonne journée
| |||||||
Astucien ![]() | JP- Il suffit de modifier l'association entre les fichiers PDF et "viewer". RE- je viens de télécharger viewer et aussitôt installé, il m'a déjà "squatté" mon pdf, ainsi que tous ceux sur le pc....
J'ouvre le fichier et j'ai la main qui se met sur la partie du texte à retirer, mais Je vois pas comment faire ??? Et surtout comment modifier l’association... Pour les liens d'mjd535, je regarderais ce soir car je dois repartir, nous sommes en préparation d'une brocante "pêche" ce W-end et les journées sont trop courtes... A+ | |||||||
Astucien ![]() | le jardinier a écrit : Drôle d'idée de travailler sur un fichier PDF quand on a l'original, mais bon... Pour répondre à ta question ici, utilise la machine à écrire (Menu Outils / Outils de commentaires et Annotations). A charge pour toi de trouver les bons formats et police puisque tu ne veux pas revenir travailler à la source. . Nota : tu as installé la barres "Ask" : pourquoi ? @+ Modifié par Aubagnais le 02/06/2014 17:31 | |||||||
Astucien ![]() | Anonyme a écrit : Re, ok, mais le pb- c'est que je n'ai plus de fichier PDF sur le PC; ils sont tous devenu des fichiers viewer...Si je clic droit dessus, j'ai ouvrir avec / PDF / et là j'ai ça.... Pas de "toujours utiliser".....J'ai essayé; choisir le prog- mais pas mieux... Bon, je vais garder le prog- qui de toute façon est quand même utile, j'ai fait 2/3 essais avec et il peut servir effectivement. Mais sur mon sujet du jour | |||||||
Astucien ![]() | Aubagnais a écrit : RE; en fait je suis le secrétaire de l'assos- donc avant de donner le texte à la mairie je le passe au président qui me dit ok ou pas....là c'est lui qui m'a fait remarquer le pb- de la date. Il n'a pas word et utilise pdf, tout comme la mairie. Donc je me disais qu'ainsi la personne qui remarque une erreur pourrait peut être la corriger sans repasser par moi. -(compliqué tout ça effectivement, mais c'est rare que je fasse simple... Bon, j'ai donc en suivant ton chemin, trouvé comment ajouter du texte.Effectivement c'est "un peu" galère pour mettre tout à l'identique... Mais toujours pas moyen d'en retirer, j'ai essayé l’outil "gomme", mais ça n'a pas fonctionné. Donc, je vais arrêter de me prendre la tête la dessus-(et la vôtre par la même ocass..)- le texte est donné depuis ce matin, la ligne supprimée, je suis revenu dessus avec word, tout va bien. Pour la ligne "ask" ben, il semble quelle soit d'office, non?...J'ai cliqué sur la petite flèche d'ask, mis Google par défaut, et supprimé ask et les autres qui étaient sous la flèche... ça donne ça = Je ferme la question, je vous remercie pour votre aide. Même si j'ai pas réussi à supprimer le ligne directement sur le pdf, -(il semble bien que cela ne soit pas possible, si j'ai bien tout compris... MERCI à vous tous. | |||||||
Astucien ![]() | Glupssss, le temps de mettre la 2eme réponse, il m'est arrivé l'explication de Jp. ça que je confonde c'est presque sur que, pour que je comprenne vite; faut m'expliquer longtemps...l'âge peut être. Je referais 1 essai demain avant de partir. Bonsoir et bonne nuit, | |||||||
Astucien ![]() | le jardinier a écrit : Si la gomme ne fonctionne pas, c'est parce que tu travailles sur une image, non sur du texte. Solution palliative :
Après validation, ton texte indésirable aura "disparu". @+ | |||||||
![]() ![]() | bonjour avec un peu de retard mais ça peut servir à d autre donc pour effacer du texte voila comment faire (à noter que la gomme ne sert qu"a effacer ce que l on a ajouté avec le crayon de PDF x change) a+ | |||||||
![]() | Bonjour, Le sujet est clos, Mais.. selon le logiciel utilisé, on peut ou non modifier le texte. Je pense que cette fonction est réservé à la version payante; j'ai déjà essayé et à chaque fois la réponse a été "fonction utilisable dans la version payante", quelque soit le logiciel. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour tout le monde, Tout d'abord, acceptez mes plus profondes excuses pour le suivi que j'ai sur cette question- C'est qu'en plus de la brocante ce w-end -(matériels de pêche uniquement) -on s'est lancé dans un concours de pêche ouvert à tous samedi. Du coup il nous faut nettoyer les rives, couper des branches, faire un accès dans les orties, etc,etc...Et le tout avec seulement 4/5 personnes- Les autres membres devenant "invisibles", bon faut dire que tout le monde n'est pas à la retraite, mais zenfin.... Bref un petit passage à la maison, un coup d’œil au forum, je me doutais bien que vous seriez là... J'ai pas le temps de tout voir maintenant, mais j'ai essayé le truc de mounbridge. En 1, le carré ; j'ai... ...................................................................... ............................................................... Mais en 2/3; j'ai pas.. | |||||||
![]() ![]() | bonjour
Non pas sous 'OpenOffice' : PDF Import (http://www.arielch.org/aoo/aoo-pdf-import/) ou 'LibreOffice', cette extension est installée d'origine. | |||||||
![]() | Oui mais pour une petite rectification, être obligé d'installer Open Office alors qu'on a Office Microsoft! | |||||||
Astucien ![]() | RE- un coup d’œil avant de repartir, ....effectivement j'ai complétement "zappé" la réponse de mjd535 Je crois que c'est;1/ gratis- 2/assez volumineux, mais j'ai de la place. Si ça fonctionne, je pourrais le faire installer chez "président"...comme ça plus de prise de tête, enfin, peut être... @+
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Voir dans ma signature pour les tutoriels d'installation. Modifié par mjd535 le 03/06/2014 16:36 | |||||||
Astucien ![]() | le jardinier a écrit : Fais un clic droit sur un espace libre d'une de tes barres d'outils, puis coche la barre d'outils manquante et tu trouveras les outils 2 et 3. . Pour gommer tes 2 encadrés ci-dessus, utilise la machine à écrire comme indiqué ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=23&s=33919&REP_ID=5024804 @+ | |||||||
![]() ![]() | re Pour voir les deux carrés en question, faire ça et chosir la couleur de fond a l aide de la petite flèche des carrés Modifié par mounbridge le 03/06/2014 17:14 | |||||||
Astucien ![]() | re- marche pas= en passant par clic droit...
en passant par "affichage et barres d'outils... En coché j'ai; barre-com et annot / fichier / menu / outils standard / zoom- et sous le trait j'ai coché; mise en page. toujours pas de carré... Modifié par le jardinier le 03/06/2014 19:29 | |||||||
![]() ![]() | re Tu cliques bien sur : Affichage dans PDF x change viewer ? Modifié par mounbridge le 04/06/2014 05:59 | |||||||
Astucien ![]() | le jardinier a écrit : Ce que tu nous montres là, c'est Clic droit / Personnaliser. Recommence et ne fais qu'un simple clic droit, tu auras la liste des barres d'outils à (dé)cocher. Tu as donc le même résultat qu'en allant au menu Affichage / Barres d'outils. S'il te manque des boutons, reviens à l'option Personnaliser, et va sur l'onglet Commandes pour enrichir ta (ou tes) barre(s) d'outils des icônes manquantes. Rien de bien original. @+
| |||||||
Astucien ![]() | Rien de bien original. mounbridge; Oui je suis bien sur viewer
j'ai essayé toutes vos solutions et toujours pas ces 2 p...de carré. par contre c'est vrai qu'il y a un sacré paquet de réglages divers. J'en ai mis et retiré qq-uns. Mais bon c'est pas possible ce truc. J'ai passé en revu toute la liste de gauche de cette fenêtre, point par point et j'ai pas vu. Là je suis sur outils, mais j'ai fait aussi les autres. C'est vrai que certains n'ayant pas de petits signes "dessinés" ne se repèrent pas bien, ex; les 2 premiers de cette liste... Soit y a un truc, soit je suis plus nul que prévu... On va pas y passer 8 jours, si je vois pas ça demain matin, on oublie le sujet. Bonsoir et merci pour votre patience.
| |||||||
Astucien ![]() | Ces p...... de carrés qui représentent les couleurs de trait et de remplissage n'apparaissent pas tant que tu n'as pas sélectionné la machine à écrire. Respire un grand coup et recommence : on va y arriver @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|