× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment supprimer rapidement des fichiers ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardo66
  Posté le 10/12/2014 @ 11:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

J'ai une montagne de fichiers à supprimer (dus à des sauvegardes un peu anarchiques) et je ne m'en sors pas.

La plupart du temps j'ai le message : "Voulez vous supprimer définitivement ce dossier ? Le dossier contient des éléments dont le nom est trop long pour la corbeille" Si je clique sur "oui", çà dure des heures et çà finit par "planter". Sinon je suis obligé de passer les dossiers un par un et je passe tout mon temps devant le PC.

Existe t'il une solution rapide ?

Merci de votre aide.

Publicité
eliot3
 Posté le 10/12/2014 à 11:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'utilise Privazer.

Modifié par eliot3 le 10/12/2014 11:13
gerardo66
 Posté le 10/12/2014 à 11:19 
Astucien

Merci eliot3. Je vais essayer.

gerardo66
 Posté le 10/12/2014 à 11:49 
Astucien

Privazer est un peu compliqué pour moi. Je voudrais simplement supprimer les dossiers que je sélectionne. Si vous avez d'autres idées ... Merci.

eliot3
 Posté le 10/12/2014 à 11:53 
Astucien

Bon tu sélectionnes plusieurs dossiers ou fichiers et avec la touche Schift du clavier+ la touche Suppr ou delete tu supprimes tout d'1 coup.

Modifié par eliot3 le 10/12/2014 11:57
forum222
 Posté le 10/12/2014 à 12:00 
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux gagner du temps dans la sélection en utilisant la petite astuce ci-dessous que j'ai découverte il n'y a pas longtemps:

D'ailleurs, ça vient de pcastuces. Tu peux également utiliser file shredder qui te prendra plusieurs dossiers à la fois et qui permet une élimination définitive.

eliot3
 Posté le 10/12/2014 à 12:04 
Astucien
forum222 a écrit :

Bonjour,

Tu peux gagner du temps dans la sélection en utilisant la petite astuce ci-dessous que j'ai découverte il n'y a pas longtemps:

D'ailleurs, ça vient de pcastuces. Tu peux également utiliser file shredder qui te prendra plusieurs dossiers à la fois et qui permet une élimination définitive.

C'est comme ça que je fais depuis longtemps

El Magnifico
 Posté le 10/12/2014 à 12:52 
Groupe Sécurité

Bonjour

Pour supprimer des fichiers restauration système tu suis ce chemin:

C:/Propriétes/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers systèmes/tu coches tout/OK

Puis tu régles ton espace en jouant sur le curseur pour obtenir 8/10Go

Réglage de l’espace des points de restauration : clic droit sur ordinateur ou poste de travail/propriétés/protection du systeme/surligner c:(systéme) /configurer/ puis déplacer le curseur horizontal pour obtenir environ de 8 - 10Go.

Tu crées un point de restauration

Cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer.Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer

enfermedehors
 Posté le 10/12/2014 à 13:38 
  Grande Maîtresse astucienne

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 10/12/2014 à 14:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour signaler que FilExile peut être "portabilisé" avec Universal Extractor !

gerardo66
 Posté le 10/12/2014 à 18:26 
Astucien

Merci à tous. Je m'en occupe demain.

Bonne soirée.

gerardo66
 Posté le 11/12/2014 à 10:57 
Astucien

Bravo enfermedehors et merci. Je suis en train de supprimer mes dossiers et suis bluffé par la simplicité et la rapidité de FilExile. C'est exactement ce qu'il me fallait. Merci encore.

Le Fêlé
 Posté le 11/12/2014 à 11:05 
  Grand Maître astucien

gerardo66 a écrit :

Bravo enfermedehors et merci. Je suis en train de supprimer mes dossiers et suis bluffé par la simplicité et la rapidité de FilExile. C'est exactement ce qu'il me fallait. Merci encore.

Bonjour,

Ne te gourres pas dans tes dossiers/fichiers pasque pour les récupérer, bonjour...

gerardo66
 Posté le 11/12/2014 à 11:16 
Astucien

OK Le Fêlé. Cà fait effectivement un peu peur mais c'est tellement rapide...

Merci. Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre
184,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 184,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 184,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment ne pas supprimer des fichiers windows 7
comment Supprimer les gros fichiers inutiles
comment supprimer les 4 panneaux de Q-dir
Supprimer définitivement des fichiers
comment supprimer "pagefile.sys" sous win 7 édition intégrale?
comment supprimer winmail et avoir Windows Live Mail par défaut
comment supprimer deux logiciels qui s'affichent après chaque reprise de pc
qu'est-ce les fichiers cachés et peut-on les supprimer
supprimer des fichiers en attente dans le graveur windows vista 7
Comment faire pour transférer des fichiers d'une session a une autre?
Plus de sujets relatifs à Comment supprimer rapidement des fichiers ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7