× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment supprimer tous les problèmes de Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 19/01/2005 @ 22:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
70% des messages n'auraient pas leur raison d'être si l'on utilisait la méthode suivante : 1/vous faites une installation propre de votre disque dur 2 vous pensez à créer 3 partitions : 1 pour le systeme, 1 pour les données et une en FAT 32 pour la sauvegarde du systeme. 3 vous créez une image avec gost que vous sauvegardez sur la partition prévue à cet effet. 4/ la réparation de votre ordi se fera en 10 mn max. vous pouvez restaurer votre ordi 1 fois par mois (apès avoir sauvegardé les messages et le carnet d'adresse) (les favoris, on peut les déplacer sur le disque de donnée une fois pour toute des logiciels comme tweakXP le permettent facilement) terminé les problèmes de bugs et surtout de ces [censure] spywares . PS : avant le ghost, vous virez les fichiers temporaires et autres puis faites un scandisk et une défrag comme cela à chaque restauration de l'ordi vus avez un systeme optimal. PS2 : pour avoir le carnet d'adresse sur un autre disque dur (non testé) methode POLO : Mettre le fichier outlook.pst sur le 2eme DD comme dit arsenic = le outlook va gueuler = suffit de lui dire l'emplacement faire de même si l'on à X DD dans un tiroir que l'on alterne.

Modifié par Anonyme le 19/01/2005 22:55
Publicité
Anonyme
 Posté le 24/02/2005 à 11:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
up
Piafou78
 Posté le 24/02/2005 à 11:37 
Astucien
Salut gerard_17! Je suis assez d'accord avec toi! Mais le problème,c'est que pas mal de gens du forum sont des novices, alors une partition et comment la créer ils ne savent pas tous! Faire une image je ne sais pas s'ils savent tous ce que ça veut dire, etc. Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi, ça permettrait à pas mal de gens de ne plus avoir de problèmes. Même si, supprimer tous les problèmes de windows est un problème en lui même car nécessite une solution ( à ce jour non trouvée lol). Cordialement piafou
jack5611
 Posté le 24/02/2005 à 11:55 
Astucien

Salut a tous, pour le courrier j'ai pris Thunderbird et je n'utilise pas le carnet d'adresse.Mes adresses mail sont sur un simple fichier Texte, pour envoyer un mail je fait un copier coller.
Anonyme
 Posté le 24/02/2005 à 12:11 
Nouvel astucien
c'est quoi linux ?. Connais pas [clindoeil] Un truc "bidouillé" par des informaticiens pour contrecarrer Windows et qui, perdus dans leur savoir n'ont pas l'idée de prendre conscience que pour réussir, il faut faire quelque chose non seulement de fiable mais surtout de convivial, accessible à tous les utilisateurs. PS : je sens que je vais me faire des amis [bierre] désolé Piafou78, suis d'ac à 50%, la soluce est trouvée car, si tu as réussit à installer un système stable, un "ghost" te permettra toujours de revenir à cette situation même à une attaque de virus si tu as ton image sur un DVD. POur POLO : Autre solution pour éviter les problèmes de windows, : tu utilises l'ordi d'un copain (et en + tu peux le massacrer en lui disant que son ordi c'est de la M.... tellement il y a de bugs !!!!! [ange]

Modifié par Anonyme le 24/02/2005 12:13
Piafou78
 Posté le 24/02/2005 à 12:28 
Astucien
Bah pas si le virus a bousillé le dd [roi], bon je suis de mauvaise fois, certes cela gosht + tout le tralala peut te permettre d'avoir un systeme stable, mais bon, ça n'excuse pas toutes les erreurs de windows. Puis bah pour linux je suis pas d'accord avec toi[enerve], mdr non je suis pas [enerve], jsuis [clindoeil], mais le fait est que linux tente non pas de renverser, mais de se faire une place sur le marché informatique ( et ils en ont une ), mais face à l'arme de destruction massive qu'est windows, du monopole condamnable de billou, de toutes les failles de windows, je suis pour une révolution qui doit se faire dans l'anarchie...non c'est pas vrai, mais je suis pour linux, qui tente comme tu dis de contrecarer une industrie destructrice, coulant tout nouveau système depuis maintenant plus de dix ans. De plus, linux est fiable, mais certes compliqué pour certaines choses. Pourtant, difficile de trouver un virus, sous linux, question de respect ^^. Cordialement piafou
Piafou78
 Posté le 24/02/2005 à 12:37 
Astucien
Salut polo, Bah je ne dis pas qu'xp n'est pas stable, loin de là, mais je crois qu'il ne faut pas se voiler la face, il y a pas mal de failles ( correctif quasiment tous les jours), et trop de monopole c'est pas toujours bien, puis je n'aime pas trop qu'on dise que linux c'est nul, tout comme mac os X n'est pas nul, tout dépend ce que l'on veut en faire. cordialement piafou
Anonyme
 Posté le 24/02/2005 à 12:41 
Nouvel astucien
oui, suis d'ac avec toi, rien de tel que la concurrence pour faire avancer les choses. Je plaisantais dans mon post mais je regrette simplement que l'on soit de plus en plus incapable de faire des choses simples, faciles d'accès et que même pour régler une montre ou un téléphone portable, il faut se coltiner une 100 ene de pages d'explications infâmes alors que DE TOUTES EVIDENCES il existe des solutions + simples. Ah si, erreur de ma part,Microsoft fait dans le simple : Pour protéger son système, au lieu de remédier aux failles, il a trouvé une nouvelle solution + économique et efficace : lance des patch qui brident telles ou telles fonctions de windows que seul un utilisateur "pro" saura débrider. (ex l: la réception de pièces jointes dans outlook, le téléchargement de fichiers sur internet ....) [clindoeil]
Anonyme
 Posté le 24/02/2005 à 12:45 
Nouvel astucien
Oui mais, tu as une solution plus simple jack5611 : une enveloppe et 1 timbre. [langue] Sans le savoir, tu utilises un peu le même système que microsoft : supprimer une fonction utile au lieu de régler le vrai problème
Publicité
Piafou78
 Posté le 24/02/2005 à 12:47 
Astucien
Lol, on tombe d'accord sur ce point là [bierre] [clindoeil] ! Cordialement piafou
Anonyme
 Posté le 24/02/2005 à 14:01 
Nouvel astucien
[fete]
BOORGI
 Posté le 24/02/2005 à 20:08 
Astucien
[smile] Si Windows n'avait plus de problème, que deviendrait ce forum, et nous, il faudrait que l'on se mette au macramé ou à l'origami. [cool]
Anonyme
 Posté le 04/04/2005 à 17:01 
Nouvel astucien
up
fabrice69
 Posté le 04/04/2005 à 18:53 
Nouvel astucien
Bonjour Gérard Quelle différence entre ta partition systéme (NTFS ?) et celle en fat 32 ? Qu'est ce que tu y mets concrétement ? d'avance merci fabrice
asphalte hurlante
 Posté le 04/04/2005 à 19:29 
Petit astucien
Message original par Gerard_17
70% des messages n'auraient pas leur raison d'être si l'on utilisait la méthode suivante :
[img]http://www.malexism.com/o/img/pc_poubelle.jpg[/img] les 30% restant ça serait pour aider les gens qui ne trouve pas de poubelle
Anonyme
 Posté le 05/04/2005 à 10:06 
Nouvel astucien
Je crée une FAT 32 pour y placer l'image de mon disque dur car, je ne peux accéder à l'image si elle est placée sur un disque dur NTFS
Kipix
 Posté le 18/04/2005 à 13:48 
Petit astucien
Bonjour à tous, Salut à Gerard_17, l'initiateur de cet intéressant post, Je suis justement en train de réinstaller XP sur un PC... et si j'avais un moyen sûr de m'assurer un système stable à long terme, je serai ravi... Les 2 partitions à ajouter, je pense que je devrais m'en sortir avec Partition Magic et pour Ghost, ça doit pas être trop compliqué avec un bon tutoriel... Cepandant, plusieurs choses me font hésiter à franchir le pas : je n'ai que moyennement confiance dans la manip "image à restaurer", mais je peux changer d'avis en fonction des informations que je pourrais avoir... Donc, voici ce qui me chagrine : 1) un copain ingénieur en micro-électronique (ce n'est pas pour autant que je gobe tout ce qu'il dit sans examiner personnellement la chose, mais les ordis, il connait au moins un peu...), à qui j'ai parlé de Ghost un jour, m'a dit qu'il manquait souvent un ou plusieurs fichiers lors de la restauration... Si c'est vrai, ça peut être embêtant. 2) quand on fait une image, par définition, on sauvegarde tout, y compris la base de registre qui peut contenir des paramètres de réglages de certains programmes... Je crains donc de ne pas retrouver exactement le même PC et de devoir me repalucher un certains nombres de modifications (qu'il aurait fallu que je prenne soin de noter depuis la création du fichier image si je veux réduire le risque d'en omttre...) 3) c'est un problème mineur et facile à résoudre, mais ça enlève un peu de confort : certains programmes n'acceptent guère de déplacer leurs données hors de Program Files, mais surtout, certains y stockent des infos relatives au fonctionnement du soft (fichiers ".ini"...) 4) y a-t-il d'autres problèmes que je n'ai pas recensé ? Ceci dit, encore une fois, je suis prêt à changer d'avis si j'ai une bonne visibilité sur les points qui me paraissent poser problème : donc si vous connaissez des infos précises là dessus, des tutoriels clairs et bien faits là dessus, ça m'intéresse... Au passage, je n'ai jamais utilisé le système de restauration proposée par XP : ne souffre-t-il pas lui-aussi des problèmes 2 et 3 sus-exposés ? Et qu'est-ce que le système de restauration et Ghost font de fondamentaleemnt différent ? Quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 solutions ? A+

Modifié par Kipix le 18/04/2005 13:59
Publicité
Anonyme
 Posté le 19/04/2005 à 11:14 
Nouvel astucien
Bonjour, difficile d'affirmer qu'il manque des fichiers vu la complexité de windows mais, je n'ai rien remarqué d'anormal lors des restaurations, t, je n'ai rien remarqué au niveau des réglages et, de toutes manières, le temps gagné est énorme.
SnT_CRaSH
 Posté le 19/04/2005 à 11:43 
Petit astucien
La solution du ghost est un bon principe en sois mais pour un pc qui n'est pas voué a l'évolution aussi bien matériel que logiciel pensée au nombre de mise à jour qui sortent Pour avoir travaillé dans le service info d'une grosse boite, les ghost c'est le pied pour les postes de bureautique (surtout avec un parc bien homogène) Pour une utilisation personnel là c'est différent ça dépent de l'utilisation du poste si c'est pour de la bureautique simple pas de problème mais pour faire du developpement ou du jeu là le ghost perd pas mal de son interet à cause de toute les mises a jour :/ (par contre pour les 2 partitions je suis tout à fait d'accord sauf au niveau du format ou la partition de données en FAT32 gagnerait un peut en performance et la partition de sauvegarde en NTFS, ça fonctionne trés bien (tout du moin avec PQDI et les derniers Norton ghosts) voilou :)
SnT_CRaSH
 Posté le 19/04/2005 à 12:02 
Petit astucien
(surtout avec un parc bien homogène)
ça répond à ta question ?
SnT_CRaSH
 Posté le 19/04/2005 à 12:16 
Petit astucien
O_o quand t'a un parc avec 2 ou 3 type de machine diffèrente t'as un master de chaque et basta sachant que t'as un minimum de poste d'avance au cas ou y'en ai qui lachent aprés les seul élements qui peuvent poser lacher ne pose pas de réel problème avec le ghost (alim, disque dur, ram ou cpu) après si une carte mère crame bah c'est retour constructeur et mise a dispo d'un des postes qui était d'avance. sachant que si sur le parc y'a 2-3 type de machine différentes c'est pour le renouvellement des postes justement
Anonyme
 Posté le 23/05/2005 à 13:09 
Nouvel astucien
up
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,94 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,94 € livrée
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 45,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 50,04 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
170,25 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 170,25 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 165,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 170,25 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment supprimer windows seven ?
Comment supprimer Windows live messenger 9 ?
comment supprimer Windows Installer ? Merci
comment supprimer windows media 10
Comment supprimer ancien menu de démarrage?
Supprimer des programmes Windows
Comment supprimer un OS?
Comment réinstaller sans le DVD Windows?
Supprimer une partition sur windows 7
Supprimer Windows dans une sauvegarde Acronis
Plus de sujets relatifs à Comment supprimer tous les problèmes de Windows
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis