| ||||||||
Petit astucien | salut à tous. voilà mon problème : j'ai installé deux os par erreur sur deux disques durs. g formaté le slave, mais au démarrage le pc me demande quelle version charger. comment supprimer le dual boot svp??. g essayé par la gestion des disques mais pas moyen de sélectionner le boot à supprimer. qui a une idée svp???
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut,
pour un dual boot, tu as un fichier boot.ini qui est gÚnÚrÚ, et qui contient les infos pour les deux (ou plus) os installÚs.
Údites ce fichier (qui est cachÚ, je crois), et supprimes la ligne faisant rÚfÚrence Ó l'os qui a ÚtÚ enlevÚ...ou met le paramÞtre qui gÞre le temps d'affichage du message Ó 0 (il est par dÚfaut sur 30s, je crois) | |||||||
Petit astucien | je suis larguÚ lÓ.... tu aurais la manip en dÚtails stp??? il faut aller dans dÚmarrer et Úxecuter non? | |||||||
Astucien | non,
tu fais une recherche sur ton DD partition c:
rechercher le fichier nommÚ boot.ini
double cliquer sur le fichier apparaissant aprÞs recherche
le sauvegarder sous un autre nom (pour le restaurer en cas d'erreur)
effacer la ligne qui fait rÚfÚrence Ó l'OS supprimÚ, puis sauvegarder sous boot.ini
redÚmarrer la machine
| |||||||
Astucien | Utilises le bloc-notes pour l'ouvrir. | |||||||
Astucien | Comment tu as fais pour installer deux OS sur le mÛme disque par erreur??? C'est dr¶le quand mÛme...mais voici la marche Ó suivre.
http://macmicro.chez.tiscali.fr/Multiboot/boot.htm
P.S. C'est faux qu'il faut avoir un multiboot pour voir le fichier boot.ini. Je n'ai aucun multiboot et je le vois.
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect Modifié par doorman le 17/10/2003 19:12 | |||||||
Petit astucien | ok merci pour vos rÚponses c rÚglÚ. pour info doorman, j'avais 2 os sur deux disques diffÚrents et pas sur un seul. a bientot! | |||||||
Astucien | ?cris rÚsolu si c'est rÚglÚ. Deux disques diffÚrents et par erreur???
encore plus bizarre...[smile]
| |||||||
Petit astucien | en fait g achetÚ un deuxiÞme disque dur. je l'ai passÚ en master et g formatÚ le deuxiÞme qui commence Ó vieillir que g passÚ en slave. lors du formatage, g rÚinstallÚ xp dessus (par erreur parce que je savais pas comment faire[confus]. je l'ai donc reformatÚ sans rÚinstaller xp mais au dÚmarrage, il me gardait le boot qui ne me servait plus Ó rien. voilÓ j'espÞre avoir ÚtÚ clair sur ma bÛtise et merci Ó tous ceux qui m'ont rÚpondu (on apprend tous les jours) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|