> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment supprimer une arborescence anormalement longue ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ortho92
  Posté le 07/06/2017 @ 15:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Microsoft aurait silencieusement supprimé la limite de 260 caractères pour un chemin ? En voilà une idée qui ne m'arrange pas...

Un logiciel s'est mis à me créer un chemin genre en boucle, donnant ce type de syntaxe : "àvirer\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\... etc.
Heureusement ça s'est passé sur ma partition d:, où il y avait au moins 200 Go (oui oui des Giga) de libre, mais maintenant l'espace est saturé...

Pour supprimer cette maudite arborescence j'ai déjà essayé successivement :
- Explorateur de w10 : il reconnait 261 éléments et plante
- "FreeCommander" : idem
- "Unlocker" : rapidement ne répond plus du tout
- "Path too long" : démarre mais ensuite rien ne se passe
- fenêtre Dos : "rd àvirer /s /q" ne marche pas car un sous répertoire n'est pas vide; il est possible de demander "del * /s /q" mais ensuite "rd àvirer /s /q" plante à nouveau :
Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier - Le chemin d’accès spécifié est introuvable."
- fenêtre Dos : "subst v: E:\àvirer\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier"
mais ça plante :
"Paramètre non valide - E:\àvirer\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier"

En complément j'ai utilisé TreeSize Free. Il indique qu'il y aurait 2039 sous-répertoires successifs, contenant un total de 12067 fichiers (soit un total de 249,7 Go, là où l'Explorateur me donne 0 fichier, 0 octet, 15 dossiers !!! ). Mais quand je veux déployer tous les sous-dossiers par Expand all, il ne le fait que 100 par 100, et sur la fin il plante un peu. J'ai pu constater qu'il y a effectivement des fichiers, mais très profondément, à partir des niveaux 1800, et je ne sais pas ce que c'est car TreeSize Free ne les nomme pas - ou bien je ne sais pas le faire !
Bref je ne connais pas de moyen pour créer un subst avec un tel chemin, ni d'outil pour supprimer un fichier à un niveau 2000 dans l'arborescence...

Voilà un moyen facile pour un malware de saturer des dd sous w10 dans les prochains jours, jusqu'à ce que w10 daigne sortir un correctif.
Mais en attendant je fais quoi ? Bouuouououuou snif c tro pinzuste

Une idée à part reformater tout le bousin ?

Merci d'avance, et cordialement.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 07/06/2017 à 16:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pas tout le bousin, mais tranquillement D: ? (bien sûr, tu as des sauvegardes)

Sinon, j'essaierais avec un liveCD de linux.

("Un logiciel s'est mis à me créer ..." Quel, logiciel ?)

Ortho92
 Posté le 07/06/2017 à 16:21 
Petit astucien

Sauvegardes régulières bien entendu, mais j'ai un dd externe qui vient de me compliquer la vie, et j'ai essayé de récupérer un maximum de données par divers procédés genre Recuva Testdisk, etc.

Je préfèrerais une solution "simple" pour le cas où ça recommencerait...

Ah Linux... Depuis le temps que je me dis que je dois m'y mettre et tourner définitivement le dos à windaube - surtout le 10...

nomisam
 Posté le 07/06/2017 à 16:36 
Astucien

Bonjour Ortho92,

As-tu toujours ton dossier àvirer ?

J'ai un logiciel ICI qui fonctionne sous Windows 7 et 8, serait à a tester sous Windows 10

@+

Modifié par nomisam le 07/06/2017 16:42
Daneel Olivaw
 Posté le 07/06/2017 à 16:58 
  Astucien

Bonjour

Essaye ceci sous dos :

attrib -r -h -s Nom_dossier\*.* /s

del /s /f /q /a Nom_Dossier\*.*

rd /s /q nom_dossier

Modifié par Daneel Olivaw le 07/06/2017 17:00
yves.vaissiere
 Posté le 07/06/2017 à 17:28 
  Grand Maître astucien

Ah Linux... Depuis le temps que je me dis que je dois m'y mettre

L'utilisation des CD/DVD d'installation en "live" n'installe pas sur DD, mais en ram : on boote dessus, et on les utilise illico ; intuitivement, puisque comme des Windowses.

(vitrines de leur distribution linux, ce sont quand même des Systèmes complets avec Bureautique-Multimedia-Internet ;
de secours pour le cas où on se trouverait sans aucune sauvegarde valide de Système, et peuvent donc faire aussi certains dépannages ... )

Modifié par yves.vaissiere le 07/06/2017 17:31
eliot3
 Posté le 07/06/2017 à 17:35 
  Grand Maître astucien
nomisam a écrit :

Bonjour Ortho92,

As-tu toujours ton dossier àvirer ?

J'ai un logiciel ICI qui fonctionne sous Windows 7 et 8, serait à a tester sous Windows 10

@+

Très efficace sous Windows 10

SuppDossierLong V 2.1.0.2

Répertoire : E:\Téléchargements\ELzaSTEAqtt_SuppDossierLong-2-1-0-2

============================================================

07/06/2017 à 17:33:05

Dossier sélectionné : K:\Utilitaires\Mutualité

Déplace le dossier vers \\?\K:\@FAC ...

Dossier renommé en : K:\@FAC

Lance la Recherche

Longueur de chemin trouvé = 0 caractères

0 sous-dossier(s) trouvé(s)

Déplace / Renomme les sous-dossiers

Actualise la listes des sous-dossiers

Déplace / Renomme les fichiers

101 fichier(s) trouvé(s)

Réactualise les listes

Nouveau chemin le plus long trouvé = 101 caractères

Total du nombre d'éléments (fichiers + dossiers) = 101

Suppression des FICHIERS

Nombre de fichiers : 101

Supprimés : 101

Suppression des DOSSIERS

Nombre de dossiers : 0

Supprimés : 0

OK-RemoveDirectoryW: « \\?\K:\@FAC »

Traitement => OK

07/06/2017 à 17:33:16

Modifié par eliot3 le 07/06/2017 17:37
Ortho92
 Posté le 07/06/2017 à 19:29 
Petit astucien

Re,

Merci Daneel Olivaw, j'ai d'abord testé cette solution car ça me rappelle le bon vieux DOS, simple et rapide, donc j'ai rapidement reçu le message cité plus haut, dommage.

Merci yves.vaissiere pour ce conseil, je dois vraiment m'y mettre.

Et maintenant le gagnant est :

no-mi-sam no-mi-sam no-mi-sam no-mi-sam (mesdames et messieurs la foule est en délire !!!)

En 11'10'' sous w10 je viens de récupérer 264 Go ! Pas de formatage, rien, c'est très très beau ! Un immense merci !

C'est quoi le principe du logiciel ? C'est programmé en quoi ? Une idée de ce qui a pu se produire ? Dans le A_LIRE.txt il est écrit que ça marche sous W7 et W8, mais normalement ça ne devrait pas être utile avec ces versions qui n'autorisaient pas plus de 260 caractères pour un chemin ? Il y a un site où trouver tes softs, tes MAJ, de la doc

OULALAAAA COUCHé ORTHO CAAAALME LAAAA

Une suggestion pour finir : vu que ce prodigieux outil peut lister les fichiers présents à tous les niveaux (ici 2039) qui sont inaccessibles avec l'explorateur de w10, ce serait bien de pouvoir sortir une liste de ces fichiers, avec la possibilité de placer ceux que l'on voudrait sauvegarder dans un répertoire accessible.

Et aussi ajouter une petite info préalable sur le déroulement des opérations dans le A_LIRE.txt : dans la phase de suppression des fichiers, on voit par moment la barre verte qui clignote mais ne bouge plus, et le nombre de fichiers reste bloqué pendant 15 à 20 secondes, puis d'un seul coup suppression par dizaines, c'est super dangereux pour les nerfs !

Bref, je suis très très très content, merci beaucoup !

Cordialement.

PS : si d'autres veulent tester ce produit ils doivent aller sur quel lien ?

Daneel Olivaw
 Posté le 07/06/2017 à 19:44 
  Astucien

Ortho92 a écrit :

Re,

Merci Daneel Olivaw, j'ai d'abord testé cette solution car ça me rappelle le bon vieux DOS, simple et rapide, donc j'ai rapidement reçu le message cité plus haut, dommage.

Salut

J'ai bien lu que tu a essayé del et rd, mais avais-tu lancé au préalable la commande : attrib -r -h -s Nom_dossier\*.* /s ?

Si del /s ne supprime pas tous les fichiers, c'est parce que certains ont des attributs système, caché ou lecture seule.

La commande attrib -r -h -s supprime tous ces attributs et permet à del /s de supprimer tous les fichiers.

Tu ne précises pas si tu l'as utilisé.

Modifié par Daneel Olivaw le 07/06/2017 19:45
Publicité
nomisam
 Posté le 07/06/2017 à 19:51 
Astucien

Ortho92,

Merci pour ce retour.

Content pour toi.

11'10'' => ce fut rapide ! le nombre de fichiers reste bloqué pendant 15 à 20 secondes => normal sur de gros dossiers (=> mise à jour des tables par système)

Je viens de tester sous W7 sur un gros dossier : 5345 sous-dossiers, 59043 fichier(s) longueur de chemin le plus grand 32737 caractères => un peu moins de 7mn

C'est programmé en quoi ? => en C

Pour des questions, suggestions tu peux me contacter par MP

Par contre peux tu me transmettre le fichier «CR-SuppDossierLong.txt» ? ce serait sympa ...

Cordialement.

Modifié par nomisam le 07/06/2017 19:53
Ortho92
 Posté le 07/06/2017 à 21:32 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

J'ai bien lu que tu a essayé del et rd, mais avais-tu lancé au préalable la commande : attrib -r -h -s Nom_dossier\*.* /s ?

Sisi j'ai suivi le protocole à la lettre, et j'ai eu un message d'erreur genre "chemin introuvable", puis la commande del a fonctionné sans message, et rd a renvoyé le message d'erreur "classique". Merci pour la suggestion, je m'y suis peut-être mal pris...

nomisam a écrit :

Par contre peux tu me transmettre le fichier «CR-SuppDossierLong.txt» ? ce serait sympa ...

Voilà je viens d'envoyer en MP la copie du CR-SuppDossierLong.txt

Encore merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment supprimer " Point de restauration d'image système ".
[ info.] Comment supprimer one drive de W10
Comment supprimer l'historique sur SKYPE ?
Comment supprimer BING
Comment supprimer une icone?
Comment supprimer des messages privés ?
Comment supprimer une entrée dans le menu UEFI
Windows 10 - Comment supprimer un administrateur caché ?
Comment ajouter ou supprimer une vignette sur le bureau ?
Comment supprimer One Drive (sans Gpedit) ?
Plus de sujets relatifs à Comment supprimer une arborescence anormalement longue ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10