> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment supprimer une barreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Daniel B
  Posté le 06/02/2025 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai une barre qui est intégrée au poste de travail comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, j'aimerais la supprimer, car elle me cause des problèmes, je suis allé dans option d'affichage, mais je n'ai rien vu qui se rapporte à cette barre. Si vous pouviez m'aider ça serait sympa.

Cordialement.

Publicité
enigma7
 Posté le 06/02/2025 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu ne dis pas ce que tu as installé, ce n'est pas un shell alternatif ?

philumax
 Posté le 06/02/2025 à 20:18 
  Astucien

C'est un explorateur alternatif ?

skale
 Posté le 06/02/2025 à 22:04 
  Astucien

Clique droit sur cette barre et tu peux avoir avec option pour la supprimer.

C'est une posssibilité.

Daniel B
 Posté le 07/02/2025 à 03:37 
Petit astucien

Un clic droit sur cette barre ne fait rien et je ne sais pas si c'est un explorateur alternatif.

Poildecarotte
 Posté le 07/02/2025 à 07:45 
Astucien
Daniel B a écrit :

Un clic droit sur cette barre ne fait rien et je ne sais pas si c'est un explorateur alternatif.

Tu ne sais pas ce que tu installes sur ton PC ?... (un Explorateur alternatif est une inutilité qui remplace l'Explorateur Windows d'origine... genre de logiciel très prisé, entre 500 000 000 d'autres, des collectionneurs de logiciels inutiles)... (t'aurais pas installé un logiciel exotique pour retrouver une interface graphique plus proche de tes habitudes Windows 10, ou même Windows 7 ? Notamment pour celles du menu démarrer, de la barre des tâches, des dossiers, des menus déroulants... )... Cette barre est un ruban barre d'outils (comme il y en a dans l'Explorateur Windows d'origine, mais en plus complet)

Comme te le dit Skale un clic droit dans l'espace vide de la barre des menus (pas "sur la barre" qui te dérange elle-même) fait apparaître (avec l'Explorateur Windows d'origine) une fenêtre dans laquelle ont peut cocher "Réduire le ruban"... si tu coches ça, ce ruban disparaît ! Vois si ça le fait aussi avec ton drôle d'Explorateur.

Comme sur les images suivantes :

........................................................................................AVANT (avec le ruban apparent) :

...

.......................................................................................... ... APRÈS (avoir réduit le ruban) :

...

...

... Mais il faut aussi explorer un peu, chercher (mais sans faire n'importe quoi)... pour ton cas c'est peut-être plutôt ça :

...

..

Daniel B
 Posté le 07/02/2025 à 08:25 
Petit astucien

Ce n'est pas la barre que tu indiques mais celle qui est juste en dessous

Quand j'ouvre un disque dur ou j'ai mes dossiers cette barre n'apparaît pas, mais quand je clique sur un dossier cette barre apparaît et le comble de l'histoire c'est quand je clique sur un dossier il est immédiatement déplcé vers un dossier qu'il y a au dessus, c'est pourquoi je voudrais virer cette barre ou bien qu'elle reste afficher avant que je clique sur un dossier. Je suis obligé a chaque fois d'ouvrir l'autre dossier et de le remettre à sa place.

Mirelitram
 Posté le 07/02/2025 à 08:34 
Petit astucien

La coquille Saint Jacques, c'est Classic Shell.

Daniel B
 Posté le 07/02/2025 à 08:42 
Petit astucien

Oui, mais elle n'a rien a voir avec mon problème je l'utilise depuis longtemps.

Mirelitram
 Posté le 07/02/2025 à 09:25 
Petit astucien

Quelle est ton système d'exploitation ?
Cette barre, elle existe dans l'explorateur de Windows 7, que Classic Shell permet de retrouver.

GitHub - Open-Shell/Open-Shell-Menu: Classic Shell Reborn.

Features
Classic style Start menu for Windows 7, 8, 8.1, 10, and 11
Toolbar for Windows Explorer

Daniel B
 Posté le 07/02/2025 à 10:35 
Petit astucien

Je viens de résoudre en partie mon problème, en faite quand la barre reste affichée tout va bien ça ne me déplace pas un dossier. J'ai donc fait une restauration avec Acronis au 24/01/2024 et la barre en question reste affichée et quand je clique sur un dossier il n'est pas déplacé.

Je suis en train de réinstaller les programmes que j'avais depuis cette date, je me méfie aussi de Windows update, peut-être une mise à jour qui a bugué ?

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci en attendant.

enigma7
 Posté le 07/02/2025 à 11:01 
  Maître astucien

Les mise à jour de Windows n'incluent pas celles de classic shell, même pire si ça foire Crosoft est satisfait puisque il n'en veut pas.

Poildecarotte
 Posté le 07/02/2025 à 11:38 
Astucien

Tu ne le dis toujours pas, mais si on se fie à la config de ton profil, et à ton image jointe, je pense que tu es sous Windows 11 (mais "customisé")...

En fait, je dois avouer que je ne comprends pas quel est ton problème ? Tu demandes "comment supprimer une barre", tu désignes sur ton image jointe une barre de menu dans l'Explorateur (dans Ce PC)... Tu as un Explorateur alternatif (parce que tu as installé Classic Shell, qui ne fait pas que relooker le Menu Démarrer à la mode Windows 7, mais apporte également des modifications à l'interface de l'Explorateur Windows : Voir ton image ci-dessous, à comparer avec celle d'un Windows 7 que j'ajoute)... Or, cette barre de menu à la mode Windows 7 est permanente, pas "réductible". Il en est sûrement de même quand on change l'interface d'origine de Windows 11 pour lui donner un air de Windows 7...

J'en déduis que tu as toujours eu cette barre de menu, et je ne comprends pas pourquoi tu veux la supprimer (ce qui n'est pas possible sous Windows 7, et, je pense, n'est pas possible sous un Windows ultérieur maquillé en W 7 avec Classic Shell) ?... Alors quel est ton problème (tu parles bien de "dossier déplacé", puis "pas déplacé"... Mais l'anomalie semble plutôt être ce que tu appelles "un dossier déplacé dans un dossier qu'il y a au-dessus" (je dirais plutôt "au-dessous")... J'ai encerclé cette curiosité en rouge sur ton image. Il se peut que ce soit un problème inhérent à une mise à jour (elles sont particulièrement facétieuses avec Windows 11, surtout pour les logiciels changeur d'interface du menu démarrer... et du reste)... Si tu avais une image système datant d'avant l'apparition de cette "sous-couche" bizarre, il est normal qu'après restauration elle ait disparu.

Sinon, tu aurais pu désinstaller Classic Shell, pour voir si ça rentre dans l'ordre (disparition de cette sous-couche anormale dans laquelle semble être incrusté l'Explorateur).

Voilà les interfaces de 3 générations de Windows, d'origine (sans maquillage exotique) :

............................................................... Windows 7 :

...

...

..........Ton Windows 11 déguisé en W 7 (avec la sous-couche bizarre de "Ce PC")... et la barre de menu que tu veux supprimer est bien maquillée en Windows 7 :

...

...

....................... Un Windows 11 dans son jus (d'origine, sans maquillage. Il n'y a pas ta barre de menus) :

...

...

......................Et un Windows 10 dans son jus (sans maquillage) :

...

...

Daniel B
 Posté le 07/02/2025 à 12:58 
Petit astucien

J'ai réussi à trouver l'origine du problème, la barre que je mentionne est en cause, je m'explique, je suis sous Windows 11, mais j'ai installé StartAllBack pour avoir l'interface de Windows 7, le problème avec les dernières mises à jour la barre dont je parle ne s'affiche que quand je clique sur un dossier qui en plus me le déplace dans le dossier au-dessus. J'ai donc reparamétré StartAllBack pour avoir l'interface de Windows 11. Sa fonctionne normalement, mais j'étais habitué au poste de travail de Windows 7. J'ai pensé au début que c'était la barre dont je parle qui était en cause, elle l'ait parce qu'elle ne s'affiche pas en permanence.

Cordialement à vous tous.

Poildecarotte
 Posté le 07/02/2025 à 13:32 
Astucien

Daniel B,

On va finir par tout savoir !... à la fourchette à escargot.

On avait bien compris que tu avais customisé. Mais, vu la coquille Saint-Jacques bleue, on pensait que c'était avec Classic Shell. Si elle est présente (sur ton image), c'est qu'avant StartAllBlack, tu as essayé Classic Shell... et tu ne l'as pas désinstallé ! Il doit "bien aimer" ton W11 , cette curieuse cohabitation de 2 logiciels de cosmétique pour ses interfaces... il doit plus trop savoir où il habite. ... ce qui ne doit pas être étranger à ta bizarre "sous-couche" de l'Explorateur (sous-couche = au-dessous, pas le déplace dans le dossier "au-dessus"). Tu n'avais pas remarqué avant ce que j'ai encerclé en rouge ? (dans mon dernier post), dans l'angle supérieur droit de ton image ?... à comparer avec l'original de Windows 11, sur l'mage que j'ai jointe après l'image du tien ?... Mais bon, si ça te va comme ça... (* je comprends pourquoi tu dis "au-dessus". Tu veux dire que c'est "en haut" de l'Explorateur (que tu vois comme un rectangle en 2D... mais c'est "sous" la pile (en "épaisseur").

..

enigma7
 Posté le 07/02/2025 à 13:40 
  Maître astucien

Poildecarotte a écrit :

On va finir par tout savoir !.....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Mini PC BMAX B9 Power (Core i9-12900H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
499 € 599 € -17%
@Geekbuying
Lot de 4 tablettes de chocolat Côte d’Or Lait Noisette
7,60 € 12 € -37%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 128 Go
16,52 € 20 € -17%
@Amazon Allemagne
Ecran 24.5 pouces Titan Army P2510G (FHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10)
99,99 € 179 € -44%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Comment Supprimer Une Partition CDFS
Comment supprimer une partition ??
Comment vérifier qu'une clé ou ssd externe a bien la capacité annoncée
comment récupérer des données sur une clé usb
Comment supprimer ça ?
Supprimer une ancienne partition système
Comment supprimer la vignette d'un dossier qui n'existe plus ?
Comment retrouver une photo ou une image sur le net
comment changer fleche et barre qui monte sur page weeb googles svp
OU SUPPRIMER DEFINITEVEMENT UNE ANCIENNE IMPRIMANTE
Plus de sujets relatifs à Comment supprimer une barre
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis