| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai une barre qui est intégrée au poste de travail comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, j'aimerais la supprimer, car elle me cause des problèmes, je suis allé dans option d'affichage, mais je n'ai rien vu qui se rapporte à cette barre. Si vous pouviez m'aider ça serait sympa. Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | C'est un explorateur alternatif ? | |||||||
![]() ![]() | Clique droit sur cette barre et tu peux avoir avec option pour la supprimer. C'est une posssibilité. | |||||||
Petit astucien | Un clic droit sur cette barre ne fait rien et je ne sais pas si c'est un explorateur alternatif. | |||||||
Astucien | Daniel B a écrit :
Comme te le dit Skale Comme sur les images suivantes : ........................................................................................AVANT (avec le ruban apparent) : ... .......................................................................................... ... APRÈS (avoir réduit le ruban) : ... ... ... Mais il faut aussi explorer un peu, chercher (mais sans faire n'importe quoi)... pour ton cas c'est peut-être plutôt ça : ... ..
| |||||||
Petit astucien | Ce n'est pas la barre que tu indiques mais celle qui est juste en dessous
Quand j'ouvre un disque dur ou j'ai mes dossiers cette barre n'apparaît pas, mais quand je clique sur un dossier cette barre apparaît et le comble de l'histoire c'est quand je clique sur un dossier il est immédiatement déplcé vers un dossier qu'il y a au dessus, c'est pourquoi je voudrais virer cette barre ou bien qu'elle reste afficher avant que je clique sur un dossier. Je suis obligé a chaque fois d'ouvrir l'autre dossier et de le remettre à sa place.
| |||||||
Petit astucien ![]() | La coquille Saint Jacques, c'est Classic Shell. | |||||||
Petit astucien | Oui, mais elle n'a rien a voir avec mon problème je l'utilise depuis longtemps. | |||||||
Petit astucien ![]() | Quelle est ton système d'exploitation ? GitHub - Open-Shell/Open-Shell-Menu: Classic Shell Reborn.
| |||||||
Petit astucien | Je viens de résoudre en partie mon problème, en faite quand la barre reste affichée tout va bien ça ne me déplace pas un dossier. J'ai donc fait une restauration avec Acronis au 24/01/2024 et la barre en question reste affichée et quand je clique sur un dossier il n'est pas déplacé. Je suis en train de réinstaller les programmes que j'avais depuis cette date, je me méfie aussi de Windows update, peut-être une mise à jour qui a bugué ? Je vous tiens au courant de l'évolution. Merci en attendant. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien |
En fait, je dois avouer que je ne comprends pas quel est ton problème ? Tu demandes "comment supprimer une barre", tu désignes sur ton image jointe une barre de menu dans l'Explorateur (dans Ce PC)... Tu as un Explorateur alternatif (parce que tu as installé Classic Shell, qui ne fait pas que relooker le Menu Démarrer à la mode Windows 7, mais apporte également des modifications à l'interface de l'Explorateur Windows : Voir ton image ci-dessous, à comparer avec celle d'un Windows 7 que j'ajoute)... Or, cette barre de menu à la mode Windows 7 est permanente, pas "réductible". Il en est sûrement de même quand on change l'interface d'origine de Windows 11 pour lui donner un air de Windows 7... J'en déduis que tu as toujours eu cette barre de menu, et je ne comprends pas pourquoi tu veux la supprimer (ce qui n'est pas possible sous Windows 7, et, je pense, n'est pas possible sous un Windows ultérieur maquillé en W 7 avec Classic Shell) ?... Alors quel est ton problème (tu parles bien de "dossier déplacé", puis "pas déplacé"... Mais l'anomalie semble plutôt être ce que tu appelles "un dossier déplacé dans un dossier qu'il y a au-dessus" (je dirais plutôt "au-dessous")... J'ai encerclé cette curiosité en rouge sur ton image. Il se peut que ce soit un problème inhérent à une mise à jour (elles sont particulièrement facétieuses avec Windows 11, surtout pour les logiciels changeur d'interface du menu démarrer... et du reste)... Si tu avais une image système datant d'avant l'apparition de cette "sous-couche" bizarre, il est normal qu'après restauration elle ait disparu. Sinon, tu aurais pu désinstaller Classic Shell, pour voir si ça rentre dans l'ordre (disparition de cette sous-couche anormale dans laquelle semble être incrusté l'Explorateur). Voilà les interfaces de 3 générations de Windows, d'origine (sans maquillage exotique) : ............................................................... Windows 7 : ... ... ..........Ton Windows 11 déguisé en W 7 (avec la sous-couche bizarre de "Ce PC")... et la barre de menu que tu veux supprimer est bien maquillée en Windows 7 : ... ... ....................... Un Windows 11 dans son jus (d'origine, sans maquillage. Il n'y a pas ta barre de menus) : ... ... ......................Et un Windows 10 dans son jus (sans maquillage) : ... ... | |||||||
Petit astucien | J'ai réussi à trouver l'origine du problème, la barre que je mentionne est en cause, je m'explique, je suis sous Windows 11, mais j'ai installé StartAllBack pour avoir l'interface de Windows 7, le problème avec les dernières mises à jour la barre dont je parle ne s'affiche que quand je clique sur un dossier qui en plus me le déplace dans le dossier au-dessus. J'ai donc reparamétré StartAllBack pour avoir l'interface de Windows 11. Sa fonctionne normalement, mais j'étais habitué au poste de travail de Windows 7. J'ai pensé au début que c'était la barre dont je parle qui était en cause, elle l'ait parce qu'elle ne s'affiche pas en permanence. Cordialement à vous tous. | |||||||
Astucien |
On va finir par tout savoir !... à la fourchette à escargot. On avait bien compris que tu avais customisé. Mais, vu la coquille Saint-Jacques bleue, on pensait que c'était avec Classic Shell. Si elle est présente (sur ton image), c'est qu'avant StartAllBlack, tu as essayé Classic Shell... et tu ne l'as pas désinstallé ! Il doit "bien aimer" ton W11 .. | |||||||
![]() ![]() | Poildecarotte a écrit : | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|