Nouvel astucien | Bonjour, Je voudrai supprimer l'entrée Ubuntu de la liste de démarrage. Je peux uniquement désactiver l'entrée de Ubuntu dans le BIOS mais je ne peux pas le supprimer ! svp merci. Modifié par Anonyme le 19/11/2016 15:43 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Nouvel astucien | Il y à personne qui pourrai m'aider svp merci. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'que tu appelles "le menu UEFI" ne serait-ce pas plutôt le boot menu, l'écran qui s'affiche au démarrage du PC pour choisir l'OS ? | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Oui c'est bien ça | ||||||||
![]() ![]() | Utilise Bootice. Onglet UEFI, Edit boot entries. Sélectionne l'entrée Ubuntu, clique sur Del. | ||||||||
![]() ![]() | Sous Windows, lance Bootice (même structure que ton système, 32 ou 64 bits) : http://www.softpedia.com/get/System/Boot-Manager-Disk/Bootice.shtml Puis dans l'onglet "BCD Edit", clique sur "Easy mode" dans la fenêtre qui s'ouvrira tu verras ton Linux, sélectionne le et Supprime (Del) ! | ||||||||
Nouvel astucien | Vous êtes pas d'accord tous les deux | ||||||||
![]() ![]() | Oui, on l'est ! Elle si tu es en UEFI, moi en BIOS ou UEFI ! | ||||||||
Nouvel astucien | @Le Fêlé, Si je vais sur "BCD Edit", clique sur "Easy mode" je ne voie pas mon Ubuntu ! Par conte comme dit @enfermedehors, La oui je voie bien mon Ubuntu Est-ce qu'il existe un Tuto pour cette application en Français ? Merci. | ||||||||
![]() ![]() |
Ben Corky est en UEFI.
Pas que je sache, mais si tu as besoin de renseignement, pose tes questions. | ||||||||
![]() ![]() | Corky a écrit : Ce serait spécifique à Ubuntu ????
Ben temps mieux !
Pas à ma connaissance !
Tu sais bien que les Ubuntu et autres et moi... Modifié par Le Fêlé le 20/11/2016 15:20 | ||||||||
Nouvel astucien | Merci merci à tous les deux J'ai demandé un Tuto car on dirai que cette application et difficile à sans servir ! Je vais supprimer Ubuntu | ||||||||
![]() ![]() |
Bootice offre tellement de possibilités qu'il est difficile de faire un tuto. Un exemple d'utilisation : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=7&s=3567&REP_ID=4999477
| ||||||||
Nouvel astucien | @enfermedehors, Merci pour le lien | ||||||||
![]() ![]() |
Non, c'est pareil pour tous les Linux, si le grub sait gérer le démarrage sous Windows, Windows ne sait pas gérer le démarrage sur Linux. | ||||||||
![]() ![]() |
EasyBCD aurait-il fait l'affaire dans ce cas ?
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() |
Beurk !!! | ||||||||
![]() ![]() | Même pour supprimer une entrée du boot menu ? Je sais qu'tu n'l'aimes pas, mais quand même... | ||||||||
Nouvel astucien | @enfermedehors, J'ai fais ce que tu m'as dit mais j'ai toujours Ubuntu dans la sélection de périphérique de Boot au démarrage ? J'avais sélectionner Ubuntu dans la liste de Bootice puis cliquer sur le bouton Del puis fermer Bootice et j'ai redémarrer le PC pour voir si Ubuntu était toujours dans le Menu du Boot, il est toujours la ! Modifié par Anonyme le 20/11/2016 15:40 | ||||||||
![]() ![]() | Fallait cliquer sur Save Current System, de mémoire.... | ||||||||
![]() ![]() | Corky, tu as lancé Bootice en tant qu'administrateur ?
Il n'est pas dans le Boot Menu du BCD. | ||||||||
Nouvel astucien | @enfermedehors, Oui je les bien lancer en tant qu'administrateur ! Voici ce que j'ai:
Dans le menu du Boot, il s’appelle: ubuntu (P1: Crucial_CT525MX300SSD1) Modifié par Anonyme le 20/11/2016 15:53 | ||||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : OK, merci ! | ||||||||
![]() ![]() |
Il y a eu un message de confirmation ? | ||||||||
Nouvel astucien | @enfermedehors, Oui j'ai bien eu un message de confirmation ! Lien vers une image externe | ||||||||
![]() ![]() | Je mets ta capture, ce sera plus facile pour suivre.
| ||||||||
Nouvel astucien | Voici: Lien vers une image externe | ||||||||
![]() ![]() | Là par contre, il y a quelque chose de bizarre, c'est la même partition, mais c'est indiqué Z:\ Mets une capture de la gestion des disques.
| ||||||||
Nouvel astucien | @enfermedehors, Voici:
Mais ou tu as vu Z:\ ? Modifié par Anonyme le 20/11/2016 16:36 | ||||||||
![]() ![]() | Mais ou tu as vu Z:\ ? Sur ta capture. A mon avis, si Bootice ne peut pas supprimer Ubuntu, c'est que l'entrée est toujours active, parce que je l'utilise de temps en temps pour faire le ménage dans mon boot menu, il a toujours tout supprimé. Comment as-tu fait pour supprimer Ubuntu ? Je pense qu'il va falloir passer par une réparation du démarrage pour supprimer Ubuntu de la partition EFI, je reviens avec les explications. | ||||||||
Nouvel astucien | @enfermedehors, J'ai tout simplement mis Gpated puis j'ai refais une nouvelle table d'allocation en GPT sans faire de partition ! C'est un autre disque dur pour Linux la ou j'ai installé Xubuntu et Ubuntu sur deux partitions c'est pas celui de Windows ça c'est encore un autre disque.
Il y aurai pas un moyen pour ouvrir la partition UEFI pour pouvoir supprimer cette entrée dans Windows ? Modifié par Anonyme le 20/11/2016 17:20 | ||||||||
![]() ![]() | Tu avais installé le grub sur quel disque ?
| ||||||||
Nouvel astucien | @enfermedehors, J'ai installé le GRUB sur le deuxième disque dur la ou était installé Xubuntu Mais il à mis le boot dans la partition de l'UEFI sur le disque de Windows pour avoir le menu UEFI pour avoir le choix du boot dont Ubuntu pour le lancer. Peut-être qu'il faut que je remettre le BIOS par défaut pour effacer cette entrée non ? Modifié par Anonyme le 20/11/2016 17:36 | ||||||||
![]() ![]() | Maintenant, tu n'as plus du tout de Linux ? | ||||||||
Nouvel astucien | Non je n'ai plus du tout de Linux ! Supprimer SHIMX64.EFI ? c'est quoi ? si je le supprime Windows marchera quand même au démarrage ? Si non c'est pas grave je le désactive cette entrée dans le BIOS Modifié par Anonyme le 20/11/2016 17:55 | ||||||||
![]() ![]() | C'est ton entrée Ubuntu, dans le menu UEFI. Il faudra le faire depuis la console de réparation. Avant, tu peux faire une capture le Bootice, ce z: dans ta deuxième capture m'intrigue.
| ||||||||
Nouvel astucien | Voici: | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour
voir sur ce lien http://ikewdu.free.fr/desintaller-proprement-ubuntu-ou-autre-linux-en-dual-boot-uefi/ | ||||||||
![]() ![]() | pas de z: en vue ! | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir @morron, Merci pour le lien, je vais regarder | ||||||||
![]() ![]() | 3. Suppression de l’entrée inutile dans la nvram : C'est ce que fait Bootice, quand le dossier Ubuntu sera supprimé, il devrait pouvoir le faire. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|