| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir jep | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour jep60, Tu peux aussi utiliser Easus Partition Manager qui fonctionne à merveille: http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=305
Modifié par PatrickD le 27/04/2009 08:56 | |||||||
Astucien ![]() | PatrickD a écrit : Jep60 utilise Vista (voir profil) Il n'est précisé que ce logiciel fonctionne sous Vista | |||||||
Astucien ![]() | Le plus sur est GPARTED gratuit et en Français il ne nécéssite aucune installation http://www.forum-vista.net/telechargement/gparted_live_cd-25-5.htm | |||||||
![]() ![]() | Bien qu'en Anglais, que je ne maîtrise pas bien, j'ai pu utiliser Easus Partition Manager avec le Tuto que j'ai indiqué, de façon très agréable et simple, surtout quand on est pas habitué à faire des modifications dans ce domaine.
Fonctionne aussi avec Vista.
Easeus Partition ManagerPublié par espion3004, dernière mise à jour le mercredi 25 mars 2009 à 19:19:07 par aquarelleEaseUs Partition Manager FreeAvant, il fallait avoir un logiciel payant, comme partition Magic, ou bien se servir de Gparted, afin de partitionner son ou ses disques durs. Sur bon nombre de forum, j'ai constaté que les internautes ne trouvaient pas facilement une réponse quand ils désiraient se servir de l'un ou de l'autre. Le problème est résolu, grâce à : EaseUs Partition Manager Free Systèmes pris en charge ou compatibles : Windows 2000 Professionnel SP4, XP et Vista 32 bits Taille : 4.51 MB Licence : Gratuit Langue : Anglais | |||||||
Astucien ![]() | OK car dans ton lien Vista n'apparait pas
Modifié par sallelot le 27/04/2009 14:08 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, et merci à tous les deux pour votre aide. maintenant je vais essayer de faire la manip. j'espere que je ne vais pas faire des erreurs. merci encore a+ jep | |||||||
Astucien ![]() | Oui il faut bien etre sur de soi avant de valider une action | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci sallelot tu as raison c'est Trop complexe pour moi. je viens d'aller voir ..Oups ! il vaut mieux connaitre. Je vais donc apprendre a se servir de ma 2eme partition. je ne vois pas tellement pourquoi avoir une deuxieme partition?..enfin . merci encore pour ton aide bonne soirée a+ jep | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir jep60, Si tu utilises Easus Partition Manager et que tu suis bien le tuto que je t'ai indiqué, tu ne peux pas faire d'erreur. Comme toi je pense, à la première utilisation, mes genoux jouaient des castagnettes. Et Olé, ça s'est très bien passé. | |||||||
Astucien ![]() | jep60 a écrit :
Le but de la 2ème partition est de pouvoir y mettre tous ses documents : photos musiques vidéos et documents divers car sur la partion "C:" (la 1ère) il y a win xp (ou vista) et en cas de réinstallation cette partition sera formatée et donc tout ce qui s'y trouve sera perdu Modifié par sallelot le 28/04/2009 23:03 | |||||||
Petit astucien ![]() | Sur la deuxieme partition je peux donc mettre mes photos ..mon imprimante ..mon navigateur Firefox 3 etc.... et ensuite une fois fait cette manip je peux les enlever de ma premiere partition ???? a+ bonne journée jep | |||||||
Astucien ![]() | Tout ce qui est logiciel tu laisses ur c: car facile à réinstaller mais il faut imperativement mettre photos vidéos musique et documents importants sur d: (2ème parition) tu mets également des sauvegardes de firefox (profil) et de thuderbird si tu utilises | |||||||
![]() ![]() | jep60 a écrit : Bonsoir. L'intérêt de partitionner un DD c'est pour isoler le système, les programmes et la messagerie afin d'en faire régulièrement des images pour les restaurer en cas de besoin. Donc tout le reste doit être stocké sur l'autre partition ou autre DD. Pour imager une partition ou un DD système il faut un logiciel imageur comme PCCloner ou Ghost. Cela permet de restaurer le système en peu de temps sans avoir à tout réinstaller. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir sallelot et triode94 merci pour votre aide j'en prends bonne note. je suis en train de nettoyer et de bien organiser mon "PC" ( enfin j'essaie de le faire comme je le souhaite.) bonne soirée a+ jep | |||||||
Astucien ![]() | Ok | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|