| ||||||||
Astucien |
Bonjour, J'ai fais une betise.... J'ai suivi les indications de PC-Astuces pour "reduire une partitition" Ce qui m'a donné une nouvelle partition de 20 Go Que j'ai formaté etc... Seulement je me suis apercu tres vite que ces 20 Go n'etais pas suffisant... Et la, probleme.... Je ne peux pas supprimer cette partition ni "l'agrandir" Si je la supprime, les 20 Go sont "non alloué" donc quelque part "perdu" Avec vous une solution ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Une fois cette partition supprimée , tu peux utiliser l'espace non alloué pour aggrandir l'autre partition ( revenir a la case depart !!!). | |||||||
Astucien |
Désolè Tilagoon... Je comprend pas !! | |||||||
Grand Maître astucien | Re bonjour ,
J'ai peut etre mal compris ton problème :
Tu avais une partition avec Vista que tu as reduit et dans l'espace crée tu as fait une autre partition .... c'est bien ca ???? Et je suppose que maintenant tu veux revenir au point de depart ????
Pour clarifier , va dans demarrer/executer/diskmgmt.msc , fais une capture et mets l'image dans ton post .
Ca permettra de voir ce qu'il en est exactement !!! | |||||||
Astucien |
c'est exactement ca...! Maintenant j'aimerai la supprimer ! | |||||||
Grand Maître astucien | Re,
Ok , dans le gestionnaire de disques : - Clic droit sur cette partition et supprimes la - cela va te creer un espace non alloué - maintenant tu clic droit sur la partition restante ( C: sans doute) et tu la redimmenssionne pour qu'elle occupe l'espace non alloue.
Si Vista ne veut pas faire ca ( on ne sait jamais ...) alors telecharges le "Live CD de Gparted". Cet utilitaire te permettra de faire ce dont tu as envie. Modifié par tilagoon le 13/06/2007 13:38 | |||||||
Astucien |
Merci !! C'est magique ! J'ai supprimé en 10 secondes !!!
merci | |||||||
Grand Maître astucien | Pas de quoi !!! content d'avoir pu t'aider | |||||||
Astucien |
je suis vraiment trop nul.... j'ai supprimé cette partition alors que j'avais des fichiers dessus !!!!!! Possible de les recupèrer ou pas ?? C'est la cata....!
| |||||||
Grand Maître astucien | Aie !!!
Oui , c'est recuperable ... faut trouver le programme qui va bien !!!!
Je recherche ca et je te tiens au courant !!!
| |||||||
Astucien |
suis vraiment nul !!
merci c'est urgent.....
| |||||||
Grand Maître astucien | ,
Essaye avec CA
Le problème est que ce genre de logiciel ...est le plus souvent payant .... et cher !!!
| |||||||
Astucien |
J'ai telechargé et installé le logiciel mais il me dit que je dois "disposer des droits d'administration" Je sais pas comment faire !!!!
| |||||||
Grand Maître astucien | Fais un clic droit sur le programme que tu veux lancer et clic sur " exceuter en tant que ..... " et ensuite choisis administrateur. | |||||||
Astucien |
Bon.. J'ai scanné... Mais il ne retrouve pas ma partition.... je pense que ce n'est pas le logiciel qu'il faut...
| |||||||
Grand Maître astucien | Eh oui ... pour le prix !!! Regarde dans tes messages prives !!!
| |||||||
Astucien |
ok ! lu et repondu..
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|