> Tous les forums > Forum Windows 8
 Comment supprimer une sauvegarde de fichiers...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pangasius
  Posté le 05/05/2018 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous !!

Pourriez-vous me dire comment on supprime une sauvegarde de fichiers, faite au moment de la suppression d'un précédent compte utilisateur sur W8.1 ? Voir l'exemple ALEX ici : http://www.windows8facile.fr/supprimer-compte-utilisateur-windows-8/ (lien de El Magnifico)

Merci pour votre aide !

Nb : j'vais chercher aussi mais j'veux pas multiplier mes inscriptions à des forums

Modifié par Pangasius le 05/05/2018 18:17
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 05/05/2018 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Pas bien compris ce que tu veux supprimer, une sauvegarde de fichiers ou un compte utilisateur ou les deux ?

Pour le compte, c'est comme indiqué dans le lien :

À partir d'un compte avec droits d'administration, tu vas dans Comptes d'utilisateurs, tu cliques sur le compte et tu clique sur Supprimer. Tu cliques ensuite sur Supprimer les fichiers aussi.

Pour la sauvegarde, tu supprimes le dossier ou le fichier de sauvegarde comme n'importe quel dossier ou fichier.

Pangasius
 Posté le 05/05/2018 à 22:24 
Petit astucien

Daneel Olivaw !

Merci pour ton aide !!

Mon problème m'est très compliqué à expliquer... Est-ce que je peux te mettre une capture d'écran pour te montrer ce que je veux faire ?

Daneel Olivaw
 Posté le 05/05/2018 à 23:25 
  Astucien

Bien sûr, tu peux mettre toutes les captures que tu veux.

Pangasius
 Posté le 06/05/2018 à 00:18 
Petit astucien

=> Ci-dessus (capture 01), dans l'arborescence, à "Utilisateurs", on devrait trouver les trois comptes actuels (créés sur mon ordinateur via la "Gestion de compte"), soit :

- "COC" (Administrateur "restreint"),

- "Public" (Compte désactivé),

- "BOB" (Administrateur "avec autorisations").

Hors, on voit que "BOB" n'est pas là et qu'un autre compte (qui a été supprimé) est là : ce dernier est masqué en rouge car c'est mon nom de famille et c'est aussi la raison pour laquelle il a été supprimé ; Lors de sa suppression, par sécurité, j'ai fait une sauvegarde comme c'est proposé de le faire...

=> Ci-dessous (capture 02), sous l'onglet "Sécurité" dans les propriétés de ce dossier (masqué en rouge), on voit dans "Noms de groupe ou d'utilisateurs" : "Système", "BOB (PCDEBUREAU\"mon nom")" , "COC (PCDEBUREAU\COC)" et "Administrateur (PCDEBUREAU\Administrateur)".

Pourquoi le dossier avec "mon nom" se retrouve inclus dans "BOB" ??? Moi je pensais que ça avait un rapport avec la sauvegarde de ce compte supprimé car il avait exactement les mêmes autorisations. En tous cas, je ne veux plus de ce dossier ou, au minima, le renommer si on ne peut rien faire d'autre. Toi tu en penses quoi ?!

Cordialement

Daneel Olivaw
 Posté le 06/05/2018 à 00:30 
  Astucien

Comment as-tu supprimé le compte avec ton nom de famille ?

Tu l'as supprimé ou renommé ?

Pangasius
 Posté le 06/05/2018 à 04:18 
Petit astucien

Bonnes questions !

Déjà, savoir que cela remonterait (très probablement) à l'achat (neuf) de la tour (fin 2015). Me connaissant, je ne me serais jamais embarrassé à garder un compte (celui avec "mon nom") créé par le vendeur, juste pour me faire une démonstration... Ce qui suit est hypothétique mais (toujours me connaissant) j'aurais tout de suite créé mes comptes "BOB" et "COC" pour ensuite supprimer le compte "mon nom". Logiquement c'est ce j'aurais fait, de même que la sauvegarde "par sécurité" au moment de la suppression du dit compte.

Ce qui est moins logique, serait d'être passé par le menu qui apparait à droite de l'écran : "Paramètres" en bas puis encore en bas sur "Modifier les paramètres du pc", etc, etc. Venant d'XP, j'ai du certainement passé par le "panneau de configuration" et "Comptes d'utilisateurs", etc.

Au fait, dans la capture 01, on voit dans la partie droite de la fenêtre, le contenu du dossier "mon nom". Tout est quasiment vide ou, (ça va peut-être t'intéresser ?), rien qui m’appartienne ni rien de commun avec le compte "BOB".

En espérant avoir été... explicite, je file au

Bon dimanche

Daneel Olivaw
 Posté le 06/05/2018 à 16:35 
  Astucien

---------------------------------------------

Quand tu renommes un utilisateur, son nom change pour le nouveau, mais pas le dossier sur le DD qui conserve l'ancien nom.

Exemple concret :

J'ai crée un compte nommé Zaza, puis je l'ai renommé en Machin et j'ai ouvert une session avec Machin.

Quand tu cliques sur un dossier, par exemple Documents, le chemin est indiqué dans la barre d'adresse.

Par défaut c'est le nom du compte qui est affiché, mais si tu cliques dans la barre d'adresse pour supprimer les petits triangles,

c'est le nom réel (ancien) du dossier qui est affiché. Voir captures.

Alors ouvres une session avec chacun de tes comptes et mets une capture du chemin réel (après avoir cliqué dessus) affiché dans l'explorateur.

J'espère que c'est clair.

Pangasius
 Posté le 07/05/2018 à 03:43 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw !

Tout porte à croire que je me connais mal...

Ci-dessous, à partir du compte "COC" :

Ci-dessous, à partir du compte BOB :

... Et le pire, c'est qu'en étant connecté au compte "BOB", je me suis aperçu que dans l'arborescence, il n'apparait nulle part => "BOB" serait donc qu'un alias à "mon nom" ; je ne vois pas trop l'intérêt ?!

La motivation est toujours la même, faire disparaître "mon nom" de ce pc... Sachant que mon DD est partitionné (une partie cachée -je crois- / C: / D:) et que mes dossiers personnels sont tous sur D: => "mon nom" alias "BOB", même avec ses autorisations, n'est qu'un compte Administrateur "relatif". Celui-ci ne me sert à rien sinon lors d'autorisations spéciales demandées sur "COC", c'est lui qui est sollicité. Donc si je le supprime, que vont devenir toutes les autorisations données ? Plus généralement, quel impacte aura cette suppression ?

Merci en tous cas pour tes lumières !!

Modifié par Pangasius le 07/05/2018 04:00
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 07/05/2018 à 04:17 
  Astucien

Tout porte à croire que le compte qui porte ton nom de famille a été renommé (et non supprimé) en BOB, puisque lorsque tu te connectes avec BOB, l'arborescence indique le dossier qui porte ton nom de famille.

Il existe un moyen de renommer le dossier en BOB en modifiant une clé dans la base de registre, mais je ne recommande pas cette option, les conséquences à long terme étant incinnues.

Le plus simple est de sauvegarder tous tes fichiers personnels dans "Nom_de_Famille" et de supprimer ensuite le compte BOB et de le recréer.

Modifié par Daneel Olivaw le 07/05/2018 04:19
Pangasius
 Posté le 07/05/2018 à 07:57 
Petit astucien

Non, moi non plus ça ne me branche pas de bidouiller dans les clefs de registres ; la deuxième solution est nickelle ! Donc, je comprends bien que la suppression du compte n'impactera pas ni le fonctionnement de Windows, ni les autres programmes déjà installés ; Seuls d'éventuels dossiers personnels sont à sauvegarder et après je peux recréer "BOB".

Me reste plus qu'à te remercier ( ou/et ) pour ton aide précieuse durant tout ce weekend !! Grace à toi je vais pouvoir m'en remettre aux bons soins d'El Magnifico pour une détection d'un potentiel intrus sur mon pc.

Bonne continuation à toi Daneel Olivaw !!

Daneel Olivaw
 Posté le 07/05/2018 à 15:26 
  Astucien

Juste une précision :

Comme BOB est le seul administrateur, il faut faire faire passer COC en Administrateur avant de supprimer BOB et le recréer.

Pangasius
 Posté le 07/05/2018 à 20:36 
Petit astucien

[Edité] Décidément, merci pour tes conseils. Dans mon cas (cf commentaire capture 01), je savais déjà que COC et BOB étaient tous les deux des comptes "administrateur". Donc je ne modifie pas COC, je supprime BOB, je recréé BOB en administrateur et je passe COC en compte standard. (comme sur mon portable). Je reviens confirmer que tout c'est bien passé.

nb : J'ai regardé ta configuration pc... ça c'est du lourd, ça ne rigole pas !

Modifié par Pangasius le 07/05/2018 21:09
Pangasius
 Posté le 07/05/2018 à 22:32 
Petit astucien

Plus qu'a fignoler quelques détails et c'est tout bon !

Grand (énorme) MERCI encore à toi Daneel Olivaw

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
22'000 fichiers récupérés : comment les identifier sans les ouvrir un à un?
comment activer historique des fichiers /W 8.1 ?
Comment supprimer les doublons?
Comment supprimer association programme W8.1
"istarpageing" Comment le supprimer ?
comment tout supprimer
Supprimer fichiers de Systeme Volume Information
Comment choisir les dossiers à sauvegarder dans Historique des fichiers
Comment supprimer le mot de passe au démarrage?
comment supprimer une clef de registre récalcitrante ?
Plus de sujets relatifs à Comment supprimer une sauvegarde de fichiers...
 > Tous les forums > Forum Windows 8