| ||||||||
Petite astucienne | Voilà mon soucis, je tourne actuellement sous 2 systèmes d'exploitation Windows 2000 Pro et Windows XP Pro sur le même disque dur. J'aimerai supprimer Windows 2000 Pro sans toucher à Windows XP Pro ... Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance pour votre réponse. Je vous souhaite une excellente soirée et à très bientôt !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir ,
On peut supposer que Win2000 est installé sur la partition C: et XP sur une autre ????
Le plus simple consisterait a tout simplment effacer tous les repertoires du disque C: mais a ne pas toucher a ce qu'il y a dans C:\ ( la racine) car il y a la le necessaire au multiboot . D'autre part il faut editer le ficheir c:\boot.ini et supprimer la ligne faisant reference a win2000. Pour voir ce fichier il faut dans les options des dossiers permettre l'affichage des dossiers et fichiers caches et fichiers systeme Une fois ceci fait tu pourras utiliser ta partition C: pour stocker des données. | |||||||
Petite astucienne | Non justement Windows XP Pro et Windows 2000 Pro sont sur la même partition, c'est là qu'est mon problème... Merci encore de m'apporter des solutions, c'est super sympas ! A bientôt
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Aie ..... ca c'est pas super génial
Dans ce cas si tu ne veux pas reinstaller XP ( ce qui serait de loin la meilleure solution) tu peux toujours supprimer le repertoire ou Win2000 est installé . Pour savoir , regarde dans le fichier boot.ini le chemin est indiqué . Demarrer/executer/msconfig Va dans l'onglet Boot.ini tu y verras deux lignes comme ca :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"
Il devrait y en avoir une autre pointant sur Win2000 ... le repertoire sera celui a supprimer. Il faudra ensuite supprimer cette igne dans le boot,ini Mais cela ne supprimera pas tout ce qui appartient a Win2000 .... C'est pourquoi pour avoir qq chose de propre , je ne vois qu'une reinstallation d'XP apres formattage .
| |||||||
Petite astucienne | La suppression de Windows s'est bien effectuée avec ta méthode, merci encore ! Autre question, pourquoi mon Windows XP Pro "Titanium" version 2002 Service Pack 2 est long à l'arrêt de l'ordinateur ? D'où cela peut-il venir ? Merci encore d'avance pour vos futures réponses. Bonne soirée.
| |||||||
Grand Maître astucien | Re, Content que tu aies pu te depanner !!
Windows XP Pro "Titanium" version 2002 Service Pack 2 C'est une version "exotique " de Windows XP ..... mais les problèmes d'arret devraient etre les memes que pour un XP standard ??? Va voir ICI .. tu trouveras peut etre une solution | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|