> Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment supprimer XP d'une 1ière partition avec Win 7 sur la 2ième partitioSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 07/05/2014 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai un petit problème, j'avais XP sur une 1ière partition de mon DD, j'ai par la suite installé Windows 7

sur la deuxième partition. Ne voulant plus plus utiliser XP que comme système de dépannage, j'ai virtualiser

XP et je peux l'utiliser en virtuel sur Oracle VirtualBox ou VMWare Workstation.

Maintenant je voudrais supprimer XP et récupérer cette première partition, mais le MBR est de Win 7 et si

je supprime la première partition, je ne pourrai plus booter Win 7. Et de plus, je ne sais pas si je pourrais supprimer

cette première partition car elle contient le Bootloader de Win 7. Pour gérer les partitions, je peux utiliser l'outil de Win 7, Easus Partition Master ou Paragon

Hard Disk Manager 12 Suite.

J'ai créé une image de mon DD pour ces deux premières partitions (XP et Win 7) et quand je veux créer une autre image, les partitions

C:\ (XP) et D:\ (Win 7) sont toutes les deux cochées et impossible de décocher celle de C:\ (XP) pour seulement créer une image pour D:\ (Win 7).

J'aurais besoin de votre avis, habituellement je réussis à régler tous les petits ou grands problèmes, mais cette fois, je me sens ignorant .

J'apprécierais votre aide.

Théo

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 07/05/2014 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Consulte ce lien : http://www.windows-seven.org/2009/12/supprimer-windows-xp-de-dual-boot-avec.html

Modifié par Le Fêlé le 07/05/2014 10:51
theorobi
 Posté le 14/05/2014 à 02:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien, tout a fonctionné, mais il a fallu 4 jours pour retrouver mon DVD dans tout mon fouillis .

Théo

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment supprimer partition d'ubuntu
comment supprimer les 4 panneaux de Q-dir
comment supprimer "pagefile.sys" sous win 7 édition intégrale?
comment supprimer winmail et avoir Windows Live Mail par défaut
comment supprimer deux logiciels qui s'affichent après chaque reprise de pc
Restauration partition c: avec Paragon free 2014
Modifier la taille d’une partition avec Windows 7
Comment supprimer rapidement des fichiers ?
Comment récupéré une partition caché
J'ai deux problèmes 1) avec windows installer l'autre partition DD 3To
Plus de sujets relatifs à Comment supprimer XP d''une 1ière partition avec Win 7 sur la 2ième partitio
 > Tous les forums > Forum Windows 7