× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 comment surfer comme simple utilisateur standard ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
happy posteur
  Posté le 17/12/2014 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman","serif";}

Bonjour

Sur mon portable sous Win 7 je suis le seul utilisateur et donc l'administrateur.

Pour améliorer la sécurité il est fortement conseillé de surfer comme simple utilisateur standard !!!

Pour cela faut-il créer un compte utilisateur standard secondaire, ou suis-je utilisateur standard par défaut ???

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Publicité
Anonyme
 Posté le 17/12/2014 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

il faut créer un compte secondaire "utilisateur standart".

http://www.chantal11.com/2010/07/creer-un-nouveau-compte-administrateur-ou-utilisateur-standard/

Australien

Modifié par Anonyme le 17/12/2014 16:52
Sainthelens
 Posté le 17/12/2014 à 17:18 
  Astucien

Bonjour,

Question très intéressante

Je comprends l'intérêt du point de vue de la sécurité.

Une question pratique : le compte secondaire "utilisateur standard" est-il la copie du 1er ?

Autrement-dit, dans le compte secondaire ""utilisateur standard", vais-je trouver tous les logiciels que j'avais sur le bureau de mon compte administrateur

ou bien faut-il les transférer du 1er compte au 2ème compte ?

Merci

Modifié par Sainthelens le 17/12/2014 17:19
pcastuces
 Posté le 17/12/2014 à 18:53 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
happy posteur
 Posté le 17/12/2014 à 21:44 
Petit astucien

Bonsoir

Australien et Sainthelens : je viens de créer un compte utilisateur "Surfer" et je constate que sur le bureau les 2/3 des icônes ont disparues

Firefox et Opéra portables ont disparus et il est impossible de lancer Firefox qui serait toujours en service et après arrêt dans le gestionnaire des tâches serait inaccessible

Par contre Chrome (qui est vérolé par un rançogiciel) apparait mais je n'ose pas le lancer

PCastuces : j'utilise un PC depuis près de 20 ans et je viens seulement de découvrir en partant de PCA pour terminer sur Malekal qu'il était recommandé de surfer en compte utilisateur et non administrateur.

Il me semble beaucoup plus pertinent que ce post qui concerne la sécurité de toutes les versions de Windows depuis 2000 soit dans le forum général Sécurité plutôt que particulier de Win 7

@+, la nuit porte conseil !!!

beorcs
 Posté le 17/12/2014 à 22:33 
  Astucien

happy posteur a écrit :

Bonsoir

Australien et Sainthelens : je viens de créer un compte utilisateur "Surfer" et je constate que sur le bureau les 2/3 des icônes ont disparues

Firefox et Opéra portables ont disparus et il est impossible de lancer Firefox qui serait toujours en service et après arrêt dans le gestionnaire des tâches serait inaccessible

Par contre Chrome (qui est vérolé par un rançogiciel) apparait mais je n'ose pas le lancer

PCastuces : j'utilise un PC depuis près de 20 ans et je viens seulement de découvrir en partant de PCA pour terminer sur Malekal qu'il était recommandé de surfer en compte utilisateur et non administrateur.

Il me semble beaucoup plus pertinent que ce post qui concerne la sécurité de toutes les versions de Windows depuis 2000 soit dans le forum général Sécurité plutôt que particulier de Win 7

@+, la nuit porte conseil !!!

Ne reste pas comme ça ! désinstalle Chrome complètement ( avec Revo Uninstaller, par exemple ) ----> puis réinstalle le .

Tiens nous au courant.

happy posteur
 Posté le 21/12/2014 à 17:45 
Petit astucien

Bonsoir

Beorcs : J'ai testé Revo il y a qq jours pour désinstaller Adobe Reader 10, ensuite impossible d'utiliser le setup pour installer Reader 11.

Idem impossible de mettre a jour Flash 15 pour 16 directement, le setup se charge mais ne lance rien , même après une restauration a une date antérieure.

Constance a pu me dépanner avec les installeurs hors-ligne (sans le setup) : https://forum.pcastuces.com/adobe_flash_player_15_et_reader_10__impossible_de_mettre_a_jour-f3s24612.htm?page=1&#5153913

J'ouvrirais un autre post pour le pb du rançogiciel sur Chrome que j'ai remplacé par Opéra.

Cordialement

happy posteur
 Posté le 21/12/2014 à 17:52 
Petit astucien

Bonsoir Australien

Comment faire pour retrouver sur mon nouveau compte utilisateur "Surfer" les fonctionnalités de mon compte administrateur a l'exclusion des spécificités de celui-ci vis a vis du système d'exploitation

Autrement dit je voudrais dupliquer mon compte administrateur, mais avec les seuls droits d'utilisateurs pour améliorer la sécurité lorsque je navigue sur la toile

Merci d'avance pour vos suggestions

Cordialement

happy posteur
 Posté le 27/12/2014 à 19:05 
Petit astucien

Bonsoir

Un petit UP pour solliciter une réponse très attendue

J'en profite pour adresser aux Astuciens mes meilleurs vœux pour 2015

Cordialement

Publicité
happy posteur
 Posté le 03/01/2015 à 08:11 
Petit astucien

Bonjour

Un nouveau UP pour solliciter une réponse très attendue après avoir récupéré des excès du réveillon

Cordialement

happy posteur
 Posté le 13/01/2015 à 07:48 
Petit astucien

Bonjour

Un dernier UP avant de placer le post en "non résolu"

Merci d'avance pour toute suggestion

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
201,38 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 201,38 € livré
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 172,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à  201,38 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 400 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'Amazon par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utilisateur standard se comporte comme une clé USB
Comment être reconnu comme administrateur ?
Comment changer le nom d'utilisateur ?
comment agrandir l'image du compte utilisateur
administrateur et utilisateur standard
comptes utilisateur comment bien gérer tout ça ?
Comment déployer une Application
Comment désintaller Startup Sentinel
Problèmes d'accès aux paramètres de contrôle de compte utilisateur
comment sauvegarder mon windows sept
Plus de sujets relatifs à comment surfer comme simple utilisateur standard ???
 > Tous les forums > Forum Windows 7