× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment surfer sur sa TV ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
archinet
  Posté le 25/05/2020 @ 12:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, comme je disais à regedice dans mon précédent topic, 13 pouces me suffit, mais cependant, j'aimerai bien pouvoir, parfois surfer sur ma TV.

Avant de me lancer, voici mon matériel ;

-souris logitech basique (avec récepteur)

-PC HP Envy

-PC Dell Latitude E6410

-TV Hisense H40M3300

-Bbox Fit, avec Offre TV (du coup ça me dit que j'ai la Bbox Miami, alors que j'ai la Bbox Fit + décodeur).

-Xbox One X

-Xiaomi Mi 9T

Je viens de faire plusieurs essais. Sur ma Bbox j'ai une Chromecast intégrée. (Pour ça, il faut aller dans le navigateur Chrome, et choisir l'option "Caster le bureau", qui me semble être la plus complète). C'est sympa, ça diffuse effectivement le contenu du PC mais par contre, si on éteint le son du PC on n'a plus de son sur la TV, donc on a soit pas de son du tout, soit un son "double".

Le deuxième souci concerne la souris ; si on ne regarde que l'écran de la TV, le curseur lag ou ne reproduit pas les mouvements que l'on souhaite ; il faut donc regarder l'écran du PC pour réaliser les bons gestes avec la souris. Si je branche le récepteur de la souris sur la Bbox, le curseur apparaît, je peux le déplacer, la Bbox tente une synchronisation qu'elle ne réussit jamais à faire, et je ne peux faire aucune action.

Deuxième essai ; j'ai eu l'idée d'utiliser la Xbox One. Mais ; elle a Microsoft Edge, que je n'aime pas, et le récepteur de ma souris n'a pas fonctionné.

Or, ce que je souhaiterai faire, et qui pourrait être sympathique, c'est de naviguer sur ma télévision comme je le fais sur mon PC, notamment en achetant un clavier externe (comme pour une tour) et éventuellement une souris, de préférence sans fil. (J'en ai déjà une mais je suis prêt à en acheter une nouvelle pour avoir ce confort). Concrètement, je peux déjà le faire, mais ça reste des solutions bancales ; je voudrai que la souris suive le mouvement que je fais même si je regarde la TV, que le clavier puisse directement fonctionner sur la TV (même s'il faut utiliser la Bbox ou la One), Est-ce que c'est possible, ou bien est-ce qu'en 2020 ce que je demande est complètement impossible ?

Je suis prêt à acheter du matériel qui me permettrait de réussir cet exploit.

Merci beaucoup :)

Modifié par archinet le 25/05/2020 12:36
Publicité
Le Marnais
 Posté le 25/05/2020 à 14:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

La fiche technique de ta TV Hisense H40M3300 montre que c'est une Smart TV, donc TV connectée (Possible en Wifi et Ethernet) Voir Mode d'emploi sur CE LIEN

Elle contient aussi un Navigateur Internet, donc tu peux directement l'utiliser sans passer par un PC.

Il te suffit de relier ta TV, soit par câble Ethernet à ta box, soit par Wifi.

Il existe de nombreux claviers avec Track Pad utilisable avec TV, voir par ex : ICI ou LA

Bon après-midi.

archinet
 Posté le 25/05/2020 à 15:21 
Petit astucien

Merci pour ton aide Le Marnais. Je viens de lire le mode d'emploi, et s'il s'agit d'anyview cast, ils parlent seulement le fait de streamer un téléphone ou une tablette via Android. Et je n'ai pas le bouton "anyview cast" sur ma télécommande.

Je n'ai pas vu de navigateur internet dans les menus, et elle est pas si "smart" que ça, elle est juste bien pour Netflix et Youtube mais je suis jamais arrivé à aller sur le navigateur internet ou à diffuser le contenu de mon PC...

Ma TV est déjà reliée en Wifi :/

Edit : je viens de tester. J'ai oublié de préciser que de préférence je souhaite me connecter uniquement à partir de mon HP Envy, mais ce PC ne possède pas de port HDMI. Ensuite, le mode d'emploi ne parle que de diffuser depuis son téléphone ou sa tablette. J'ai quand même essayé avec mon PC HP, (sans rien brancher, c'est peut-être là le problème?) ; j'ai le message "création de la connexion", sur la TV, "connexion en cours" sur mon PC, mais il n'y a aucune suite...

Si ça ne fonctionne pas, c'est parce qu'il faudrait que je branche mon PC en HDMI sur la TV ? Si c'est ça, ce n'est pas très intéressant.

Quand ça veut pas, ça veut pas :/

Je viens de suivre ces liens, https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4012820/windows-10-fix-connections-wireless-displays-docks et https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/erreur-miracast-impossible-dafficher-le-contenu/4349e524-2a24-46ec-9a25-2230f83a6696 ;

En effet, j'ai le même message, "impossible d'afficher le contenu protégé sur cet appareil". J'ai donc

-déchiffré l'ordinateur, activé la découverte de réseau, coché l'option " Toujours" sous le texte "Ce PC ne peut être découvert pour la projection que lorsqu'il est branché sur une source d'alimentation",

-branché évidemment la source d'alimentation,

-vérifié que les paramètres juste-au dessus permettent l'affichage,

-désactivé le pare-feu Windows Defender, vérifié que le périphérique correspondant était à jour,

-redémarré le PC,

-coché l'option "Partager le contenu avec un appareil à proximité"

-vu que l'option "Communiquer avec des appareils découplés" était cochée

-constaté que la TV et le PC sont à jour

-vu que l'application" Se connecter" possède la version 10.0.18362.449

-constaté que, sous "Appareils autorisés" et sous "Appareils bloqués", rien n'apparaît...

-réinitialisé l'application "Se connecter", et, ça ne fonctionne malheureusement toujours pas :/

J'ai cherché comment je pouvais mettre à jour l'application mais je n'ai pas trouvé...

Modifié par archinet le 25/05/2020 17:39
sparrow
 Posté le 25/05/2020 à 19:37 
Petit astucien

C'est sympa, ça diffuse effectivement le contenu du PC mais par contre, si on éteint le son du PC on n'a plus de son sur la TV, donc on a soit pas de son du tout, soit un son "double".

Pour ma part, je ne rencontre pas ce problème. Dans Chrome, quand je fais "caster le bureau", le son du PC se coupe automatiquement et le son est donc déporté sur la TV.

Le deuxième souci concerne la souris ; si on ne regarde que l'écran de la TV, le curseur lag ou ne reproduit pas les mouvements que l'on souhaite

Sur ce point, même galère.

Maintenant, je ne sais pas trop quelle Box exactement tu as (BBox Fit ou Miami), mais si elle est Bluetooth, un clavier + souris feront l'affaire.

La Miami étant sous Android, il faut télécharger des navigateurs exclusivement compatibles Android TV. Le Playstore doit être installé dessus d'office (j'avais la Miami il y a quelques temps de ça)

archinet
 Posté le 25/05/2020 à 19:41 
Petit astucien

Pour le premier souci, tu as bien de la chance :) Pour le deuxième, je suppose que ça doit être normal...

J'ai la Bbox Fit.

Le problème avec la Fit et/ou la TV, c'est que l'ergonomie et la navigation y sont plutôt laborieuses. Mais s'il existe un moyen de transformer sa TV en PC géant, sans passer par un câble hdmi, et sans les problèmes que j'ai cité, je suis preneur... Peut-être qu'une TV qui fait PC, ça existe ?

Merci

sparrow
 Posté le 25/05/2020 à 21:51 
Petit astucien

archinet
 Posté le 26/05/2020 à 08:41 
Petit astucien

Je n'ai pas de clé Chromecast mais je peux en acheter une éventuellement. Oui la bbox fit est sous Android.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre
25,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 25,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible visionner une série sur arté.tv
Comment récupérer le son sur teamviewer
comment sauvegarder 2w7 & w10 qui sont sur 2 disk internes différents
Comment savoir le version installé sur son pc de Firefox ?
Comment remettre le son sur windows 10 ?
comment inverser la touche fn sur windows 10
Comment installer windows 10 sur un disque vierge ?
Comment réellement masquer la barre des tâches sur un Windows 10 2019
Comment détecter mon iphone sur windows10
Comment retrouver sur mon ordi le presse papier ?
Plus de sujets relatifs à Comment surfer sur sa TV ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10