| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous Voici plusieurs mois j'ai acheté Windows 8 qui quelques temps après m'a proposé Bon Dilmanche | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, Voici les conseils de Microsoft http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/update-from-windows-8-tutorial et les conseils de PCA http://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/maj_windows_81/page1.htm
PS : "Voici plusieurs mois, j'ai acheté Windows 8 qui quelques temps après m'a proposé Bien noté. Je pensais, jusqu'alors, qu' il était, en principe, impossible de l'installer autrement qu'en téléchargeant la mise à jour depuis Windows Store. Modifié par Sainthelens le 10/08/2014 11:13 | |||||||
Astucien ![]() | Re:Bonjour Sainthelens Te voilà encore sur ce mail toujours aussi rapide pour m'aider
Je n'a pas souvenir d'avoir chargé sue Windows Store Tu me crées le doute ! Merci de ton aide et pour tes deux liens
Modifié par roro999 le 10/08/2014 11:22 | |||||||
![]() | RORO999, Attends donc un avis plus avisé pour savoir comment installer Windows 8.1 : Windows Store ou Windows Update. | |||||||
Astucien ![]() | Re: Sainthelens
Le lien de PCA semble excellent Merci encore pour aide
| |||||||
![]() | Content de t'avoir aidé | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à vous deux.
Je confirme. 8.1 est uniquement (comme le précise le lien Microsoft que tu as mis plus haut.) disponible via le Store. | |||||||
![]() | Merci Cloduar de ta confirmation. Je n'étais plus très certain. | |||||||
Petit astucien ![]() | roro999 a écrit : Ben si. Car si tu attends Windows Update pour te le proposer, tu peux toujours attendre... Donc, impérativement aller chercher cette maj sur le Store. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Cloduar Pris note de ta précision qui confirme la réponse de Sainthelens Donc ma mémoire est... déficiente ! Mais je remercie encore Sainthelens pour le lien de PCA qui semble excellent
Bon après-midi à tous | |||||||
Petit astucien ![]() |
Il faut croire que cette fois là ta mémoire n'était pas déficiente.
| |||||||
Astucien ![]() | Pour compléter mon post -------------------------------------------------------------------------- Titulaires d'une licence de Windows 8, installez Windows 8.1 sans passer par le Windows Store. Bien que la mise à jour vers Windows 8.1 soit gratuite pour les possesseurs de Windows 8, il est, en principe, impossible de l'installer autrement qu'en téléchargeant la mise à jour depuis le marché d'applications de Windows. Lorsque la fonction de remise à zéro de Windows 8.x ne fonctionne pas, ce qui implique une réinstallation totale du système, il faut donc installer Windows 8 puis la mise à jour à partir du Windows Store pour profiter à nouveau de Windows 8.1. Heureusement, des malins ont découvert comment récupérer l'image ISO du programme d'installation de Windows 8.1 pour l'installer avec leur clé (valide) de Windows 8. MAJ : attention, seuls les possesseurs d'une clé de Windows 8 acheté dans le commerce (non OEM) peuvent utiliser cette méthode. Récupérer l'ISO de Windows 8.1Pour télécharger l'image ISO de Windows 8.1, rendez-vous sur le site de Microsoft et téléchargez l'assistant d'installation pour Windows 8 et celui pour Windows 8.1. Lancez l'assistant d'installation de Windows 8, entrez votre clé et démarrez le téléchargement. Lorsque celui-ci commence, quittez l'assistant. Ouvrez ensuite l'assistant d'installation de Windows 8.1. Celui-ci devrait se mettre à télécharger Windows 8.1. | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui, mais comme c'est écrit, ça concerne des petits malins. Pour la majorité des utilisateurs (qui comme moi ne connaissent pas cette méthode) le passage via le Store est la méthode normale. (recommandée je dirais) D'ailleurs il est dit sur ton lien Microsoft: "Avant de commencer : Assurez-vous que vous êtes sur le PC à mettre à niveau. Si vous effectuez une mise à niveau vers Windows 8.1, ce PC doit exécuter Windows 7 ou Windows 8.1 Preview. Si la dernière version de Windows 8 est déjà installée sur votre PC, vous pouvez effectuer gratuitement une mise à jour vers Windows 8.1 dans le Windows Store." Il y a donc bien cette différence qui rend la chose possible ou pas. (Toi tu es en bleu)
| |||||||
![]() | Bonjour, Oui... le Windows Store conserve le support pour la mise à niveau W8 -> W8.1 avec le téléchargement des fichiers ESD/ISO de Windows 8.1 Update 1: Migration Windows 8 -> Windows 8.1 Update possible depuis le Windows Store . A revoir le 12 Août si actualisation ou pas, par rapport à la MàJ "August Update" qui remplace l'Update 2. @+
| |||||||
![]() | Finalement, ma question a fait apparaître une astuce, mais réservée ... à " des malins (qui) ont découvert comment récupérer l'image ISO du programme d'installation de Windows 8.1 pour l'installer avec leur clé (valide) de Windows 8." J'avoue que je n'en fais pas partie.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|