> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment synchroniser un dossier entre mon PC (Win10) et le cloud
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Ekalb
 Posté le 23/03/2019 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slalomeur a écrit :

J'ai simplement effectué un glissé déposé.

Ca fonctionne.

Merci

S'il ne s'agit que d'un fichier, il sera mis à jour automatiquement par la synchronisation de OneDrive (à condition bien sûr que ton PC y soit connecté).

Inutile dans ce cas d'utiliser SyncBack ou autre chose.

Je suppose que si on y place un ou des dossiers, il sera/seront mis à à jour aussi automatiquement si on ajoute , modifie ou supprime des fichiers qui y sont contenus ((je n'ai pas essayé); je laisse aux amateurs le soin de faire leurs expériences, c'est gratuit et amusant).

Modifié par Ekalb le 23/03/2019 18:22
Slalomeur
 Posté le 23/03/2019 à 18:26 
Astucien

Justement, je ne suis pas connecté à OneDrive.

De ce fait, mon dossier "Archives" qui n'a pas besoin de maj est crypté et dans OneDrive.

Colombin
 Posté le 24/03/2019 à 05:35 
Astucien

Elkab et Slalomeur, merci d'avoir pourri le sujet ; l'un de vous a parlé de politesse ; à l'évidence, il ne connait pas le sens du mot.

Revenons à nos moutons : l'origine de ma question tient à ce que j'ai lu ceci :

Backup and Sync permet de sauvegarder et synchroniser n'importe quel dossier de votre ordinateur

C'est là tout l'intérêt de B&S, le dossier de synchronisation (C/MonNom/GoogleDrive) n'est plus nécessaire ; d'ailleurs : peut-on le supprimer ?

C'est dire aussi que je ne comprends pas la phrase d'Henri :

Vu que tu as installé Backup and Sync , tu as maintenant un nouveau répertoire qui est à son nom. C'est ce répertoire qui se synchronise avec le cloud. Henri, il me semble que ce n'est pas ce répertoire mais n'importe lequel du DD ?

Mais je n'oublie pas les dangers de cette méthode que Debrief et Scapo ont mentionnés ; et qui conduit peut-être à faire une sauvegarde locale avant d'utiliser B&S ; on perd d'un côté ce que l'on gagne de l'autre….

Ekalb
 Posté le 24/03/2019 à 07:02 
  Maître astucien

Bonjour,

Ah bon on a pourri le sujet!

En quoi avons-nous été impoli???

Tu racontes n'importe quoi.

Le titre du sujet, ton titre, c'est "Comment synchroniser un dossier entre mon PC (Win10) et le cloud".

J'ai répondu en donnant des solutions. Elles ne te plaisent pas ou ne te conviennent pas est une autre histoire mais c'est ton droit. De là à dire que l'on a pourri le sujet...

Slalomeur et moi n'avons même pas été hors sujet.

Bref, tout cela confirme ma 1re impression: l'inutilité de dialoguer avec toi. Je te laisse donc aux bons soins d'Henri A.

Bon dimanche.

Modifié par Ekalb le 24/03/2019 07:28
Slalomeur
 Posté le 24/03/2019 à 08:12 
Astucien

Bonjour,

Bon dimanche à tous.

Henri A
 Posté le 24/03/2019 à 09:11 
Petit astucien
Colombin a écrit :

Elkab et Slalomeur, merci d'avoir pourri le sujet ; l'un de vous a parlé de politesse ; à l'évidence, il ne connait pas le sens du mot.

Revenons à nos moutons : l'origine de ma question tient à ce que j'ai lu ceci :

Backup and Sync permet de sauvegarder et synchroniser n'importe quel dossier de votre ordinateur

C'est là tout l'intérêt de B&S, le dossier de synchronisation (C/MonNom/GoogleDrive) n'est plus nécessaire ; d'ailleurs : peut-on le supprimer ?

C'est dire aussi que je ne comprends pas la phrase d'Henri :

Vu que tu as installé Backup and Sync , tu as maintenant un nouveau répertoire qui est à son nom. C'est ce répertoire qui se synchronise avec le cloud. Henri, il me semble que ce n'est pas ce répertoire mais n'importe lequel du DD ?

Mais je n'oublie pas les dangers de cette méthode que Debrief et Scapo ont mentionnés ; et qui conduit peut-être à faire une sauvegarde locale avant d'utiliser B&S ; on perd d'un côté ce que l'on gagne de l'autre….

Bjr.

Et bien faut dire que moi-même, j'ai eu du mal à comprendre ce que tu voulais, mais maintenant j'ai compris :

Il suffit juste d'aller dans les préférences du Backup and Sync et de choisir les dossiers que tu veux mettre en synchronisation, c'est tout et c'est simple à faire.

Colombin
 Posté le 25/03/2019 à 07:20 
Astucien

Bonjour, Henri et tous. Je viens de faire qq essais car, comme tu le dis, c'est tout simple ; Je suis donc très satisfait car c'est, exactement, ce que je recherchais, pouvoir synchroniser dans le Cloud, n'importe lequel des dossiers de mon PC, directement, sans dossier de synchronisation.

J'insiste bien sur ce point ; j'utilisais déjà GDrive et j'ai donc, dans C/MonNom, un dossier GDrive qui contient les dossiers et fichiers que j'avais installés dans le Cloud, manuellement. Mais les dossiers que je synchronise gràce à Backup&Syncro n'y figurent pas ; ce qui me permet de dire que pour tout ce qui est synchronisé, le dossier de synchro ne sert plus et que, à la limite, on pourrait le supprimer.

Remarque : lorsque j'ouvre un fichier synchronisé contenu dans GDrive/MonOrdinateur, un message me dit "en lecture seule" ; ce qui, a mon avis permet de se prémunir d'une modification accidentelle du fichier d'origine.

Donc, satisfaction totale : pas de nouveau logiciel si j'excepte B&S qui fonctionne en arrière plan, sécurité puisque le fichier d'origine n'est pas touché (hormis le pb général de la sécurité du "nuage" mais c'est un autre débat). Au point que j'envisage d'utiliser ce processus pour mes sauvegardes, à la place de SyncbackFree, au moins partiellement.

Merci à tous de votre aide, mais j'aimerais lire vos commentaires sur ce que je viens d'écrire ou pour corriger des erreurs d'interprétation que j'aurais commises.

Henri A
 Posté le 26/03/2019 à 11:15 
Petit astucien

Bjr.

Si cela fonctionne, n'oublie pas de mettre le sujet en Résolu.

Publicité
josepher
 Posté le 26/03/2019 à 15:50 
Nouvel astucien

google drive le meilleur et facile aussi

Henri A
 Posté le 26/03/2019 à 18:51 
Petit astucien
josepher a écrit :

google drive le meilleur et facile aussi

Ils ont tous le même principe de fonctionnement et de facilité d'utilisation. Enfin pour ceux que j'utilise.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment renommer le dossier User ??
Comment créer l'ouverture d'un dossier avec un mot de passe?
DOSSIER CACHER CHIFFREE DISPARUE SUR WINDOWS 10 COMMENT LE RECUPERER ?
Comment changer les attributs d'un dossier dans Windows 10 ?
comment effacer automatiquement le contenu d'un dossier
Windows 10 - Comment recréer le dossier système "Document"
dossier invisible après sauvegarde sur DD extérieur sous Win10
Comment revenir à la Session normale pour invité anonyme ? win10
Comment supprimer deux dossier à la racine à près la mise à jour du système
Comment rétablir un multiboot entre windows 8 et windows 10 ?
Plus de sujets relatifs à Comment synchroniser un dossier entre mon PC (Win10) et le cloud
 > Tous les forums > Forum Windows 10