> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment taguer un répertoire, et avec quoi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 09/03/2017 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Sur une partition, j'ai un répertoire composé de dossiers contenant des fichiers.

Je voudrais les déplacer dans un autre répertoire, sur une autre partition, mais avec une possibilité de revenir en arrière.

Avec Mp3tag (ou avec un autre logiciel), est-il possible de leur mettre une marque (tag ?) qui me permettra de sélectionner les fichiers déplacés et les remettre à leur ancienne place ?

Merci de me dire si c'est possible, et de me guider dans cette manip' que je n'ai jamais faite ...

Publicité
Gallagh
 Posté le 10/03/2017 à 22:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tagger les dossiers , non, je crois que c'est impossible.

Pour les fichiers, il y a Tag2Find. Je n'ai pas testé.

Mp3Tag, c'est uniquement pour les fichiers audio.

rol
 Posté le 11/03/2017 à 06:51 
Astucien

Merci Gallagh de ta réponse

Tagger les dossiers , non, je crois que c'est impossible.

Je disais "dossiers", mais si ça tague les fichiers qui sont dans les dossiers, ça revient au même, et ça doit le faire !

Mp3Tag, c'est uniquement pour les fichiers audio.

Effectivement, ma recherche c'est pour classer/comparer/éliminer les doublons dans ma discothèque numérique, donc c'est bien des fichiers audio.

@ suivre ...

DLUC
 Posté le 11/03/2017 à 08:39 
  Astucien

Bonjour

Si ce n'est pas un raccourci que tu veux dire il y avait le porte document qui devait faire ce genre de chose il a été remplacé sur w10 par :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17128/windows-8-file-history.

A+

Gallagh
 Posté le 11/03/2017 à 13:50 
Astucien

rol a écrit : Effectivement, ma recherche c'est pour classer/comparer/éliminer les doublons dans ma discothèque numérique, donc c'est bien des fichiers audio.

Alors, MP3Tag sans aucune hésitation !

rol
 Posté le 11/03/2017 à 17:07 
Astucien

J'ai fait des essais avec Mp3Tag, mais ça me semble bien compliqué, du fait que ça ne tague que les fichiers et non pas les dossiers ...

Je suis obligé de faire 36000 manip pour y arriver ...

A moins que j'aie raté quelque chose dans les paramètres de Mp3Tag, je crois que je vais laisser tomber et me contenter de l'utilisation d'un détecteur de doublons ...

Mais je reste preneur d'autres solutions !

Merci !

enfermedehors
 Posté le 11/03/2017 à 17:44 
  Grande Maîtresse astucienne

Ceci te conviendrait, Folder Tag ? http://www.softpedia.com/get/System/System-Miscellaneous/Folder-Tag.shtml

Testé sous W10.

Gallagh
 Posté le 11/03/2017 à 18:26 
Astucien

rol a écrit :

J'ai fait des essais avec Mp3Tag, mais ça me semble bien compliqué, du fait que ça ne tague que les fichiers et non pas les dossiers ...

Je suis obligé de faire 36000 manip pour y arriver ...

A moins que j'aie raté quelque chose dans les paramètres de Mp3Tag, je crois que je vais laisser tomber et me contenter de l'utilisation d'un détecteur de doublons ...

Ben, oui, c'est évident, tu ne pourras pas tagger les dossiers avec mp3tga, et d'ailleurs tu dis toi même que celà n'est pas forcément utile. Je ne comprends pas pourquoi tu veux tagger les fichiers et les dossiers? A un moment donné il faudra bien que tu fasses une recherche. Alors, il suffit de retenir à quelle date tu as fait ton transfert d'un répertoire à l'autre et dans l'explorer de Windows , en deux clics, tu retrouves et tu sélectionnes tes dossiers à partir de la date de création.

De toutes façons, s'il s'agit de retrouver des doublons, rien ne vaut un logiciel dont c'est le boulot, avec toutefois un minimum de vigilance dans ce qui est détecté comme doublons. Tagger les fichiers audio ne te donnera aucune facilité supplémentaire pour détecter des doublons.

Tu peux essayer avec ce logiciel : Duplicate & Same Files Searcher 4.3

On en parle ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=90885

Modifié par Gallagh le 11/03/2017 18:35
chl.75_pca
 Posté le 14/03/2017 à 21:42 
Nouvel astucien

Salut, Qu'est-ce que ça veut dire tagger un fichier et à quoi cela sert-il ?

Publicité
rol
 Posté le 15/03/2017 à 11:04 
Astucien

Un tag (ou métadonnée) est une étiquette liée à un fichier qui donne des renseignement sur celui-ci (pour un fichier audio : titre , nom de l'album, date d'enregistrement, etc). Plusieurs logiciels (dont MP3Tag) permettent de les lire/modifier.

Exemple (il faut cliquer sur ID3 dans la colonne Tag pour ouvrir les infos dans la fenêtre de gauche)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tag_(m%C3%A9tadonn%C3%A9e)

@+

Modifié par rol le 15/03/2017 11:07
enfermedehors
 Posté le 15/03/2017 à 11:07 

Folder Tag ne te convient pas, il ne tague pas vraiment un dossier, il crée un fichier éditable dans le dossier.

rol
 Posté le 15/03/2017 à 13:52 
Astucien

Folder Tag ne te convient pas

Pardonne-moi enfermedehors de n'avoir pas répondu à ton message du 11:03 ...

Je ne sais pas si foldertag me convient ou non = je n'ai pas compris comment m'en servir !

Dans C:/ >program files x86 > qunom >Folder Tag il y a 2 exe : 1 foldertag (FT.exe) et 1 foldertag search (FTs.exe) ... et après ?

Le premier ouvre sur une fenêtre vide et ça me dit "no file specified" .... Que faut-il en faire ?

Le deuxième est un outil de recherche qui ne trouve rien, quelque soit les indications mises dans les champs ...

Peux-tu me dire comment l'utiliser ?

Merci d'avance

enfermedehors
 Posté le 15/03/2017 à 14:26 

Je l'ai trouvé à l'occasion de ton sujet, et je l'ai adopté.

Dans C:/ >program files x86 > qunom >Folder Tag il y a 2 exe : 1 foldertag (FT.exe) et 1 foldertag search (FTs.exe) ... et après ?

Le premier ouvre sur une fenêtre vide et ça me dit "no file specified" .... Que faut-il en faire ?

Rien, ce n'est pas comme ça qu'il fonctionne, il ajoute un nouvel élément dans le menu Nouveau.

Quand on clique dessus, il crée un fichier Nouveau Folder Tag.ft dans le dossier.
Un double clic sur ce fichier ouvre la fenêtre d'édition.

Dans le volet gauche, tu écris ce que tu veux, dans le volet droit, tu sélectionne la catégorie.
La liste des catégories est modifiable en cliquant sur Edit list.

rol
 Posté le 15/03/2017 à 14:43 
Astucien

Ah ! OK !!!

Tu l'avais effectivement montré dans ta première capture ... que je n'avais pas assez regardé de près !

Je vais étudier ce que je peux faire avec ça ...

À première vue, il n'est pas possible de créer un fichier folder tag.ft dans plusieurs dossiers à la fois, il faut les faire un par un ...

@ suivre

... et merci encore

enfermedehors
 Posté le 15/03/2017 à 14:51 

il faut les faire un par un

Oui, puisque ça se passe dans le dossier, le programme n'a pas d'interface graphique.

chl.75_pca
 Posté le 15/03/2017 à 17:24 
Nouvel astucien

merci astucien pour l'explication

PS: avec Brel et Barbara, Brassens fait partie de mes 3 B chéris

rol
 Posté le 15/03/2017 à 17:51 
Astucien

chl.75_pca : Y'a pas de quoi !

Pour les 3 B, moi aussi ! J'y ajouterai 2 F (Ferré, Ferrat) et puis et puis ... (Barrouh, Vasca, Escudero, Manset, etc.) ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 3 mois vous sont également offerts à Amazon Music Unlimited (pour écouter légalement toute la musique que vous voulez).

> Voir l'offre
93,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 93,90 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 93,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc avec 8 go ram indiquée dans système comment on fait pour savoir la ram
comment connecter tablette avec orange
Comment utiliser un appareil photo num. ancien avec W7 -64
Comment rajouter un ISO avec Easy2Boot
comment regler la luminosité des couleurs avec ma 3 en 1 hp
Comment sélectionner tout avec Recuva?
Comment réinstaller une sauvegarde avec Acronis
comment faire un copier coller avec firfox
Ze4111 comment choisir ram avec cpu z?DDR sdram?Sodimm ( resolu)
comment formater pc HP avec fonction recovery ?
Plus de sujets relatifs à Comment taguer un répertoire, et avec quoi ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis