| ||||||||
Astucien | Bonjour,
J’ai pris un hosting pour 1 mois pour tester. (site A)
Je n’ai JAMAIS utilisé de hosting.
Ce domaine ne me servira qu’au stockage de fichiers et a donner la possibilité pour les visiteurs d’un autre site (B) de télécharger ces fichiers. (via 1 lien depuis le site B)
Ma question est : Comment faire pour que les visiteurs de l’autre site B puissent télécharger le fichier ( par exemple test plus 2.xls.x ) ?
Pour mettre un lien dans B, , il faut que je donne une URL.
Mais l’adresse donnée en haut de l’écran est la même pour tous les fichiers.
Ou se trouve l’adresse propre a ce fichier ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Tu m'as l'air bien perdu. Théoriquement, le dossier public_html correspond au nom de domaine de ton site, example.com, par exemple. Donc, pour avoir tes fichiers, l'adresse serait exemple.com/cgi-bin/nom_du_fichier Evite les espaces dans les noms de fichiers, ça t'évitera d'avoir à encoder tes URLs (les espaces sont remplacés par %20). Remplace les par des tirets (-) par exemple.
| |||||||
Astucien | Oui, je suis perdu mais vous etes la pour m'indiquer le chemin ! exemple.com/cgi-bin/nom_du_fichier cette adresse n'apparait-elle nulle part sur mon ecran? A chaque fois que j'aurai un dossier a faire telecharger, devrai-je la reecrire manuellement (j'aurai plusieurs milliers de fichiers!) | |||||||
Astucien | Petite question supplementaire: Pourquoi y a-t-il presque toujours dans les noms de fichiers des tirets bas ( _ ) et pas des tirets au milieu (-)? | |||||||
Astucien | Chacun a ses petites habitudes. Certains utiliseront des tirets (-) là où d'autres utiliseront des "underscores" (_). Moi, par exemple, je suis underscore. Avec moi, nom de fichier deviendra nom_de_fichier. Ceci dit, Google préfère le tiret, si tu t'intéresses au référencement de ces fichiers.
Modifié par zoulouman le 07/11/2016 14:35 | |||||||
Astucien | priatel a écrit : Oups ! J'avais pas vu cette réponse. Je ne sais pas comment tu bricoles ton histoire, mais si tu codes tout en HTML, il va falloir créer ces liens d'une façon ou d'une autre. Tu peux utiliser la méthode du fainéant et faire un lien vers le dossier qui contient les fichiers et ils s'afficheront tous à l'écran. L'adresse deviendrait donc example.com/cgi-bin/ | |||||||
Astucien | Autre question: Mon fournisseur du hosting me demande le nom du sous-domaine pour les downloads/ Ou ai-je un sous-domaine? est-ce par exemple cgi-bin? ou public_htlm? ou autre? | |||||||
Astucien | Le lien que je cree me demande l'adresse URL de destination. je voudrais bien la copier plutot que de l'ecrire a chaque fois! Je ne code rien; je ne fais que STOCKER des fichiers sur le domaine A que les visiteurs du site B pourront telecharger ( ceci parce que je ne veux pas alourdir le site B). | |||||||
Astucien | Je ne peux pas te répondre au sujet du sous domaine. Tu n'as pas besoin d'un sous domaine. A moins que ton hébergement n'ait pas d'adresse et que ton hébergeur te propose un sous domaine comme adresse. De quelle URL de destination tu parles ? J'ai du mal à te suivre... Rien ne t'empêche de faire des copier/coller, c'est étudié pour ça.
| |||||||
Astucien | Mon hosting n'a pas d'IP adresse. C'est un hosting que j'ai pris pour 1 mois, pour me familiariser. Je suis actuellement en contact avec mon fourmisseur au sujet du sous-domaine.
| |||||||
Astucien | C'est réglé! merci! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|