> Tous les forums > Forum Mac
 Comment transférer des photos d'un PC vers un iphone
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Collioure
  Posté le 10/03/2018 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Je veux transférer quelques photos de mon PC, Windows 8, vers mon iphone 6, mais je n'y arrive pas. La fonction "Envoyer vers le dispositif Bluetooth" ne fonctionne pas, la copie des images non plus. J'ai essayé de transférer en passant par iTunes comme le suggère le Guide de l'utilisateur, mais ça fonctionne uniquement dans le sens iphone vers PC. Je ne veux pas utiliser la fonction de synchronisation parce que j'ai beaucoup de photos sur mon PC. Quelqu'un a une solution à me proposer?

Merci à l'avance

"

Publicité
Pat6868
 Posté le 10/03/2018 à 23:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

tu peux envoyer les quelques photos par mail sur le mail de ton iphone ou

utilser copytrans mais la version gratuite est limitée en nombres de transferts.

https://fr.copytrans.net/?utm_source=CTCC&utm_medium=software&utm_campaign=CTCC&utm_nooverride=1

Collioure
 Posté le 11/03/2018 à 09:12 
Petite astucienne
Pat6868 a écrit :

Bonjour,

utilser copytrans mais la version gratuite est limitée en nombres de transferts.

https://fr.copytrans.net/?utm_source=CTCC&utm_medium=software&utm_campaign=CTCC&utm_nooverride=1

Merci à toi.

J'ai essayé d'envoyer des photos au compte mail de mon iphone, mais une fois dans le courrier contenant les photos, je n'ai pas la possibilité de les enregistrer dans l'option Photos de mon iphone.

lataupefuiante
 Posté le 11/03/2018 à 09:31 
Petit astucien

Salut.

Et en branchant ton iphone par câble USB à l'ordi et faire comme avec un disque dur externe?

Je ne connais pas l'iphone 6 mais avec mon Tel portable cela fonctionne très bien

A+. Lataupe

;

A+. Lataupe

apolinaire
 Posté le 11/03/2018 à 10:23 
Astucien

Bonjour,

J'ai déjà effectué ce genre d'opération entre mon PC et l'iphone 6 de mon fils. Il active le serveur ftp sur son téléphone, je lance Filezilla sur mon PC, il me donne son IP locale (192.168.xx.xx) et une fois connectés je peux transférer des fichiers dans les deux sens.

Pat6868
 Posté le 11/03/2018 à 10:56 
  Astucien

Collioure a écrit :
Pat6868 a écrit :

Bonjour,

Merci à toi.

J'ai essayé d'envoyer des photos au compte mail de mon iphone, mais une fois dans le courrier contenant les photos, je n'ai pas la possibilité de les enregistrer dans l'option Photos de mon iphone.

si si ca fonctionne.

Quand tu a ouvert le mail tu laisse ton doigt posé sur l'image et un menu va s'ouvrir, il faut cliquer sur "enregistrer

Pat6868
 Posté le 14/03/2018 à 21:33 
  Astucien

Des nouvelles

Dudul Mac
 Posté le 28/03/2018 à 18:48 
Petit astucien

Il y a AnyTrans qui gère maintenant les Android : https://www.imobie.fr/anytrans/iphone-manager.htm?ref=mg

Collioure
 Posté le 14/04/2018 à 19:37 
Petite astucienne
Pat6868 a écrit :
Collioure a écrit :
Pat6868 a écrit :

Bonjour,

Merci à toi.

si si ca fonctionne.

Quand tu a ouvert le mail tu laisse ton doigt posé sur l'image et un menu va s'ouvrir, il faut cliquer sur "enregistrer

Oh la la! Merci à toi pour ce truc. Je ne comprends pas pourquoi Apple rend les choses si compliquées... Pourquoi ne peut-on pas utiliser l'option "Envoyer vers le dispositif Bluetooth"??? Pour autant que je sache un iphone c'est bien un dispositif Bluetooth, non?

Publicité
Collioure
 Posté le 14/04/2018 à 19:38 
Petite astucienne
apolinaire a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà effectué ce genre d'opération entre mon PC et l'iphone 6 de mon fils. Il active le serveur ftp sur son téléphone, je lance Filezilla sur mon PC, il me donne son IP locale (192.168.xx.xx) et une fois connectés je peux transférer des fichiers dans les deux sens.

Merci, je vais essayer!

Collioure
 Posté le 14/04/2018 à 19:46 
Petite astucienne
lataupefuiante a écrit :

Salut.

Et en branchant ton iphone par câble USB à l'ordi et faire comme avec un disque dur externe?

Je ne connais pas l'iphone 6 mais avec mon Tel portable cela fonctionne très bien

A+. Lataupe

;

A+. Lataupe

J'ai essayé bien sûr, mais ce serait trop simple pour Apple... Quand je branche mon iphone à mon humble PC, je ne le vois même pas dans la liste des appareils qui sont reliés à mon PC. Merci quand même pour la suggestion.

Collioure
 Posté le 14/04/2018 à 20:06 
Petite astucienne
Pat6868 a écrit :

Des nouvelles

Et pour la musique, vous avez un truc? Avant, j'utilisais un téléphone Samsung et je n'avais qu'à cliquer sur l'option "Envoyer au dispositif Bluetooth" pour transférer musique et images de mon PC à mon téléphone, mais cette option ne fonctionne pas avec mon iphone. J'ai essayé de faire ce que vous m'avez recommandé pour les images, mais sans succès. Je ne veux pas utiliser l'option de synchronisation car j'ai vraiment trop de chansons dans mon ordi.

Je crois que la devise de Apple est "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". J'ai tellement hâte que mon contrat de 2 ans se termine et que je puisse revenir à mon sympathique Samsung!!! C'est ce qua j'avais avant et je croyais faire une bonne affaire en passant à Apple... oh erreur! Je n'aime pas du tout la technologie Apple. Malheureusement pour moi, il reste 20 mois avant la fin de mon contrat...

apolinaire
 Posté le 14/04/2018 à 21:21 
Astucien

Collioure a écrit :

Quand je branche mon iphone à mon humble PC, je ne le vois même pas dans la liste des appareils qui sont reliés à mon PC.

Bonsoir,

Pareil pour moi avec l'iPhone du fiston. C'est pour ça que j'avais trouvé la solution ftp qui fonctionne très bien.

conbeau
 Posté le 16/04/2018 à 08:33 
Petite astucienne

Bonjour

j ai voulu transférer des photos d un tel a sus vers un pc en fait en branchant le tel sur le pc il n était pas reconnu en fait sur le tel il y a un message qui dit que le tel est connecté il faut appuyer sur cette notification et il apparaît plusieurs choix dont celui de transférer des photos., je ne sais pas si c est assez clair et que ce conse vous sera utile

cordialement

conbeau

cecile-10
 Posté le 18/04/2018 à 11:04 
Petite astucienne

Bonjour,

Un logiciel gratuit de transfert de données pour iPhone-EaseUS MobiMover Free vous permet de sauvegarder ou transférer des données depuis les iPhone ou iPad vers d'autres appareils iOS ou vers l'ordinateur.

Lien vers une image externe

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment transférer des photos d'un PC vers un iphone
Comment transférer musiques de iPhone vers Mac
comment transférer des photos de iPad vers pc?
transfert photos d'un smartphone vers iMac
Transfert de mes contacts de mon Iphone vers mon Ipad
Transfert de photos - iPad2 vers PC
Transfert photos iPad vers PC
Vidéo iPhone vers Mac
Transferts de photos d'un Imac à un Iphone 3GS
Photos Iphone
Plus de sujets relatifs à Comment transférer des photos d''un PC vers un iphone
 > Tous les forums > Forum Mac