> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment transférer les emails entrants de WLM vers Courrier dans Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kok Paul
  Posté le 13/12/2015 @ 14:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je lis sur le forum de PC Astuces que Microsoft pourrait ne plus soutenir Windows Live Mail 2012 (WLM) ou que celui-ci ne serait plus compatible avec Windows 10. Que ce soit vrai ou faux, j'ai pris mes précautions en ouvrant deux comptes dans Courrier. L'un compte avec Outlook en reprenant la même adresse email utilisée dans WLM et l'autre avec Hotmail avec une adresse xxx.hotmail.xx. Dans Courrier les deux boîtes de récetion sont liées.

Ma question: comment faire pour que les emails entrants dans WLM soient maintenant directement réceptionnés dans Courrier et non plus dans WLM ?

Mes recherches sur ce forum et sur celui de Microsoft Community n'ont rien donné.

Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement.

Publicité
tilagoon
 Posté le 13/12/2015 à 16:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Quel est ton logiciel par defaut pour la réception des emails ???

Essaye de definir Courrier (si ce n'est pas déjà le cas)

Banzaiii
 Posté le 13/12/2015 à 16:24 
  Maître astucien

Message original par Kok Paul

Ma question: comment faire pour que les emails entrants dans WLM soient maintenant directement réceptionnés dans Courrier et non plus dans WLM ?

Mes recherches sur ce forum et sur celui de Microsoft Community n'ont rien donné.

Merci d'avance pour vos avis.

Slt

???? Suffit de ne plus ouvrir WLM

Sinon, si pour des raisons obscures, tu veux l'ouvrir tout de même, tu décoches "Inclure ce compte lors de la réception" dans les propriétés du compte sous WLM

Tu peux aussi ne pas relever les mails automatiquement dans WLM

Modifié par Banzaiii le 13/12/2015 17:37
Kok Paul
 Posté le 13/12/2015 à 19:32 
Petit astucien

Bonsoir,

Grand merci pour vos réponses.

A l'attention de Tilagoon:

- mon logiciel par défaut pour les emails est Windows Live Messenger.

- je ne comprends pas le sens de "définir Courrier"

A l'attention de Banzaii:

- où trouver les propriétés du compte dans WLM ? En cliquant sur "Compte de messagerie" je n'obtiens pas le même tableau.

- par contre, j'essaierai bien la proposition de décocher dans WLM "Envoyer et recevoir les messages au démarrage" que l'on trouve dans les Options >>> Courrier

Cordialement

Kok Paul
 Posté le 13/12/2015 à 19:47 
Petit astucien

ReBonsoir,

A l'attention de Tilagoon: la proposition de décocher "Envoyer et recevoir des messages au démarrage" ne donne pas de résultats. Je ne reçois plus rien sur WLM, ce qui est logique. Mais rien n'est renvoyé par défaut à Courrier.

Je me demande s'il y a bien un lien entre WLM et Courrier pour ce qui concerne le flux des emails entrants. Cependant, il devrait exister un lien entre WLM et Courrier parce qu'à la création des deux comptes dans Courrier, les deux comptes ont repris automatiquement les adresses email que j'ai dans mes Contacts de WLM.

Cordialement.

tilagoon
 Posté le 13/12/2015 à 22:43 
  Grand Maître astucien

,

Si dans "Courrier" tu as bien tes 2 comptes il doit suffire de le configurer pour qu'il aille chercher ce qu'il y a dans ces comptes.

Je ne peux pas malheureusement t'en dire beaucoup plus car je n'utilise pas cette application car je trouve Outlook beaucoup mieux .

Banzaiii
 Posté le 14/12/2015 à 06:11 
  Maître astucien

Kok Paul a écrit :

ReBonsoir,

A l'attention de Tilagoon: la proposition de décocher "Envoyer et recevoir des messages au démarrage" ne donne pas de résultats. Je ne reçois plus rien sur WLM, ce qui est logique. Mais rien n'est renvoyé par défaut à Courrier.

Je me demande s'il y a bien un lien entre WLM et Courrier pour ce qui concerne le flux des emails entrants. Cependant, il devrait exister un lien entre WLM et Courrier parce qu'à la création des deux comptes dans Courrier, les deux comptes ont repris automatiquement les adresses email que j'ai dans mes Contacts de WLM.

Slt

Il n'y aucun lien logiciel entre les deux et c'est normal

Si tu ne reçois rien dans Courrier c'est que les comptes concernés y sont absents ou mal configurés

Modifié par Banzaiii le 14/12/2015 07:17
Kok Paul
 Posté le 14/12/2015 à 07:42 
Petit astucien

Bonjour,

Encore un grand merci pour vos réponses. Il me reste à vérifier si les comptes dans Courrier sont bien configurés.

Je vais marquer le sujet comme "provisoirement" résolu.

Cordialement.

Banzaiii
 Posté le 14/12/2015 à 07:46 
  Maître astucien

Attention, si tu lis les messages avec WLM et que tu n'as pas coché l'option "Laisser une copie sur le serveur" dans les propriétés des comptes ils sont effacés de celui-ci et Courrier ne les verra pas

Kok Paul
 Posté le 14/12/2015 à 08:37 
Petit astucien

Bonjour Banzaiii,

L'option "Laisser une copie sur le serveur" dans les propriétés des comptes est bien coché. J'ai aussi vérifié que dans Paramètres >>> Système >>> Applications par défaut >>> Messagerie électronique >>> Courrier est bien repris. J'ai vérifié également que dans Courrier mes deux comptes sont bien paramétrés. Ils semblent l'être.

Comme je possède deux PC, du premier PC, à partir de Courrier (en utilisant la même adresse que celle de WLM que j'ai ouvert dans Outlook qui est repris dans Courrier) j'ai envoyé un email au deuxième PC (le message reçu indiquait bien qu'il provenait de Courrier) et la réponse renvoyée par le second au premier PC a été récetionnée dans WLM et non dans Courrier.

Je n'y comprends plus rien.

Dysfonctionnement, mauvais paramétrage, mauvaise synchronisation ???? Je n'en sais rien.

Encore merci de passer ton temps à me répondre.

Cordialement

Banzaiii
 Posté le 14/12/2015 à 08:52 
  Maître astucien

Je ne comprends pas ta démarche

Si tu ne veux pas que ça arrive dans Windows Live Mail, pourquoi l'utilises-tu ?

Si tu ne l'ouvres pas, il ne réceptionne rien

J'ai vérifié également que dans Courrier mes deux comptes sont bien paramétrés

Tu as vérifié quoi exactement ?

Modifié par Banzaiii le 14/12/2015 10:21
Kok Paul
 Posté le 14/12/2015 à 11:28 
Petit astucien

Banzaiii,

Je suis bien obligé d'utiliser WLM parce que les emails envoyés en test par mon second PC à Courrier ne sont pas réceptionnés dans Courrier. J'ai aussi suivi tes conseils (ton message du 13/12 à 16:24) et entr'autre dans WLM de décocher "inclure ce compte lors de la réception et la synchronisation" dans les propriétés de Compte. Sans résultat.

Pour ce qui concerne la vérification des comptes, j'ai simplement été dans Paramètres >>> Gérer les comptes pour y sélectionner les deux comptes et vérifier si les paramètres devaient être modifiés. Je n'ai pas trouvé raison à les modifier.

Mais je me demande si le fait d'avoir ouvert dans Outlook un compte qui est associé à la même adresse email que j'utilise dans WLM n'est pas la cause de ce dysfonctionnement.

Cordialement

Banzaiii
 Posté le 14/12/2015 à 12:13 
  Maître astucien

Désolé, je ne comprends pas ce que tu écris

Un mail est envoyé à une adresse mail sur un serveur pas à un logiciel de courrier (WLM, Courrier ou autre)

Ensuite le logiciel de messagerie utilisé va chercher le mail sur ce serveur

Si tu ne reçois pas dans Courrier c'est que les paramètres du compte ne sont pas bons ou que le compte n'existe pas

Pour ce qui concerne la vérification des comptes, j'ai simplement été dans Paramètres >>> Gérer les comptes pour y sélectionner les deux comptes et vérifier si les paramètres devaient être modifiés. Je n'ai pas trouvé raison à les modifier.

Ca ne répond pas du tout à la question que je t'ai posée, trop vague

A partir de Courrier, si avec le compte x tu envoies un mail au compte X, il le reçoit ou pas ?

Modifié par Banzaiii le 14/12/2015 12:56
Kok Paul
 Posté le 14/12/2015 à 17:43 
Petit astucien

Suite à ton dernier message, je constate en effet que dans Courrier le compte créé dans Outlook avec la même adresse email que celle utilisée dans WLM n'existe effectivement pas. Par contre, j'avais aussi créé dans Courrier un compte lié à une adresse email (xxxx.hotmail.xx) ouverte dans Hotmail. Les messages envoyés par mon deuxième PC à xxx.hotmail.xx me parviennent bien dans Courrier de mon premier PC. Donc Courrier fonctionne correctement.

Je pense que j'ai une explication. J'avais ouvert dans Outlook une adresse email qui est la même que celle utilisée dans WLM. Dans la foulée, j'ai aussi ouvert une adresse email xxxx.hotmail.xx dans Hotmail. Ensuite dans Courrier, j'ai ouvert deux comptes, l'un lié à Hotmail et un autre lié à Outlook. J'ai ensuite supprimé mon compte Outlook. De ce fait il n'existe plus. C'est ce que j'ai constaté en essayant de m'y connecter avec mot de passe. Mais ce que je trouve étrange, c'est qu'il reste dans mes comptes dans Courrier.

Il me reste donc à trouver le moyen de supprimer le compte Outlook dans Courrier.

Cordialement.

Banzaiii
 Posté le 14/12/2015 à 17:48 
  Maître astucien

tilagoon
 Posté le 14/12/2015 à 17:59 
  Grand Maître astucien

,

Normalement tu ne devrais plus utiliser de compte xxx.hotmail.xxx, tu aurais du migrer ces comptes en xxx.outlook.xxx

De fait si ces comptes hotmail sont toujours capables de recevoir des mails tu ne peux plus les utiliser pour en envoyer.

Donc je te conseille de faire la migration.

Kok Paul
 Posté le 14/12/2015 à 18:49 
Petit astucien

Bonsoir tilagoon,

Ma tête va exploser. Je crois que je vais devoir arrêter de suivre ce sujet.

Je suis désolé mais je n'ai aucun problème dans Courrier à envoyer et recevoir des emails sur mon compte hotmail. De plus, je ne peux pas supprimer dans Courrier mon compte Outlook parce qu'il est lié à mon compte Microsoft.

Pour le moment, je vais en rester là. Je vais cependant réfléchir à la migration en compte xxx.outlook.xx

Et je te remercie (et bien entendu Banzaiii) pour le temps consacré à me conseiller.

yves.vaissiere
 Posté le 15/12/2015 à 12:14 
  Grand Maître astucien

(la "migration" hotmail vers outlook, plus publicitaire qu'aut' chose. Je n'ai lu qu'un peu de propagande Microsoft, et jamais aucun pb, ni au niveau courrier - je viens d'envoyer pour vérifier - ...

... ni pour mes ordis sous 10 avec ce compte, ni logiciels ni store)

tilagoon
 Posté le 15/12/2015 à 13:04 
  Grand Maître astucien

Yves,

Quand ils avaient annoncé la migration de Hotmail--> Outlook, ils avaient auusi donné il me semble une date limite pour le faire

Soit ils ont changé leur fusil d'épaule soit j'ai pas tout comprismais j'ai migré mon compte hotmail sur Outlook et depuis je n'ai pas suivi l'évolution !!

Tant mieux si ça marche toujours !!

yves.vaissiere
 Posté le 15/12/2015 à 13:48 
  Grand Maître astucien

Et celle-là, elle n'est pas bonne ? http://preview.onedrive.com/bonus

Dilemme : je dois cliquer pour conserver 15 Go gratos ; or j'en ai 25 gratos, suite à prime pour ancienneté, ayant cliqué, il y a longtemps, en temps utile.

Si je clique, je risque de descendre de 25 à 15 ; si je ne clique pas, je risque de descendre de 25 à 5 ...

Mais j'en sais rien.

tilagoon
 Posté le 15/12/2015 à 14:10 
  Grand Maître astucien

,

Oui, c'est cornélien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 1.5 To à 132,51 €
132,51 € 169,99 € -22%
@Amazon Allemagne
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 89,90 €
89,90 € 125 € -28%
@Cdiscount
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 129 €
129 € 200 € -36%
@Geekbuying
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 143,99 €
143,99 € 347 € -59%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 59,99 €
59,99 € 80 € -25%
@Amazon
Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD style K7 vintage à 7,59 €
7,59 € 15,99 € -53%
@AliExpress

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10